Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio 3 Dynamique 1.5 dci 85


Invité §Lou236HF

Messages recommandés

Invité §sob651XM

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Belle petite clio!

En tout cas tu as l'air de l'aimer car elle est nikel 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

Et la couleur... sobalou.gif.126bded013bad6dd6ed592d6dbc4ffc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lou236HF

Re tout le monde,

 

Merci pour vos messages, en effet elle me plait beaucoup et j'en prend bien soin :p

 

Pour ce qui est du carnet d'entretien, la dernière révision date de Mars 2008 et la voiture avait 32.000 km et c'est pour ça que je trouve bizarre que la clé à molette ne s'allume pas car chez Renault on m'a bien dit : "Les révisions c'est tous les 20.000km ou tous les ans"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Re tout le monde,

 

Merci pour vos messages, en effet elle me plait beaucoup et j'en prend bien soin :p

 

Pour ce qui est du carnet d'entretien, la dernière révision date de Mars 2008 et la voiture avait 32.000 km et c'est pour ça que je trouve bizarre que la clé à molette ne s'allume pas car chez Renault on m'a bien dit : "Les révisions c'est tous les 20.000km ou tous les ans"...

 

 

Oui c'est tout les 20.000 km elle en a combien aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou236HF

Elle en a bientôt 47.000 (donc 15.000 km après la dernière révision) mais bon normalement la clé devrait s'allumer quand même à cause de l'année et des 4 mois écoulée non ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Elle en a bientôt 47.000 (donc 15.000 km après la dernière révision) mais bon normalement la clé devrait s'allumer quand même à cause de l'année et des 4 mois écoulée non ?

 

Merci ! :)

 

 

Je pense que la clé s'allume avec le kilométrage mais je ne suis pas certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

J'viens de lire un truc dans ce topic :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet27019.htm

 

D'après hightec les véhicules de 2006 c'est 20.000 km ou 2 ans et ma voiture est de cette année, tu crois que ça vient de là ?

 

Merci.

 

 

Oui il n'y a pas longtemps que les périodes de révision vienne d'augmenter donc pour moi la tienne c'est 20 000 kilomètres la révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou236HF

D'accord bah je verrai déjà si d'ici là la clé s'allume ^^

 

En tout cas merci pour tes réponses rapides et claires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Tu n'as pas l'affichage des Kms restant avnt le prochain entretien ?

Je l'ai sur une Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou236HF

Avant sur l'ordinateur de bord il me mettait :

 

"Vidange à faire dans 3.500km" par exemple oui

 

Mais maintenant il me met "Vidange à prévoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy708Vo

Désoler de te répondre tardivement

 

elle affichait à combien de km quand elle te métais "vidange à prévoir"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou236HF

Bonsoir,

 

Je donne quelques petites nouvelle de ma petite Clio qui a quelques petits soucis au niveau de la portière avant gauche (conducteur).

En effet, lorsque je roule j'entends comme un claquement dans la vitre, je décide donc de démonter la garniture de porte et remarque que la vitre ne tient pas bien, lorsque je prend la vitre dans ma main j'arrive à la secouer latéralement comme si rien ne la maintenait... Je suis donc passé chez Renault qui me dit que le lève vitre est fatigué (au bout de 3 ans ?) et que si je veux régler ce soucis il faut en racheter un nouveau (il m'annonce 300€ !!).

Sur internet j'ai trouvé plusieurs sites (Oscaro et Mister Auto) qui affiche un tarif de 75€ pièce :

 

http://www.mister-auto.com/catalogue/bolk-alg-70292l_v19052_g1703_a999ALG-70292L.html

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1818&ID_OSC_TYPES=17242&ID_GENERIC_ARTICLES=1561&ID_ARTICLES=2477875

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1818&ID_OSC_TYPES=17242&ID_GENERIC_ARTICLES=1561&ID_ARTICLES=2477873

 

Sur Oscaro je comprend pas trop la différence entre les deux donc si quelqu'un sait... ^^

 

Je vais donc voir cet été pour faire les travaux nécessaires mais une chose est sure la voiture a bel et bien été accidenté (trace de retouche carrosserie et la porte est grise en dessous du rouge).

 

Enfin, si quelqu'un avait le schéma d'intérieur de porte (où on voit le mécanisme de lève vitre et tout), ce serait gentil de sa part de me le faire parvenir parce que je galère à en trouver un sur internet ^^

 

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou236HF

Bonjour,

 

Pour la vidange c'est réglé elle a été faite :)

 

Par contre j'ai un nouveau petit soucis, c'est une espèce de couinement ou de vibration au niveau de l'arrière de la voiture (dossier de siège arrière ou coffre) et je n'arrive pas à trouver la source.

C'est un problème assez agaçant, ça couine quand je prend des bosses ou dans les virages et sachant que j'aime bien rouler sans musique par moment...

 

Voilà donc si quelqu'un connait ce soucis ce serait gentil de m'aider ^^

 

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Louchon!

 

Je pense que tu as le même souci que 99% des clio :D

C'est la serrure de coffre, j'ai demandé au garage, ils m'ont mis de la graisse... ça marche bien. Enfin j'espère car j'ai cru entendre le bruit y a quelques jours...

 

Bonne journée et bonne année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou236HF

D'accord et il faut que je regarde où exactement ? A ce niveau ?

 

photo0154-5706873e49.jpg.890826e62fd747b24b6b473f37d5a888.jpg

 

Et j'ai entendu parlé des ressorts du coffre, à ce qu'il parait ça pourrait venir de là aussi est-ce que c'est cela ?

 

photo0156-124b473326.jpg.17b501d88a3385a149b7bf20da8ccd2d.jpg

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu un couinement à l'arrière dans des virages serrés ou bosses.. Je pensais que c'était l'hayon mais en fait c'était mon feux arrière droit qui couinait. (en appuyant dessus on l'entendait) Je l'ai démonté et remis une épaisseur (au bande autocollant en caoutchouc) depuis plus rien. Sinon c'est peut-être effectivement la serrure qui manque d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou236HF

Bah j'ai rajouté un peu de WD40 au niveau des ressorts, de la serrure et des vérins de coffre, maintenant faut voir si le couinement persiste ou pas (je suis au boulot donc j'peux pas vérifier pour le moment.

 

Par contre j'ai vérifié les feux et j'ai rien vu d'inhabituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou236HF

Re tout le monde,

 

Je viens de rentrer du boulot et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus cet affreux bruit donc je suis content :)

Il ne me reste plus qu'à isoler tous les plastiques de la voiture cet été avec de la laine de verre ou un truc du genre pour définitivement enlever les bruit de plastiques qui craque.

 

En tout cas merci pour les conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...