Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Fonctionnement Essuie-glaces auto Mégane CC


Invité §jer377mj

Messages recommandés

Invité §jer377mj

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Mégane CC Dynamique 2.0 Dci :) , qui est donc équipée de la fonction essuie-glaces auto.

Le manuel est imprécis sur le sujet, puisqu'apparament c'est la même position du commodo que pour l'intermitence.

Le problème est que non seulement ils ne se déclenchent pas automatiquement, mais en plus la fonction intermitente ne fonctionne pas non plus.

Si quelqu'un à des précisions quand au fonctionnement du système, merci de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bwe886iz

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Mégane CC Dynamique 2.0 Dci :) , qui est donc équipée de la fonction essuie-glaces auto.

Le manuel est imprécis sur le sujet, puisqu'apparament c'est la même position du commodo que pour l'intermitence.

Le problème est que non seulement ils ne se déclenchent pas automatiquement, mais en plus la fonction intermitente ne fonctionne pas non plus.

Si quelqu'un à des précisions quand au fonctionnement du système, merci de me répondre!

 

bonjour, moi je l ais que depuis une dizaine de jour et je n'ais pu l'essayer qu'une fois et en fait quand il pleut tu met donc sur la position intermitent et apres ca gere tout seul et si tu veux que ca accelere tu tourne la molette graduée avec des gouttes enfin je crois, si je me trompe, n'hésiter pas a me corriger ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Alors pour les essuie glaces auto!

 

Tu dois les actionner a chaque fois que tu démarre le véhicules!

 

Tu les mes sur la première positions et ensuite il font plus ou moins vite selon la pluies!

 

Et pour qu'il réagisse plus rapidement tu tourne la bague!

 

Donc voila en simple je suis largement déçus de ce système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer377mj
bonjour, moi je l ais que depuis une dizaine de jour et je n'ais pu l'essayer qu'une fois et en fait quand il pleut tu met donc sur la position intermitent et apres ca gere tout seul et si tu veux que ca accelere tu tourne la molette graduée avec des gouttes enfin je crois, si je me trompe, n'hésiter pas a me corriger !

 

Oui, apparament c'est ça, mais ça ne paraissait pas fonctionner correctement, j'attend qu'il re-pleuve pour vérifier

 

 

Alors pour les essuie glaces auto!

 

Tu dois les actionner a chaque fois que tu démarre le véhicules!

 

Tu les mes sur la première positions et ensuite il font plus ou moins vite selon la pluies!

 

Et pour qu'il réagisse plus rapidement tu tourne la bague!

 

Donc voila en simple je suis largement déçus de ce système!

 

Donc c'est bien ça, étrange comme système et surtout contraignant, je retesterai , mais la dernière fois j'avais beau tourner la bague ils faisaient un aller-retour et puis plus rien. Mais si ça bloque à nouveau j'irais chez renault...

C'est vrai que c'est décevant je m'attendais à un fonctionnement plus autonome...

 

Merci à tous les 2 en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

De rien! lol

 

Regarde aux fusibles on c'est jamais et nettoie le detecteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik382ZG

bonjour, moi je l ais que depuis une dizaine de jour et je n'ais pu l'essayer qu'une fois et en fait quand il pleut tu met donc sur la position intermitent et apres ca gere tout seul et si tu veux que ca accelere tu tourne la molette graduée avec des gouttes enfin je crois, si je me trompe, n'hésiter pas a me corriger !

 

Oui, apparament c'est ça, mais ça ne paraissait pas fonctionner correctement, j'attend qu'il re-pleuve pour vérifier

 

 

Alors pour les essuie glaces auto!

 

Tu dois les actionner a chaque fois que tu démarre le véhicules!

 

Tu les mes sur la première positions et ensuite il font plus ou moins vite selon la pluies!

 

Et pour qu'il réagisse plus rapidement tu tourne la bague!

 

Donc voila en simple je suis largement déçus de ce système!

 

Donc c'est bien ça, étrange comme système et surtout contraignant, je retesterai , mais la dernière fois j'avais beau tourner la bague ils faisaient un aller-retour et puis plus rien. Mais si ça bloque à nouveau j'irais chez renault...

C'est vrai que c'est décevant je m'attendais à un fonctionnement plus autonome...

 

Merci à tous les 2 en tout cas!

 

 

Bah moi je laisse toujours en position intermittente, de toute façon s'il ne pleut pas ils ne se mettent pas en route...

Les seules fois où je remonte le commodo c'est quand le pare-brise est givré parce que le givre est interprété comme de la pluie, et quand les balais sont collés ils souffrent !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben non vus que que tu dois re activer le système a chaque fois que tu démarre le véhicules!

 

Donc même si tu laisse sur intermittente en hiver ben tu démarre ta voiture ben ils vont pas se mettre en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik382ZG

Qu'est-ce que tu appelles "réactiver le système" ?...

 

M'enfin moi depuis qu'il est sur intermittent j'y touche plus et quand il pleut ça se met en route sans rien faire de spécial...

 

...et je te confirme qu'en hiver les essuie-glace n'apprécient pas, si si, ça se met bien en route tout seul :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben logiquement tu dois remettre ton levier a zero et ensuite le remettre sur intermitent!

 

Sinon sa ne fait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik382ZG

ah bon ?...

 

Bah toutes les Méganes ne fonctionnent pas pareil alors :p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non vus que que tu dois re activer le système a chaque fois que tu démarre le véhicules!

 

Donc même si tu laisse sur intermittente en hiver ben tu démarre ta voiture ben ils vont pas se mettre en route!

 

 

Parce que tu as une phase 1 sur les phase 2 tu n'as pas besoin de le réactiver; il reste en permanence.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben voila tout s'éclaircit mnt! lool

 

Mais je préfère mon système car la casse de balais l'hiver est inévitables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...