pirate54 22 novembre 2020 Signaler Partager 22 novembre 2020 (modifié) Sur le modèle d'un groupe que j'avais vu sur un réseau social bien connu, je propose ce sujet consacré aux monospaces commercialisés par les quatre marques de 2002 à 2014, succédant aux 807, Evasion, Ulysse I et Zeta qui avaient déjà connu un certain succès. Et les regroupant dans un même topic, leurs caractéristiques techniques étant communes. Ces véhicules même si ils commencent à être datés sont encore très appréciés par certains d'entre nous en usage quotidien par leur polyvalence, leur robustesse, leur volume de chargement, leurs aptitudes de véhicule familial ou utilitaire à ses heures et leurs autres qualités. Le fait qu'ils commencent à être vieillissants et que ce type de véhicules ne soient plus produits sans équivalent pour les remplacer justifie, je pense, qu'il y ait un topic de support pour nous entraider pour leur entretien et leur réparation ou pour partager notre amour de ces gros bestiaux. Ce fil de discussion aura pour objet l'entraide, le conseil, que ce soit en mécanique, rénovation, recherche de pièces et de documentation, ainsi que pour les utilisateurs du forum en recherche pour un achat ou souhaitant vendre le leur, ou encore tout simplement pour présenter leur monstre adoré et le partage d'expérience. Ceci dans la courtoisie et le respect. Modifié 23 novembre 2020 par pirate54 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 22 novembre 2020 Signaler Partager 22 novembre 2020 Je notifie @Gilles B. & @Roger, les quinquas nordistes râleurs fans éminents du Citroën C8. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate54 22 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2020 il y a 5 minutes, NyvetDuPiC a dit : Je notifie @Gilles B. & @Roger, les quinquas nordistes râleurs fans éminents du Citroën C8. Ils sont les bienvenus ! Merci du coup de pouce. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 22 novembre 2020 Signaler Partager 22 novembre 2020 il y a une heure, NyvetDuPiC a dit : Je notifie @Gilles B. & @Roger, les quinquas nordistes râleurs fans éminents du Citroën C8. Je débarrasse bientôt mon 2.2i 2003 Me restera mon V6 2003 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, NyvetDuPiC a dit : Je notifie @Gilles B. & @Roger, les quinquas nordistes râleurs fans éminents du Citroën C8. Je garde mon C8 2l HDI 135. immatriculé le 21 juillet 2014. Probablement un des derniers immatriculés puisque la production a été arrêté le 30 juin. C’est mon 3ème C8... Les 2ers gardés 5 ans... et là, rien pour remplacer... alors je le garde encore un peu... Modifié 23 novembre 2020 par Gilles B. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 Il y a 16 heures, Gilles B. a dit : Je garde mon C8 2l HDI 135. immatriculé le 21 juillet 2014. Probablement un des derniers immatriculés puisque la production a été arrêté le 30 juin. C’est mon 3ème C8... Les 2ers gardés 5 ans... et là, rien pour remplacer... alors je le garde encore un peu... Il reste quelques Sharan / Alhambra en stock. Après faudra re rouler en grand break Citroën 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 Il y a 2 heures, Roger a dit : Il reste quelques Sharan / Alhambra en stock. Après faudra re rouler en grand break Citroën En C5 Aircross. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 il y a 17 minutes, NyvetDuPiC a dit : En C5 Aircross. Déjà, faut en trouver un et en +, ça n'a rien d'un break 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 Il y a 2 heures, Roger a dit : Il reste quelques Sharan / Alhambra en stock. Après faudra re rouler en grand break Citroën Il y a 2 heures, Roger a dit : Il reste quelques Sharan / Alhambra en stock. Après faudra re rouler en grand break Citroën Rouler en Seat.... si in m'avait Dit ça un jour.., 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 il y a 25 minutes, NyvetDuPiC a dit : En C5 Aircross. Ça n’existe pas... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate54 23 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2020 Il y a 19 heures, Gilles B. a dit : Je garde mon C8 2l HDI 135. immatriculé le 21 juillet 2014. Probablement un des derniers immatriculés puisque la production a été arrêté le 30 juin. C’est mon 3ème C8... Les 2ers gardés 5 ans... et là, rien pour remplacer... alors je le garde encore un peu... C'est effectivement bien tout le problème, il n'y a rien d'équivalent pour les remplacer dans la production actuelle. Les SUV qui ne sont que des berlines à grosses roues ne peuvent pas offrir un niveau de prestation équivalent. C'est bien pour cela qu'il y a intérêt à entretenir et conserver au maximum ces grands bestiaux. Fort heureusement certaines motorisation sont plutôt robustes et peuvent avaler les 300 000 km sans broncher. Pour ma part j'ai eu un Ulysse 2.0 JTD 109cv et actuellement j'ai un Phedra 2.0 136cv qui a 205 000 au compteur, ce qui n'est pas grand chose encore. Et j'espère le garder le plus longtemps possible. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 Pour illustrer ce topic, un Phedra croisé au cours du premier semestre 2016. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate54 23 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2020 Sinon @Roger et @Gilles B. vous pouvez nous en dire plus sur vos C8 et éventuellement nous les présenter? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate54 23 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2020 (modifié) il y a 4 minutes, NyvetDuPiC a dit : Pour illustrer ce topic, un Phedra croisé au cours du premier semestre 2016. @NyvetDuPiC voici mon Phedra justement. D'ailleurs, vu qu'on est sur un sujet "monospaces", peux tu nous en dire plus sur celui que tu as en photo de profil, il ne me semble pas connaitre ce modèle ? Modifié 23 novembre 2020 par pirate54 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 C'est un Nissan Prairie M11, mis en circulation en 1992. Il appartenait auparavant à un grand ami de mes grands-parents, qui nous a quitté voici quelques années. Connaissant mon appétence pour les voitures des années 80 et 90, sa veuve et ses enfants ont décidé de me l'offrir, pour que le Nissan Prairie qu'il a tant apprécié durant deux décennies poursuive sa route et ne finisse pas à la casse / en Afrique. J'ai fini sa remise en état en fin d'année passée, pour lui permettre de prendre la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate54 23 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, NyvetDuPiC a dit : C'est un Nissan Prairie M11, mis en circulation en 1992. Il appartenait auparavant à un grand ami de mes grands-parents, qui nous a quitté voici quelques années. Connaissant mon appétence pour les voitures des années 80 et 90, sa veuve et ses enfants ont décidé de me l'offrir, pour que le Nissan Prairie qu'il a tant apprécié durant deux décennies poursuive sa route et ne finisse pas à la casse / en Afrique. J'ai fini sa remise en état en fin d'année passée, pour lui permettre de prendre la route. Effectivement c'est pas très connu, je vais un tour sur le sujet que tu lui as consacré. Et sinon, toi qui semble un amateur de véhicules pas ordinaires, tu as une opinion sur les C8/807/Ulysse II et Phedra? Tu as des préférences sur les modèles, les versions ou les motorisations? Modifié 23 novembre 2020 par pirate54 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate54 23 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2020 https://www.youtube.com/watch?v=yRZuHDcFQ8g Sinon, vous saviez qu'il y avait un C8 dans GTA, mais ils ont supprimé les portes coulissantes pour des ouvertures classiques ces nazes 😡 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 il y a 8 minutes, pirate54 a dit : Effectivement c'est pas très connu, je vais un tour sur le sujet que tu lui as consacré. Et sinon, toi qui semble un amateur de véhicules pas ordinaires, tu as une opinion sur les C8/807/Ulysse II et Phedra? Tu as des préférences sur les modèles, les versions ou les motorisations? Un Lancia Phedra est intéressant par sa rareté et son niveau de finition, mais un Citroën C8 ou un Peugeot 807 en 3.0 V6 sont également sympathiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 il y a 51 minutes, pirate54 a dit : C'est effectivement bien tout le problème, il n'y a rien d'équivalent pour les remplacer dans la production actuelle. Les SUV qui ne sont que des berlines à grosses roues ne peuvent pas offrir un niveau de prestation équivalent. C'est bien pour cela qu'il y a intérêt à entretenir et conserver au maximum ces grands bestiaux. Fort heureusement certaines motorisation sont plutôt robustes et peuvent avaler les 300 000 km sans broncher. Pour ma part j'ai eu un Ulysse 2.0 JTD 109cv et actuellement j'ai un Phedra 2.0 136cv qui a 205 000 au compteur, ce qui n'est pas grand chose encore. Et j'espère le garder le plus longtemps possible. Le pb n'est pas le moteur mais les "annexes" Mon 2.2i 2003 de 280 000km a un message airbag (donc pas de CT), la clim vient de lâcher, la radio ne capte plus et la commande de boite n'est plus super précise (elle a beaucoup servi en conduite accompagnée ). Bon sur le principe, vu l'âge et le kilométrage c'est pas délirant mais ce qui est dommage, c'est le moteur reste bien performant à tous les régimes et que le reste marche correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 il y a une heure, pirate54 a dit : Sinon @Roger et @Gilles B. vous pouvez nous en dire plus sur vos C8 et éventuellement nous les présenter? Bin ce sont des C8 Le 2.2i 160ch 2003, je l'ai depuis 2006. C'est un Captain Chair (6 fauteuils) gris Aster avec GPS monochrome (donc avec les 3 compteurs ronds). Acheté à 60 000kms, il en a maintenant 280 000km. Je l'ai complété à 260 000km par un V6 exclusive 7 places gris Aster avec GPS couleur de 2003 et 160 000 en 2017. Il devrait atteindre les 200 000km en milieu de semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 il y a 51 minutes, NyvetDuPiC a dit : Un Lancia Phedra est intéressant par sa rareté et son niveau de finition, mais un Citroën C8 ou un Peugeot 807 en 3.0 V6 sont également sympathiques. Je visais un Phedra V6 mais c'est quasi introuvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 il y a 11 minutes, Roger a dit : Le pb n'est pas le moteur mais les "annexes" Mon 2.2i 2003 de 280 000km a un message airbag (donc pas de CT), la clim vient de lâcher, la radio ne capte plus et la commande de boite n'est plus super précise (elle a beaucoup servi en conduite accompagnée ). Bon sur le principe, vu l'âge et le kilométrage c'est pas délirant mais ce qui est dommage, c'est le moteur reste bien performant à tous les régimes et que le reste marche correctement Et tu ne peux pas résoudre le message Airbag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 il y a une heure, pirate54 a dit : https://www.youtube.com/watch?v=yRZuHDcFQ8g Sinon, vous saviez qu'il y avait un C8 dans GTA, mais ils ont supprimé les portes coulissantes pour des ouvertures classiques ces nazes 😡 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 il y a 2 minutes, NyvetDuPiC a dit : Et tu ne peux pas résoudre le message Airbag ? J'ai tenté les connexions sous les sièges sans succès. Et Citroën n'a pas envie de s'en occuper en me proposant de chercher (sans certitude de succès) en facturant au temps passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 Tu as posé la question en section Mécanique sur le forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate54 23 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2020 il y a 13 minutes, Roger a dit : J'ai tenté les connexions sous les sièges sans succès. Et Citroën n'a pas envie de s'en occuper en me proposant de chercher (sans certitude de succès) en facturant au temps passé Et la réinitialisation du BSI ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 il y a 4 minutes, pirate54 a dit : Et la réinitialisation du BSI ? Oui. Après, c'est un pb qui date. Le pb, c'st que le CT a changé et que désormais c'est contre-visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate54 23 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2020 (modifié) Mais effectivement c'est souvent attribué aux contacteurs sous les sièges, ça vaut le coup de tenter de les changer. Toutes les connexions et l'électronique c'est vraiment le point faible de ces modèles. Modifié 23 novembre 2020 par pirate54 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 il y a 18 minutes, NyvetDuPiC a dit : Tu as posé la question en section Mécanique sur le forum ? Quand on a un C8, on devient abonné de tous les forums. J'avais déjà eu le pb résolu par le contrôle des connexions sous le siège conducteur. Y'a plein d'équipements dans un C8 Exclusive mais il faut pas mal le fiabiliser pour des petites conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 23 novembre 2020 Signaler Partager 23 novembre 2020 (modifié) il y a 6 minutes, pirate54 a dit : Mais effectivement c'est souvent attribué aux contacteurs sous les sièges, ça vaut le coup de tenter de les changer. Toutes les connexions et l'électronique c'est vraiment le point faible de ces modèles. Bin globalement en 14 ans, j'ai pas eu de gros pb. A part le Com2000, c'est finalement assez rustique. Surtout en essence Modifié 23 novembre 2020 par Roger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate54 24 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2020 Il y a 11 heures, Roger a dit : Bin globalement en 14 ans, j'ai pas eu de gros pb. A part le Com2000, c'est finalement assez rustique. Surtout en essence Dommage d'ailleurs que les versions essence soient si rares. Mon graal aurait été un Phedra en V6 essence avec boite mécanique, mais c'est introuvable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate54 24 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2020 Sinon vous connaissez le C8 Oxygène, concept de chez Sbarro? Avec un système de portes papipillon montées à l'enver (ça doit être d'un pratique 🤣). Il était à vendre aux enchères en 2017, il s'est adjugé pour près de 9000€. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 24 novembre 2020 Signaler Partager 24 novembre 2020 il y a 18 minutes, pirate54 a dit : Dommage d'ailleurs que les versions essence soient si rares. Mon graal aurait été un Phedra en V6 essence avec boite mécanique, mais c'est introuvable. Oui, ça parait compliqué. Après, la BVA4 apporte un vrai confort cohérent avec la voiture et le moteur clairement typé souplesse. L'idéal serait un 2.2i en BVA6 Sans avoir la rondeur du V6, avec ses arbres d'équilibrage il ne vibre pas, avec son admission variable, il repars sans pb au ralenti et ^surtout il consomme 3L de moins (70% d'E85 pour les 2). Et 160ch, c'est suffisant pour une "camionnette" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate54 24 novembre 2020 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2020 (modifié) il y a 8 minutes, Roger a dit : Oui, ça parait compliqué. Après, la BVA4 apporte un vrai confort cohérent avec la voiture et le moteur clairement typé souplesse. L'idéal serait un 2.2i en BVA6 Sans avoir la rondeur du V6, avec ses arbres d'équilibrage il ne vibre pas, avec son admission variable, il repars sans pb au ralenti et ^surtout il consomme 3L de moins (70% d'E85 pour les 2). Et 160ch, c'est suffisant pour une "camionnette" Oui effectivement, un 2.2i en BVA6 est un super compromis. Je sais pas s'ils l'on fait sur les Phedra, faudra que je regarde tiens. Modifié 24 novembre 2020 par pirate54 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 24 novembre 2020 Signaler Partager 24 novembre 2020 il y a 7 minutes, pirate54 a dit : Oui effectivement, un 2.2i en BVA6 est un super compromis. Je sais pas s'ils l'on fait sur les Phedra, faudra que je regarde tiens. BVA4 sur le 2.0i (AL4) et sur le V6 (ZF 4HP20) Seuls les Diesel ont eu une BVA6 Mécaniquement les 4 modèles sont identiques (le Fiat n'a pas eu droit au V6 et le 2.2i n'a pas été monté sur les Italiens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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