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Achat véhicule d’occasion chez Pro, en stock


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Bonjour à tous,

 

je cherche à acquérir un véhicule d’occasion et voulais demander conseil sur les remises possibles. 
 

j’ai lu sur ce forum que sur véhicule neuf, il y a eu des négociations autour de 15-17% de remise. 
 

saur erreur, il est possible d’avoir plus sur des véhicules en stock ... mais d’occasion ?

 

mon commercial me propose un véhicule de 2018, 42.000km, et 2,6% de remise .. il me dit qu’il ne peut faire plus ..

 

qu’en pensez-vous ?

merci beaucoup de votre retour !!

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Salut,

 

il te fait 2.6% de remise, mais sur quelle base?

 

sur la base du prix catalogue neuf, évidemment c' est nul

sur la base argus ou prix du marché pour le véhicule que tu vises, c' est pas folichon non plus

;ca dépend de plein de critères différents en fait:

- Marque/année/kilométrage du véhicule

- quel moteur?

- quelles options?

- comment se situe-t-elle par rapport aux offres similaires?

 

on pourrait t' aiguiller plus facilement, si tu nous dis de quel véhicule il s' agit😉

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Merci de ta réponse. 
c’est un Alhambra Style FaP mis en circulation en février 2018. 2l Tdi 150cv et elle a 41500km

 

il m’a fait une offre à 24.454€ avec Full link et à la négociation suivante, 23.800 sans le Full Link. 
 

c’est ce véhicule 

https://www.leboncoin.fr/vi/1874609666.htm

Modifié par Gaby1982
Ajout d’un lien vers fiche du véhicule
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C'est quoi le "full link" ?

 

Pourquoi 23800€ sans vu que l'annonce est à 23680 ?? 

 

Je ne connais pas le marché de ce modèle mais s'il ne te lâche pas plus c'est juste qu'il certain de la vendre à ce prix... Voire éventuellement certain que toi tu vas l'acheter à ce prix !! 

 

Prends tes distances et fais lui comprendre qu'à ce prix, ce ne sera pas toi si tu n'es pas satisfait de prix global... Parce qu'il ne faut pas se tromper, si 2.6% de remise c'est limite vexant ds notre société actuelle, faut plutôt se focaliser sur le prix réellement proposé... Est il compétitif ou pas par rapport à ce que tu constates sur le marché ? 

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Le full link c’est CarPlay et AndroidAuto. 
 

le véhicule est à 23.680€ + le pack livraison, on arrivait à 24.454€ et il offrait le full link (valeur 470€ me disait-il alors que j’ai appelé une concession qui m’a annoncé un tarif de 250-300€). 

 

en regardant les tarifs c’est à peu près le prix on va dire, fourchette moyenne .. il y en a de plus intéressants et de moins intéressants. 
 

après j’ai lâché l’affaire car il m’a traité comme si j’étais un menteur, alors que c’est lui qui dit des choses et après se rétracte., donc ça je n’aime pas ..

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 On non il ne me livre pas c’est moi qui vais la chercher. 
 

dans le pack livraison il a mis les frais administratifs, le jeu de plaques, le marquage eurodatacar, une mallette avec je ne sais plus trop quoi, et la CG. 
 

pour la carte grise, il me facture le même prix que sur le site du gouvernement, 376€. 
 

En négociant il m’a dit qu’il pouvait retirer le pack livraison sauf les frais administratifs et dans son offre finale il me met les plaques et la CG et dit qu’il n’offre pas le reste et qu’il le retire juste. Donc voilà ..

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en gros il ne fait pas grand chose...

 

tu dois pouvoir trouver ailleurs,

 

tu es fixé sur l' alhambra? ou un autre monospace type ford smax peut t' aller?

tu as aussi l' alternative skoda kodiaq,  si tu veux rester dans le groupe vw

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Oui je comprend mais peut être 5-7% ?


concernant le Galaxy c’est fiable ? Et au niveau de l’entretien ? C’est américain et donc conception non européenne.. pas que je sois anti américain mais pour l’entretien ce ne sont pas des schémas de construction différents ?

 

par rapport à l’Alhambra ? Lequel est le plus fiable, confortable etc ?

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Insiste pour ne pas subir les frais de mise à la route , car rien n'oblige de se les voir octroyer, on achète une auto et pas une auto gravée qui a un bidon d'huile des ampoules, et un gilet.

Ce sont d'énormes commissions en fin d'années que les marchands empochent à ce sujet, pour certains c'est leur prime de vente , à l'arrivée cette majoration de prix, cette inflation ne reflète pas la réalité du marché, la bonne affaire du départ avec 500 ou 700€ de plus n'est parfois pas l'occas du siècle, je peste contre ces pratiques commerciales toutes marques confondues et toutes enseignes ( des marchands, pro du net s'y mettent aussi). Faut etre ferme .

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Le 27/11/2020 à 18:48, Gaby1982 a dit :

Oui je comprend mais peut être 5-7% ?


concernant le Galaxy c’est fiable ? Et au niveau de l’entretien ? C’est américain et donc conception non européenne.. pas que je sois anti américain mais pour l’entretien ce ne sont pas des schémas de construction différents ?

 

par rapport à l’Alhambra ? Lequel est le plus fiable, confortable etc ?

sauf erreur le galaxy est un clone de l'alhambra donc il devrait être équivalent en tout point (sauf le logo :) )

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connaissant plus Seat que Ford je pense m’orienter vers l’Alhambra. 
 

celui que j’ai vu n’a pas les rétroviseurs qui se rabattent lorsqu’on appuie longuement sur la clé de contact en fermeture. Ils se rabattent en revanche de l’intérieur (électriques et dégivrant). 
 

y a-t-il moyen de faire en sorte qu’ils se rabattent en fermant le véhicule à clefs ?

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tu fais comme tu veux pour la marque, même si à mon sens ça ne change pas grand chose (à part augmenter le champ des possibles pour trouver le modèle avec le plus d'options qui te conviennent)

 

Pour les rétros,tu devrais poser ta question en section Seat

 

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Le 30/11/2020 à 17:33, viracocha a dit :

sauf erreur le galaxy est un clone de l'alhambra donc il devrait être équivalent en tout point (sauf le logo :) )

Bonjour,

 

il y a bien erreur , ce n'était valable que pour les premiers modèles.... d'ailleurs aujourd'hui il n'y a plus de ressemblances  . c'est bien la preuve....

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OK. Ceci dit la ressemblacne n'est pas forcément un critère: la kia picanto et la hyundai i10 sont des jumelles mécaniquement, pourtant elles ne se ressemblent en rien

Et dans tous les cas, pour l'instant on ne sait pas sur quelle génération il part donc ça peut rester vrai.

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alors finalement je suis parti sur un Alhambra Style 150cv 2l TDI. 

 

Le véhicule est de mars 2018 et a 52.000km compteur. Normalement je dois le récupérer vers le 16/12. 
 

Le commercial m’a offert le pack livraison (gravure, plaques, CG) + Full link (Android auto, CarPlay). 
je lui rend hommage car il a été, en plus de commercial, humain ! C’est mon 5ème véhicule et c’est la première fois que j’ai rencontré ce comportement 🙂

 

pour le rabattement des rétroviseurs en fermant le véhicule il m’a hélas confirmé que ce n’était pas possible ..

 

sinon le véhicule a des feux avant halogène... pensez-vous qu’il soit possible de les remplacer par du xénon ou led ?

quel en serait le coût ?
 

 

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Hello.

Content de voir que tu as trouvé ton bonheur avec un bon commercial.

 

Pour les rétros rabattables, je pense que ça peut se configurer quand même ! Va sur des forums spécialisés 

 

Pour changer ton éclairage par contre ce sera bien plus compliqué et coûteux. 

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Le 05/12/2020 à 09:47, jaio a dit :

Hello.

Content de voir que tu as trouvé ton bonheur avec un bon commercial.

 

Pour les rétros rabattables, je pense que ça peut se configurer quand même ! Va sur des forums spécialisés 

 

Pour changer ton éclairage par contre ce sera bien plus compliqué et coûteux. 


ah bon ? Coûteux en effet j’ai vu que les phares étaient aux alentours de 500€ en moyenne mais pourquoi compliqué ?

 

je reçois la voiture mercredi matin normalement ☺️

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