Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Cyrille85250 a dit :


Je suis en train de regarder les Green, faut compter 55€ sans le kit de nettoyage. Certes c’est plus onéreux que le filtre papier, mais y a pas besoin de le changer tous ans.

Le filtre à air ça se fait tout seul, même le scenic ils ne font que la vidange avec filtre à huile (car chiant sans fosse). Les autres filtres je les fais moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, scenic_en_colere a dit :

Le filtre à air ça se fait tout seul, même le scenic ils ne font que la vidange avec filtre à huile (car chiant sans fosse). Les autres filtres je les fais moi même.


Je pense que même moi qui ne suis pas mécanicien, je devrais arriver à changer le filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, scenic_en_colere a dit :

Jusqu'au GS3 je faisais les vidanges, etc. Mais sans pont c'est devenu chiant et je vieillis. Sinon je mettais l'auto sur cales et je me couchais sur un vieux matela de bébé (le mien avant, puis celui de mes enfants ensuite).

Mon dos aussi me dit qu'il en a marre de se taper l'entretien des bagnoles mais il n'arrive toujours pas à convaincre mon radinisme :w

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

Mon dos aussi me dit qu'il en a marre de se taper l'entretien des bagnoles mais il n'arrive toujours pas à convaincre mon radinisme :w

C''est bien parce que la révision est à 129€ pour le GS3 en éco, sinon je la ferais, comme j'ai fait les bielettes de barre stab pour 38€ au lieu de 201€ chez Renault. Quelques jurons certes mais ça a été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, scenic_en_colere a dit :

C''est bien parce que la révision est à 129€ pour le GS3 en éco, sinon je la ferais, comme j'ai fait les bielettes de barre stab pour 38€ au lieu de 201€ chez Renault. Quelques jurons certes mais ça a été.

Même 129€, je suis pas prêt mentalement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, breizhman44 a dit :

Même 129€, je suis pas prêt mentalement :cyp:

 

Tu as pensé à vendre ton cas à la science pour en faire un bouquin, un cas d'école pour tous les radins du monde :cyp: ?

Au moins tu as la franchise de dire que ce n'est pas par plaisir que tu te roules sous la voiture ou sous la capot les week-ends pour entretenir ou réparer tes autos :ddr:

 

Moi, bricoler, je ne suis pas prêt mentalement, trop peur de perdre mon temps et de me salir  :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrille85250 a dit :

D’ailleurs le voici :

 

 

 

 

Putain, c'est compliqué, sur Meriva j'avais 4 vis à ôter et un grand coup sur le capot en plastique pour changer le filtre, tu m'étonnes les factures salées ensuite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enclume76 a dit :

 

Putain, c'est compliqué, sur Meriva j'avais 4 vis à ôter et un grand coup sur le capot en plastique pour changer le filtre, tu m'étonnes les factures salées ensuite :oui:


C’est sur que c’est plus compliqué que 4 vis, mais ça l’air d’être à ma portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, enclume76 a dit :

 

Tu as pensé à vendre ton cas à la science pour en faire un bouquin, un cas d'école pour tous les radins du monde :cyp: ?

Au moins tu as la franchise de dire que ce n'est pas par plaisir que tu te roules sous la voiture ou sous la capot les week-ends pour entretenir ou réparer tes autos :ddr:

 

Moi, bricoler, je ne suis pas prêt mentalement, trop peur de perdre mon temps et de me salir  :cyp:

Non en vrai j'aime ça bricoler mais je le fais aussi pour le côté financier de la chose ;)

 

Une vidange avec filtre à huile ça me coûte 40€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyrille85250 a dit :


C’est sur que c’est plus compliqué que 4 vis, mais ça l’air d’être à ma portée.

 

Je n'étais pas sérieux dans mes propos (les dangers de l'écrit par rapport à l'oral car dans ma tête j'étais très amusant :W) car à part les 4 vis  qui sont bien réelles, tout est ironique et effectivement à la portée de n'importe quel porteur de mains gauches :D

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le retour de l’école ce matin était compliqué :

 

7E32830C-62C4-452C-A248-4631EF0A0035.thumb.jpeg.6f4d7ec7f9afd13fa32365cc37e962e0.jpeg

 

Bon, je l’ai attaché quand même, mais la voiture était même pas démarré qu’il dormait déjà. Même pas 30 secondes, le temps que sorte du côté droit, que je rabatte le siège, que je ferme la porte, et que je fasse le tour, il dormait déjà 😂 😂 😂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, breizhman44 a dit :

Putain, tu fais partie de ses gens à dire papa et maman pour leurs animaux :peur:


Bah qu’est ce que tu veux, je suis pas parfait 😂 😂 😂 (et loin de l’être). C’est même plutôt Papounet et Fafounet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir les dernières nouvelles,

 

la facture de fiat est un peu abuser.. mais bon je sais que pour l'abarth c'est encore pire à cause de l'huile .

 

pour te donner une idée, j'ai été chez un indépendant pour la corsa Opc cette année, car révision intermédiaire et je suis désormais à plus de 5ans donc hors garantie.

 

bref en gros une révision basique avec changement huile et des filtres (huiles air pollen etc), j'en ai eu pour 243 euros  TTC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dsignr a dit :

je viens de voir les dernières nouvelles,

 

la facture de fiat est un peu abuser.. mais bon je sais que pour l'abarth c'est encore pire à cause de l'huile .

 

pour te donner une idée, j'ai été chez un indépendant pour la corsa Opc cette année, car révision intermédiaire et je suis désormais à plus de 5ans donc hors garantie.

 

bref en gros une révision basique avec changement huile et des filtres (huiles air pollen etc), j'en ai eu pour 243 euros  TTC.

 

 


À la limite, sur une Abarth, je peux comprendre le tarif salé, j’admets que le Twinair est un peu spécial, mais y a rien d’extraordinaire dans cette révision, du classique hormis le changement des bougies. Et même si on enlève le contrôle technique, ça fait mal.

 

Je me dis qu’à la grande concession, ça n’aurait pas forcément été plus onéreux. C’est peut être ce que je ferai l’année prochaine. Sinon, j’irai chez le garagiste AD de ma commune, toutes mes voitures ont été là bas (sauf la Cascada), le travail est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, titmate974 a dit :

La Corsa E de ma mère à fait sa 4e révision chez Nortoto, plus sous garantie, mes parents en sont content :bah:


Personnellement, j’suis pas mûr pour laisser Norauto / Feuvert (et consorts) faire l’entretien d’un de mes véhicules. Y en a certainement de très compétents dans le lot, ils ne peuvent pas être tous incompétents sinon ils auraient fermé leurs ateliers depuis longtemps, mais dans mon entourage proche, y a nettement plus de mauvaises expériences que de bonnes. Je préfère donc m’abstenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j’ai mis le filet anti remous, c’est d’une simplicité enfantine à mettre.

 

D’abord, on rabat un peu les sièges, on glisse les deux languettes sous « la plage arrière » et il faut que le logo « 500C » soit derrière cette espèce de poignée 

large.A7C4C648-71EC-474C-B4D9-883C368F4128.jpeg.9df3fed40591f436138b6babe88f0d1f.jpeg

 

large.BB9EC3CB-4CF1-4F56-93B1-4C3374D55038.jpeg.4c2b4e1ecbaee3b21bfbd99b85ab34a8.jpeg


large.2ED3F34C-716F-440B-A916-D1AAE036BA37.jpeg.e79f016718cea6fd12962f602333704f.jpeg


Une fois le toit ouvert et les sièges en place :

large.04A94E57-61E5-4492-82CB-05F2233BBF3F.jpeg.a4d062877bae11e3623306871ea183a6.jpeg
 

Et quand la capote est remise en place :

large.7C317D14-9D83-4033-AE9C-F31C5EF0B685.jpeg.703c86d1cade05cdb3df9534ebb0e9e0.jpeg
 

Je pense que je vais le laisser en place, non pas que ça soit chiant à mettre en place ou à enlever, mais ça ne gêne pas la retrovision dans la lunette arrière.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, titmate974 a dit :

Je partage ton avis sur ces centres auto!

Quand à ton accessoire, il ne fait pas tache du tout et s’accommode à toutes les situations ! Bravo :) un achat qui sera vite rentabilisé !


Merci.

 

En effet, vite rentabilisé, surtout vu le prix vis à vis du neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...