Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
 Partager

Messages recommandés

Invité §tre008WB

Faut que je vois avec les gars de chez Ford, ils peuvent te le filer, je les connais relativement bien donc si je leur explique que c'en est un que j'ai acheté sur le net il me le filerons peut-être. tibelzeb.gif.b065436ebffde7e0f80cc56cb61cb31a.gif

Oui c'est pas le genre d'autoradio pour lequel tu plis une portière donc ils devraient te le donner sans soucis.

 

j'ai mis une bache ca devrait bien isoler deja :) c'est une bache exprès...

une adresse pour les joints? et chiant a changer?

 

ptin si mon panneau est mort je suis deg serieux :(

une bonne bâche (un truc tip top bien cher) protège bien la carrosserie.

le mieux est une bâche lustrante, ça absorbe un peu l'humidité.

 

Pour les joints, ça doit se trouver je pense mais je ne sais pas trop où.

Et c'est très facile à changer.....autant les portières que le TO ou le hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • nonodom

    2986

  • sladshot

    1728

  • eric frst zetec

    1227

  • powel

    212

Participants fréquents à ce sujet

Invité §esc031jK

Coucou a tous,voici un peu de news de ma petite fiesta: j'ai recu mon volant tulipé,maintenant c'est tip top niveau conduite.

Et aujourd'hui j'ai recu mon échangeur (de chez ax-auto-parts) donc j'ai réussi a le monter mais finalement je me retrouve avec un petit cm d'espace entre le radiateur et le turbo/wastegate,vous pensez que cela sera suffisant sans que le T3 vienne embrasser le radiateur?

Et sinon petite question : avec une powerchips 195 a quelle pression max puis-je monter le turbo normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1cm si tu a les silenbloc dur, pas de soucis!!

 

pour la pression max, y a pas que la puce... faut voir les injos, et la MAP!! ;)

 

 

guyguy19ah merde :/ bah que me conseillez vous pour pouvoir la laisser dehors sans quel ai trop mal?
dejas des qui a un brin de soleil tu ouvre tout, que l'humidité actuel s'évacue!!

tu peut essayer de fermer plus tes portes (les fermetures sont reglable.. et 2/3 mm ça suffirait largement normalement une fois que tu aura siliconer tes joint!!)

ensuite, tu silicone bien tes joint, et juste un abris (toit) suffirait je suis pas du tout partisan des bâches... a 5 ou 250 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan350nz

ah merde :/ bah que me conseillez vous pour pouvoir la laisser dehors sans quel ai trop mal?

 

 

Les baches ce n'est bon que quand la voiture est dans un garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy100FH

ah ok bah je la vire dès demain et vois pour bouger mes fermetures alors :)

Quand vous dites silliconer vous prenez quoi comme silicone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sym438Df

ah ok bah je la vire dès demain et vois pour bouger mes fermetures alors :)

Quand vous dites silliconer vous prenez quoi comme silicone?

poliche la avec un produit au top pour nourrir ta peinture silicone en bombe du commerce sur les joint et les plastique non peint ,cire corp creux au pistolet(restome .com le top pour les roi du nettoyage et de l entretien) dans les longeront et les passage de roue moi perso du wd40( sa reste tout juste gras donc pas de rouille) partou meme en dessou ,sur le moteur( doussement avec les courroi) sa entretien les plastique et sa se nettoi au top avec un coup de kascher apres l hiver assaye résultat garanti si tu la laisse dehors .surtout pas de bâche sa colle et vive l humiditer (tester depuis des année sur mes 2 et 4 roue le wd s est les top même pour d etacher)je vous conseil restome .com sol.gif.d0134e5e87e35b32a72085f2567bb7af.gifsol.gif.d0134e5e87e35b32a72085f2567bb7af.gif

sol.gif.a813b3c2d55523c0a4b71096affc0030.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc031jK

Euh ben non justement je n'ai pas les silents blocs durs... pas encore.

Et sinon je sais juste que j'ai des injos de 205gti 1.9l et niveau MAP je ne sais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ben non justement je n'ai pas les silents blocs durs... pas encore.

Et sinon je sais juste que j'ai des injos de 205gti 1.9l et niveau MAP je ne sais pas du tout...

 

met vite les silenbloc dur alors car ça bouge trop sans....alfagta1965.gif.7506ab839a223ad08e6c1e3d2fbd4ecd.gif

tes injecteur sont trop petit pour la 195!! (si je dit pas de conneries... mais je pense pas!!)

 

pour la MAP vois avec ed au un autre plus connaisseur que moi, mais avant j'était en OFAC je passait pas 1 bar a cause de ma MAP, et je pouvait pas mettre celle de sierra cossi!! (mais je croit que les OFAB on dejas d'origine la meme que les sierra... a confirmer)

 

le silicone moi je le prends au leclerc ou au carrefour c'est en bombe pas loin des polish normalement!!

avec une bombe je fait 2 auto / 2hiver!!

je vaporise sur tous mes joint, je laisse 1/2 heure sans fermer les portes, je passe tout vite un coup de chiffon pour enlever le surplu!! (sans frotter juste un passage!!)

depuis que je fait ça, plus de buée dans ma seat toledo....arvreton.gif.5a8c08a25ac88589f9e63b042f47061a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met vite les silenbloc dur alors car ça bouge trop sans....alfagta1965.gif.05e43f9a847dc48c30e22b123c41c35a.gif

tes injecteur sont trop petit pour la 195!! (si je dit pas de conneries... mais je pense pas!!)

 

pour la MAP vois avec ed au un autre plus connaisseur que moi, mais avant j'était en OFAC je passait pas 1 bar a cause de ma MAP, et je pouvait pas mettre celle de sierra cossi!! (mais je croit que les OFAB on dejas d'origine la meme que les sierra... a confirmer)

 

le silicone moi je le prends au leclerc ou au carrefour c'est en bombe pas loin des polish normalement!!

avec une bombe je fait 2 auto / 2hiver!!

je vaporise sur tous mes joint, je laisse 1/2 heure sans fermer les portes, je passe tout vite un coup de chiffon pour enlever le surplu!! (sans frotter juste un passage!!)

depuis que je fait ça, plus de buée dans ma seat toledo....arvreton.gif.8eba9d39f403cec70a8a39e0b5479835.gif

 

 

Pourquoi SAMCO ne fait toujours pas de joints de portes et de hayons??? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

avec le module 195 cv il faut obligatoirement etre equipé au minimum d'injecteurs bosch 701 beige , ou mieux encore des weeber iw204 , 265ccamdbs9.gif.465d59e9bb8ae1cf5372ebd71664ffb1.gif

tous ca bien entendu avec une map d'origine 2 baramdbs9.gif.465d59e9bb8ae1cf5372ebd71664ffb1.gif

amdbs9.gif.e11dfe38f9a3235e43e40e18c370225b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan368Na

je confirme avec un t3 il te faut des silenbloc bien dur car la wasgate passe très prés du radiateur.

moi avec les vibratec la waste arrivée a tourcher legerement le radiateur alors avec des origines ...

 

Avec la 195 il te faut au mini des 240 cc ( bosch 701 ) car elle est prévu pour cela. le MAP d'origine ( 2b ) est prevu pour supporter 1 bar de pression turbo + 1 bar de pression atmo. On arrive a tricher avec des injecteurs plus gros type 265 cc (iw54) et on peu passer 1.2 b sans problème. En run je passé 1.5 bar avec un t3 et les 265 cc et une pression d'essence monté a 3.2 bar.

Attention car les injecteurs on un niveau de saturation de 5 bar donc quand on monte trop la pression d'essence ils ont du mal a s'ouvrir et peuvent coupés

Quand on change le map par un 2.5 ( type marinelli ) il faut ensuite trouver le bon compris avec des injecteurs plus gros

J'ai deja fait plusieurs essai avec un map marinelli 2.5 mais j'ai vite laissé tombé car trop de pression turbo augmente la chauffe et en plus en circuit c'est difficile à maitriser. Pour moi le meilleur compromi en utilisation routiere reste la 195 avec les 265 cc et 1.2 bar de pression turbo le montage reste fiable et moins honnereux en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom400zf

+1 Pour le silicone , c'est bien

Après la bache moi je voulais investir dans une bache de bonne qualité 120 euro mais tous compte fait

je préfére la laisser sans (sa fait un peut poubelle , et trop d'humidité)

 

Et pour le gel dans la voiture je ne sais pas si sa viens de tes joints, mais pour ma part j'ai Une 307 et j'ai eu le même soucis que toi pourtant j'ai regarder les joints de porte, coffre, pare brise et il sont en bonne état, après la voiture reste toute l'année a l'extérieur donc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Ok teddy je vais demander chez ford demain, mon xr3i y est en ce moment pour un soucis de pompe a essence donc, je prendrais la radio avec.

Le pire ces qu'elle fonctionnais quand j'ai acheté la fiesta mais depuis je l'est retiré donc et la languette est découpée dans le manuel de la radio....

 

Avec la config que je compte faire donc, T25 @ 1bar avec 701 et 195 je doit changer ma pompe a essence d'origine??

Je demande comme ça je sais quoi commander comme pièces elle doit être ok pour le 3mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc031jK

alors en fait moi actuellement je ne roule pas avec la voiture (environ 100km depuis cet été), mais alors demain j'essaye d'aller verifier mes injos. Sinon j'ai 3b de pression d'essence et niveau pression de turbo au mano il coupe vers les 0,7 / 0,8b...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TP9044Xg

je confirme avec un t3 il te faut des silenbloc bien dur car la wasgate passe très prés du radiateur.

moi avec les vibratec la waste arrivée a tourcher legerement le radiateur alors avec des origines ...

 

Avec la 195 il te faut au mini des 240 cc ( bosch 701 ) car elle est prévu pour cela. le MAP d'origine ( 2b ) est prevu pour supporter 1 bar de pression turbo + 1 bar de pression atmo. On arrive a tricher avec des injecteurs plus gros type 265 cc (iw54) et on peu passer 1.2 b sans problème. En run je passé 1.5 bar avec un t3 et les 265 cc et une pression d'essence monté a 3.2 bar.

Attention car les injecteurs on un niveau de saturation de 5 bar donc quand on monte trop la pression d'essence ils ont du mal a s'ouvrir et peuvent coupés

Quand on change le map par un 2.5 ( type marinelli ) il faut ensuite trouver le bon compris avec des injecteurs plus gros

J'ai deja fait plusieurs essai avec un map marinelli 2.5 mais j'ai vite laissé tombé car trop de pression turbo augmente la chauffe et en plus en circuit c'est difficile à maitriser. Pour moi le meilleur compromi en utilisation routiere reste la 195 avec les 265 cc et 1.2 bar de pression turbo le montage reste fiable et moins honnereux en essence.

 

Tout est quasi dit, sauf que ce soit puce 195 et puce 165 elle ne sont faite que pour fonctionner avec T2 donc pb de richesse avec T25 et T3 et si on depasse les 1 bar de sural en trichant, on augmente la richesse en bas des tours => richesse pas correct sur l'ensemble de la plage de fonctionnement.... donc solution injection reprogrammable (comme Yan) ou carto specifique....ou encore mettre un map 2,5 bar mais en essayant (avec puce 165) et injecteur 701, mais j'ai contasté quelque petit problème (deja relative à la 165 et amplifier avec la map 2,5...et si on monte une map 2,5bar il faut enlever l'antiparasite entre map et calculo....

pression Max pompe à essence = 5 bars (donc prévu une bonne pompe à essence à la place de celle d'origine) et durée de vie des injecteurs grandement compromis passé les 4 bars...

Donc si je prends les pression si on pression la pression d'essence au ralenti : 3 bar puis ton tourne à 1,2 bar max, ca fera 4,2 bar de pression d'essence au injecteurs...c'est pour ca que sur mes carto specifique je me demerde à avoir 2,5 bar de pression au ralenti....

Et tout ca c'est pour OFAB pour OFAC, j'ai aucune experince....pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Interessant tibo merci pour ces infos, je vais donc commander une pompe upgrade.

 

Une gestion programmable ces quand même du boulot a installer mais le soucis ces que l'on ne trouve personne qui fait des carto sur mesure pour nos fiesta j'ai déjà demandé a quelques boîtes mais rien trop vieux.

 

Ditent si ces déjà arrivé a quelq'un j'ai perdus un des deux boulons de fixations de la ligne d'echappement sur le colle de cigne en roulant... je comprend pas comment ces possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas le genre d'autoradio pour lequel tu plis une portière donc ils devraient te le donner sans soucis.

La Cassette c'est trop le style. sol.gif.9be48fae67995298c6b818f436fe5d8c.gif

 

banditito.gif.7f7f22aace64adf31be65116e144df5c.gif

 

avec le module 195 cv il faut obligatoirement etre equipé au minimum d'injecteurs bosch 701 beige

 

Injecteurs qu'on retrouve sur BurtonPower :

http://www.burtonpower.com/cv621.html

 

jackbauer2.gif.2d0602bfcd27b580ad2b6dc3b57ceb99.gif

 

Ok teddy je vais demander chez ford demain, mon xr3i y est en ce moment pour un soucis de pompe a essence donc, je prendrais la radio avec.

Le pire ces qu'elle fonctionnais quand j'ai acheté la fiesta mais depuis je l'est retiré donc et la languette est découpée dans le manuel de la radio....

 

C'est super sympa, merci Gianni ! jap.gif.7f2c66d9d2108f7c87842dfa69a5af74.gif

 

Ditent si ces déjà arrivé a quelq'un j'ai perdus un des deux boulons de fixations de la ligne d'echappement sur le colle de cigne en roulant... je comprend pas comment ces possible.

 

Ça m'est arrivé deux fois, j'ai refait des vis plus longues et j'ai mis un écrou + un contre écrou nilstop tellement ça me soulait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à faire cher, même si apparemment le compartiment moteur on pourrait y manger dessus!

Moi je suis en train de voir pour éventuellement m'acheter une deuxième fiesta rst mais sans trop y toucher par la suite;

ça m'en ferai une pour m'amuser à traficoter et une fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc031jK

donc prochaine modif iminente : injos bosh en 701 et le supports moteur + BV en compétition,si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur.... lol

Aprés vérification mes injos sont bien les jaunes orangés de 205 gti 1.9l donc changement obligatoire pour passer de 214cc a 245cc (si je comprends un peu,c'est ceux de TCT qu'il me faudrait non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre008WB

j'ai jamais vue une xr2I aussi chère

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

C'est mignon l'affichette handicapé sur le pare brise.

j'aimerai savoir quel handicape il a pour pouvoir conduire ça.

Parce que dans une voiture comme ça, ça sent le gars qui aime se garer sur les places handicapé.

ça m’énerve ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for026vk

A sa décharge le bloc moteur est vraiment nickel, on retrouve l'état des brochure d'époque.

De là a sortir un prix de 9500€, le mec se touche la bite... banditito.gif.4a01a5968f54f6a645b59fd7f31a0c36.gif

 

bridou38.gif.82099e143ee3e36e1bdb4145fb3d3428.gifbizzik.gif.d59b81a1e97b841fb3bf855ee36ab2d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom400zf

c'est vrai qu'il se la touche ,

mais je me souviens avoir vue une fiesta rs turbo rouge refait a neuf le mec la mis a 11.000 euro , et je n'arrive pas a remettre l'oeil sur l'annonce peut étre vendu ? un d'entre nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuf208Ih

salut a tous je me présent francky (syrus) sur les autres forum je suis depuis quelques temps

proprio d'une fiesta rst grise celle de vicente dans le 38 (caisse nue avec les ouvrant)

elle est en cour de montage, je termine l'intérieur le train roulant et ensuite je passe

au moteur 1.8 16V turbo et je pense avoir besoin de conseil a se sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

C'est mignon l'affichette handicapé sur le pare brise.

j'aimerai savoir quel handicape il a pour pouvoir conduire ça.

Parce que dans une voiture comme ça, ça sent le gars qui aime se garer sur les places handicapé.

ça m’énerve ça.

 

Et bien quand je vais aux magasins le wk avec ma mére j'ai aussi l'affiche handicapé sur le pare-brise de mon rs :o

Welcome franky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

donc prochaine modif iminente : injos bosh en 701

Aprés vérification mes injos sont bien les jaunes orangés de 205 gti 1.9l donc changement obligatoire pour passer de 214cc a 245cc (si je comprends un peu,c'est ceux de TCT qu'il me faudrait non?)

 

exactementamdbs9.gif.6f7bc9fa711f756a46dba40e70499da6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan350nz

c'est vrai qu'il se la touche ,

mais je me souviens avoir vue une fiesta rs turbo rouge refait a neuf le mec la mis a 11.000 euro , et je n'arrive pas a remettre l'oeil sur l'annonce peut étre vendu ? un d'entre nous ?

 

 

Non il a du reflechir a sa connerie ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

salut a tous je me présent francky (syrus) sur les autres forum je suis depuis quelques temps

proprio d'une fiesta rst grise celle de vicente dans le 38 (caisse nue avec les ouvrant)

elle est en cour de montage, je termine l'intérieur le train roulant et ensuite je passe

au moteur 1.8 16V turbo et je pense avoir besoin de conseil a se sujet

 

 

Bienvenue chez nous, n'hesites pas a nous montrer l'avancement des travaux !

bonne fete VICERSdelph_gre.gif.44f0e778b40e68f5d3deba10852d65bd.gif

 

 

Bonne fete vicers. ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom400zf

salut a tous je me présent francky (syrus) sur les autres forum je suis depuis quelques temps

proprio d'une fiesta rst grise celle de vicente dans le 38 (caisse nue avec les ouvrant)

elle est en cour de montage, je termine l'intérieur le train roulant et ensuite je passe

au moteur 1.8 16V turbo et je pense avoir besoin de conseil a se sujet

 

Bienvenue a toi francky :)

présente nous ta voiture ,photos

tu aura de bon conseille a ce sujet , il y a de très bon experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic454kB

bonne fete VICERSdelph_gre.gif.d87eca0561a290b81585b2306c9cec6e.gif

 

 

a c est sympas merci ed merci fred :D

bientot je vais vous mettre plein de photo de mon avancer des travaux d hiver car il fait calme sur ce forum en ce moment et moi qui suis motiver a fond ,objectif pour le moins de mai il faut quel soit au toplove.gif.95588201ef1f7604984514f7deea84e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...