Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
 Partager

Messages recommandés

Invité §tre008WB

salut a tous je suis de retour apres plusieur mois dabsence :q

jai eu quelque petit souci c'est dernier temp

dont un gros actuel avec la fiesta voila jai soit peter le turbo ou fait un joint de culasse du a une monter en zone rouge

se qui savent peuvent donner leur avis car moi on me dit turbo et d'autre joint de culasse

quand je demarre j'ai une grosse fumer blanche mais pas de mayonaise et quand jouvre le bouchon de liquide de refroidissement moteur tournant ya pas de bulle ou de get

puis mon turbo pisse lhuile quand je demare lhuile tombe goutte a goutte sa fume un peu blanc au niveau du turbo puis jai retrouver une grosse projection dhuile sous mon capot du ala dump valve se qui netait jamais arriver avant

donc je me demande si c'est le turbo ou un joint de culasse enfin pas normal que mon turbo fuit du jour au lendemain comme sa

 

 

J'ai eu le problème aussi comme dit Dom.

si ça te fait ça :

Change le palier de turbo et ça règlera le problème logiquement.

sinon ça peut venir de tes joints de queues de soupapes aussi mais je met le turbo en première ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • nonodom

    2986

  • sladshot

    1728

  • eric frst zetec

    1227

  • powel

    212

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xr2555kX

moi sa me fait peur cette fumer c'est sa qui me fait dire que c'est peut etre un joint de culasse

oui sa fait exactement une fumer monstre comme sa mais cest quand bizard que sa fume autant

et jai regarder dans mon peau dechappement ya rien pas deau ni dhuile juste tres peu de suit meme pas de quoi se salir les doigt

au pire je remet mon ancien t2 pour voir

sinon jen ai un neuf echange standar pour 560e garanti 1an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

 

Exactement :)

Examine ta plaque sandwich que tu as de coté, essaye de bien comprendre comment se fait le circuit d'huile dedans pour en déduire si tu peux ou non t'en servir. Si ça va pas, le plus simple est effectivement d'acheter une plaque sandwich prévue pour les sondes, ça doit pas couter trop cher et au moins c'est fait pour ;)

 

 

 

je vais bien l'examiné c'est certain, sa me ferais chi.. de pété mon moteur il na que 50000km a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

mais si je me souviens bien, ma plaque est comme le premier lien que tu a mis pizzai!! il est ouvert

puisque je les récupéré sur une ford qui avait la clim, et qui a était monté en option :jap:

et si il faut je mes quand même le radiateur, même qu'il est cas deux rand,je pourrait toujours le changé

plus tard

merci les ami de vos conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2555kX

cest les boules quand meme jai fait 11000km avec il avaity soit disant 4000km il etait limite neuf quand je les eut

jariver souvent a prendre plus de 1bar en 4 et 5e avec depuis que javait ajouter une gaine en alu de la boite a air jusqau bas de pare choc je gagner 100a 200g de pression sur les 2 dernier rapport mais sa couper passer 1bar car cest la puce 165 que jai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

c'est le turbo qui est hs comme disent les autres

 

 

pour moi c'est pareil turbo hs

essai de faire comme je tes d'écrit plus haut au moins tes sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2555kX

si c'est le t2 qui et nase vos mieu que jinvestisse dans un neuf a 550e pluto qun docasion a 250 ou 300e qui lachera dans 10000km

faudrait aussi que jachete un radiateur alu sa chaufferai bocoup moin

 

treyzzlox esque ta vu une difference de temperature entre ton radiateur dorigine et celui en alu?

puis pour le joint de culasse sa me paraisser bizard car elle et monter en zone rouge sur lautoroute car jai garder environ 215kmh pendant au moin 5a 10km puis jai fait demi tour a un rond point jetais a au moin 20km de cher moi jai reprit lautoroute dans lautre sens et la temperature a baisser et quand je suis arriver non loin de cher moi sa commencer a fumer un peut mais la temperature moteur etait en haut mais comme dab elle surchauffer pas le ventilo senclencher normalement cest pour sa que je trouver qun joint de culasse sa me paraisser bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

cest les boules quand meme jai fait 11000km avec il avaity soit disant 4000km il etait limite neuf quand je les eut

jariver souvent a prendre plus de 1bar en 4 et 5e avec depuis que javait ajouter une gaine en alu de la boite a air jusqau bas de pare choc je gagner 100a 200g de pression sur les 2 dernier rapport mais sa couper passer 1bar car cest la puce 165 que jai

 

 

comme ta dit dom plus haut les T2 ne sont pas prévu pour de tel pression alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2555kX

je pense facon que si jen remet un je met 850 900g et wastegate forge et je vire cette gaine alu javait mis sa a la base pour essayer voir si sa apporter plus dair frais mais pour finir elle marcher pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Tout le monde pense comme moi turbo hs.

Comme tu le dit monte ton ancien T2 et tu sera vite fixé.

Pourquoi tu la changé ton t2 d'ailleurs?? car la coquille chaude fissurée ces rien du tout ça pratiquement toute les coquille chaude de T2 le sont ;)

 

Votre discussion m'intéresse donc je résume.

Une plaque sandwich avec uniquement une piqure pour sonde de temperature d'huile ces mieu que dans le carter d'huile.

 

Filtre a huile plus long = meilleur ( j'en est un petit d'origine ).

 

Ensuite je voudrais s'avoir pour la pression d'huile on ce place ou exactement??

 

Et finalement la temperature d'eau ces mieu ou?? je pensait tarrauder directement dans le boîtier thermostatique moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

moi sa me fait peur cette fumer c'est sa qui me fait dire que c'est peut etre un joint de culasse

oui sa fait exactement une fumer monstre comme sa mais cest quand bizard que sa fume autant

et jai regarder dans mon peau dechappement ya rien pas deau ni dhuile juste tres peu de suit meme pas de quoi se salir les doigt

au pire je remet mon ancien t2 pour voir

sinon jen ai un neuf echange standar pour 560e garanti 1an

 

 

salut :jap:

non malheureusement il ont raison le turbo :cry: mais c'est pas fini t'as coque chaud et en bonne santé,

si oui passe au t25 il est beaucoup plus fiable et sa reste peu cher comparer de le recycler le t2.

trouve toi un turbo t25 ct passe une coup de tel a edouard et tu serat trankil alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif .

 

joint de queu de soupape tu aurait une fumee dans le cache culbuteur/ et fumé bleuté blanc au pot.

sa vos le coup de les faire par la meme occasion ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie447Eo

si c'est le t2 qui et nase vos mieu que jinvestisse dans un neuf a 550e pluto qun docasion a 250 ou 300e qui lachera dans 10000km

faudrait aussi que jachete un radiateur alu sa chaufferai bocoup moin

 

treyzzlox esque ta vu une difference de temperature entre ton radiateur dorigine et celui en alu?

puis pour le joint de culasse sa me paraisser bizard car elle et monter en zone rouge sur lautoroute car jai garder environ 215kmh pendant au moin 5a 10km puis jai fait demi tour a un rond point jetais a au moin 20km de cher moi jai reprit lautoroute dans lautre sens et la temperature a baisser et quand je suis arriver non loin de cher moi sa commencer a fumer un peut mais la temperature moteur etait en haut mais comme dab elle surchauffer pas le ventilo senclencher normalement cest pour sa que je trouver qun joint de culasse sa me paraisser bizard

 

 

a investir ce prix la ,investit plutot dans un t25!!

sa te coutera quasimen le meme prix,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie447Eo

g recu mon silent bloc diesel de boite ,

quelqu'un peu me dire si c vraiment le bon pour ceux qui ont fai le montage ??

il fau raboter le tit bout de caoutchouc qui depasse coter traverse ???IMG_0025.jpg.563aaadcfb12057b46ab2959063c61c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie447Eo

a droite mon capteur de marche arriere completemen mort,a droite le tout neuf de ED :love:

 

et une 2e tof de mon silent bloc actuel a gauche,a droite celui du dieselIMG_0021.jpg.b361be4dfcb8e36b77d5bd4a27f7462e.jpgIMG_0026.JPG1..jpg.5e7d6be7eb6d43e80d5aecbd50384f1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

g recu mon silent bloc diesel de boite ,

quelqu'un peu me dire si c vraiment le bon pour ceux qui ont fai le montage ??

il fau raboter le tit bout de caoutchouc qui depasse coter traverse ???https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/866666/IMG_0025.jpg

 

c'est bien ca [:amdbs9:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

 

encore merci ed ;);):)

 

degraisse bien ton nouveau volant moteur + le mecanisme juste avant de fixer l'embrayage amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie447Eo

oue j'ai pris du netoyant frein ,g tout degraisser,volant,dique,mecanisme, g nettoyer toute la boite avitesse,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

voici le volant moteur que ed m'as envoyer, je languit de remonter tout sa :love::)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/866666/IMG_0018.jpg

 

 

:love: je suis jaloue ;) vivement que je mis mette ;)

j'ai fais du repairage sur mon train avant et je commande=(biellette,coupelle,silent bloc fiesta diesel,support boite) :love:

puis quelqu'un aurait une ligne origine a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif il faut que je vire le groupe n :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Pour dégraissé un volant moteur , le nettoyant frein c est pas le top, car même si c est un degraissant ca reste un peu gras, perso je dégraisse de cette façon

 

Nettoyé avec du SP 95 ( jamais mettre de produit sur un disque d embrayage )

Passé un chiffon propre dessu, puis re netoyé avec de l eau et du mir ! ( tres efficace ) , rincé attendre quelque minute qu une fine couche d oxyde se fasse et re passé un AUTRE chiffon propre dessu pour l'enlevé ( si aucune couche ne se fait au bout de 15 mn passé le chiffon quand même.

 

Pour le disque , il ne faut utilisé que de l eau et du mir puis rincé et le faire bien seché avant de le monté ( au soleil c est l ideal mais un radiateur le fera très bien ) car la matiere du disque va conservé en elle les produit gras donc mir et eau , le mir se rince très bien.

 

 

 

Non je ne travail pas chez MIR ca marcjhe aussi avec du paic exel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan350nz

bonjour messieur :jap: .

 

le chef vas pas etre content :non: (fin bon bref).

 

dini ;) le prend pas mal, mais moi sa me fait un peu chiers de lire,

tout t'es com ont dirait que tu a a te justifier (tu fais la course au etoile ou quoi [:g@el du 74:5] ).

et tu pourrait eviter de nous marquer truck imola blabla bientot chez moi.

je te rappel que tu et chez fiesta rs turbo c'est un peut insultent :q ,

et ont te reproche pas d'avoir posseder ou pas de ....z mais ton insertitude.

d'un point vue expert miami :sol: c'est pas une preuve les tof en aucun cas ont te vois en sa compagnie,

puis la meilleur preuve reste la video :) apres moi je m'en fou quand je vois se que en fait le maitre je reste a fiesta rs turbo academie.

 

y'a que sa de vraie benja85.gif.5ba44afd94efc316bf9652626be93eb0.gif:love:alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif .bon transition pour rire un peu [:g@el du 74:5] .

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=LehJi_EPXmE?fs=1&hl=fr_FR

 

un peu beaucoup [:g@el du 74:5] [:g@el du 74:5] [:g@el du 74:5]

 

 

Excellent !! audi-man17.gif.cd1dd9ddcdc22d3d7966cd686ae057be.gif

 

salut a tous je suis de retour apres plusieur mois dabsence :q

jai eu quelque petit souci c'est dernier temp

dont un gros actuel avec la fiesta voila jai soit peter le turbo ou fait un joint de culasse du a une monter en zone rouge

se qui savent peuvent donner leur avis car moi on me dit turbo et d'autre joint de culasse

quand je demarre j'ai une grosse fumer blanche mais pas de mayonaise et quand jouvre le bouchon de liquide de refroidissement moteur tournant ya pas de bulle ou de get

puis mon turbo pisse lhuile quand je demare lhuile tombe goutte a goutte sa fume un peu blanc au niveau du turbo puis jai retrouver une grosse projection dhuile sous mon capot du ala dump valve se qui netait jamais arriver avant

donc je me demande si c'est le turbo ou un joint de culasse enfin pas normal que mon turbo fuit du jour au lendemain comme sa

 

 

Turbo HS ! Désolé pour toi ! obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

oue j'ai pris du netoyant frein ,g tout degraisser,volant,dique,mecanisme, g nettoyer toute la boite avitesse,

 

je nettoie a l'acetone [:amdbs9:9]

reste plus qu'a faire un bon rodage en ville. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rst036rr

c'est furious and fast [:g@el du 74:5] [:g@el du 74:5] [:g@el du 74:5] et si vous le voyais vous fumer pas [:g@el du 74:5] [:g@el du 74:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dégraissé un volant moteur , le nettoyant frein c est pas le top, car même si c est un degraissant ca reste un peu gras, perso je dégraisse de cette façon

 

Nettoyé avec du SP 95 ( jamais mettre de produit sur un disque d embrayage )

Passé un chiffon propre dessu, puis re netoyé avec de l eau et du mir ! ( tres efficace ) , rincé attendre quelque minute qu une fine couche d oxyde se fasse et re passé un AUTRE chiffon propre dessu pour l'enlevé ( si aucune couche ne se fait au bout de 15 mn passé le chiffon quand même.

 

Pour le disque , il ne faut utilisé que de l eau et du mir puis rincé et le faire bien seché avant de le monté ( au soleil c est l ideal mais un radiateur le fera très bien ) car la matiere du disque va conservé en elle les produit gras donc mir et eau , le mir se rince très bien.

 

 

 

Non je ne travail pas chez MIR ca marcjhe aussi avec du paic exel ...

 

 

le sp95 est gras mon ami, le nettoyant frein est une dégraissant "sec" et il porte bien sont nom!! ;)

 

le nettoyant frein fait le même taf que le sp95 sans te faire chier avec du liquide vaisselle!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for837CC

 

le sp95 est gras mon ami, le nettoyant frein est une dégraissant "sec" et il porte bien sont nom!! ;)

 

le nettoyant frein fait le même taf que le sp95 sans te faire chier avec du liquide vaisselle!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

 

 

il reste l'essence F qui est un bon dégraissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benoit, prends 1h30 est remet ton ancien t2, ça devrait fumer encore un poil, mais moin le temps que les résidu brule!! ;)

 

sinon, tu coupa a + de 1 bar c'est pas la 165 mo ami, tu est en ofac toi ça doit venir de ton co /pression d'essence qui est plus bon pour + de 1bar!! ;)

 

si mes souvenir sont bon, Édouard tourne en 165 (stage 1) est prends 1.2 bar!! ;)

 

c'est les saloperie d'OFAC comme javait qui font chier passer 1 bar!! :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813cu

 

j'ai passé une bonne après midi :lol:

voila des photo

http://img215.imageshack.us/img215/1002/1000536q.th.jpg

 

http://img830.imageshack.us/img830/7927/1000535.th.jpg

 

et l'arrière il ni a plus de béquet supplémentaire a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

qu'est ce qu'il est plus léger :D

http://img202.imageshack.us/img202/7449/1000538s.th.jpg

http://img704.imageshack.us/img704/4679/1000537i.th.jpg

la voila revenu a ça source toute d'origine

pour plus tard une peinture et se seras top a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

je nettoie a l'acetone [:amdbs9:9]

reste plus qu'a faire un bon rodage en ville. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

Entièrement d'accord, ça dégraisse au top ce truc

Et L'essence F utile pour le camboui en masse.

 

benoit, prends 1h30 est remet ton ancien t2, ça devrait fumer encore un poil, mais moin le temps que les résidu brule!! ;)

 

 

Après le changement de turbo ça fume toujours un petit peu c'est vrai.

mais il y a une grosse différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie447Eo

je nettoie a l'acetone [:amdbs9:9]

reste plus qu'a faire un bon rodage en ville. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

 

je repasserai un coup d'acetone

de tte facon meme si il reste un petit peu de gras c pa bien grave car dans tout les cas fau que je rode car il fau que realigne les plaquettes du disque,et mon moteur est toujours en rodage ,

pas de soucis je l'es ramener sur nimes(que de la ville) :sol:

mais je passerai un petit coup d'acetone avan montage de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...