Invité §lox116Cs 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 Bonjour à tous je viens vers vous car j aimerai faire ma vidange sur mon freelander 2 hse td4 de 2008 qui totalise 91000 km de la boîte automatique mais land rover préconise de la esso jwS3309US,qui est introuvable sauf chez en concession chez Land à 300€.J ai trouvé sur internet la Mobil super atf 3309.Est elle compatible en remplacement de la esso ? Sinon qu avez vous à me conseiller. Merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 4 avril 2016 Signaler Partager 4 avril 2016 Bonjour lox03, Esso et Mobil sont des filiales de la même compagnie, ExxonMobil (dont j'ai été un temps directeur de projet à Houston.) Les deux huiles mentionnées dans votre sujet ont les mêmes spécifications. L'allemand Ravenol fabrique, lui aussi, une huile compatible, disponible sur le site ci-dessous : http://www.brit-car.co.uk/prod [...] currency=4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lox116Cs 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Merci merclia pour votre réponse rapide .Donc si j ai bien compris je peux commander les 7 litres de Mobil à la place de la esso préconisée par land rover sans crainte pour la boîte auto? J aimerai également trouver sur internet les deux bidons en photos pour comparer les caractéristiques mais je n en trouve pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 http://www.mobil.com/Shared-Images-LEDR/mobil_logo.gif [h1]Mobil ATF™ 3309[/h1][h3]Automatic Transmission Fluid[/h3][h2]Product Description[/h2] Mobil ATF™ 3309 is an exceptionally high performance lubricant that meets original equipment manufacturers’ specifications for use in certain slip-controlled lock-up automatic transmissions.[h2]Features and Benefits[/h2] The unique formulation of Mobil ATF 3309 is designed to provide excellent lubrication of transmissions in specified slip-controlled lock-up automatic transmissions. These outstanding performance capabilities translate into significant operational benefits, including:Excellent lubricating characteristics for quiet operation and smooth shifting in approved transmissionsControlled friction properties for smooth and efficient transmission of power across all normal temperature rangesHelps to control transmission shudder and provide excellent vehicle driveabilityHelps to extend transmission life based on excellent wear controlLong fluid life based on excellent oxidation resistanceExcellent viscosity stability (high viscosity index) to help assure adequate lubrication without excessive thinning in severe high-temperature service or thickening at low starting temperaturesResistance to foamingSuperb protection against rusting and corrosionCompatibility with synthetic rubber seal materials [h2]Applications[/h2] Mobil ATF 3309 is recommended for use in transmissions requiring fluids of JWS 3309 or GM 9986195 quality levels. It is also recommended for service fill applications where Toyota T-IV or T4, T-III or T3 are called for. Please refer to the owners’ manual for proper fluid requirements.[h2]Specifications and Approvals[/h2] Mobil ATF 3309 meets or exceeds the requirements of:Ford WSS-M2C924-A VW TL 52540-A According to ExxonMobil, Mobil ATF 3309 is of the following quality level:Audi G-055-025-A2 Saturn GM9986195 Toyota Type T-IV VW G-055-025-A2 Check with your dealer or owner’s manual[h2]Typical Properties[/h2] MOBIL ATF 3309Viscosity cSt @ 100ºC 7.1 cSt @ 40ºC 33 cP @ -40ºC (-40ºF) 13,000 Viscosity Index 181 Flash Point, ºC ›185 Pour Point, ºC ‹ -45 Density 0.8520 Color Red [h2]Health and Safety[/h2] Based on available information, this product is not expected to produce adverse effects on health when used for the intended application and the recommendations provided in the Material Safety Data Sheet (MSDS) are followed. MSDS's are available upon request through your sales contract office, or via the Internet. This product should not be used for purposes other than its intended use. If disposing of used product, take care to protect the environment. The Mobil logotype, the Pegasus design, and Mobil ATF are trademarks of ExxonMobil Corporation, or one of its subsidiaries. 5-2015 Exxon Mobil Corporation 22777 Springwoods Village Parkway Spring TX 77389 1-800-ASK MOBIL (275-6624) Typical Properties are typical of those obtained with normal production tolerance and do not constitute a specification. Variations that do not affect product performance are to be expected during normal manufacture and at different blending locations. The information contained herein is subject to change without notice. All products may not be available locally. For more information, contact your local ExxonMobil contact or visit www.exxonmobil.com ExxonMobil is comprised of numerous affiliates and subsidiaries, many with names that include Esso, Mobil, or ExxonMobil. Nothing in this document is intended to override or supersede the corporate separateness of local entities. Responsibility for local action and accountability remains with the local ExxonMobil-affiliate entities. Copyright © 2001-2016 Exxon Mobil Corporation. All rights reserved. http://www.mobil.com/Shared-Images-LEDR/footerExxonMobilLogo.jpg http://www.mobil.com/Shared-Images-LEDR/footerEssoLogo.jpg http://www.mobil.com/Shared-Images-LEDR/footerExxonLogo.jpg http://www.mobil.com/Shared-Images-LEDR/footerMobilLogo.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lox116Cs 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 Merci encore pour cette réponse,mais à votre avis la mobil atf 3309 est une huile synthétique ou minérale pour remplacer celle d origine ,car je le l ai vu mentionné nulle part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 5 avril 2016 Signaler Partager 5 avril 2016 C'est une information difficile à trouver dans le cas de la Mobil 3309, mais, basé sur mon expérience de plus de 40 ans sur les ATF (Automatic Transmission Fluid), je peux vous certifier qu'elle est 100% synthétique. La raison ? Tous les fluides hautes performances modernes doivent être très stables et réduire les frictions au maximum. Seules les huiles et fluides synthétiques offrent des molécules de même grosseur, ce qui réduit les frottements comparé à une huile minérale. En réalité, il existe de nombreux équivalents à la 3309, mais sous d'autres spécifications constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lox116Cs 6 avril 2016 Signaler Partager 6 avril 2016 Encore merci merclia grâce à vous je vais pouvoir passer commande car je trouvai que 300 €pour 7 litres d huile esso jsw 3309.....alors qu avec la mobil atf 3309 je vais en avoir au grand maxi pour 70€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 6 avril 2016 Signaler Partager 6 avril 2016 Encore merci merclia grâce à vous je vais pouvoir passer commande car je trouvai que 300 €pour 7 litres d huile esso jsw 3309.....alors qu avec la mobil atf 3309 je vais en avoir au grand maxi pour 70€. Dans le cas du fluide Esso 3309, le prix n'a rien à voir avec la qualité. Il s'agit simplement d'un coup commercial. Il n'y a que quelques huiliers dans le monde et ils vendent leurs produits sous, et à, différentes marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lox116Cs 6 avril 2016 Signaler Partager 6 avril 2016 Commande passée pour 72€avec frais de transport. Le vendeur m as confirmé ce que vous m avez dit concernant le mariage entre esso et mobil.Donc comme vous me l'avez confirmé les huiles sont identiques.merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak478nD 8 avril 2016 Signaler Partager 8 avril 2016 @§lox116Cs : Tu peux mettre le lien internet pour nous aider dans nos recherches ? Merki ! Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lox116Cs 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Bonjour voici l adresse pour accéder au site ou j ai commandé la atf3309. "www.tecmotor.fr". Par contre quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il y a une procédure à suivre pour faire la vidange de la bva du Freelander 2 que j'en informe le garagiste .merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 13 avril 2016 Signaler Partager 13 avril 2016 Bonjour voici l adresse pour accéder au site ou j ai commandé la atf3309. "www.tecmotor.fr". Par contre quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il y a une procédure à suivre pour faire la vidange de la bva du Freelander 2 que j'en informe le garagiste .merci La vidange d'une boÎte automatique est très particulière. Il faut scrupuleusement respecter la procédure. Malheureusement, mon serveur, sur lequel se trouve toute ma documentation, m'a lâché dimanche et j'attends les composants pour construire mon nouveau serveur. Pour l'instant, j'utilise mon 2ème PC. IMPORTANT ! Lors de la vidange d'une BVA, il faut IMPERATIVEMENT remplacer la crépine (filtre). Ca ne coûte pas cher et ça prolonge la vie de la BVA. Attendez les conseils d'autres membres de ce forum avant de vous lancer dans la vidange de votre BVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lox116Cs 17 avril 2016 Signaler Partager 17 avril 2016 Bonsoir pour ce qui est de la crépine on m as comfirmé qu il n y en avait pas sur mon modèle,et le rendez vous est pris ce mercredi après midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 18 avril 2016 Signaler Partager 18 avril 2016 Bonsoir pour ce qui est de la crépine on m as comfirmé qu il n y en avait pas sur mon modèle,et le rendez vous est pris ce mercredi après midi. Très juste ! J'ai confondu avec le Freelander 1. J'ai tout de même vérifié dans le manuel d'atelier ; il ne mentionne aucun filtre pour les BVA des Freelander 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 18 avril 2016 Signaler Partager 18 avril 2016 P.S. : Je ne peux toujours pas participer au forum à 100 %. Mon serveur est toujours en panne ; je le réinstalle complètement. Sur mes quatre PC, deux sont en panne et me posent de gros problèmes de reconfiguration parce qu'ils tournent sous Windows XP Pro Serveur. Microsoft ne nous facilite pas les choses et veut forcer les utilisateurs à passer sous Windows 10. Je viens tout juste de redémarrer mon vieux serveur, ce qui me permet de répondre, mais pas de copier/coller des vues du manuel d'atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lox116Cs 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 Bonjour et merci pour votre réponse de confirmation conçernant le filtre. Pour ce qui est de la procédure à suivre concernant la vidange de la boîte automatique je verrai avec le mécanicien s'il s'est renseigné auprès de Land-Rover. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 Très juste ! J'ai confondu avec le Freelander 1. J'ai tout de même vérifié dans le manuel d'atelier ; il ne mentionne aucun filtre pour les BVA des Freelander 2. Toutes les BVA ont un filtre crépine , ce genre de détail ne figure pas dans le manuel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 Toutes les BVA ont un filtre crépine , ce genre de détail ne figure pas dans le manuel . J'ai presque 50 ans d'expérience avec des BVA et j'en ai démonté quelques unes. J'ai toujours trouvé (et remplacé) la crépine qui est la première chose que l'on voit en démontant le carter. Mais là, je suis sec ; c'est la première fois que je ne trouve aucune trace de crépine (filtre) dans un manuel d'atelier. Il faudrait regarder sur un éclaté du constructeur de la BVA pour être sûr. Malheureusement, je suis toujours très limité avec mon serveur et mon PC qui sont toujours en cours de construction et de paramétrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 Je crois que le Free a une boite ZF 6HP et moteur Ford , ces boites ont toutes un filtre sauf erreur de ma part . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 Je crois que le Free a une boite ZF 6HP et moteur Ford , ces boites ont toutes un filtre sauf erreur de ma part . Les BVA sont des AISIN (racheté par Borg Warner il y a quelques années.) Les BVA AISIN équipent les véhicules de très nombreux constructeurs dans le monde. La BVA du Freelander 1 est une JATCO 506. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 20 avril 2016 Signaler Partager 20 avril 2016 On remarque quand même une énorme différence entre le Free 1 et le 2 , surtout lorsqu'ils ont installé la ZF et je pense que les AISIN n'ont jamais été montées sur des Land . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Hello, Je sais pas si ca peut aider mais sur mon Range, équipé d une ZF6, le filtre/crepine est solidaire du carter. L ensemble est donc change et peut expliquer l absence de crepine isolee sur un eclaté. D ailleurs ca permet de voir facilement sous la voiture si la boite a ete vidangee. Carter neuf ca se voit. Mais bon, j imagine mal qu un Free ait la meme boite que mon Tank V8. Ou si oui, elle risque pas de peter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lox116Cs 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Bonjour en fait pas de crépine sur freelander 2 et pas de bouchon vidange de bva.Il faut une pompe pour aspirer l huile. L'inconvénient c est que sur les 7 litres d huile il n en rentre que 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 22 avril 2016 Signaler Partager 22 avril 2016 Bonjour en fait pas de crépine sur freelander 2 et pas de bouchon vidange de bva.Il faut une pompe pour aspirer l huile. L'inconvénient c est que sur les 7 litres d huile il n en rentre que 4. Il y a automatiquement un carter de boite boulonné avec filtre à l'intérieur . Défaire le carter , changer la crépine et le joint , ensuite pour le remplissage , voir un spécialiste . Remplissage à la pompe et huile à température . Sur mon RRS essence ZF6 , c'était comme ça . Les CC ne préconisent aucune vidange alors méfiance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Il est quand même sidérant que la plupart des constructeurs automobiles ne prévoient aucune vidange de leur BVA. Comme si une huile pouvait être garantie et assurer sa pleine fonction à vie!!! Il est vrai que cette vidange est une manœuvre un peu technique, qui doit être bien réalisée et que le changement de BVA est beaucoup plus rentable pour les concessionnaires et autres constructeurs ... Après, il suffit de voir le nombre de problème et de casse de BVA pour se rendre compte par soi même qu'il faudrait les vidanger avant 60000 kms, voir, 45000 kms (cfr les dires des chauffeurs de taxi et ... des fabricants de BVA) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merclia 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Il est quand même sidérant que la plupart des constructeurs automobiles ne prévoient aucune vidange de leur BVA. Comme si une huile pouvait être garantie et assurer sa pleine fonction à vie!!! Il est vrai que cette vidange est une manœuvre un peu technique, qui doit être bien réalisée et que le changement de BVA est beaucoup plus rentable pour les concessionnaires et autres constructeurs ... Après, il suffit de voir le nombre de problème et de casse de BVA pour se rendre compte par soi même qu'il faudrait les vidanger avant 60000 kms, voir, 45000 kms (cfr les dires des chauffeurs de taxi et ... des fabricants de BVA) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 bon apparement je n aidais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Il est quand même sidérant que la plupart des constructeurs automobiles ne prévoient aucune vidange de leur BVA. Comme si une huile pouvait être garantie et assurer sa pleine fonction à vie!!! Il est vrai que cette vidange est une manœuvre un peu technique, qui doit être bien réalisée et que le changement de BVA est beaucoup plus rentable pour les concessionnaires et autres constructeurs ... Après, il suffit de voir le nombre de problème et de casse de BVA pour se rendre compte par soi même qu'il faudrait les vidanger avant 60000 kms, voir, 45000 kms (cfr les dires des chauffeurs de taxi et ... des fabricants de BVA) . Les CC préfèrent changer les boites à 150000 kms lorsqu'elles pètent . Se référer à un constructeur Allemand qui rappelle les voitures pour vidanger à 60000 kms alors que c'est "graisser à vie". Des milliers de casses , une énorme pub dans les magazines spécialisés , la justice s'en est mêlé et donc grosse marche arrière du constructeur et très peu de prise en charge de sa part ( coût de 7000e ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 J ai pas compris.... Quel constructeur? Que s est il passe? (Dans l ordre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 J ai pas compris.... Quel constructeur? Que s est il passe? (Dans l ordre) Problème de boite AISIN " graissée à vie " chez BMV . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Problème de boite AISIN " graissée à vie " chez BMV . Maintenant c'est vidangé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 C est des zf depuis longtemps chez BM non? En tout cas je vidange vers 80-100000 moi.Utilisation peu sollicitante, pas de ville tractage, bourrinage en tout genre.... Sinon ca peut etre recommandé a 60k km La boite de mon range a ete vidangee a 86000km.109000 aujourd hui, c est du velours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 ZF c'est récent alors . Sur mon RR , c'était 50000kms environ ( route de montagne ) et OK . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pif_le_chien 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Bah e90/92 etait deja en ZF. Donc 2005. Avant j sais pas. Les bva 8 actuelles sont ZF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 23 avril 2016 Signaler Partager 23 avril 2016 Bah e90/92 etait deja en ZF. Donc 2005. Avant j sais pas. Les bva 8 actuelles sont ZF AISIN pour les moteurs transversaux ( 6 et 8 vit. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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