Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Citroën C8/Peugeot 807/Fiat Ulysse II/Lancia Phedra - Eurovan 2


pirate54
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Roger a dit :

 

Surtout que le 2.2i est probablement le meilleur choix en essence :bah: 

 

Le 2.0 est un peu juste et le V6 un peu gourmand :mad: 

 

Oui, le V6 a la réputation d'être gourmand en effet. 

 

Et sur les versions mazout vous avez un avis sur les différentes motorisations?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pirate54 a dit :

 

Oui, le V6 a la réputation d'être gourmand en effet. 

 

Et sur les versions mazout vous avez un avis sur les différentes motorisations?

 

Je ne roule pas en Diesel :cyp: 

 

@Gilles B.n'a eu que des Diesel :peur: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon 3ème C8.

 

1er acheté neuf en mars 2005 (pour remplacer une Xantia Break).

2.2 HDI 130cv pack luxe (finition intermédiaire) - Gris alu

De mémoire, seule option : 7 places + extension de garantie 5 ans.

120000 km environ. Turbo changé sous garantie. 

 

2ème acheté neuf en mars 2010.

2.0 HDI 136cv Airplay (finition intermédiaire) - Gris alu

De mémoire, seule option : 7 places + extension de garantie 5 ans.

120000 km environ. Condenseur de clim changé sous garantie. 

 

3ème acheté en mars 2015. - Gris fer - 7 places - extension de garantie 5 ans.

2.0 HDI 135 Millenium - Occasion 6 km. immatriculé le 21/07/14.

La production a été arrêtée le 30/06/2014.

A partir de cette date, j'ai consulté régulièrement les stocks des concessions Citroën.

(une trentaine au début à la concession de Lille).

Et je me suis finalement décidé quand j'ai vu que je risquais de ne plus en avoir.

Seul souci rencontré pour l'instant... arrivé juste après la période de garantie. aides au stationnement défectueux... quand il pleut.

Un contact à voir mais pas eu le temps de creuser.

Et comme globalement, il pleut peu dans le Nord, ce n'est pas vraiment gênant.  

Aujourd'hui, il a donc plus de 6 ans et 92000 km (je roule moins depuis que mon lieu de travail s'est rapproché).

Et à part le Sharan/Alhambra (je veux des portes coulissantes), y a rien.

Donc, je pense la garder...  en attednant que les enfants soient suffisamment grands... (tous bientôt plus de 20 ans).

 

Voila !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gilles B. a dit :

Lannoy, c’est petit... :o 

:jap:

Plus petite ville de France derrière Castelmoron-d'Albret :bien: 

 

C'est clairement pas en tournant à Lannoy qu'on fait 200 000km

:mad:

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 22:25, Roger a dit :

:jap:

Plus petite ville de France derrière Castelmoron-d'Albret :bien: 

 

C'est clairement pas en tournant à Lannoy qu'on fait 200 000km

:mad:

 

Et ancien plus petit chef-lieu de canton de France. :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NyvetDuPiC a dit :

Tiens, un Citroën C8 connu de certains intervenants de ce topic. :cyp:

 

IMG_7528.jpg

Mon C8 II...

Je le croisais régulièrement depuis sa vente, il y a plus de 5 ans.

Mais je ne le vois plus ces derniers temps.

Modifié par Gilles B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancement de ce topic tombe à point, puisque qu'une amie de ma grand-mère (La fille des anciens propriétaires de mon Nissan Prairie) m'a déposé cette semaine quelques vieux papiers, dont trois enveloppes qu'elle avait reçu en tant que propriétaire d'un Peugeot 806, l'invitant à découvrir le nouveau Peugeot 807, avec deux DVD de présentation du nouveau venu.

 

Voici la première vidéo de présentation, issue du premier envoi en date d'Avril 2002.

(Attention, la vidéo redémarre au milieu : après le sens pile ou face, elle reprend dans le sens face ou pile...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Le lancement de ce topic tombe à point, puisque qu'une amie de ma grand-mère (La fille des anciens propriétaires de mon Nissan Prairie) m'a déposé cette semaine quelques vieux papiers, dont trois enveloppes qu'elle avait reçu en tant que propriétaire d'un Peugeot 806, l'invitant à découvrir le nouveau Peugeot 807, avec deux DVD de présentation du nouveau venu.

 

Voici la première vidéo de présentation, issue du premier envoi en date d'Avril 2002.

(Attention, la vidéo redémarre au milieu : après le sens pile ou face, elle reprend dans le sens face ou pile...)

 

 

 

 

:bien: La famille BCBG est "un peu" caricaturale :lol: 

Bizarre de partir sur une base qi semble ST plutôt que de présenter la SV voire la Pullman :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roger a dit :

 

 

:bien: La famille BCBG est "un peu" caricaturale :lol: 

Bizarre de partir sur une base qi semble ST plutôt que de présenter la SV voire la Pullman :mad: 

Ils n'auraient pas pu présenter le "frigo" à la place centrale dans un Pullman ! :bah:    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gilles B. a dit :

Ils n'auraient pas pu présenter le "frigo" à la place centrale dans un Pullman ! :bah:    

 

C'est pas faux mais une SV aurait eu des barres de toit :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NyvetDuPiC a dit :

J'espère que vous avez apprécié la musique à base de biniou, le réalisateur devant avoir des racines bretonnes. :o

 

Avec un 807, on a forcément une propriété familiale en Bretagne pour profiter du 4.70 :cyp: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zeph51 a dit :

Salut

Je suis justement en phase recherche d'un 7 places pour ma troupe. 

Le 807 est dans les options :) Le 2l 136 a l'air d'etre le moins gourmand de tous si je ne me trompe pas !

 

En essence, le 2.2 160 est le moins gourmand en utilisation courante

Il accepte +/- 70% d'E85 

 

:cyp: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello, me voilà de retour, pas eu trop le temps de trainer sur Cara ces derniers jours. 

Je vois que ça continue à réagir, c'est cool. 

Le 24/11/2020 à 14:48, Roger a dit :

 

Je ne roule pas en Diesel :cyp: 

 

@Gilles B.n'a eu que des Diesel :peur: :mad: 

Malheureusement ces camions sont d'une époque pas si lointaine où l'on a vendu de la motorisation mazout à tour de bras et pour ceux qui comme moi ne se fournissent que sur le marché de l'occasion, il n'y a pas vraiment beaucoup de choix. 

 

Mon Phedra actuel est un 2.0 JTD 136cv, précédemment j'ai eu un Ulysse 2.0 JTD en 109cv, c'était un peu juste. 

On m'a toujours déconseillé 2.2 en mazout, vous avez un avis là dessus?

Modifié par pirate54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 24/11/2020 à 17:02, Gilles B. a dit :

 

Et à part le Sharan/Alhambra (je veux des portes coulissantes), y a rien.

Donc, je pense la garder...  en attednant que les enfants soient suffisamment grands... (tous bientôt plus de 20 ans).

 

Voila !

 

 

Ben voilà, pareil, comme beaucoup de proprios du Quatuor C8/807/Ulysse/Phedra, on va essayer de les garder les plus longtemps possible faut d'équivalents plus récents. 

Moi aussi j'avais choisi ça en raison des portes coulissantes, après avoir eu un Scenic précédemment et quand je 'ai voulu passer à plus gros il a été clair pour moi que j'irais pas sur un Espace (en plus niveau fiabilité, au secours).

Et actuellement en coulissantes y a rien à part le Sharan/Alhambra ou le C-Max de chez Ford, ils sont pas dégueus mais ils me paraissent plus modestes en capacité de chargement. Ou sinon les Ludospaces genre Patrner et Berlingo   mais j'aime pas du tout et ils sont très courts en longueur, donc on doit pas pouvoir mettre grand chose là dedans. 

Ah oui au fait, je précise que bien que je roule en monospace, j'ai pas de gosses, j'ai opté pour ce genre de véhicule pour sa polyvalence en utilisation routière quotidienne et en en utilitaire à ses heures. 

Modifié par pirate54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pirate54 a dit :

Hello, me voilà de retour, pas eu trop le temps de trainer sur Cara ces derniers jours. 

Je vois que ça continue à réagir, c'est cool. 

Malheureusement ces camions sont d'une époque pas si lointaine où l'on a vendu de la motorisation mazout à tour de bras et pour ceux qui comme moi ne se fournissent que sur le marché de l'occasion, il n'y a pas vraiment beaucoup de choix. 

 

Mon Phedra actuel est un 2.0 JTD 136cv, précédemment j'ai eu un Ulysse 2.0 JTD en 109cv, c'était un peu juste. 

On m'a toujours déconseillé 2.2 en mazout, vous avez un avis là dessus?

 

Le 2.2 130ch a eu pas mal de pb de jeunesse (externe avec  pb de goulotte ou interne avec le turbo) et est assez gourmand (à peine moins que le 2.2i essence 160ch)

 

Les 1ers sont en 5 vitesses.

 

Il a été avantageusement remplacé par le 2.0 aussi performant et + économe.

 

Le pb de l'essence en monospace est évidemment les malus même si la "prime au bébé"" qui permet de gagner des grammes limite la casse.

Perso, je suis pauvre donc je les ai acheté en occasion.

 

Mais les versions essence commencent à dater et à se faire très rares. Surtout que les + courants (2.0i) sont aussi les moins intéressants (trop juste en puissance et finitions souvent + basses)

 

Après les 2.2i (le meilleur choix) ne sont dispo que sur les Français et le V6 est clairement le moteur idéal mais est un peu gourmand (depuis le dernier plein, avec 150km dont 80% de ville, je suis à 18L/100 :peur:)

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais oublié ce problème de goulotte.

Tu parles bien de cette gouttière à ajouter pour éviter une casse de courroie de distribution prématurée ?

 

Je l'avais fait ajouter à mes frais, malgré un courrier chez Citroën pour une prise en charge... Refusée.

C'était assez curieux quand même ce principe de devoir terminer sa voiture soi-même.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pirate54 a dit :

 

Ben voilà, pareil, comme beaucoup de proprios du Quatuor C8/807/Ulysse/Phedra, on va essayer de les garder les plus longtemps possible faut d'équivalents plus récents. 

Moi aussi j'avais choisi ça en raison des portes coulissantes, après avoir eu un Scenic précédemment et quand je 'ai voulu passer à plus gros il a été clair pour moi que j'irais pas sur un Espace (en plus niveau fiabilité, au secours).

Et actuellement en coulissantes y a rien à part le Sharan/Alhambra ou le C-Max de chez Ford, ils sont pas dégueus mais ils me paraissent plus modestes en capacité de chargement. Ou sinon les Ludospaces genre Patrner et Berlingo   mais j'aime pas du tout et ils sont très courts en longueur, donc on doit pas pouvoir mettre grand chose là dedans. 

Ah oui au fait, je précise que bien que je roule en monospace, j'ai pas de gosses, j'ai opté pour ce genre de véhicule pour sa polyvalence en utilisation routière quotidienne et en en utilitaire à ses heures. 

Le Sharan (apparemment, l'Alhabra, c'est fini) est comparable aux C8&Cie même s'il est un peu moins spacieux. Le Galaxy (le C-Max est nettement + petit) n'a pas les portes coulissantes.

 

Le Berlingo est plutôt spacieux voire + spacieux que le C8 en version XL (4m75 soit 3cm de + que le C8) mais c'est clairement un utilitaire.

 

Par contre rouler en monospace tous les jours sans enfant et uniquement pour le côté pratique ponctuel ... :eek: :mad: 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Roger a dit :

Le Sharan (apparemment, l'Alhabra, c'est fini) est comparable aux C8&Cie même s'il est un peu moins spacieux. Le Galaxy (le C-Max est nettement + petit) n'a pas les portes coulissantes.

 

Le Berlingo est plutôt spacieux voire + spacieux que le C8 en version XL (4m75 soit 3cm de + que le C8) mais c'est clairement un utilitaire.

 

Par contre rouler en monospace tous les jours sans enfant et uniquement pour le côté pratique ponctuel ... :eek: :mad: 

:mad: 

Le problème du Berlingo, c'est qu'en largeur à l'arrière, c'est clairement pas un C8...  

Sinon, je pense que c'était une bonne alternative à...  l'absence d'un nouveau C8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, Roger a dit :

Par contre rouler en monospace tous les jours sans enfant et uniquement pour le côté pratique ponctuel ... :eek: :mad: 

:mad: 

 

J'aurais les moyens j'utiliserai ça en deuxième véhicule, mais je peux pas trop me permettre d'avoir 36 bagnoles. En plus je vis en ville, donc pour la place faut limiter...

Mais c'est tellement pratique pour les travaux, pour tracter une remorque, pour les brocantes, pour trimballer le moindre truc et même pour partir vacances ou en week-end que je suis vraiment devenu accroc au concept du monospace. 

En plus j'aime bien avoir une grosse bagnole en véhicule quotidien et en usage routier de toute façon. 

 

Après j'ai en plus une petite Youngtimer pour les petits trajets qui fait bien l'affaire. 

 

 

Modifié par pirate54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles B. a dit :

Je l'avais oublié ce problème de goulotte.

Tu parles bien de cette gouttière à ajouter pour éviter une casse de courroie de distribution prématurée ?

 

Je l'avais fait ajouter à mes frais, malgré un courrier chez Citroën pour une prise en charge... Refusée.

C'était assez curieux quand même ce principe de devoir terminer sa voiture soi-même.... :mad:

 

J'avais entendu parler de cette histoire, un pote à moi avait eu le coup. C'était quand même assez gonflé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles B. a dit :

Je l'avais oublié ce problème de goulotte.

Tu parles bien de cette gouttière à ajouter pour éviter une casse de courroie de distribution prématurée ?

 

Je l'avais fait ajouter à mes frais, malgré un courrier chez Citroën pour une prise en charge... Refusée.

C'était assez curieux quand même ce principe de devoir terminer sa voiture soi-même.... :mad:

Oui, la goulotte pour éviter que l'eau de pluie s'écoule sur la courroie de distribution en grippant tout.

 

Je l'avais fait poser aussi même si les 2.2i n'avaient pas reçu le courrier (alors que le pb était exactement le même)

Pas très cher mais justement, Citroën aurait pu l'installer gratuitement dans le cadre d'une révision :bah: 
Heureusement que ce n'était pas une porte qu'il manquait :eek: :mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pirate54 a dit :

 

J'aurais les moyens j'utiliserai ça en deuxième véhicule, mais je peux pas trop me permettre d'avoir 36 bagnoles. En plus je vis en ville, donc pour la place faut limiter...

Mais c'est tellement pratique pour les travaux, pour tracter une remorque, pour les brocantes, pour trimballer le moindre truc, pour les vacances que je suis vraiment devenu accroc au concept du monospace. 

En plus j'aime bien avoir une grosse bagnole en véhicule quotidien et en usage routier de toute façon. 

 

Après j'ai en plus une petite Youngtimer pour les petits trajets qui fait bien l'affaire. 

 

 

 

Ha mais je suis bien conscient du côté pratique.

J'avais gardé le 2.2i pour ça. Difficile à vendre avec ses 280 000km et pas très coûteux en entretien.

Les sièges arrières sont démontés quasiment en permanence.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/11/2020 à 16:56, NyvetDuPiC a dit :

Le lancement de ce topic tombe à point, puisque qu'une amie de ma grand-mère (La fille des anciens propriétaires de mon Nissan Prairie) m'a déposé cette semaine quelques vieux papiers, dont trois enveloppes qu'elle avait reçu en tant que propriétaire d'un Peugeot 806, l'invitant à découvrir le nouveau Peugeot 807, avec deux DVD de présentation du nouveau venu.

 

Voici la première vidéo de présentation, issue du premier envoi en date d'Avril 2002.

(Attention, la vidéo redémarre au milieu : après le sens pile ou face, elle reprend dans le sens face ou pile...)

 

 

 

Tiens à propos de 807, vous avez déjà entendu parler du concept 807 GT ?

En gros c'est l'idée d'une version grand luxe et "sportive" sur base V6. 

Vous pouvez trouver un peu plus de détails en suivant ce lien: 

http://www.conceptcars-peugeot.com/peugeot-807-gt/

Dommage il n'aura pas dépassé le stade du prototype, il aurait eu son petit succès à mon avis.

Mais de toute façon ils se serait certainement vendu super cher pour à peine mieux équipé qu'un Phedra full options 😁

 

red Peugeot 807 Grand Tourisme | Folgt meinem Auto-Blog ...

Peugeot 807 Grand Tourisme, 2003 [Auta5P ID:11621 EN]Peugeot 807 Grand Tourisme, 2003 [Auta5P ID:11621 FR]

 

Modifié par pirate54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...