Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, knucker a dit :

Plus sérieusement tu as un des dernières versions où il y a eu de nombreux points d'amélioration je trouve :

-feux arrières modernisés

- les jantes

- le toit découvrable qui est un must have sur cette bombinette

 

:bien:


En effet, la version restylée (post 2016) a apporté pas mal de petites choses, et je voulais absolument un modèle restylée.

 

- je trouve les feux arrière très moderne

- la face avant réajusté juste comme il faut

- un écran numérique en face du conducteur qui remplace l’ancien bloc compteur pas forcément très lisible (j’en ai fais l’expérience à Tenerife en 2019), du moins sur la Lounge et les versions supérieures, car sur les niveaux plus bas, y a toujours ce compteur à aiguille.

- un écran tactile de bonne taille pour l’info divertissement, il ne manque que l’Apple CarPlay ou Android Auto pour être parfait, mais c’est en option malheureusement. Moi, j’ai le 7 pouces en option, mais le 5 pouces est déjà pas trop mal.

- les jantes que j’ai sont en option, sur la finition Lounge c’est des 15 pouces. Là, c’est les mêmes jantes que la série Riva mais en noir (en bleu sur la Riva).

- ayant goûté au cabriolet, la 500 découvrable était une condition non négociable.

 

C’est pas vraiment une bombinette, mais ce Twinair 85 chvx n’a pas à rougir. Sur la prochaine, si je ne passe pas sur l’Abarth, j’aimerais bien la version 105 chvx du Twinair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cyrille85250 a dit :


T’inquiète pas, j’ai bien compris que c’était une boutade.


Mais rassure toi, même dans notre Vendée profonde, on retrouve la 500 (et la Mini) avec les mêmes stéréotypes que dans les grandes villes : blondasse plus ou moins âgées. Après, faut relativiser, certes y a beaucoup de ces clichés, mais c’est loin d’être la majorité, en tout cas dans mon département.

 

Dans mon coin je croise des femmes qui ont des Abarth (à chaque fois à la station essence :ddr:) ça ronronne bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca pête même un peu des fois, loin d'être désagréable, et souvent des femmes effectivement .... moi dans les allées des parkings de supermarché :cyp:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal34

Plus on en a une petite comme dit l’autre !!! J’aimerais bien une Abarth avec la nouvelle carrosserie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Pascal34 a dit :

Chez nous ce sont des caisses de garçons coiffeur ! Comme les MX5


Les clichés ont la vie dur malheureusement.

 

Il y a 3 heures, enclume76 a dit :

Oui, ca pête même un peu des fois, loin d'être désagréable, et souvent des femmes effectivement .... moi dans les allées des parkings de supermarché :cyp:


Par chez nous, c’est souvent des hommes qui roulent en Abarth. Ça pète un peu, mais ça dépend surtout du type d’échappement.

 

Il y a 2 heures, doubleti a dit :

Des autos à grosse pollution sonore responsable du tout électrique choisi par nos gouvernants, des autos à combattre !! et exterminer !

 

Paf dans la tronche .... j'ai envie d'emmerder moi aussi comme Manu ce matin 😂


On ne va pas refaire le débat qu’on a déjà eu ici, il y a quelques pages, mais je ne suis pas d’accord avec ce que tu écris et je ne vais pas redonner les explications.

 

Pourquoi balancer cette remarque ici ? Je ne vois pas l’interêt, surtout la fin. Je pense que tu aurais pu être un peu plus mesuré dans tes propos.

 

Bref, je ne cherche pas à comprendre, surtout qu’on a des échanges plutôt courtois sur d’autres topics.
 

Il y a 1 heure, Invité Pascal34 a dit :

Plus on en a une petite comme dit l’autre !!! J’aimerais bien une Abarth avec la nouvelle carrosserie 

 

Idem, j’aime bien la nouvelle 500, dommage qu’elle ne soit qu’en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Pascal34 a dit :

Chez nous ce sont des caisses de garçons coiffeur ! Comme les MX5

 

Mon coiffeur est en mini cooper S décapotable, cela compte :o ?

 

Moi j'adore la MX5  même si je ne suis pas coiffeur et complétement hétéro , enfin depuis 58 ans car pour l'avenir, qui sait qui le coeur peut appeler  :rs:

 

Et en plus j'aime bien la 500 aussi, mon avenir sentimental est-il compromis :ddr: ?

 

Il y a 5 heures, doubleti a dit :

Des autos à grosse pollution sonore responsable du tout électrique choisi par nos gouvernants, des autos à combattre !! et exterminer !

 

Paf dans la tronche .... j'ai envie d'emmerder moi aussi comme Manu ce matin 😂

 

Hein c'est une blague, dis-nous :o

 

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

Pourquoi balancer cette remarque ici ? Je ne vois pas l’interêt, surtout la fin. Je pense que tu aurais pu être un peu plus mesuré dans tes propos.

 

 

Je crois (et j'espère) que c'est une blague à rapprocher de l'actualité de notre cher président qui veut "emmerder" les non vaccinés :D

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enclume76 a dit :

 

Mon coiffeur est en mini cooper S décapotable, cela compte :o ?

 

Moi j'adore la MX5  même si je ne suis pas coiffeur et complétement hétéro , enfin depuis 58 ans car pour l'avenir, qui sait qui le coeur peut appeler  :rs:

 

Et en plus j'aime bien la 500 aussi, mon avenir sentimental est-il compromis :ddr: ?

 

 

Hein c'est une blague, dis-nous :o

 

 

Je crois (et j'espère) que c'est une blague à rapprocher de l'actualité de notre cher président qui veut "emmerder" les non vaccinés :D


@enclume76, je te laisse remonter ce topic, on a déjà eu ce débat (j’ai la flemme de chercher la page). Si c’était une blague à ce moment là, personnellement, je trouve ça un peu douteux. Pour moi, ce débat est clos.

 

J’ai bien fais la relation entre la fin de sa remarque et ce qu’a dit notre président.

 

Tu sais, niveau cliché avec ma 500, on coche déjà la case « garçon coiffeur », mais maintenant faut en plus rajouter le cliché du chien avec notre Chihuahua. M’enfin bon, si tu savais comme j’en ai rien à carrer de ce type de cliché 😂 😂 😂.

 

J’aime bien aussi la MX5, surtout la NC, si on devait rester sur l’actuelle génération, je préfère la Fiat 124.

 

Si tu aimes la MX5 et la 500, méfie toi, on sait jamais 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :

J’aime bien aussi la MX5, surtout la NC, si on devait rester sur l’actuelle génération, je préfère la Fiat 124.

 

 Moi aussi, je trouve la 124 esthétiquement + réussie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, R16-59 a dit :

 

Ça tûte aussi pas mal :oui:


C’est clair que ça boit bien, ajoute à ça son réservoir de citadine, et t’arrive à une autonomie relativement limitée, mais est ce vraiment un problème sur ce genre d’auto ?

 

il y a 41 minutes, R16-59 a dit :

 Moi aussi, je trouve la 124 esthétiquement + réussie :love:


J’aime les rondeurs et les hanches plus marquées de la 124 par rapport à la MX5 ND. J’aimerais bien en essayer une jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cyrille85250 a dit :


C’est clair que ça boit bien, ajoute à ça son réservoir de citadine, et t’arrive à une autonomie relativement limitée, mais est ce vraiment un problème sur ce genre d’auto ?

 


J’aime les rondeurs et les hanches plus marquées de la 124 par rapport à la MX5 ND. J’aimerais bien en essayer une jour.

C'est une sportive, et c'est conduit comme tel donc la conso va avec ;)

 

Pour la 124, y'a pas photo, je déteste la version mazda :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dsignr a dit :

sympa la serviette, surtout enroulé, sa me rappel un peu l'enroulement de certaine capote auto 😉

 

 


Tout à fait, les attaches rappellent les lanières de certaines auto italiennes plutôt ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, breizhman44 a dit :

C'est une sportive, et c'est conduit comme tel donc la conso va avec ;)

 

Pour la 124, y'a pas photo, je déteste la version mazda :cyp:

 

après sa dépend du moteur mais pour avoir un truc sport sur la 124, faut passer chez abarth et le prix devient démesuré pour les prestations hélas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

 

 

Si tu aimes la MX5 et la 500, méfie toi, on sait jamais 😂 😂 😂 

 

Pas de débat pour moi, ni à lancer ou relancer, alors de là à remonter des pages pour lire des conneries, non ;)

Chaque fois que je parle de ma MX5, c'est la même chanson ou presque et cela ne me fera pas changer d'avis, jamais conduit mais rien d'avoir mis le cul dedans, j'étais sur un nuage :rs:

Oui, mais cela ne m'inquiète pas, c'est juste ma femme qui pourrait être surprise .... enfin moi aussi un peu beaucoup :ddr:

 

 

il y a une heure, R16-59 a dit :

 Moi aussi, je trouve la 124 esthétiquement + réussie :love:

 

Les deux sont très jolies et se ressemblent (normal) le cul dedans, mais j'ai une grosse préférence pour les rondeurs et les atmosphériques de MAZDA avec peut être un + niveau finition. Je suis cependant le 1er à regretter l'arrêt de la 124 qui est pourtant un joli succès et je sacrifierais volontiers mon fonds de livret A pour une opportunité 124 normale :W

L'abarth, bien mais elle fait chèrement payé son nom, ça pique comme son blason.

 

il y a 17 minutes, breizhman44 a dit :

 

Pour la 124, y'a pas photo, je déteste la version mazda :cyp:

 

Et hooo hein, camembert d'abord  :indigne:

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dsignr a dit :

 

après sa dépend du moteur mais pour avoir un truc sport sur la 124, faut passer chez abarth et le prix devient démesuré pour les prestations hélas.

 

 

Le 1.4 turbo 170 est plus cher que le 2.0 160 mazda ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, enclume76 a dit :

 

Pas de débat pour moi, ni à lancer ou relancer, alors de là à remonter des pages pour lire des conneries, non ;)

Chaque fois que je parle de ma MX5, c'est la même chanson ou presque et cela ne me fera pas changer d'avis, jamais conduit mais rien d'avoir mis le cul dedans, j'étais sur un nuage :rs:

Oui, mais cela ne m'inquiète pas, c'est juste ma femme qui pourrait être surprise .... enfin moi aussi un peu beaucoup :ddr:

 

 

 

Les deux sont très jolies et se ressemblent (normal) le cul dedans, mais j'ai une grosse préférence pour les rondeurs et les atmosphériques de MAZDA avec peut être un + niveau finition. Je suis cependant le 1er à regretter l'arrêt de la 124 qui est pourtant un joli succès et je sacrifierais volontiers mon fonds de livret A pour une opportunité 124 normale :W

L'abarth, bien mais elle fait chèrement payé son nom, ça pique comme son blason.

 

 

Et hooo hein, camembert d'abord  :indigne:

 

Elle est trop bizarre la mazda, la génération d'avant, celle plus conventionnelle, était plus sympa. 

 

En plus ça manque de cohérence avec le reste de la gamme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, enclume76 a dit :

 

Pas de débat pour moi, ni à lancer ou relancer, alors de là à remonter des pages pour lire des conneries, non ;)

Chaque fois que je parle de ma MX5, c'est la même chanson ou presque et cela ne me fera pas changer d'avis, jamais conduit mais rien d'avoir mis le cul dedans, j'étais sur un nuage :rs:

Oui, mais cela ne m'inquiète pas, c'est juste ma femme qui pourrait être surprise .... enfin moi aussi un peu beaucoup :ddr:

 

 

 

Les deux sont très jolies et se ressemblent (normal) le cul dedans, mais j'ai une grosse préférence pour les rondeurs et les atmosphériques de MAZDA avec peut être un + niveau finition. Je suis cependant le 1er à regretter l'arrêt de la 124 qui est pourtant un joli succès et je sacrifierais volontiers mon fonds de livret A pour une opportunité 124 :W

 

 

Et hooo hein, camembert d'abord  :indigne:

 


Moi aussi, rien à battre des remarques que l’on peut me faire parce que je conduis une 500 (même pas une Abarth, la loose total 😂 😂 😂) et que je suis un homme.


J’aimerais bien essayer une MX5 un jour, ça a l’air d’être une super auto et ce peu importe la génération.

 

La 124 et ses moteurs turbo face à la MX5 et ses moteurs atmosphériques, c’est deux salles, deux ambiances. Pareil, c’est dommage que Fiat a stoppé la 124, je ne sais pas si elle a si bien marché que ça, on en voit peu sur les routes, comparé à sa demi sœur japonaise. Idem, on m’en donnerait une demain, de préférence bleu, je suis pas sûr de dire non 😂 😂 😂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, breizhman44 a dit :

Elle est trop bizarre la mazda, la génération d'avant, celle plus conventionnelle, était plus sympa. 

 

En plus ça manque de cohérence avec le reste de la gamme 

 

Moi je ne parle pas physique, je parle d'amour quand ça pétille et pépille dans le bas ventre :D

 

il y a 2 minutes, Cyrille85250 a dit :


Moi aussi, rien à battre des remarques que l’on peut me faire parce que je conduis une 500 (même pas une Abarth, la loose total 😂 😂 😂) et que je suis un homme.


J’aimerais bien essayer une MX5 un jour, ça a l’air d’être une super auto et ce peu importe la génération.

 

La 124 et ses moteurs turbo face à la MX5 et ses moteurs atmosphériques, c’est deux salles, deux ambiances. Pareil, c’est dommage que Fiat a stoppé la 124, je ne sais pas si elle a si bien marché que ça, on en voit peu sur les routes, comparé à sa demi sœur japonaise. Idem, on m’en donnerait une demain, de préférence bleu, je suis pas sûr de dire non 😂 😂 😂 

 

 

Oui, deux ambiances tout simplement et pour le sport il vaut mieux se tourner vers la 124 semble-t-il: je pense sincèrement qu'en essayer une c'est l'adopter, italienne ou japonaise.

 

Ouais, la bleue avec la sellerie marron, très classe :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, breizhman44 a dit :

Le 1.4 turbo 170 est plus cher que le 2.0 160 mazda ? 

 

l'abarth , t'en a presque pas en dessous de 30K , la mx5 , à 30K tu as la version 184cv ,la plus aboutit avec la boite courte, j'était monté dans la mazda 3 avec le meme moteur, franchement super. et si tu la joue 160cv, à 25k voir moins tu en trouves. pour des modèles concurrent , 5000e sa pèse sur la balance.

 

après quand on aime, on ne compte pas 😆

 

 

Modifié par Dsignr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cyrille85250 a dit :


Moi aussi, rien à battre des remarques que l’on peut me faire parce que je conduis une 500 (même pas une Abarth, la loose total 😂 😂 😂) et que je suis un homme.


J’aimerais bien essayer une MX5 un jour, ça a l’air d’être une super auto et ce peu importe la génération.

 

La 124 et ses moteurs turbo face à la MX5 et ses moteurs atmosphériques, c’est deux salles, deux ambiances. Pareil, c’est dommage que Fiat a stoppé la 124, je ne sais pas si elle a si bien marché que ça, on en voit peu sur les routes, comparé à sa demi sœur japonaise. Idem, on m’en donnerait une demain, de préférence bleu, je suis pas sûr de dire non 😂 😂 😂 

 

 

je pense que fiat comme abarth, ils ont placé le prix trop haut pour le modèle hélas, fiat à 30000 ou abarth à 40000 en neuf, c'est déjà un marché de niche sur le papier les roadsters à notre époque. 

 

et pour regarder à m'en reprendre un (pas cher ou au contraire plaisir je sais pas encore), à cette gamme de prix la en occasion ou neuf , tu peux tapé dans de l'audi TT roadster (phase 3 ou 2) et surtout tu commences à trouver des porsches boxster 987 sympatoche, honnetement au prix d'occasion actuel de l'abarth, je choisis une porsche boxster 987, plus prestigieux , plus puissant et plus jolie (à mon gout). 

 

la mx5 est moins cher et y a une vrai histoire autour de mimix (fiabilité, fun, etc )  , son seul défaut c'est le garçon coiffeur 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J’ai reçu un appel de chez Fiat cet après midi, ça m’a bien fait rire.

 

« Bonjour, M. ****, commercial chez Fiat à La Roche Sur Yon, je reviens vers vous pour 2 choses. La première, pour vous souhaitez une bonne année, bla-bla-bla. La deuxième, car je reprends les anciens dossier d’un commercial qui est parti de chez nous, j’ai vu que vous étiez intéressé par une de nos Fiat 500 cabriolet et je voulais savoir si vous aviez concrétisé l’achat ? »

 

Je lui ai répondu gentiment, que j’avais fais affaire avec ses collègues d’Autobonplan, et que je l’avais dit à son ancien collègue commercial qui m’avait rappelé. Visiblement, il n’avait pas noté dans le dossier. Bref.

 

Le gars continue « vous en êtes satisfait ? Vous n’avez pas envie de la changer en 2022 ? » réponse à la question 1 : oui, réponse à la question 2 : non, ça fait même pas 1 an que je l’ai.

 

J’ai bien rigolé 😂 😂 😂 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dsignr a dit :

 

je pense que fiat comme abarth, ils ont placé le prix trop haut pour le modèle hélas, fiat à 30000 ou abarth à 40000 en neuf, c'est déjà un marché de niche sur le papier les roadsters à notre époque. 

 

et pour regarder à m'en reprendre un (pas cher ou au contraire plaisir je sais pas encore), à cette gamme de prix la en occasion ou neuf , tu peux tapé dans de l'audi TT roadster (phase 3 ou 2) et surtout tu commences à trouver des porsches boxster 987 sympatoche, honnetement au prix d'occasion actuel de l'abarth, je choisis une porsche boxster 987, plus prestigieux , plus puissant et plus jolie (à mon gout). 

 

la mx5 est moins cher et y a une vrai histoire autour de mimix (fiabilité, fun, etc )  , son seul défaut c'est le garçon coiffeur 😂


Enfin, entre l’entretien de la Fiat / Abarth et l’entretien de la Porsche, je pense que c’est pas le même tarif. Même vis à vis de l’Audi TT. Faut aussi en tenir compte.


Quant à comparer le prix en occasion, je suis pas certain qu’à équipements / années / kilométrage équivalent, je pense que le prix entre un TT / Boxster et la 124, doit être quand même assez importante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai fais quelques achats de produits dérivés « Fiat 500 » sur Vinted (tasses, porte clé, miniature, etc.). J’en ai pas pour bien chère au total, je devrais recevoir tout ça courant de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j’ai relancé une deuxième fois le garage où j’ai fais entretenir Pétrolette pour mon devis d’attelage, j’ai toujours rien reçu et ça m’énerve un peu. De toute façon, j’ai l’impression qu’ils vont me prendre pour un américain, vu les tarifs hors pose qui sont indiqué sur Fiat.fr pour l’attelage et le faisceau (vendu à part).

 

Je devais contacter le garage AD de notre commune pendant les vacances, mais j’ai pas eu le temps, va falloir que je m’y penche plus sérieusement.

 

Après, peut être aussi passer par un spécialiste de l’attelage / remorque ?

 

Cet attelage ne servira pas à tracter (j’ai mon Kangoo ou les véhicules de l’entreprise pour transporter des choses volumineuses), en tout cas pour l’instant, mais plutôt pour recevoir un coffre (Towbox ou équivalent), histoire d’agrandir la (petite) soute à bagage de Pétrolette, sans trop empiéter sur les places arrière.

 

56D27779-45F1-41C4-BFEE-FAAE01AD3813.jpeg.257c1da9d9dd37034ca5bdfebc4cdd1c.jpeg

Pourquoi un coffre à bagage, qui sont assez onéreux (entre 500 et 900€ - celui en photo est à 660€), à ce prix là, on trouve des petites remorques, mais j’ai malheureusement pas la place de stocker une remorque à la maison ou dans le garage. C’est pas que je ne stockerais pas une éventuelle remorque à l’étang de mon père qui est à 20 minutes de la maison, mais c’est pas sécurisé et il a déjà eu des volés ou même une voiture cramé (endroit au calme en pleine campagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...