Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

problème démarrage à froid ford focus tdci 115


Invité §bab025qw

Messages recommandés

Invité §bab025qw

bonjour à tous,

je viens d'acheter une focus tdci 115 de 2003 et j'ai du mal à la démarrer à froid.

Existe-t'il une technique particulière sur cette voiture?

Dois-t'on attendre quelques secondes après l'arrêt du voyant de préchauffage?

Dois-t'on toucher la pédale d'accélérateur?

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre834xt

sur les moteur tdci y a plus prechauffage (moteur commande rail a injection direct)tu dois avoir un probleme injection ou de carburant c tout ce que je peut te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Votre voiture a certainement besoin d'une reprogrammation de module.

Il y a bien entendu aussi un pré-chauffage sur les common-rail. Le fait de ne pas voir la petite spirale ne veut pas dire qu'il ne se passe rien sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025qw

merci pour vos réponses, depuis j'ai changé les bougies de préchauffage.

Je démarre mieux mais c'est quand même pas terrible pour un TDCI.

J'attends qu'il fasse plus froid car c'est à ce moment là que j'ai vraiment le problème.

J'en saurai plus bientôt, merci encore!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

les bougies de préchauffage ne servent qu'à réduire les émissions polluants et sonores,une prise d'air sur le circuit basse pression GO ou un défaut d'injecteur peuvent rendre difficile le départ à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025qw

à nouveau salut!!

 

j'ai du nouveau pour mon problème car un garage ford m'a dit que j'avais surement un problème de volant moteur

qui aurait du jeu. De ce fait au démarrage le démarreur forcerait et donc aurait du mal à bien faire tourner le volant moteur sur lequel un capteur est positionné.

Si la bonne vitesse de rotation n'est pas atteinte le capteur n'envoie pas le signal et la voiture ne démarre pas.

Cela me parait bien compliqué, quelqu'un a -t-il entendu parler de ce problème!!!

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOC412kn

Un probleme qui peut te couter cher, plus de 1000€ bien souvent pour le volant moteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv638lC

Bonjour

J'ai eu des soucis début décembre car ma Focus TDCI 100 de 2003 calait à froid aprés 2 minutes d'utilisation.

Petit tour chez FORD et changement du débimètre et du capteur d'arbre à came.....presque 200€ pas pris en garantie.

Je récupère mon véhicule et rebelote ...calage au 1er rond point...retour chez FORD qui garde mon véhicule1 semaine et me change

le volant moteur et le démarreur, le tout pris en charge à 100% et là surprise toujours calage à froid et perte de puissance????

Véhicule redéposé chez FORD durant une semaine et là on m'annonce que le turbo est mort...pris en charge à 100%.

Je récupère mon véhicule vendredi dernier et dés lundi matin pour me rendre au travail.....calage à froid ?

RDV est pris avec FORD dans 15 jours...on verra bien ce qu'il vont trouver cette fois ci.???

Je tiens à préciser que j'ai acheté mon véhicule d'occasion il y a presque 10 mois et qu'il y a une garantie d'un an.

Le moteur comptabilise 79000 KMS.

Enfin trés important, j'ai imprimé quelques mésaventures semblables à la mienne que j'ai trouvé sur le net que j'ai présenté à mon garagiste

en insistant bien sur le fait qu'il s'agissait d'un problème récurant et bien connu de FORD et qu'en aucun cas je débourserai 1 centime de+

Voilà ...bon courage à ceux qui rencontre les mêmes problèmes que moi et......ne vous laissez pas faire

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voisine a une Focus I 1.8 TDCI 115 cv, elle a changé tout le kit d'embrayage (butée, disque, plateau, volant moteur) je ne sais pas pour quelle raison, depuis quelques temps elle a des problèmes de démarrage à froid, elle a changé les bougies de pré-chauffage, ça a marché quelques jour puis rebelottes, le filtre à gazoil a été changé, mais bon, je me dis que ça doit être un problème d'éléctronique,....Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre756bi

Bonjour, J'ai un pote qui a une focus TDCI du 06/2002 115ch, il s'est arreté acheter un sandwich et d'un coup la voiture ne veut plus démarrer (Batterie à 11.5V), au cran contact de la clef, ca lui fait clignoter tout les voyants au tableau de bord et des clac au niveau de la bobine (bobine changée, c'est pas ça)... Ensuite au cran pour démarrer, ca fait un autre clac mais pas de la bobine (plutot mécanique)...

 

Je peux pas regarder la voiture actuellement.

 

Des avis? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025qw

bonjour,

il s'agit surement d'un problème de batterie sinon de démarreur, rien de bien méchant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025qw

rebonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai du batailler avec FORD pour la prise en charge partielle des réparations.

Ca y est, ma voiture est réparée, le garage m'a changé le volant moteur+démarreur+embrayage avec butée.

Ford france a pris en charge une partie des réparations. Visiblement cela fonctionne mieux elle démarre bien!!!

affaire à suivre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzo572Pe

bonjour, peut être que je ne suis pas dans le bon sujet par contre j'ai aussi un probleme de démarrage à froid sur une ford focus mais essence. C'est une 1,8 GHIA 16 V essence. j'étais déjà passé chez ford mais ils ont changé les bougies par contre le probleme persiste encore. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S0R144LC

Bonjour tout le monde.

J'ai le même problème que babinou, lorsque la voiture est froide elle a du mal à démarrer, faut insister je sais pas d'où ca peut venir.

 

J'ai vu que vous parlez du volant moteur, vous pouvez me dire a peu près combien faut compter pour le changer si ca vient de la.

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Bon j'ai essayer un truc aujourd'hui j'ai allumer le contact, ensuite quand les voyants ce sont éteint j'ai attendu 5 secondes de plus et çà démarre nikel, je pense que les voyants de la ford s'éteignent trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec406mU

J'ai vu que vous parlez du volant moteur, vous pouvez me dire a peu près combien faut compter pour le changer si ca vient de la.

 

Volant moteur SACHS 2294501068

Données 230

Diamètre [mm] 230

Côté d'assemblage N/A

 

375,34 € TTC

 

c'est le prix du Volant moteur SACHS sans la main d'oeuvre

 

j'espère t'avoir répondus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv151PP

bonjour a vous tous jai une ford focus tdci 2002 115cv j'ai achete une belle merde y a pas pire q une ford et en plus de ça le personel ford et d une imcompetence incroyable jamais vu ça il repare a taton en fait il ne save rien ils m'ont fait 2 fois le volant moteur demareur enbrayage et toujours probleme a froid pour demarer a froid de plus j'ai un voyant moteur qui s allume par intermitence il branche la valise et ne trouve rien il parte sur des suppositions delirantes qui peuvent me couter cher de plus ma voiture et invendable dans l etat william lavandier 0612333011 vous pouvez me tel a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca363mW

Bonjour,

+1 modèle de 2002 acheté d'occasion => problème de volant moteur il y a 2 ans sans prise en charge de Ford.

Problème de démarrage à froid maintenant.

Quelqu'un a-t-il le bon diagnostique ?

- problème d'injecteurs ?

- problème de démarreur ?

- problème de prise d'aire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv886fq

Bonjour,

 

Est-ce que ce probléme de démarrage se produit sur les modéles de 2003 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv537Qa

salut moi j'a v un bruit bizarre, comme si ça raclé et je le sens sous la pédale d'embrayage, puis là un bruit bizarre et de la fumée ! ford focus tdci 115ch 2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj260Kv

Bonjour a tous.

Comment avez vous résolu le probleme de démarrage à froid?

j'ai la même voiture et le même soucis, est ce que pour vous tous cela provenait du volant moteur?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou122Ml

bonjour

je viens d'acheter une focus x trend 115cv de 2003 et voila qu'elle ne démarre plus du premier coup mais plutot au bout de 3 fois,je commence à me faire du souci car sur plusieurs forums j'ai vu que ça peu étre les injecteurs ou le volant moteur,j'aurai la réponse samedi4 fevrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIM351Ds

Bonsoir,

J'ai ,également un problème de demarrage sur mon C Max 1.6 L TDCI 90 cv de 2005; la voiture ne veut plus démarrer; sous l'action de démarrage en tournant la clef dans le contact, tout les voyants du tableau de bord clignotent et des bruits de claquement interviennent (du genre bobine, relais ???); il y a encore du jus pour les phares , éclairage intérieur radio et tableau mais rien ne se passe au démarreur!

Pensez vous que cela puisse venir de la batterie qui serait donc un peu faiblarde pour pouvoir entrainer le démarreur??

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir,

J'ai ,également un problème de demarrage sur mon C Max 1.6 L TDCI 90 cv de 2005; la voiture ne veut plus démarrer; sous l'action de démarrage en tournant la clef dans le contact, tout les voyants du tableau de bord clignotent et des bruits de claquement interviennent (du genre bobine, relais ???); il y a encore du jus pour les phares , éclairage intérieur radio et tableau mais rien ne se passe au démarreur!

Pensez vous que cela puisse venir de la batterie qui serait donc un peu faiblarde pour pouvoir entrainer le démarreur??

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

 

Bonsoir.

tout les symptomes de la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof445yv

bonjour,j ai comme vous des problemes demarrer sur ma voiture a froid.,c est une ford focus break TDCI115,2003..j ai voulu changer les bougies ,mais mon garagiste m a dit qu elles etaient bonnes .je constate aussi qu elle fume au demarrage .aussi une baisse de batteries au premier coup de clefs ..MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof445yv

bonjour

je viens d'acheter une focus x trend 115cv de 2003 et voila qu'elle ne démarre plus du premier coup mais plutot au bout de 3 fois,je commence à me faire du souci car sur plusieurs forums j'ai vu que ça peu étre les injecteurs ou le volant moteur,j'aurai la réponse samedi4 fevrier

bonjour ,pourriez vous me dire ce que le garage vous a repondu merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foc156qP

Bonjour,

J'ai également un problème sur ma focus break de 2006 1.8 t dci 111000kms, elle tremble beaucoup au démarra et fume mais démarre très bien et roule bien aussi. J'ai fait 3 garage. Le 1er Ford me dit ke c le volant moteur, midas me dit ke c pas ça mais peut etre un encrassement du moteur, et un autre Ford me dit ke c peut etre le volant moteur mais faudrait Kil voit lui même a froid. Peut on faire confiance a ces garagistes... Je voudrais avoir votre avis sur ces symptomes...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep073oH

Bonjour,

J'ai également un problème sur ma focus break de 2006 1.8 t dci 111000kms, elle tremble beaucoup au démarra et fume mais démarre très bien et roule bien aussi. J'ai fait 3 garage. Le 1er Ford me dit ke c le volant moteur, midas me dit ke c pas ça mais peut etre un encrassement du moteur, et un autre Ford me dit ke c peut etre le volant moteur mais faudrait Kil voit lui même a froid. Peut on faire confiance a ces garagistes... Je voudrais avoir votre avis sur ces symptomes...

Merci d'avance.

Bonjour , (probléme non résolut )

J'ai une ford focus 2003 tdci 100 ambiente 223000 KM et tjrs eux des problèmes de démarrage a froid et de volant moteur,

ça fait 7 ans que je l'ai, acheté a 116500 KM au garage av garantie 3 mois ! dans ces 3 mois juste panne capteur pmh ( sur vl moteur )

Si non d'autre a part ça rien sauf se puret de problème a froid , elle a tjrs prit mais des fois presque a bout de ma patience !

je viens (un pot ) de changer le volant moteur et les disque d'embrayage qui lui n'étais pas poncer comme je l'aurai pensé! je doit avoir une très bonne conduite :p !

Donc volant moteur neuf mais je ne pense pas que cela a changé quelque chose mis a part qu"elle accepte mieux les sous régime et donc ne cale plus aussi facilement et surement kl doit démarrer un peut mieux mais je vous dirai ça part moins 10°C

mais je compte faire aussi le démarreur si trop galère cette hiver !

VOLANT MOTEUR BI- MASSE + mécanisme + disque avec un ptit prix 710 € ( j'avais hésité a reprendre le bi-masse, c comme vous le sentez)

deux trop litres huile boite et un petit de liquide de frein

 

Et de temps en temps , tout les 5ans environ pensé a démonter le refroidisseur AIR AIR du turbo et le souffler ou laver et un coup de soufflette !

image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio444Du

Bonjour,

 

Mon père a changer les bougies de préchauffages sur ma Ford focus 1.8 TDCI (2004) et pour les changer, il a démonter les tuyaux qui vont aux injecteurs. Tout c'est bien passé pour les changer et il a remonté tout comme il faut. Mais le problème, c'est que la voiture ne veut plus redémarré. La première fois qu'il a essayé de la redémarré, elle a toussé un peu et il a entendu un petit clac. Est ce que sa pourrait être un fusible qui a claquer et que c'est pour cela quel ne veut plus démarré?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep073oH

Bonjour, (tjrs focus TDCI 100 de 2003) j'ai changé les bougie de préchauffage mais ça n'a rien changé et jusqu'à la pas de grand froid donc ça va elle démarre avec un peut de mal mais allez ... j'ai lu et je pense que d'origine il n'y a pas les bonne bougie sur ce model il faut des bougie dernière génération ultra rapide entre 3 et 7 second. Et après le post chauffage ne marche pas sur ce model :pfff: et il devrai peut être quand même exister ?? comment faire en sorte qu'il fonctionne ? il ont mélangé les trois model focus et au garage tjrs aussi médiocre ! j'ai demandé le capteur de temp d'eau et y me donne celui de la culasse mais au dessus il y a bien un truc aussi ! Mon ventilateur je ne l'ai jamais entendu non plus bizarre car même quand gt en panne galais tendeur plus de direction assisté donc plus grand chose qui devais marché l'aiguille de temp na pas bougé ??? et pourtant le moteur est resté très chaud pendant un bon moment 3h après ! ok tempéré j'aurai rien dit mais la ct bcp je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zepiland,

 

le bouton rouge sur lequel vous avez appuyé sert à "prévenir les modérateurs en cas d'abus" - c'est même marqué dessus. :W

 

Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul à ce faire, surtout quand la réponse ne vient pas assez vite. :cyp:

 

Normalement, je ne réagis pas, mais étant arrivé ici à la recherche du "problème" signalé, je me suis dit que je pourrais proposer de l'aide à son avatar au moins ... :cubitus:

 

Bienvenue sur Forum Auto!

 

Et patientez pour une réponse, surtout qu'on est en période de fêtes. ;)

 

 

Cordialement

 

Wild Boar,

 

équipe de Modération Forum Auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep073oH

Bonjour, Résolu

 

Problème de démarrage 24h/24h MAIS surtout a froid de 5°C a -20°C ( après elle ne démarre même plus !)

 

 

Confirmé part deux personnes sur forum les amis de la focus !

 

C'est un problème de démarreur le ( aimant ou charbon )

 

http://www.mister-auto.com/dem [...] 33122.html

 

http://www.oscaro.com/demarreu [...] 55-1621-gt

 

En 2.2 ( kW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep073oH

RE Bonjour,

 

Merci Mr le modérateur et dsl du dérrangement surtout

 

du faite que j'ai trouvé et que je vous metterrais ma confirmation

 

dès le changement de mon démarreur !

 

cordialement !

 

( l'avatar attire les yeux et elle est bien là pour cela ;)

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea300Ex

Bonjour, Résolu

 

Problème de démarrage 24h/24h MAIS surtout a froid de 5°C a -20°C ( après elle ne démarre même plus !)

 

 

Confirmé part deux personnes sur forum les amis de la focus !

 

C'est un problème de démarreur le ( aimant ou charbon )

 

http://www.mister-auto.com/dem [...] 33122.html

 

http://www.oscaro.com/demarreu [...] 55-1621-gt

 

En 2.2 ( kW)

bonjour

 

je peu vous conseiller de vérifier si juste au dessous de la cosse + de la batterie (suivre les câblages) vous n'avez pas un cache en plastique car il y a un genre de soudure en plomb qui sert de fusible et qui fond quand on insiste trop sur le demarreur .(vu sur le 2.0 tdci . plus de démarreur ) . a vérifier sur 1.8 tdci .

En espérant avoir été utile .

bonne fête de fin d'année . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep073oH

Bonjour, je n'ai pas encore changé le démarreur donc pas regardé ce câble pôle plus mais je ne pense pas que cela soit le problème si non il aurai évolué , tjrs les mêmes soucis . Sur autre forum un à dit que les bougie n'étais pas tout à fait les bonne se qui est aussi possible . Cette voiture est clairement un mélange des trois modèles avant et après . Modèle avant à le même relais de pré chaud mais le calculo lui dit qu'il fait froid et dur donc plus longtemps la 2001 2004 qui même à - 50 dur 7 seconde et puis c tout . Donc mauvaise assenblage du caculo. Tdci 100 de 2003 245000 km je ne roule pas bcp . Qui a déjà changé le démarreur ? Et que ça a aidé . Merci à vous . Curieux de trouver avant de la jeter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...