Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Oui des ennuis de boite, surtout des ennuis de SAV chez Fiat, c'est vrai une personne pour se faire un avis, c'est peu.

Mais l'Abarth c'est quand même l'opposé de la tendance actuelle, déjà ce ne sont que des kékés en Abarth qui font du bruit avec et emmerdent les piétons avec leurs échappements ! Pour moi c'est fini cette époque, je préfère le silence d'une électrique, le bruit c'est sur circuit, ou alors uniquement la noblesse d'une Maserati, d'une Aston Martin, ou d'une Ferrari ... mais c'est bien tout.


Ah ça le SAV Fiat, c’est pas toujours des bons, mais c’est pas forcément mieux chez les autres constructeurs y compris chez Renault. Je dirais que ça dépends plutôt du garage ou agent chez qui tu vas.

 

Certes les Abarth sont à l’opposé de ce qui se fait actuellement car c’est un véhicule « polluant », les dirigeants veulent nous pousser vers les VE, qui polluent eux aussi.

 

Tu ne trouves pas que tu es un tantinet réducteur en insinuant que tous les possesseurs d’Abarth sont des kékés ? Certes doit bien y en avoir dans le lot, mais de là à tous les mettre dans le même panier, c’est un peu excessif. Je ne connais pas personnellement de possesseurs d’Abarth, mais ceux avec qui je discute sur la page Facebook Fiat 500 / Abarth, ont l’air d’être des gens tout à fait recommandable.


Quant au bruit des échappements des Abarth, oui, le Monza (4 sorties) ou l’Akrapovic (2 sorties) font du boucan, mais ce sont des échappements à clapet, donc tu peux les fermer pour que ça fasse moins de bruit. Quant à l’échappement classique (qui équipe la majorité), il est plutôt silencieux. En tout cas, ça fait bien moins de barouf qu’un échappement de Ferrari ou de Lamborghini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une abarth c'est crit'air 1 en plus, donc autorisée à rouler partout :w

 

Et puis le bruit d'une Ferrari, depuis que c'est passé au turbo, c'est déjà bien moins intéressant et frissonnant, sans parler que des marques comme ça aussi doivent respecter les normes d' homologation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, breizhman44 a dit :

Rien à cirer de la tendance actuelle :bah:

 

Mon voisin peut bouffer son vomi, je vais pas l'imiter pour autant :ddr:

 

Et même si j'ai rien contre l'électrique, ce sera le plus tard possible pour moi 

 

Une abarth fait évidemment du bruit, c'est une sportive :bah:


Idem, rien à cirer des tendances actuelles.

 

J’ai rien contre les électriques, je pourrais même y passer, je suis parfaitement la cible, mais y a ce problème de recharge qui bloque encore.

 

Une Abarth doit faire du bruit, faut quand même se dire que son fondateur faisait à la base, des échappements.

 

il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

Une abarth c'est crit'air 1 en plus, donc autorisée à rouler partout :w

 

Et puis le bruit d'une Ferrari, depuis que c'est passé au turbo, c'est déjà bien moins intéressant et frissonnant, sans parler que des marques comme ça aussi doivent respecter les normes d' homologation 


Abarth, c’est Hidalgoproof 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me bloque avec l'électrique, c'est le prix d'achat et l'impossibilité de recharger chez moi, car pour le reste c'est nickel. 

 

Je fais peu de grands trajets et maintenant que les bornes Tesla sont ouvertes à tous, on commence à avoir des bornes " partout " et assez puissantes pour pas devoir y passer la nuit. 

 

Et j'emmerde hidalgo avec mon gros 5 cylindres :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, breizhman44 a dit :

Perso, ce qui me bloque avec l'électrique, c'est le prix d'achat et l'impossibilité de recharger chez moi, car pour le reste c'est nickel. 

 

Je fais peu de grands trajets et maintenant que les bornes Tesla sont ouvertes à tous, on commence à avoir des bornes " partout " et assez puissantes pour pas devoir y passer la nuit. 

 

Et j'emmerde hidalgo avec mon gros 5 cylindres :mad:


Les bornes Tesla accessible à toutes les voitures électriques, encore faut il que le dit véhicule accepte la charge super rapide nativement (ou en option).

 

Tu ne peux pas installer de Wallbox chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cyrille85250 a dit :


Les bornes Tesla accessible à toutes les voitures électriques, encore faut il que le dit véhicule accepte la charge super rapide nativement (ou en option).

 

Tu ne peux pas installer de Wallbox chez toi ?

Si mais mon installation électrique n'est pas adaptée du tout :ddr:

 

Là je suis en monophasé avec abonnement 6kw, faut changer l'alim du poteau à la maison pour avoir plus déjà... 

 

Et ouïr bien faire, faut du triphasé du coup c'est aussi tout le tableau à refaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, breizhman44 a dit :

Si mais mon installation électrique n'est pas adaptée du tout :ddr:

 

Là je suis en monophasé avec abonnement 6kw, faut changer l'alim du poteau à la maison pour avoir plus déjà... 

 

Et ouïr bien faire, faut du triphasé du coup c'est aussi tout le tableau à refaire 

 


Nous, on a passé notre compteur en 12 kw monophasé, par contre on a dû faire remettre un câble en cuivre de mise à la terre, la notre n’était pas assez isolante. Et du coup, on a pu installer notre Wallbox 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de bruit et de pollution sonore hein, la vignette je m'en tape ! J'ai un voisin qui a une Corvette, quand il passe même tout amoureux de la mécanique qu'il soit, et que je sois, pour moi il a l'image d'un gros naze qui fait trembler les vitres je suis désolé ... je pense que dans peu de temps on va lui jeter des trucs sur la gueule. Et ça va me réjouir !

Hidalgo détruit Paris, tout simplement, Lyon va prendre le même chemin, dire je l'emmerde est juste stupide ! Certains vont se retrouver au chômage ne pouvant plus se déplacer etc ... @titmate974 mon beau frère fait le même métier que toi en habitant le plein centre (croix rousse) de Lyon. Il a des horaires à la con et ne peut plus se garer, ne peut plus circuler, normalement c'est à 20 bornes de là son taf. Il déprime, il pense vendre son appartement, comme beaucoup de ses voisins font, mais pour aller où ? Ben tout simplement il est en déprime ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait un jour que je vous montre en détail mon parking souterrain avec ces énormes tuyau d'eau qui m'empêche de reculer la voiture à fond (sinon je ne peux pas ouvrir le coffre 😐 ).

Alors installer une prise/wallbox ça va être compliqué! Merci encore aux ingénieurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, doubleti a dit :

J'ai parlé de bruit et de pollution sonore hein, la vignette je m'en tape ! J'ai un voisin qui a une Corvette, quand il passe même tout amoureux de la mécanique qu'il soit, et que je sois, pour moi il a l'image d'un gros naze qui fait trembler les vitres je suis désolé ... je pense que dans peu de temps on va lui jeter des trucs sur la gueule. Et ça va me réjouir !

Hidalgo détruit Paris, tout simplement, Lyon va prendre le même chemin, dire je l'emmerde est juste stupide ! Certains vont se retrouver au chômage ne pouvant plus se déplacer etc ... @titmate974 mon beau frère fait le même métier que toi en habitant le plein centre (croix rousse) de Lyon. Il a des horaires à la con et ne peut plus se garer, ne peut plus circuler, normalement c'est à 20 bornes de là son taf. Il déprime, il pense vendre son appartement, comme beaucoup de ses voisins font, mais pour aller où ? Ben tout simplement il est en déprime ...


Et parce qu’il roule dans un véhicule sportif qui fait du bruit on devrait le lyncher ? On a encore le droit de rouler dans le véhicule que l’on veut sans se soucier de ses voisins ? Et se réjouir de « lui jeter des trucs à la gueule » parce qu’il a un véhicule qui fait du boucan, bref.

 

Pour toi donc, toutes celles et tous ceux qui ont des véhicules sportif faisant du bruit sont des kéké et des nazes ? C’est bien triste de penser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le comportement du conducteur et sa conduite sont les principaux facteurs du kéké ou pas kéké!

Qu'il soit dans une Abarth, corvette ou même une Sandero ^^

Beaucoup pourrait penser qu'un "basané" comme moi dans une Série 1 ça fait kéké, mais je conduis tranquillou et ne met pas du rap à fond, vitres ouvertes ^^

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cyrille85250 a dit :


Et parce qu’il roule dans un véhicule sportif qui fait du bruit on devrait le lyncher ? On a encore le droit de rouler dans le véhicule que l’on veut sans se soucier de ses voisins ? Et se réjouir de « lui jeter des trucs à la gueule » parce qu’il a un véhicule qui fait du boucan, bref.

Pour toi donc, toutes celles et tous ceux qui ont des véhicules sportif faisant du bruit sont des kéké et des nazes ? C’est bien triste de penser ça.

 

Ben oui .... ça s'appelle respecter les autres non ? On doit avoir des normes qui limitent au maximum ce genre de pollution auditive, et nombre de kékés et nazes comme dit, les bafouent en équipant leur bouses d'échappements bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleti a dit :

J'ai parlé de bruit et de pollution sonore hein, la vignette je m'en tape ! J'ai un voisin qui a une Corvette, quand il passe même tout amoureux de la mécanique qu'il soit, et que je sois, pour moi il a l'image d'un gros naze qui fait trembler les vitres je suis désolé ... je pense que dans peu de temps on va lui jeter des trucs sur la gueule. Et ça va me réjouir !

Hidalgo détruit Paris, tout simplement, Lyon va prendre le même chemin, dire je l'emmerde est juste stupide ! Certains vont se retrouver au chômage ne pouvant plus se déplacer etc ... @titmate974 mon beau frère fait le même métier que toi en habitant le plein centre (croix rousse) de Lyon. Il a des horaires à la con et ne peut plus se garer, ne peut plus circuler, normalement c'est à 20 bornes de là son taf. Il déprime, il pense vendre son appartement, comme beaucoup de ses voisins font, mais pour aller où ? Ben tout simplement il est en déprime ...

Ton ouverture d'esprit est impressionnante... 

 

Arrête de t'occuper de la vie des autres, ça se passera mieux car tes commentaires font peur : se réjouir d'un lynchage :roll:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, doubleti a dit :

 

Ben oui .... ça s'appelle respecter les autres non ? On doit avoir des normes qui limitent au maximum ce genre de pollution auditive, et nombre de kékés et nazes comme dit, les bafouent en équipant leur bouses d'échappements bruyants.

Donc on résout les problèmes avec la violence :buzz:

 

Si t'accepte pas les bruits de la ville ou du voisinage, t'habite à la campagne, c'est pas compliqué... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, doubleti a dit :

 

Ben oui .... ça s'appelle respecter les autres non ? On doit avoir des normes qui limitent au maximum ce genre de pollution auditive, et nombre de kékés et nazes comme dit, les bafouent en équipant leur bouses d'échappements bruyants.


Eh bien peut être que l’échappement de sa Corvette est d’origine et que donc il respecte la norme en vigueur ? Si sa ligne est un accessoire d’origine de la marque, ça respecte aussi la norme. Respecter les autres, c’est aussi respecter le choix des autres qui n’est pas forcément le notre.

 

Les « bouses sportives et bruyantes » des kékés et autres nazes ont peut être des échappements bruyant dès l’origine, c’est le cas du Monza, de l’Akrapovic et du Bombardone que l’on peut trouver en base ou en accessoires d’origine chez Abarth. M’enfin tous les autres constructeurs ayant une branche sportive proposent des échappements plus bruyant dans leurs gammes d’accessoires d’origine, je pense qu’ils doivent respecter une certaine norme auditive ?

 

Il ne faut pas confondre le kéké qui met un échappement full inox et qui laisse les clapets toujours ouvert sur sa pauvre Golf 4 « Merguez Édition » et le possesseur de véhicule sportif qui a d’origine un échappement bruyant.

 

Ça n’empêche pas que certains possesseurs de véhicule sportif changent leur échappement d’origine par des lignes full inox bruyante et pas franchement légal, et ça, tu le trouve aussi chez des possesseurs de Ferrari, Maserati, Lamborghini, Porsche, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, breizhman44 a dit :

Ton ouverture d'esprit est impressionnante... 

 

Arrête de t'occuper de la vie des autres, ça se passera mieux car tes commentaires font peur : se réjouir d'un lynchage :roll:


Oui, se réjouir d’un lynchage c’est spécial.

 

il y a 29 minutes, breizhman44 a dit :

Donc on résout les problèmes avec la violence :buzz:

 

Si t'accepte pas les bruits de la ville ou du voisinage, t'habite à la campagne, c'est pas compliqué... 

 

La violence n’a jamais rien résolu, on est bien d’accord.

 

On est à la campagne, même si on habite un petit bourg, quand notre voisin (ou notre voisine) démarre sa moto le matin pour la faire chauffer, on ne râle pas. Et ils ne ralent pas non plus quand c’est moi qui fait chauffer le Kangoo l’hiver quand le pare brise est gelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titmate974 a dit :

Le pauvre ça doit effectivement être pénible au quotidien! :( 

Qu'il passe le permis moto ;) 

Toi aussi t'es drôle 😂 faut pouvoir la ranger également !

Bah vivre à la campagne et élever des chèvres, (et plus si affinités !) pouvoir faire tourner son moteur pour dégivrer son pare-brise, très écologique comme démarche 🙄 au pire on remplit avec du fuel domestique, et crier on t'emmerde Hidalgo .... la réponse est simple derrière son clavier "le bonheur est dans le pré 🙏"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Toi aussi t'es drôle 😂 faut pouvoir la ranger également !

Bah vivre à la campagne et élever des chèvres, (et plus si affinités !) pouvoir faire tourner son moteur pour dégivrer son pare-brise, très écologique comme démarche 🙄 au pire on remplit avec du fuel domestique, et crier on t'emmerde Hidalgo .... la réponse est simple derrière son clavier "le bonheur est dans le pré 🙏"


Oui, je fais préchauffer mon véhicule l’hiver quand le pare brise est gelé quand je dois partir tôt, mais je laisse pas non plus tourner pendant 20 minutes, en général 5 minutes suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleti, on va stopper le débat, chacun campe sur ses positions à tort ou à raison. J’ai bien noté que tu préfères rouler en véhicule électrique maintenant, pour le côté silencieux de la chose, sur ce point je te rejoins, mon compagnon est pareil (en plus de ne plus devoir aller à la pompe à essence).

 

Faut juste respecter que tout le monde n’a pas envie de rouler en VE ou ne peut pas rouler en VE (pour différentes raisons) ou ne veut pas rouler en VE (pour différentes raisons aussi).

 

Et il ne faut pas mettre tous les possesseurs de véhicules sportif dans le même sac, tous ne sont pas des kékés à faire « vroum vroum » à chaque feu rouge. 
 

Personnellement, j’envisage très sérieusement l’achat d’une Abarth après cette 500 ou une autre 500 (j’aimerai bien avoir le Twinair 105 chx), bah on peut pas vraiment dire que je sois un kéké, je suis même plutôt du genre discret, mais j’apprécie les belles carrosseries.

 

Au plaisir de rediscuter avec toi ici ou sur le bistrot Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

Toi aussi t'es drôle 😂 faut pouvoir la ranger également !

Bah vivre à la campagne et élever des chèvres, (et plus si affinités !) pouvoir faire tourner son moteur pour dégivrer son pare-brise, très écologique comme démarche 🙄 au pire on remplit avec du fuel domestique, et crier on t'emmerde Hidalgo .... la réponse est simple derrière son clavier "le bonheur est dans le pré 🙏"

t'as pas l'impression de faire les questions et les réponses tout seul :buzz:

 

ton niveau de préjugés est bien placé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Cyrille85250 a dit :

@doubleti, on va stopper le débat, chacun campe sur ses positions à tort ou à raison. J’ai bien noté que tu préfères rouler en véhicule électrique maintenant, pour le côté silencieux de la chose, sur ce point je te rejoins, mon compagnon est pareil (en plus de ne plus devoir aller à la pompe à essence).

 

Faut juste respecter que tout le monde n’a pas envie de rouler en VE ou ne peut pas rouler en VE (pour différentes raisons) ou ne veut pas rouler en VE (pour différentes raisons aussi).

 

Et il ne faut pas mettre tous les possesseurs de véhicules sportif dans le même sac, tous ne sont pas des kékés à faire « vroum vroum » à chaque feu rouge. 
 

Personnellement, j’envisage très sérieusement l’achat d’une Abarth après cette 500 ou une autre 500 (j’aimerai bien avoir le Twinair 105 chx), bah on peut pas vraiment dire que je sois un kéké, je suis même plutôt du genre discret, mais j’apprécie les belles carrosseries.

 

Au plaisir de rediscuter avec toi ici ou sur le bistrot Opel.

Next ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Allé, venez prendre votre seresta avec votre petit déjeuner! :) 

 

Ne nous disputons pas voyons, on a tous des avis différents mais l'état nous dirige tous vers quelque chose qui ne fait pas de bruit : l'électrique! Donc problème "réglé" :D 

 

Allé faite la paix! 

 

Sinon pour revenir dans le sujet de notre ami, un petit pot Akra et son pot d'yaourt devient une abarth :w pas besoin de changer de caisse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, titmate974 a dit :

Bonjour à tous!

Allé, venez prendre votre seresta avec votre petit déjeuner! :) 

 

Ne nous disputons pas voyons, on a tous des avis différents mais l'état nous dirige tous vers quelque chose qui ne fait pas de bruit : l'électrique! Donc problème "réglé" :D 

 

Allé faite la paix! 

 

Sinon pour revenir dans le sujet de notre ami, un petit pot Akra et son pot d'yaourt devient une abarth :w pas besoin de changer de caisse :D 

 

Y a pas de souci pour faire la paix, comme je l’ai indiqué sur mon précédent message.


Il manquerait quelques chevaux pour transformer Pétrolette en Abarth 😂 😂 😂 

 

Et puis mettre un pot Akrapovic sur Pétrolette, ça ferait un peu tâche avec ses 85 chvx, ça ferait vraiment « kéké tuning » pour le coup 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cyrille85250 a dit :

 

Y a pas de souci pour faire la paix, comme je l’ai indiqué sur mon précédent message.


Il manquerait quelques chevaux pour transformer Pétrolette en Abarth 😂 😂 😂 

 

Et puis mettre un pot Akrapovic sur Pétrolette, ça ferait un peu tâche avec ses 85 chvx, ça ferait vraiment « kéké tuning » pour le coup 😂 😂 😂 

Et en bicylindre je suis pas sur de la sonorité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...