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Mécanique / Électronique

Problème Boite AL4


Invité §Mic401Qh
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Le 14/01/2024 à 18:12, Larry a dit :

Bonjour,

 

Avec tes explications sur les différences de résistance entre EVM Acutex et EVM Borg Warner ça devient beaucoup plus clair et plus rationnel

 

Ce qui me chiffonne encore un peu c'est :

- Badoua disait que ses EVM étaient à connecteur noir avec un trou et une résistance de 1,3 ohm, donc nouvelle génération, est-ce possible ?

- Mon PP2000 me dit que mon logiciel actuel est compatible avec les EVM Borg Warner, mais peut être les calculateurs moteur et boite ne sont pas à jour ?

- Je ne sais pas si l'ancien propriétaire a déposé des EVM Acutex la 1ère fois mais il y avait bien 2 aimants dans le carter du DH.

- Ma 307 est de Avril 2003 ce qui correspond à la date des modifications des EVM, donc modifiées ou pas impossible de savoir.

- D'ailleurs je la déclare au PP2000 en 307 VAN mais c'est peut-être une 307 CAN, si quelqu'un sait faire la différence ça m'intéresse...

 

Je vais tenter de faire la semaine prochaine chez un pro de la BVA à Servon (77) une mise à jour des calculateurs moteur et boite.

 

Cordialement

A+

 

Salut

au temps pour moi j'ai vérifié la résistance des Acutex et des BW que j'ai chez moi et elle est de 1 ohm sur les deux j'ai vérifié sur la doc usine PSA  et c'est bien cette valeur qui est donnée pour les Acutex ( elle est de 1 ohm avec une tolérance située entre 0,9 et 1,1 ohm

 

malgré cela la mise à jour est surtout rendue nécessaire par une consommation de courant supérieure sur les BW

 

pour la résistance de 1,3 ohm Badoua a peut être utilisé un multimètre imprécis

 

à bien réfléchir je me demande si la mise à jour n'a pas été faite sur ta 307 le fait que PP2000 indique que les calculateurs sont à jour et la pose des aimants laisse penser que le travail a été  fait par un professionnel le travail a très bien pu être fait dans le cadre de la note de service PSA qui incluait le remplacement des 2 électrovannes + la pose de 2 aimants + la mise à jour des calculateurs si la 307 est de 2003 elle avait les Acutex d'origine la notice technique PSA est apparue courant 2004 mais il n'y a pas eu de rappel seules les boites qui présentaient un problème ont été pris en charge

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Bonjour,

 

Dans ce cas il me reste peu d'option :

soit mes EVM sont bonnes en résistance mais pas de qualité suffisante pour faire fonctionner correctement la BVA

- soit mon capteur de pression aurait quand même un problème, c'est peu probable avec mon contrôle permanent au mano (je laisse connecté sur la BVA)

- soit un nouveau contrôle du tiroir de la vanne de régulation à faire dans le bloc hydraulique, mais pourtant je l'ai nettoyé très minutieusement

- soit une mise à jour du calculateur, j'ai pris RdV chez Peugeot mais ça ne sera pas avant la fin Janvier

 

A propos de la mise à jour, est-ce que le calculateur BVA s'auto-calibre sur les EVM existantes au moment de sa programmation ou sa mise à jour ?

On pourrait imaginer que la mise à jour du calculateur aie été faite sur des anciennes Acutex et qu'ensuite le changement par des BW cause des soucis.

(Ca serait une connerie de faire la MaJ sans changer les EVM d'origine, mais qui sait ça pourrait expliquer bien des choses...

 

Cordialement

A+

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Salut

le capteur de pression peut effectivement être en cause mais compte tenu des comparatifs entre les prises de pression et les pressions envoyées au calculateur par le capteur on est quasiment sûr qu'il est en bon état

 

reste l'électrovanne ou un truc vicieux au bloc hydraulique j'ai déjà vu des blocs révisés (même par des professionnels) et le problème résolu en les remplaçant

 

aussi comme je l'ai déjà dit un problème électronique au niveau du calculateur

 

 

 

 

 

 

pour confirmer si la mise à jour a été faite tu devrais refaire une identification calculateur sur pp2000

voici la procédure
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BVA AL4
Présentation du nouveau service diagnostic de contrôle de
compatibilité du logiciel avec les nouvelles électrovannes
Borg Warner  (BW)

 Informations générales
Un nouveau menu dans le diagnostic de la Boîte de Vitesse Automatique (BVA) AL4, permet de déterminer rapidement et simplement la compatibilité d’un logiciel BVA avec les nouvelles électrovannes Borg Warner. (Voir Info Service «Evolution :Remplacement des é
lectrovannes de modulation pression et pontage convertisseur de marque Acutex par Borg Warner»)

.
Ce service présent à partir du CD de mise à jour 03.D, est appelé «Compatibilité Borg Warner"

on accède avec PP2000 en tapant moteur/bva et en tapant "compatibilité logiciel du calculateur avec les evm BW"

Affichage du résultat  :
En face de la ligne “Logiciel du calculateur compatible Borg Warner”
, Il peut y avoir 3 résultats  différents :

 OUI : le logiciel est compatible avec les nouvelles électrovannes Borg Warner.•
 
NON : le logiciel n’est pas compatible avec les nouvelles électrovannes Borg Warner.
Dans ce cas, téléchargez le nouveau logiciel compatible Borg Warner sans oublier de
contrôler la mise à jour du calculateur moteur.

• INFORMATION INDISPONIBLE :
deux possibilités:
1- les caractéristiques du logiciel BVA ne sont pas dans la base des logiciels Borg Warner.

2- l’opérateur a mal sélectionné le véhicule ou le type moteur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

tu devrais vérifier les marquages qui sont noté sur le dessous des 2 électrovannes qui étaient sur le bloc hydraulique quand tu as acheté la 307 et voir si les références et  marquage "BW"  est présent ça ne prouve pas à 100% que se sont des originales constructeur car il y a des copies mais ça donne quand même une indication

 

au sujet des électrovannes toutes celles que l'on voit sur internet semblent sortir du même fabriquant sauf celles vendues comme originales dans un emballage Peugeot Citroen ou bien Renault et encore il faut se méfier car les contrefaçons sont bien copiées il n'y a que l'achat chez un concessionnaire de la marque ou un revendeur de pièces pour boites automatiques de confiance  qui peut rassurer sur ce point

 

comparatif entre 2 électrovannes de type BW dont une QH sans marquage et une Fébi Bilstein avec marquage

 

à noter que les nouvelles Fébi Bilstein nouvellement dispo sur internet ont fortement baissé de prix je doute quelles soient de la même qualité que les anciennes

 

fbibilsteinBWetQHsansmarquage.PNG.90e7d440a94622a25aa63bfeab142e26.PNG

 

 

pour comparaison une originale constructeur

 

originaleRenaultsurebaybis.PNG.60675fc21c7f141eea99c104e312d696.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Pour l'interrogation calculateur au PP2000 : j'ai refais le test et la réponse est toujours la même : Logiciel du calculateur compatible Borg Warner : OUI

 

Pour les EVMs : sur les 2 jeux déposés et sur le 3ème jeu actuellement monté, il n'y a aucune inscription qui ne soit gravé au cul des EVMs

 

J'aimerai bien éliminé cette incertitude sur le fonctionnement et la qualité des EVM aussi je vais acheté des EVM d'origine PSA avec le marquage BW mais pas sur Internet, au moins je serai fixé avant de faire la mise à jour du calculateur (qui ne sert à rien si j'en crois ce que me dit le PP2000) et si ça marche j'économiserai la mise à jour Peugeot en annulant le RdV (qui coute d'ailleurs près de 185€)

 

Effectivement les Febi-Bilstein sont redevenues disponibles en stock chez certains vendeurs avec des prix diminué de 30%, surprenant !!!

 

Pour être très transparent sur le nettoyage du bloc Hydraulique, les seules pièces que je n'ai pas démonté lors du nettoyage ce sont les repères 42, 43, 44 et 45

Penses-tu Bernard que ça puisse avoir une influence sur mon problème de pression trop forte.

 

Cordialement

A+

 

 

 

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Salut

donc le calculateur a été mis à jour mais les électrovannes ne sont pas des originales et comme la mise à jour ne peut être faite que par un agent Peugeot ou un professionnel qui a accès au serveur PSA il est possible que ce ne soit pas les électrovannes qui ont été utilisé lors de la mise à jour elles ont très bien pu être remplacé ensuite

chez Peugeot ils n'utilisent pas des électrovannes vendues sur internet

 

185 euros pour vérifier si une mise à jour a été faite ou pas ça fait cher tu fais bien d'annuler il vaut mieux les mettre dans l'achat de 2 électrovannes d'on on soit sûr de la qualité

 

42 43 44 45 sur le bloc hydraulique c'est le clapet de surpression ce clapet limite la pression d'entrée venant de la pompe à huile il écrête également les pics de pression qui peuvent être fourni par la pompe

 

je sais bien que c'est un travail un peu compliqué mais tu devrais re nettoyer le bloc hydraulique et bien tout passer à la soufflette si tu en possède une au pire avec une bombe d'air comprimé

 

attention aussi à 34 35 36 37 les 2 petits tiroirs qui sont l'un contre l'autre  sont des réducteurs de pression et un des deux fourni la pression de 3 bar qui alimente les 2 électrovannes de modulation il fournit également les 3 bar de pilotage des 6 vannes de séquence

 

attention bien vérifier la propreté des conduits qui mènent à l'orifice de pilotage des électrovannes (c'est le trou qui est sur le côté de l'axe de fixation de l'électrovanne)

si les 3 bar n'arrivent pas à l'électrovanne elle ne peut pas restituer 3 bar quand elle est activé à 100%


bien qu'on ne peut pas exclure totalement un problème électronique au niveau du calculateur je pense que ton problème qui comme je l'ai déjà dit est rarissime je pense qu'il ne peut venir que du bloc hydraulique ou des électrovannes surtout du au fait que la pression est aussi sensible à la température de l'huile et sa fluidité

 

 

 

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Bonjour,

J'ai presque toutes les factures d'entretien de la 307, je ne vois rien de particulier concernant sur la BVA mais si c'est dans le cadre d'un rappel Peugeot il n'y a à priori pas de facture, seule information bizarre un bordereau de travaux Peugeot fait le 28 Avril 2005 en fin de garantie mentionnant, RENDEZ-VOUS POUR OPERATION MECANIQUE X5K

 

Si l'information du calculateur est juste alors il est compatible avec EVM Borg Warner et OUI les électrovannes ont bien été remplacées par l'ancien propriétaire, je l'ai questionné et il n'a pas su me dire si celles qu'il a déposé étaient d'origine.

 

Pour l'achat de nouvelles EVM, je suis passé discuter avec le revendeur Pièces Autos qui m'a vendu les Maxgear actuellement montées dans le DH, son point de vue est relativement honnête car il me dit qu'il peut me fournir des EVM à tous les prix y compris des origines PSA très chères mais que si ça fait la 3ème fois que je les change je devrai plutôt chercher une autre cause, il me dit une chose qui se comprend concernant les différences de prix du simple au triple voire plus pour les EVM, pour celles qu'il fournit il considère qu'elles fonctionnent toutes mais que c'est la durée de vie qui justifie les différences de prix.

 

Tu as raison pour la diminution de pression avec la montée en température, ça semble lié à la viscosité de l'huile, ce sont les seules choses que j'ai constaté.

 

Comme je passe en mode refuge immédiatement aux premiers passage de vitesse, je n'ai pas fait de roulage de plus de 5mn lors des derniers essais

Je voudrai faire un essai d'une heure pas exemple mais ça sera obligatoirement en 3ème hydraulique, est-ce l'huile circule dans les différents circuits du distributeur dans ce mode refuge ? (c'est pour mélanger et faire circuler l'huile pendant un temps long après mes 2 vidanges)

 

Ensuite j'ai l'intention de suivre ton conseille pour un nouveau nettoyage du DH avec bombe d'air comprimé.

 

Cordialement

A+

 

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Le 18/01/2024 à 02:26, Larry a dit :

Bonjour,

J'ai presque toutes les factures d'entretien de la 307, je ne vois rien de particulier concernant sur la BVA mais si c'est dans le cadre d'un rappel Peugeot il n'y a à priori pas de facture, seule information bizarre un bordereau de travaux Peugeot fait le 28 Avril 2005 en fin de garantie mentionnant, RENDEZ-VOUS POUR OPERATION MECANIQUE X5K

 

Si l'information du calculateur est juste alors il est compatible avec EVM Borg Warner et OUI les électrovannes ont bien été remplacées par l'ancien propriétaire, je l'ai questionné et il n'a pas su me dire si celles qu'il a déposé étaient d'origine.

 

Pour l'achat de nouvelles EVM, je suis passé discuter avec le revendeur Pièces Autos qui m'a vendu les Maxgear actuellement montées dans le DH, son point de vue est relativement honnête car il me dit qu'il peut me fournir des EVM à tous les prix y compris des origines PSA très chères mais que si ça fait la 3ème fois que je les change je devrai plutôt chercher une autre cause, il me dit une chose qui se comprend concernant les différences de prix du simple au triple voire plus pour les EVM, pour celles qu'il fournit il considère qu'elles fonctionnent toutes mais que c'est la durée de vie qui justifie les différences de prix.

 

Tu as raison pour la diminution de pression avec la montée en température, ça semble lié à la viscosité de l'huile, ce sont les seules choses que j'ai constaté.

 

Comme je passe en mode refuge immédiatement aux premiers passage de vitesse, je n'ai pas fait de roulage de plus de 5mn lors des derniers essais

Je voudrai faire un essai d'une heure pas exemple mais ça sera obligatoirement en 3ème hydraulique, est-ce l'huile circule dans les différents circuits du distributeur dans ce mode refuge ? (c'est pour mélanger et faire circuler l'huile pendant un temps long après mes 2 vidanges)

 

Ensuite j'ai l'intention de suivre ton conseille pour un nouveau nettoyage du DH avec bombe d'air comprimé.

 

Cordialement

A+

 

Salut

oui en mode refuge l'huile circule dans le bloc hydraulique  sauf au niveau des vannes de séquence qui ne sont pas actives ni l'EVM de pression

si tu n'as pas de compte google tu peux en ouvrir un et créer un compte youtube tu pourras y mettre une vidéo de ton diag en embarqué ça me permettra d'y voir plus clair c'est très facile de mettre une vidéo sur le forum

 

tu démarres ton diag voiture à l'arrêt huile froide tu fais tourner un moment au ralenti avec passages en D et ensuite tu fais ton parcours routier et quand l'huile est chaude tu arrêtes et tu redémarres  et tu refait tourner au ralenti sur N et D avec huile chaude

 

tu fais le maximum d'essais pour me permettre de voir de visu ce qui se passe

Modifié par bernard 47c08
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Bonjour,

 

Je n'ai pas fait d'essai aujourd'hui à cause de la neige, mais je te mets les vidéos des 2 essais que j'ai fait Jeudi et Vendredi dernier avec les commentaires de ce que j'ai interprété des événements liés à mes parcours d'essai (c'était en pleine circulation)

 

https://youtu.be/DUK-l0lvFhQ

   00'' Démarrage vidéo en P à 46° de température d'huile
   13'' Passage en R pour sortir du créneau
   21'' Passage en D pour début de roulage
   31'' Passage de 1ère à 2ème avec gros à-coup
1'04'' Passage en 3ème mode refuge
2'07'' Arrêt pour stationnement véhicule
2'19'' Immobilisation du véhicule
2'30'' Manipulation du levier de vitesse avant coupure moteur

 

https://youtu.be/N_-hPXQY0rM

   00'' Démarrage vidéo en P à 46° de température d'huile
   13'' Passage en R pour sortir du créneau
   21'' Passage en D pour début de roulage
   31'' Passage de 1ère à 2ème avec gros à-coup
1'04'' Passage en 3ème mode refuge
2'07'' Arrêt pour stationnement véhicule
2'19'' Immobilisation du véhicule
2'30'' Manipulation du levier de vitesse avant coupure moteur
 

Je pourrai refaire des essais à la demande dès que le temps le permet, merci beaucoup pour ton aide précieuse

(Je poste comme ça mais si les vidéos ne sont pas visibles, je refais un nouveau post dans la foulée, c'est la 1ère fois que j'utilise You-Tube)

 

Cordialement

A+

 

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J'ai mis 2 fois le même descriptif pour les vidéos,

 

je te remets le descriptif de la 2ème vidéo ci-dessous :

 

https://youtu.be/N_-hPXQY0rM

  00'' Démarrage vidéo en P à 80° de température d'huile
1'42'' Diverses manipulations du levier de vitesse à l'arrêt
2'46'' Passage en D pour début de roulage
3'06'' Passage de 1ère à 2ème avec gros à-coup
3'26'' Passage de 2ème à 1ère pour arrêt au stop
3'31'' Roulage départ en D
3'48'' Passage de 1ère à 2ème avec gros à-coup
4'37'' Passage en 3ème avec mode refuge
5'50'' Arrêt pour stationnement véhicule
Manipulation du levier de vitesse avant coupure moteur

 

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Salut

j'ai visionné tes 2 vidéos j'ai remarqué qu'à aucun moment le convertisseur n'est ponté (ponté la vitesse d'entrée est égale au régime moteur) ce qui voudrait dire qu'en plus du problème de régulation de pression la commande de pontage du convertisseur ne se ferait pas (c'est la 2ème EVM qui gère le pontage)

 

j'ai remarqué également que le % d'activation par le calculateur n'est pas toujours cohérent mais c'est surtout l'excès de pression à froid au ralenti sur neutre  qui est vraiment anormal et je ne me souviens pas quand avoir vu ce défaut

 

j'ai fouillé dans mes dossiers de diags et j'ai trouvé un cas semblable au tien avec un écart/consigne de 5,30 bar à 51° 8 bar au lieu de 2,70 baril au ralenti sur N faut que je retrouve le sujet

 

diagdeFifi31bis.thumb.png.45ff75481cd0249af1def40b076167f1.png

 

je vais essayer de retrouver le sujet correspondant à ce diag

 

 

en cas de problème de régulation de pression dû simplement à l'électrovanne de modulation de pression la pression est normale jusqu'au moment ou la boite passe en mode refuge et le convertisseur peut être ponté c'est le cas sur ce diag au Lexia

 

à voir sur cette vidéo d'une C5 où le problème était l'EVM de pression une fois remplacée le problème a été résolu"

la boite passe en mode refuge à 3'

 

 

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Bonjour,

 

Merci pour toutes ces infos, si je résume le scénario, comme le problème se serait aggravé depuis le premier changement des EVMs, j'aurais peut-être monté 3 fois des EVMs de médiocre qualité, ça semble incroyable mais ça ressemble au scénario le plus probable !

 

J'ai pris un RdV demain chez un spécialiste de la BVA qui propose un diagnostic valise, un essai routier et une levée de pont, l'ensemble de la prestation coûte 120€ pour une durée d'une heure, le prix me semble raisonnable, je ne sais pas si on peut en apprendre plus mais je vais y aller surtout pour faire avancer le bouchon et qu'il puisse me dire aussi si les calculateurs sont à jour (malgré l'info du PP2000 qui dit que OUI)

 

J'ai regardé la vidéo que tu m'as envoyé et donc j'en conclus que je n'ai pas la modulation de pression mais également que le pontage n'est pas cohérent, c'est bien ça ?

 

Cordialement

A+

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Salut

oui 120e c'est raisonnable si on compare aux tarifs de chez Peugeot et lui au moins pourra intervenir sur la boite et peut être a t'il un bloc hydraulique en échange/standart qu'il pourrait essayer

 

en ce qui concerne le pontage du convertisseur si lors de ton diag routier que j'ai visionné tu as roulé au moins en 2ème le convertisseur aurait dû être ponté en 2ème et si c'est bien le cas c'est un signe de problème sur le bloc hydraulique

 

 

j'ai retrouvé le sujet correspondant au diag Renault que j'ai posté hier il s'agissait d'un Snenic de 2004 avec una DP0 et le problème d'écart de pression au ralenti sur N a été résolu en remplaçant le bloc hydraulique par un d'occasion sur lequel a été posé 2 EVM neuves donc on a pas trop su si c'était les électrovannes ou le bloc hydraulique mais je pense que c'était le bloc hydraulique

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Le 28/12/2023 à 04:10, bernard 47c08 a dit :

 

Salut il faut savoir que la boite Al4 possède 2 embrayages multidisques E1 et E2 E1 est utilisé en MA et en 1ère alors que E2 et utilisé en 2ème

 

la 3ème utilise les 2 embrayages donc si la MA la 1ère et la 2ème fonctionnent normalement c'est que les 2 embrayages sont fonctionnels

 

si tu as l'affichage N au lieu de D le problème vient je pense du contacteur multifonction soit il est simplement déréglé soit il est HS c'est le contacteur noir sur la boite c'est lui qui indique la position du levier au calculateur si le calculateur a une fausse information il ne peut pas gérer les changements de rapports normalement

 

 

minipincescroco.PNG.d341ede7b097cf6e4ddb6ae7d7b6ddc0.PNG

 

 

il est possible aussi que le problème vienne d'un déréglage du câble de commande des vitesses

tu peux commencer par ça

 

pour régler la tension du câble (le câble agit sur la biellette de l'axe de commande des vitesses qui est au centre du contacteur multifonction)

 

1/ tu places ta DS3 sur un sol bien de niveau

 

2/ tu ouvres le capot et tu desserres le frein à main et tu places le levier sur P

 

3/ sur la DS3 ça doit être un peu différent mais tu dois trouver un bouton sur lequel appuyer c'est la mise en tension du câble tu appuis dessus (il y a plusieurs systèmes suivant le modèle de voiture mais au niveau de l'AL4 c'est toujours pareil

 

je pars du principe qu'on a pas touché au bloc hydraulique car un mauvais réglage de la lame de billage peut provoquer un problème identique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut Bernard, faute de temps, j'ai attaqué mon probleme de 3eme seulement ce week end. J'ai tout vérifié comme tu me l'avais dit mais j'ai toujours le problème...j'ai changé le contacteur multifonctions,  verifier le cable et meme le réglage de la lame. La voiture ne veut toujours pas passer la 3eme en donnant de gros accoups en 2eme comme ci qu'elle n'arrivait a trouver la 3eme. En mode secours la 3eme se lance bien. J'ai oublié de préciser que a la base j'ai eu un problème de calculateur qui avait brûlé a l'intérieur...je l'ai changé par un autre a l'identique d'une meme voiture. Est ce que c'est possible que ca vienne de ça stp? En fonctions des versions de logiciel etc ou est il possible que ça vienne de l'intérieur de la boite par exemple.

Merci pour ta réponse. 

 

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Bonjour Bernard,

je reviens au nouvelle.

j’ai monté aujourd’hui les nouveaux EVM et j’ai toujours un problème une fois le troisième enclenché.

comportement : un léger accoup et l’ordinateur affiche 3iemeHybride.

avez vous une idée ? 
merci d’avance 

IMG_7406.jpeg

IMG_7407.jpeg

IMG_7408.jpeg

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Le 22/01/2024 à 21:36, Dms a dit :

Bonjour Bernard,

je reviens au nouvelle.

j’ai monté aujourd’hui les nouveaux EVM et j’ai toujours un problème une fois le troisième enclenché.

comportement : un léger accoup et l’ordinateur affiche 3iemeHybride.

avez vous une idée ? 
merci d’avance 

IMG_7406.jpeg

IMG_7407.jpeg

IMG_7408.jpeg

 

 

Salut
3ème hydraulique c'est l'état en mode secours le calculateur constate une anomalie le plus souvent un écart important entre la pression de consigne et la pression d'huile et il place la bva en mode secours en mode secours une partie de l'électronique est désactivé

 

 et quand la commande électronique est désactivé la boite fonctionne uniquement en 3ème et en marche arrière qui sont les 2 seuls rapports qui peuvent fonctionner de façon 100% hydraulique donc sans utiliser l'électronique
le mode normal est récupéré en redémarrant le moteur

 

dans ton cas il faut voir si le défaut "régulation de pression écart/consigne" est affiché en défaut permanent à la lecture des défauts si le défaut est affiché c'est un problème de régulation de pression et c'est la cause de la mise en mode secours

 

si la boite passe en mode secours avec un à-coup une fois la 3ème passée c'est une panne classique sur l'AL4 le plus souvent dû à l'électrovanne de modulation de pression une des deux que tu as remplacé

mais dans la régulation de pression il n'y a pas que l'électrovanne qui peut poser problème on est parfois obligé de nettoyer le bloc hydraulique voir même de le remplacer dans certains cas

attention aussi au capteur de pression d'huile

 

mais si le défaut "régulation de pression écart/consigne"  n'est pas en mémoire il peut s'agir d'autre chose j'ai vu sur le 1er diag que la position du levier de vitesse n'est pas affiché ? à vérifier la pression indiqué est également anormalement basse en mode secours

 

EDIT = j'ai vu dans ton post du 12 janvier que tu avais nettoyé le bloc hydraulique et ensuite remplacé par un autre

donc à moins qu'il soit également en panne à confirmer si le défaut "régulation de pression écart/consigne"  est présent ou pas

dis nous si le défaut est là ou pas

 

 

 

 

 

 

Modifié par bernard 47c08
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Le 22/01/2024 à 11:08, michou99 a dit :

Salut Bernard, faute de temps, j'ai attaqué mon probleme de 3eme seulement ce week end. J'ai tout vérifié comme tu me l'avais dit mais j'ai toujours le problème...j'ai changé le contacteur multifonctions,  verifier le cable et meme le réglage de la lame. La voiture ne veut toujours pas passer la 3eme en donnant de gros accoups en 2eme comme ci qu'elle n'arrivait a trouver la 3eme. En mode secours la 3eme se lance bien. J'ai oublié de préciser que a la base j'ai eu un problème de calculateur qui avait brûlé a l'intérieur...je l'ai changé par un autre a l'identique d'une meme voiture. Est ce que c'est possible que ca vienne de ça stp? En fonctions des versions de logiciel etc ou est il possible que ça vienne de l'intérieur de la boite par exemple.

Merci pour ta réponse. 

 

 

Salut

maintenant que le contacteur multifonction est remplacé et réglé tu ne doit plus avoir de problème d'affichage de la vitesse au tableau de bord tu avais signalé que par moment le N s'affichait à la place du D
tu peux confirmer ?

 

au niveau du mécanisme intérieur de la boite ça m'étonnerais car comme je l'avais dit pour tourner en 3ème on utilise les 2 embrayages qui sont dans la boite et ces 2 embrayages E1 et E2 sont également utilisé en marche arrière (E1) en 1ère (E1) et en 2ème (E2)

donc si la marche arrière  la 1ère et la 2ème fonctionnent c'est que les 2 embrayages sont en bon état également la 3ème en mode refuge fonctionne normalement

 

c'est donc au passage de la 2ème à la 3ème en D que cela coince
en 2ème E2 tourne et le frein F3 bloque le planétaire 2 et pour passer la 3ème en automatique le processus se déroule en 5 phases

 

1ère phase =  2ème établie les 2 électrovannes de séquence qui pilotent E2 et F3 sont toujours  activé

2ème phase = l'électrovanne qui pilote F3 est désactivé et F3 se vide

3ème phase = remplissage rapide de E1   

4ème phase =  remplissage lent de E1 par l'accumulateur de débit ( c'est l'accumulateur de débit qui évite les à-coups)

5ème phase = 3ème établie (aucune électrovanne de séquence n'est activé)

 

c'est donc lors d'une des 2ème 3ème et 4ème phases que le problème se produit

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tu avais dit ="Salut Bernard, oui désolé je n'ai pas précisé,  c'est une ds3 1.6 vti avec 250000km. La 1ere , 2 eme et la marche passent sans patinage. En mode neige ou 3eme directement la voiture avance bien aussi. J'ai vraiment le soicis au passage de la 2eme vers la 3ème qui bloque avec des accoups sans jamais passer la 3eme. Autre soucis sûrement lié parfois quand je met la voiture sur D j'ai le N qui s'affiche sur le tableau de bord ou un -  . "

 

tu confirmes qu'en étant en mode neige sur D la 3ème passe normalement ?
c'est très important de le savoir

 

 

 

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Le 21/01/2024 à 19:35, Larry a dit :

Je me suis trompé mon RdV c'est Mardi après-midi et non Lundi

 

A+

 

Salut

au diag le garagiste ne verra pas beaucoup plus et  sur l'essai routier non plus par contre sur le pont s'il essaie un autre bloc hydraulique  il sera fixé tout de suite sur la panne généralement ils ont des blocs hydrauliques révisés qu'ils échangent en échange stantard

et si le défaut est toujours là il pourra s'orienter sur un éventuel défaut de liaison entre le calculateur et le faisceau de la boite (faisceau et connecteur modulaire) posé sur la boite

 

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Le 23/01/2024 à 13:12, bernard 47c08 a dit :

 

Salut

maintenant que le contacteur multifonction est remplacé et réglé tu ne doit plus avoir de problème d'affichage de la vitesse au tableau de bord tu avais signalé que par moment le N s'affichait à la place du D
tu peux confirmer ?

 

au niveau du mécanisme intérieur de la boite ça m'étonnerais car comme je l'avais dit pour tourner en 3ème on utilise les 2 embrayages qui sont dans la boite et ces 2 embrayages E1 et E2 sont également utilisé en marche arrière (E1) en 1ère (E1) et en 2ème (E2)

donc si la marche arrière  la 1ère et la 2ème fonctionnent c'est que les 2 embrayages sont en bon état également la 3ème en mode refuge fonctionne normalement

 

c'est donc au passage de la 2ème à la 3ème en D que cela coince
en 2ème E2 tourne et le frein F3 bloque le planétaire 2 et pour passer la 3ème en automatique le processus se déroule en 5 phases

 

1ère phase =  2ème établie les 2 électrovannes de séquence qui pilotent E2 et F3 sont toujours  activé

2ème phase = l'électrovanne qui pilote F3 est désactivé et F3 se vide

3ème phase = remplissage rapide de E1   

4ème phase =  remplissage lent de E1 par l'accumulateur de débit ( c'est l'accumulateur de débit qui évite les à-coups)

5ème phase = 3ème établie (aucune électrovanne de séquence n'est activé)

 

c'est donc lors d'une des 2ème 3ème et 4ème phases que le problème se produit

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tu avais dit ="Salut Bernard, oui désolé je n'ai pas précisé,  c'est une ds3 1.6 vti avec 250000km. La 1ere , 2 eme et la marche passent sans patinage. En mode neige ou 3eme directement la voiture avance bien aussi. J'ai vraiment le soicis au passage de la 2eme vers la 3ème qui bloque avec des accoups sans jamais passer la 3eme. Autre soucis sûrement lié parfois quand je met la voiture sur D j'ai le N qui s'affiche sur le tableau de bord ou un -  . "

 

tu confirmes qu'en étant en mode neige sur D la 3ème passe normalement ?
c'est très important de le savoir

 

 

 

Salut Bernard, merci pour ta reponse, oui je te confirme que maintenant je n'ai plus le soucis dans l'afficheur, si je mets  D ou N ca saffiche bien contrairement a avant. Il y a avait un problème avec ne contacteur je pense. J'ai fait un essai mais c'est toujours pareil. Quand je me mets en manuelle c'est pareil aussi . De la 2eme vers la 3eme j'ai de fort accoups comme ci que j'appuie sur la pedale de frein mais la 3eme ne passe jamais. J'ai eu un message a la valise que je te met joint.

 

Screenshot_20240122_120715_Diagzone PRO.jpg

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Le 23/01/2024 à 16:47, michou99 a dit :

Salut Bernard, merci pour ta reponse, oui je te confirme que maintenant je n'ai plus le soucis dans l'afficheur, si je mets  D ou N ca saffiche bien contrairement a avant. Il y a avait un problème avec ne contacteur je pense. J'ai fait un essai mais c'est toujours pareil. Quand je me mets en manuelle c'est pareil aussi . De la 2eme vers la 3eme j'ai de fort accoups comme ci que j'appuie sur la pedale de frein mais la 3eme ne passe jamais. J'ai eu un message a la valise que je te met joint.

 

Screenshot_20240122_120715_Diagzone PRO.jpg

Salut

très bien pour le contacteur multifonction mais je voulais aussi savoir si tu as les à-coups et la 3ème qui ne passe pas en mode neige et en mode manuel

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Oui j'ai bien les accoups mais la 3eme ne passe jamais. Sauf si je me met en mode neige la voiture avance bien en 3. En roulant j'essaye de passer la 3eme en manuelle ou auto mais elle ne passe pas et gros accoups et reste en 2eme .c'est un peu bizarre le truc.. 

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Le 23/01/2024 à 14:00, bernard 47c08 a dit :

 

Salut

au diag le garagiste ne verra pas beaucoup plus et  sur l'essai routier non plus par contre sur le pont s'il essaie un autre bloc hydraulique  il sera fixé tout de suite sur la panne généralement ils ont des blocs hydrauliques révisés qu'ils échangent en échange stantard

et si le défaut est toujours là il pourra s'orienter sur un éventuel défaut de liaison entre le calculateur et le faisceau de la boite (faisceau et connecteur modulaire) posé sur la boite

 

 

Bonjour,

Je pense que j'en aurais appris plus en te donnant 120€ plutôt que le diagnostic et l'essai routier fait par le technicien !

 

Je résume le diag. fait par le garage :

- P0006  Défaut régulation de pression (écart/consigne)

- P0070  Pontage du convertisseur

 

Le tech. préconise un échange standard du bloc hydraulique pour remédier au problème et encore sans être sûr car il précise dans le devis "si cette prestation n'est pas la seule cause de la panne, les travaux sont donc sous réserve du démontage et contrôle de la BVA" le tout pour un devis de 2150€.

Il n'a pas fait de levée sur pont donc aucun démontage de bloc, il avait un doute sur le bon fonctionnement de l'embrayage du convertisseur de couple certainement à cause du problème de pontage mais globalement je n'ai rien appris d'intéressant comme tu le pressentais très justement par avance.

 

Je veux bien investir dans un bloc hydraulique mais ou le choisir et à quel prix ?

Sur Internet je vois des blocs reconditionnés aux environs de 250€ hors livraison avec électrovannes et faisceau, aussi il y a 2 références possibles :

- 2570E2 et 2570E3 sais-tu quel est la différence entre ces 2 blocs et si je peux prendre l'un comme l'autre ?

 

A+

Cordialement

 

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Le 24/01/2024 à 01:46, Larry a dit :

 

Bonjour,

Je pense que j'en aurais appris plus en te donnant 120€ plutôt que le diagnostic et l'essai routier fait par le technicien !

 

Je résume le diag. fait par le garage :

- P0006  Défaut régulation de pression (écart/consigne)

- P0070  Pontage du convertisseur

 

Le tech. préconise un échange standard du bloc hydraulique pour remédier au problème et encore sans être sûr car il précise dans le devis "si cette prestation n'est pas la seule cause de la panne, les travaux sont donc sous réserve du démontage et contrôle de la BVA" le tout pour un devis de 2150€.

Il n'a pas fait de levée sur pont donc aucun démontage de bloc, il avait un doute sur le bon fonctionnement de l'embrayage du convertisseur de couple certainement à cause du problème de pontage mais globalement je n'ai rien appris d'intéressant comme tu le pressentais très justement par avance.

 

Je veux bien investir dans un bloc hydraulique mais ou le choisir et à quel prix ?

Sur Internet je vois des blocs reconditionnés aux environs de 250€ hors livraison avec électrovannes et faisceau, aussi il y a 2 références possibles :

- 2570E2 et 2570E3 sais-tu quel est la différence entre ces 2 blocs et si je peux prendre l'un comme l'autre ?

 

A+

Cordialement

 

Salut

donc j'avais vu juste à tout les niveaux j'aurais quand même pensé qu'il aurait essayé avec un bloc hydraulique dont il était sûr du bon fonctionnement pour un professionnel équipé ça lui prenait peu de temps et au moins tu aurais été sûr que le problème venait du bloc hydraulique mettre 2150euros pour un travail effectué sous réserve et sans garantie ce n'est pas sérieux 

 

les blocs reconditionnés vendus sur internet sont des blocs d'occasion nettoyés sur lesquels ont a remplacé les électrovannes ils peuvent provenir d'AL4 ayant un fort kilométrage et on est pas sûr que les électrovannes soient de qualité

le mieux serait que tu re nettoies le tien qui si je me souviens bien n'a fonctionné que pendant 75000km en passant tout à la soufflette et en vérifiant si aucun copeau n'a pu se loger dedans vérifier également les ressorts de rappel car avec les électrovannes se sont les seuls élément du bloc hydraulique qui peuvent provoquer une panne hormis un encrassement

 

tu pourrais aussi vérifier le faisceau du bloc hydraulique et la liaison entre lui et le calculateur le faisceau est relié au connecteur modulaire 33 voies qui est sur la boite et tous les capteurs sont reliés à ce connecteur 33 voies qui lui même et relié au calculateur un nettoyage à la bombe contact ne fera pas de mal y compris au connecteur du calculateur

 

comme tu as pu le constater en nettoyant le tien rien à part les électrovannes ne peut tomber en panne

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Le 23/01/2024 à 18:54, michou99 a dit :

Oui j'ai bien les accoups mais la 3eme ne passe jamais. Sauf si je me met en mode neige la voiture avance bien en 3. En roulant j'essaye de passer la 3eme en manuelle ou auto mais elle ne passe pas et gros accoups et reste en 2eme .c'est un peu bizarre le truc.. 

 

 

Salut
oui ce n'est pas évident à déterminer d'où vient  ce problème  j'ai quand même ma petite idée

si la 3ème passe quand tu actives la position neige c'est dû au fait que  dans ce mode le calculateur utilise une loi de passage des rapports spécifique pour ne pas entrainer de patinage aux roues motrices

 

mon idée et qu'à 250000kms les segments du moyeu d'embrayages doivent être usés et quand ils sont usés cela entraine des fuites au niveau du moyeu et ça provoque des à-coups et des difficultés de passage du rapport également les 2 segments du piston de l'accumulateur de débit peuvent être usés

 

les segments sont placé sur le couvercle du carter arrière et le piston de l'accumulateur de débit

 

mais avant comme tu as remplacé le calculateur as tu procédé à un apprentissage pédale  accélérateur ainsi qu'à une réinitialisation des autoadaptatifs ?

cela se fait avec la valise en suivant la procédure

 

je serais curieux aussi de savoir comment se comporte la bote en mode sport d'on la loi de passage et à l'opposé du mode neige

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Salut Bernard , est ce que le problème pourrait venir du calculateur ? Tu avais raison merci sur l'accumulateur de debit , je viens de le changer il y avait beaucoup trop de jeu pour le faire rentrer..

J'ai un ami qui a une 807 al4 et je viens de tester en mettant juste le contact sans demarrer je peux passer les vitesses 1 2 et 3 avec un bruit a chaque fois de lelectrovanne.  Sur la mienne la meme chose avec la 1 et 2 un bruit mais la 3eme pas de bruit et reste en 2. 

La je suis perdu...

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Bonjour,

 

Je vais commencer par un nettoyage du connecteur 33 voies et de faire un essai avant de redémonter le bloc hydraulique, je pense faire ça Samedi prochain

A+

Cordialement

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Le 23/01/2024 à 12:59, bernard 47c08 a dit :

 

 

Salut
3ème hydraulique c'est l'état en mode secours le calculateur constate une anomalie le plus souvent un écart important entre la pression de consigne et la pression d'huile et il place la bva en mode secours en mode secours une partie de l'électronique est désactivé

 

 et quand la commande électronique est désactivé la boite fonctionne uniquement en 3ème et en marche arrière qui sont les 2 seuls rapports qui peuvent fonctionner de façon 100% hydraulique donc sans utiliser l'électronique
le mode normal est récupéré en redémarrant le moteur

 

dans ton cas il faut voir si le défaut "régulation de pression écart/consigne" est affiché en défaut permanent à la lecture des défauts si le défaut est affiché c'est un problème de régulation de pression et c'est la cause de la mise en mode secours

 

si la boite passe en mode secours avec un à-coup une fois la 3ème passée c'est une panne classique sur l'AL4 le plus souvent dû à l'électrovanne de modulation de pression une des deux que tu as remplacé

mais dans la régulation de pression il n'y a pas que l'électrovanne qui peut poser problème on est parfois obligé de nettoyer le bloc hydraulique voir même de le remplacer dans certains cas

attention aussi au capteur de pression d'huile

 

mais si le défaut "régulation de pression écart/consigne"  n'est pas en mémoire il peut s'agir d'autre chose j'ai vu sur le 1er diag que la position du levier de vitesse n'est pas affiché ? à vérifier la pression indiqué est également anormalement basse en mode secours

 

EDIT = j'ai vu dans ton post du 12 janvier que tu avais nettoyé le bloc hydraulique et ensuite remplacé par un autre

donc à moins qu'il soit également en panne à confirmer si le défaut "régulation de pression écart/consigne"  est présent ou pas

dis nous si le défaut est là ou pas

 

 

 

 

 

 

Salut Bernard,

incroyable mais vrai, les news evm commandées sont en défaut.

 

j’ai regardé le défaut de pression est permanent.

grande surprise j’ai voulu refaire des tests, le problème de pointage est revenu : conclusion, il faut que je commande à nouveau d’autres EVM évidemment avec un autre fournisseur.

 

su tu as un fournisseur fiable je suis preneur 

IMG_7418.jpeg

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Le 24/01/2024 à 15:21, michou99 a dit :

Salut Bernard , est ce que le problème pourrait venir du calculateur ? Tu avais raison merci sur l'accumulateur de debit , je viens de le changer il y avait beaucoup trop de jeu pour le faire rentrer..

J'ai un ami qui a une 807 al4 et je viens de tester en mettant juste le contact sans demarrer je peux passer les vitesses 1 2 et 3 avec un bruit a chaque fois de lelectrovanne.  Sur la mienne la meme chose avec la 1 et 2 un bruit mais la 3eme pas de bruit et reste en 2. 

La je suis perdu...

 

Salut

dans ce cas tu devrais vérifier les électrovannes de séquence  du bloc hydraulique le mieux est de vérifier les 6 électrovannes tu n'es pas obligé de retirer le bloc hydraulique ça ce  fait avec le bloc hydraulique en place

 

une fois le couvercle du bloc hydraulique retiré tu retires la rampe des 5 connecteurs à droite et celui du bas

et ensuite tu testes avec un multimètre réglé en ohmmètre les 6 électrovannes tu dois avoir environ 40 ohm

 

pour le calculateur oui il y a un doute dessus puisque le défaut est apparu après l'avoir remplacé mais vérifie d'abord  les électrovannes

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Le 25/01/2024 à 00:13, Larry a dit :

Bonjour,

 

Je vais commencer par un nettoyage du connecteur 33 voies et de faire un essai avant de redémonter le bloc hydraulique, je pense faire ça Samedi prochain

A+

Cordialement

 

Salut

profites en pour vérifier tout le faisceau et le connecteur du calculateur de bva

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Le 25/01/2024 à 09:20, Dms a dit :

Salut Bernard,

incroyable mais vrai, les news evm commandées sont en défaut.

 

j’ai regardé le défaut de pression est permanent.

grande surprise j’ai voulu refaire des tests, le problème de pointage est revenu : conclusion, il faut que je commande à nouveau d’autres EVM évidemment avec un autre fournisseur.

 

su tu as un fournisseur fiable je suis preneur 

IMG_7418.jpeg

 

Salut

si le défaut est présent et permanent  il y a bien un problème de régulation de pression mais pas forcément dû à l'électrovanne il pourrait y avoir un problème dans le bloc hydraulique mais comme tu l'a déjà remplacé par un autre tu as aussi dit avoir nettoyé le bloc hydraulique

 

pour les électrovannes de modulation c'est vrai qu'il y en a beaucoup de mauvaise qualité mais c'est quand même bizarre de tomber plusieurs fois sur des mauvaises il faut juste éviter les trop bas prix venant de Chine ou de fournisseurs inconnus

 

EDIT = je t'ai envoyé les schémas du bloc hydraulique en message privé

 

 

Modifié par bernard 47c08
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Le 25/01/2024 à 13:19, bernard 47c08 a dit :

 

Salut

si le défaut est présent et permanent  il y a bien un problème de régulation de pression mais pas forcément dû à l'électrovanne il pourrait y avoir un problème dans le bloc hydraulique mais comme tu l'a déjà remplacé par un autre tu as aussi dit avoir nettoyé le bloc hydraulique

 

pour les électrovannes de modulation c'est vrai qu'il y en a beaucoup de mauvaise qualité mais c'est quand même bizarre de tomber plusieurs fois sur des mauvaises il faut juste éviter les trop bas prix venant de Chine ou de fournisseurs inconnus

 

EDIT = je t'ai envoyé les schémas du bloc hydraulique en message privé

 

 

je confirme que le bloc a été soigneusement nettoyé.

 

de toute façon j’ai d’autres bloc à ma disposition.

en dehors des eves quel autre composant pourrait instaurer un problème de pression ?

Le 23/01/2024 à 12:59, bernard 47c08 a dit :

 

 

Salut
3ème hydraulique c'est l'état en mode secours le calculateur constate une anomalie le plus souvent un écart important entre la pression de consigne et la pression d'huile et il place la bva en mode secours en mode secours une partie de l'électronique est désactivé

 

 et quand la commande électronique est désactivé la boite fonctionne uniquement en 3ème et en marche arrière qui sont les 2 seuls rapports qui peuvent fonctionner de façon 100% hydraulique donc sans utiliser l'électronique
le mode normal est récupéré en redémarrant le moteur

 

dans ton cas il faut voir si le défaut "régulation de pression écart/consigne" est affiché en défaut permanent à la lecture des défauts si le défaut est affiché c'est un problème de régulation de pression et c'est la cause de la mise en mode secours

 

si la boite passe en mode secours avec un à-coup une fois la 3ème passée c'est une panne classique sur l'AL4 le plus souvent dû à l'électrovanne de modulation de pression une des deux que tu as remplacé

mais dans la régulation de pression il n'y a pas que l'électrovanne qui peut poser problème on est parfois obligé de nettoyer le bloc hydraulique voir même de le remplacer dans certains cas

attention aussi au capteur de pression d'huile

 

mais si le défaut "régulation de pression écart/consigne"  n'est pas en mémoire il peut s'agir d'autre chose j'ai vu sur le 1er diag que la position du levier de vitesse n'est pas affiché ? à vérifier la pression indiqué est également anormalement basse en mode secours

 

EDIT = j'ai vu dans ton post du 12 janvier que tu avais nettoyé le bloc hydraulique et ensuite remplacé par un autre

donc à moins qu'il soit également en panne à confirmer si le défaut "régulation de pression écart/consigne"  est présent ou pas

dis nous si le défaut est là ou pas

 

 

 

 

 

 

Salut Bernard,

incroyable mais vrai, les news evm commandées sont en défaut.

 

j’ai regardé le défaut de pression est permanent.

grande surprise j’ai voulu refaire des tests, le problème de pointage est revenu : conclusion, il faut que je commande à nouveau d’autres EVM évidemment avec un autre fournisseur.

 

su tu as un fournisseur fiable je suis preneur 

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Le 25/01/2024 à 19:06, Dms a dit :

je confirme que le bloc a été soigneusement nettoyé.

de toute façon j’ai d’autres bloc à ma disposition.

en dehors des eves quel autre composant pourrait instaurer un problème de pression ?

 

Salut

le problème de régulation de pression peut être provoqué par l'électrovanne de modulation de pression celle en haut à gauche mais aussi par un problème au bloc hydraulique notamment au niveau de la vanne de régulation de pression qui est piloté par l'électrovanne c'est pour cela que je t"ai envoyé les schémas du bloc hydraulique

le capteur de pression peut aussi être en cause

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Le 25/01/2024 à 12:52, bernard 47c08 a dit :

 

Salut

dans ce cas tu devrais vérifier les électrovannes de séquence  du bloc hydraulique le mieux est de vérifier les 6 électrovannes tu n'es pas obligé de retirer le bloc hydraulique ça ce  fait avec le bloc hydraulique en place

 

une fois le couvercle du bloc hydraulique retiré tu retires la rampe des 5 connecteurs à droite et celui du bas

et ensuite tu testes avec un multimètre réglé en ohmmètre les 6 électrovannes tu dois avoir environ 40 ohm

 

pour le calculateur oui il y a un doute dessus puisque le défaut est apparu après l'avoir remplacé mais vérifie d'abord  les électrovannes

Salut Bernard, des nouvelles de la boite par miracle elle refonctionne !!!!!!! J'ai bien testé toutes les electrovannes je me suis penché alors sur le calculateur et plus précisément sur la fiche du calculateur car j'avais de temps en temps un message en u2103 je crois en intermittent. J'ai resserré tout les connecteurs et apres un essai miracle la 3eme passe ! 

Merci Bernard pour ton aide et ta patience. 

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Le 27/01/2024 à 00:43, michou99 a dit :

Salut Bernard, des nouvelles de la boite par miracle elle refonctionne !!!!!!! J'ai bien testé toutes les electrovannes je me suis penché alors sur le calculateur et plus précisément sur la fiche du calcullateur car j'avais de temps en temps un message en u2103 je crois en intermittent. J'ai resserré tout les connecteurs et apres un essai miracle la 3eme passe ! 

Merci Bernard pour ton aide et ta patience. 

 

Salut

c'est impeccable c'est la commande des 'électrovannes de séquence qui ne se faisait pas le calculateur commande chaque électrovanne par la masse

 

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