breizhman44 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Re Ici on va parler du lavage intérieur Ici aussi nous allons avoir la chance de recevoir les conseils d'@§Aut208pv Merci de leur demander conseils sur les méthodes et produits à utiliser Ici, c'est un peu plus chiant car suivant l'intérieur qu'on a (plastique, tissu, cuir, alcantara...) il faut adapter la méthode et les produits . Pour ma part, j'entretien mes sièges cuir avec la gamme Colourlock 2 petites fioles, l'une avec du détergent doux, l'autre avec une huile de soin cuir Le détergent est hyper efficace, on frotte avec la petite éponge fournie . - On rince bien avec un chiffon humide . - Quand tout est sec, on applique l'huile de soin en massant avec un lingette fournie elle aussi . - Le cuir reste souple, pas d'odeur spéciale et le produit est hyper économique Pour les plastiques, j'ai arrêté depuis longtemps les bombes qu'on trouve en supermarché -> ça pue, ça lave rien et ça laisse du silicone qui rend glissant et brillant Hormis si c'est sale où je nettoie au nettoyant jante, je me contente d'un coup de chiffon ou de nénette , pas besoin d'en faire plus pour virer de la poussière Tout le reste de l'intérieur subit un coup d'aspiro, et à l'occas un coup de nettoyant moquette en cas d'accident Après je vous avoue que je prends énormément soin de mes autos donc pas besoin de passer des heures à nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Merci @breizhman44 pour le sujet. Vu qu'il n'y a pas de questions, je pense qu'on va demander à @§Aut208pv ce qu'ils pensent de ta méthode et ce qu'ils conseillent eux en produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut208pv 17 juillet 2015 Signaler Partager 17 juillet 2015 Re Ici on va parler du lavage intérieur Ici aussi nous allons avoir la chance de recevoir les conseils d'@§Aut208pv Merci de leur demander conseils sur les méthodes et produits à utiliser Ici, c'est un peu plus chiant car suivant l'intérieur qu'on a (plastique, tissu, cuir, alcantara...) il faut adapter la méthode et les produits . Pour ma part, j'entretien mes sièges cuir avec la gamme Colourlock 2 petites fioles, l'une avec du détergent doux, l'autre avec une huile de soin cuir Le détergent est hyper efficace, on frotte avec la petite éponge fournie . - On rince bien avec un chiffon humide . - Quand tout est sec, on applique l'huile de soin en massant avec un lingette fournie elle aussi . - Le cuir reste souple, pas d'odeur spéciale et le produit est hyper économique Pour les plastiques, j'ai arrêté depuis longtemps les bombes qu'on trouve en supermarché -> ça pue, ça lave rien et ça laisse du silicone qui rend glissant et brillant Hormis si c'est sale où je nettoie au nettoyant jante, je me contente d'un coup de chiffon ou de nénette , pas besoin d'en faire plus pour virer de la poussière Tout le reste de l'intérieur subit un coup d'aspiro, et à l'occas un coup de nettoyant moquette en cas d'accident Après je vous avoue que je prends énormément soin de mes autos donc pas besoin de passer des heures à nettoyer Re Pour l’intérieur c'est en effet plus complexe ça dépend beaucoup des matières à nettoyer, dans ce post on peut expliquer le cuir et le plastique n’hésitez pas me solliciter pour d'autres surfaces. Pour le Cuir: D'abord évitez les détergents trop agressifs ils peuvent dépigmenter le cuir, sur du noir ou du blanc ça ne se verra pas, mais sur des cuir rouge ou jaune qu'on retrouve dans les Alfa Roméo ça peut faire des dégâts irrattrapable. Toujours essayer sur des partie peu ou pas visibles quand on à un doute. Utilisez un détergent doux permet un bon nettoyage utiliser avec les éponges "magiques", ce sont des éponges avec une mousse très dense qui lui permet d’être très abrasive (ça permet de nettoyer en profondeur, dans les rainures du cuir). Le cuir ayant les même caractéristiques que notre peau il faut l'hydrater régulièrement à l'aide d'une crème hydratante ça évitera au cuir de craqueler avec le temps. Chez Autosmart il y a un produit nommé VifCuir qui permet de faire les 2 en 1 il nettoie et hydrate en une seule application. Nous avons aussi de la crème hydratante à utiliser après n'importe quel détergent. Pour le Plastique: En effet les bombes achetés en grande surface ne sont pas de super qualité ça fait vraiment cache misère et ça attire toute la poussière du véhicule. Vous pouvez utiliser un détergent adapté pour dégraisser et laisser comme ça, ou vous pouvez ajouter un renovateur plastique de trés bonne qualité sous forme liquide qui donne un aspect plus récent au plastique. Dans notre gamme je recommande le G101 (dégraissant universel) pour dégraisser et le Finish (rénovateur sous forme de lait) à appliquer avec une microfibre pour faire briller ou pas. Ce qui est sympa avec ce produit c'est qu'il s'adapte aux plastiques, avec des plastiques dur style peugeot des années 90 il fait une finition brillante, mais avec des plastiques moussé style Audi il fait juste neuf et il est antistatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Drapal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Bonjour à tous, @breizhman44 , contrairement à toi, je pense qu'il faut s'occuper des plastiques pour éviter qu'ils ne ternissent. On a tendance à croire que le plastique est une matière inerte ou morte, mais on voit (souvent un peu tard) qu'il vieillit : le plastique change de couleur, il devient terne et sec ; on le voit très bien sur les pare-chocs de twingo 1 par exemple. Il est donc important de nettoyer puis de dresser ("hydrater", "nourrir") pour que le plastique garde son aspect initial. Même s'il est vrai qu'à l'intérieur ça vieillit moins que dehors. Je ne connais pas le Finish d'AutoSmart (que j'abrègerai AS), j'utilise un produit concurrent, bleu clair, et qui laisse un look naturel ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2015 pour les plastiques extérieurs noirs, je les traite au polytrol à l'intérieur, ma Saab de 15 ans est comme neuve pourtant je me contente de faire les poussières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 j'ai un intérieur d'un autre temps à nettoyer intensivement tellement c'est dégueu' j'ai récupérer une Peugeot 305 série 2 (1985) avec une planche de bord recouvert d'une sorte de tissu sur le haut... ça peu se laver comme du plastique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 19 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 19 juillet 2015 sur la forfour de ma femme, c'était aussi du tissu sur le TDB et les contres portes j'ai tout nettoyé avec une brosse, et de l'eau savonneuse comme neuf après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut208pv 19 juillet 2015 Signaler Partager 19 juillet 2015 j'ai un intérieur d'un autre temps à nettoyer intensivement tellement c'est dégueu' j'ai récupérer une Peugeot 305 série 2 (1985) avec une planche de bord recouvert d'une sorte de tissu sur le haut... ça peu se laver comme du plastique? Bonjour, Que ce soit pour le tissus ou le plastique allez y au G101 dilué a 10-15% avec une petite brosse style brosse à ongle pour les plastiques et une brosse a poil dur pour le tissus. Ensuite vous pouvez utiliser le finish pour les rendre plus jolie que ce soit le plastique que le tissus ou le cuir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 22 juillet 2015 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2015 et ben, ça intéresse pas grand monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 Le problème pour l'intérieur c'est que d'une marque à l'autre il faudra appliquer des process et des produits différents. Parfois au sein d'une marque suivant le véhicule ce sera assez différent. Il est compliqué de dire "fait ci, fait ça" sauf à parler de choses courantes ( tâches, chewing gum collé, ect) mais là encore ça va aller vite à expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut208pv 23 juillet 2015 Signaler Partager 23 juillet 2015 Le problème pour l'intérieur c'est que d'une marque à l'autre il faudra appliquer des process et des produits différents. Parfois au sein d'une marque suivant le véhicule ce sera assez différent. Il est compliqué de dire "fait ci, fait ça" sauf à parler de choses courantes ( tâches, chewing gum collé, ect) mais là encore ça va aller vite à expliquer Bonjour, c'est vrai mais avec les cas rencontrés sur le terrain on peux apporter beaucoup de réponses, nos franchisés visitent en moyenne 15 clients professionnel par jour, chacun ayant des problèmes différents alors quand on connais pas on tâtonne mais une fois qu'on à réglé le problème on s'en sert d’expérience parce que les problème reviennent très souvent. Je vous conseille de vous abonner à notre newsletter elle va pas encombrer vos boite on en envoie une par mois et elle donne plein d'astuce pour le nettoyage. voici le lien pour s'y inscrire www.autosmart.fr/newsletter-signup.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut208pv 31 juillet 2015 Signaler Partager 31 juillet 2015 Bonjour à tous, Autosmart fait une pause sur Caradisiac pendant un tout petit mois. Nous serons de retour en Septembre. En attendant, vous pouvez poser toutes vos questions à ramene-ta-caisse@autosmart.fr ou via nos réseaux sociaux ! À très bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 11 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 11 septembre 2015 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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