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[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
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il y a 41 minutes, Cyrille85250 a dit :

Sinon, j’ai relancé une deuxième fois le garage où j’ai fais entretenir Pétrolette pour mon devis d’attelage, j’ai toujours rien reçu et ça m’énerve un peu. De toute façon, j’ai l’impression qu’ils vont me prendre pour un américain, vu les tarifs hors pose qui sont indiqué sur Fiat.fr pour l’attelage et le faisceau (vendu à part).

 

Je devais contacter le garage AD de notre commune pendant les vacances, mais j’ai pas eu le temps, va falloir que je m’y penche plus sérieusement.

 

Après, peut être aussi passer par un spécialiste de l’attelage / remorque ?

 

Cet attelage ne servira pas à tracter (j’ai mon Kangoo ou les véhicules de l’entreprise pour transporter des choses volumineuses), en tout cas pour l’instant, mais plutôt pour recevoir un coffre (Towbox ou équivalent), histoire d’agrandir la (petite) soute à bagage de Pétrolette, sans trop empiéter sur les places arrière.

 

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Pourquoi un coffre à bagage, qui sont assez onéreux (entre 500 et 900€ - celui en photo est à 660€), à ce prix là, on trouve des petites remorques, mais j’ai malheureusement pas la place de stocker une remorque à la maison ou dans le garage. C’est pas que je ne stockerais pas une éventuelle remorque à l’étang de mon père qui est à 20 minutes de la maison, mais c’est pas sécurisé et il a déjà eu des volés ou même une voiture cramé (endroit au calme en pleine campagne).

Pour bien moins cher tu peux te trouver des barres de toit et un coffre de toit souple, qui prend peu de place, contrairement à ton coffre sur attelage ;)

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à l’instant, breizhman44 a dit :

Pour bien moins cher tu peux te trouver des barres de toit et un coffre de toit souple, qui prend peu de place, contrairement à ton coffre sur attelage ;)

J'y pensais, mais je ne sais pas si avec la capote ça peut ou pas. Et puis je crois qu'il ne veut pas avoir de prise au vent.

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il y a 4 minutes, scenic_en_colere a dit :

J'y pensais, mais je ne sais pas si avec la capote ça peut ou pas. Et puis je crois qu'il ne veut pas avoir de prise au vent.

Les barres se fixent au niveau de l'encadrement de la portière, et, sauf erreur, ta capote c'est seulement un bout de toile qui coulisse à l'arrière donc avec la hauteur des barres de toit, je vois pas comment ça pourrait gêner :voyons:

 

Et puis c'est juste le temps du trajet des vacances, arrivés à destination tu demontes tout ;)

 

Ma mère est allé en Tunisie avec ça avec sa punto evo, rien à signaler :)

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il y a 40 minutes, scenic_en_colere a dit :

La remorque tu peux la ranger debout contre un mur ça ne prend pas plus de place que cela, et rapport prix prestation il n'y a pas photo. Ma remorque je l'ai payé moins cher que le coffre à bagage.


Pas faux.

 

il y a 37 minutes, scenic_en_colere a dit :

7 idées de Rangement remorque astuce | rangement remorque, rangement,  rangement outil atelier

 

Et là c'est une grosse double essieux. 


Y a même le système pour la lever, remarque vaut mieux.

 

il y a 2 minutes, breizhman44 a dit :

Pour bien moins cher tu peux te trouver des barres de toit et un coffre de toit souple, qui prend peu de place, contrairement à ton coffre sur attelage ;)


Étant donné que ma 500 est une « cabriolet », je peux faire une croix sur les barres de toit, mais en effet, ça aurait pu être une solution.

 

il y a 2 minutes, scenic_en_colere a dit :

La mienne c'est celle ci (que j'ai acheté moins cher en 2013, de mémoire 539€ avec la réhausse et la bache haute):

 

Promo Remorque Rb 150 chez E.Leclerc L'Auto

 

Avec le timon je suis à environ 210cm, en général un plafond c'est 250.


On a pas de problème de hauteur sous plafond dans nos garages (celui de la Zoé ou le non attenant pour Pétrolette). C’est juste qu’on a pas la place dans le garage de la Zoé dont sa forme est atypique (voiture, table de salon de jardin non pliante, les étagères de rangement, le barbecue, les chaises pliantes, etc.), dans le garage de la 500 qui a aussi une forme atypique, j’ai un peu plus de place, je pense que je pourrais stocker une remorque debout.

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il y a 5 minutes, breizhman44 a dit :

Les barres se fixent au niveau de l'encadrement de la portière, et, sauf erreur, ta capote c'est seulement un bout de toile qui coulisse à l'arrière donc avec la hauteur des barres de toit, je vois pas comment ça pourrait gêner :voyons:

 

Et puis c'est juste le temps du trajet des vacances, arrivés à destination tu demontes tout ;)

 

Ma mère est allé en Tunisie avec ça avec sa punto evo, rien à signaler :)


Personnellement, ça ne me dérangerait pas d’avoir un coffre de toit, après tout, c’est juste pour le trajet A/R, le reste du temps ce n’est pas en place.

 

Même si les barres de toit se fixe au niveau de l’encadrement de la portière, d’habitude, c’est pas une barre au niveau des portières avant et une barre au niveau des portières arrière ? Et comme j’ai que deux portières ? Du coup, tu me mets le doute, faut que je me renseigne.

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Punaise, j’ai regardé sur le site de Fiat, 469€ l’attelage RDSO, et 280€ pour le faisceau, le tout sans la pose.

 

J’aurai pas de mal à trouver moins chère chez un garagiste AD (ou équivalent) ou chez un spécialiste chez l’attelage.

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Le style de la 500 irait très bien avec une remorque mono-roue comme on pouvait le voir sur certaines anciennes ou sur des motos ou side-cars, mais je ne sais pas si cela se fait toujours et si les tarifs sont raisonnables . Oui, facile de coller une remorque debout contre un mur, il faut juste veiller à ne pas abimer les feux car sinon, cela tient très bien tout seul. La mienne, une petite ERDE qui engouffre déjà pas mal de bordel (elle a aussi servi pour aller en vacances avec poussettes et compagnie dedans) fait maxi 190 de la flèche à la plaque (je viens d'aller mesurer).

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Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :

Sinon, j’ai relancé une deuxième fois le garage où j’ai fais entretenir Pétrolette pour mon devis d’attelage, j’ai toujours rien reçu et ça m’énerve un peu. De toute façon, j’ai l’impression qu’ils vont me prendre pour un américain, vu les tarifs hors pose qui sont indiqué sur Fiat.fr pour l’attelage et le faisceau (vendu à part).

 

Je devais contacter le garage AD de notre commune pendant les vacances, mais j’ai pas eu le temps, va falloir que je m’y penche plus sérieusement.

 

Après, peut être aussi passer par un spécialiste de l’attelage / remorque ?

 

Cet attelage ne servira pas à tracter (j’ai mon Kangoo ou les véhicules de l’entreprise pour transporter des choses volumineuses), en tout cas pour l’instant, mais plutôt pour recevoir un coffre (Towbox ou équivalent), histoire d’agrandir la (petite) soute à bagage de Pétrolette, sans trop empiéter sur les places arrière.

 

56D27779-45F1-41C4-BFEE-FAAE01AD3813.jpeg.257c1da9d9dd37034ca5bdfebc4cdd1c.jpeg

Pourquoi un coffre à bagage, qui sont assez onéreux (entre 500 et 900€ - celui en photo est à 660€), à ce prix là, on trouve des petites remorques, mais j’ai malheureusement pas la place de stocker une remorque à la maison ou dans le garage. C’est pas que je ne stockerais pas une éventuelle remorque à l’étang de mon père qui est à 20 minutes de la maison, mais c’est pas sécurisé et il a déjà eu des volés ou même une voiture cramé (endroit au calme en pleine campagne).

On dirait un topcase de scooter/moto ton truc :lol:

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il y a 9 minutes, enclume76 a dit :

Le style de la 500 irait très bien avec une remorque mono-roue comme on pouvait le voir sur certaines anciennes ou sur des motos ou side-cars, mais je ne sais pas si cela se fait toujours et si les tarifs sont raisonnables . Oui, facile de coller une remorque debout contre un mur, il faut juste veiller à ne pas abimer les feux car sinon, cela tient très bien tout seul. La mienne, une petite ERDE qui engouffre déjà pas mal de bordel (elle a aussi servi pour aller en vacances avec poussettes et compagnie dedans) fait maxi 190 de la flèche à la plaque (je viens d'aller mesurer).


Y en a à vendre sur Leboncoin, des remorques mono roues, mais ça donne quoi niveau stabilité sur voies rapides ? Par contre, j’ai pas vraiment regardé les prix.

 

Je sais pas si c’est possible par contre, je regarde aussi du côté des bagagères moto, mais les prix piquent sacrément.

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il y a 2 minutes, titmate974 a dit :

On dirait un topcase de scooter/moto ton truc :lol:


C’est un peu le même principe en effet 😂 😂 😂 

 

L’avantage (ou inconvénient, c’est selon) des modèles de chez Towbox, c’est que tout est intégré : coffre + support pour attelage. Chez les concurrents, c’est une plateforme à vélo qui se fixe sur l’attelage + un coffre en option.

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Il y a 4 heures, Cyrille85250 a dit :


Y en a à vendre sur Leboncoin, des remorques mono roues, mais ça donne quoi niveau stabilité sur voies rapides ? Par contre, j’ai pas vraiment regardé les prix.

 

Je sais pas si c’est possible par contre, je regarde aussi du côté des bagagères moto, mais les prix piquent sacrément.

 

Je n'ai pas de certitudes niveau stabilité mais je ne pense pas qu'il y ait de gros soucis, celles-ci étant acrochées à de grosses cylindrées style gold wing cruisant sans problème aux vitesses autorisées. De toute manière même avec 1, 2 voire 4 roues, il faut rester prudent avec une remorque niveau vitesse.

 

Moi j'aime bien l'idée de la boite derrière (ta towbox)

Modifié par enclume76
Français !!
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Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


Personnellement, ça ne me dérangerait pas d’avoir un coffre de toit, après tout, c’est juste pour le trajet A/R, le reste du temps ce n’est pas en place.

 

Même si les barres de toit se fixe au niveau de l’encadrement de la portière, d’habitude, c’est pas une barre au niveau des portières avant et une barre au niveau des portières arrière ? Et comme j’ai que deux portières ? Du coup, tu me mets le doute, faut que je me renseigne.

La punto evo de ma mère n'avait que 2 portes ;)

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il y a 37 minutes, breizhman44 a dit :

La punto evo de ma mère n'avait que 2 portes ;)


Ah ok, je ne savais pas, merci. Je ne me souviens pas si j’ai déjà vu un jour ou pas une 3 portes avec un coffre de toit, à vrai dire j’y fais pas vraiment attention.


Du coup, si y a moyen de mettre des barres de toit, ça sera nettement moins onéreux. Faut que je regarde si elle est autorisée ou homologuée. Je vais tenter ma chance du côté de la page Facebook dédié à la 500.

 

J’ai vu sur Fiat.fr, qu’il existait une espèce de porte bagages qui se pose sur le hayon complet. Y a bien un porte bagage qui existe pour les 500C, mais il ne supporte que 10 kg.

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(modifié)
Il y a 7 heures, breizhman44 a dit :

Les barres se fixent au niveau de l'encadrement de la portière, et, sauf erreur, ta capote c'est seulement un bout de toile qui coulisse à l'arrière donc avec la hauteur des barres de toit, je vois pas comment ça pourrait gêner :voyons:

 

Et puis c'est juste le temps du trajet des vacances, arrivés à destination tu demontes tout ;)

 

Ma mère est allé en Tunisie avec ça avec sa punto evo, rien à signaler :)


J’ai trouvé des tutos sur YouTube pour installer des barres de toit « universelle » qui se fixe dans l’encadrement de la porte, en effet, ça a l’air d’être le plus simple et le moins onéreux (j’ai vu un tuto de chez Thule notamment ou Mont Blanc)

 

J’ai repéré des barres de toit sur un site internet italien qui vends des pièces pour Fiat / Alfa (https://store.blackparts.it - https://store.blackparts.it/portatutto-per-500-prealpina.html), à priori, s’ils en vendent, c’est que c’est possible d’en mettre ?

 

Reste à savoir si la 500 est homologuée en France pour rouler avec un coffre de toit ?

 

Après, je suppose que tous les coffres de toit ont le même type de fixation sur les barres ?

Modifié par Cyrille85250
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Il y a 10 heures, Cyrille85250 a dit :

Après, peut être aussi passer par un spécialiste de l’attelage / remorque ?

 

 

C'est ce que j'allais suggérer. Si tu optes pour, renseigne-toi que le poids admissible sur la boule d'attelage soit compatible avec la charge du coffre.

Tu pourras aussi mettre un porte vélos sur la boule si besoin.

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Il y a 7 heures, jcc22 a dit :

 

C'est ce que j'allais suggérer. Si tu optes pour, renseigne-toi que le poids admissible sur la boule d'attelage soit compatible avec la charge du coffre.

Tu pourras aussi mettre un porte vélos sur la boule si besoin.


Là, j’ai la réponse, je peux mettre 60 kg sur la boule.

 

Le coffre Towbox V1 pèse 24 kg au total, ça nous laisse 36 kg de bagages à mettre dedans.

  • Merci 1
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J’ai eu confirmation sur la page Facebook de la Fiat 500 que certains / certaines avaient déjà mis des barres de toit (celles dont j’ai mis le lien hier soir).

 

Après, est ce que c’est homologué en France, c’est une autre question ?

 

Si c’est le cas, je vais passer par cette solution.

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il y a 36 minutes, breizhman44 a dit :

Pourquoi ce ne serait pas homologué :bah:


Dès fois faut s’attendre à tout.

 

Je me souviens, pour la Smart ForTwo, elle est homologuée en Suisse pour tracter mais pas en France.

 

Visiblement, d’après les quelques avis que j’ai eu sur la page Facebook, y a pas de soucis d’homologuation. Après je voudrais savoir combien peut supporter le toit de la 500 ?

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La Suisse n'est pas l'Europe :non: (Je ne parle bien entendu pas de sa position géographique, mais économique) 

 

Si la Fiat 500 "Cabrio" est homologuée pour des barres de toit en Italie, elle l'est dans tous les pays de la CEE

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(modifié)
il y a 21 minutes, R16-59 a dit :

La Suisse n'est pas l'Europe :non: (Je ne parle bien entendu pas de sa position géographique, mais économique) 

 

Si la Fiat 500 "Cabrio" est homologuée pour des barres de toit en Italie, elle l'est dans tous les pays de la CEE


C’est pas faux.

 

D’après les renseignements que j’ai pu trouver, Fiat a commercialé y a des années des barres de toit pour la 500, mais ils ne le font plus. Thule en a fait aussi, mais c’est plus au catalogue.

 

Celles dont j’ai posté le lien, elles sont compatibles avec toutes les 500.

Modifié par Cyrille85250
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Oui, pas de raison que cela ne soit pas homologué si cela fonctionne en Italie.

 

Personnellement moi-même,  je préfère l'idée de la box derrière plus esthétique  - tout en gardant de l'espace vide plus esprit cabriolet une fois la capote ouverte plutôt que des barres et du plastique - et sans doute plus économique à l'usage (consommation) mais moins logeable (on y met moins de choses mais comme sur le toit, on évite les choses trop lourdes ?) et avec les mêmes difficultés de stokage qu'un coffre de toit une fois arrivé sur son lieux de vacances sauf si on aime se promener avec.

 

Peut-on toujours ouvrir le coffre de l'auto une fois la box posée sur l'attelage, cela pourrait être chiant comme c'est le cas avec certains porte-vélos qui ne basculent pas pour en permettre l'accès  ?

Modifié par enclume76
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Perso, outre le coût faramineux pour rajouter un petit coffre, faut penser aussi à la conduite, même avec 30 kilos + son poids, ça fait un sacré poids mort en porte à faux pour une cacahuète comme ça, ça doit bien se sentir à la conduite :bah:

 

Et son coût m'en dissuade complètement... Ou alors faut avoir besoin de l'attelage pour les vélos 

 

Mais j'ai donné mon avis, de loin le plus économique et pratique avec un coffre de toit souple, c'est comme un gros sac ;)

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il y a 7 minutes, breizhman44 a dit :

Perso, outre le coût faramineux pour rajouter un petit coffre, faut penser aussi à la conduite, même avec 30 kilos + son poids, ça fait un sacré poids mort en porte à faux pour une cacahuète comme ça, ça doit bien se sentir à la conduite :bah:

 

Et son coût m'en dissuade complètement... Ou alors faut avoir besoin de l'attelage pour les vélos 

 

Mais j'ai donné mon avis, de loin le plus économique et pratique avec un coffre de toit souple, c'est comme un gros sac ;)

 

Oui, dans tous les cas il faut être prudent avec quelque chose derrière, box ou remorque,  et c'est plus tranquille avec un coffre de toit.

J'ai écarté le facteur financier.

 

il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

 

J'adore mais pas trop pratique et peu logeable même si c'est largement ce que je préfère :D

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il y a 33 minutes, enclume76 a dit :

Oui, pas de raison que cela ne soit pas homologué si cela fonctionne en Italie.

 

Personnellement moi-même,  je préfère l'idée de la box derrière plus esthétique et sans doute plus économique à l'usage (consommation) mais moins logeable (on y met moins de chose mais comme sur le toit, on évite les choses trop lourdes ?) et avec les mêmes difficultés de stokage qu'un coffre de toit une fois arrivé sur son lieux de vacances sauf si on aime se promener avec.

 

Peut-on toujours ouvrir le coffre de l'auto une fois la box posée sur l'attelage, cela pourrait être chiant comme c'est le cas avec certains porte-vélos qui ne basculent pas pour en permettre l'accès  ?


L’idée de la box est plutôt bonne mais plutôt onéreuse si on compte tout.

 

Le coffre sur attelage a le même « problème » que le coffre sur toit, une fois arrivé à destination, il faut l’enlever. Par contre, l’avantage non négligeable pour des gens qui l’utilisent beaucoup, le coffre sur attelage provoquera moins de surconsommation de carburant par rapport au coffre de toit, mais ça à la limite, je m’en fiche un peu.

 

On utilisera le coffre de toit, non pas pour mettre les choses qui pèsent lourd, mais plutôt les affaires volumineuses.

 

Les coffres Towbox, tu peux les basculer pour pouvoir ouvrir le coffre, je sais que certains porte vélo, notamment ceux de chez Westfalia et Thule aussi je crois, le font aussi.

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il y a 8 minutes, Cyrille85250 a dit :


L’idée de la box est plutôt bonne mais plutôt onéreuse si on compte tout.

 

Le coffre sur attelage a le même « problème » que le coffre sur toit, une fois arrivé à destination, il faut l’enlever. Par contre, l’avantage non négligeable pour des gens qui l’utilisent beaucoup, le coffre sur attelage provoquera moins de surconsommation de carburant par rapport au coffre de toit, mais ça à la limite, je m’en fiche un peu.

 

On utilisera le coffre de toit, non pas pour mettre les choses qui pèsent lourd, mais plutôt les affaires volumineuses.

 

Les coffres Towbox, tu peux les basculer pour pouvoir ouvrir le coffre, je sais que certains porte vélo, notamment ceux de chez Westfalia et Thule aussi je crois, le font aussi.

 

Oui, j'ai vu tes chiffres mais j'ai volontairement écarté le critère financier, je suis spectateur alors je peux me permettre :W

 

Mes choix dans la vie ne sont pas pas toujours les plus économiques, le coeur prends beaucoup de place et des fois je préfère attendre plutôt que de sauter sur le truc: c'est un choix discutable je le sais.

 

Pour le surplus, tu as déjà tes idées et c'est parfait car tu est le décisonnaire  :D

 

Super pour le basculement du coffre, je crois que c'est indispensable pour le confort.

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il y a 47 minutes, breizhman44 a dit :

Perso, outre le coût faramineux pour rajouter un petit coffre, faut penser aussi à la conduite, même avec 30 kilos + son poids, ça fait un sacré poids mort en porte à faux pour une cacahuète comme ça, ça doit bien se sentir à la conduite :bah:

 

Et son coût m'en dissuade complètement... Ou alors faut avoir besoin de l'attelage pour les vélos 

 

Mais j'ai donné mon avis, de loin le plus économique et pratique avec un coffre de toit souple, c'est comme un gros sac ;)


Si j’avais déjà eu l’attelage, je me serais moins poser la question, mais là, entre le coût de l’attelage (j’imagine bien un prix entre 800 et 900€ chez Fiat) + le prix du Towbox (car je me serais orienté vers cette marque), ça commence à piquer un sacré coup.

 

Pas besoin d’un porte bagage pour les vélos, on en fait quasiment jamais, et en général, y en a dans les locations qu’on prends.

 

Merci à toi de m’avoir fait un peu plus cherché du côté du coffre de toit, je pensais vraiment que c’était pas possible, et ça sera moins onéreux pour mon porte monnaie, surtout pour l’utilisation qu’on va en faire.

 

il y a 44 minutes, breizhman44 a dit :


Moi aussi, j’aime l’idée de se porte bagage, mais c’est limité à 10 kg. Et c’est pas donné vis à vis du rapport prix / prestation, même si j’adore la version en bois de ce porte bagage.

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il y a 25 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui, j'ai vu tes chiffres mais j'ai volontairement écarté le critère financier, je suis spectateur alors je peux me permettre :W

 

Mes choix dans la vie ne sont pas pas toujours les plus économiques, le coeur prends beaucoup de place et des fois je préfère attendre plutôt que de sauter sur le truc: c'est un choix discutable je le sais.

 

Pour le surplus, tu as déjà tes idées et c'est parfait car tu est le décisonnaire  :D

 

Super pour le basculement du coffre, je crois que c'est indispensable pour le confort.


Moi aussi, certains de mes choix ne sont toujours les plus économiques, je fonctionne beaucoup au coup de cœur, mais là, ça commence à chiffrer, surtout l’utilisation ponctuelle qu’on va en faire, et c’est pas le comptable à ma droite sur le canapé qui va dire le contraire 😂 😂 😂 

 

Comme je l’ai déjà dis au dessus, si j’avais déjà eu l’attelage, je me serais moins posé de question, juste celle du type de coffre, et encore, je m’orientais d’office vers Towbox, l’autre solution du cumule d’un porte vélo et d’un coffre est aussi chère que le Towbox tout intégré, et vu que j’ai pas besoin de porte vélo, la question était réglé.

 

Pour le basculement du coffre, pour moi aussi, ça serait indispensable, ne serait-ce que pour prendre un truc ou remettre quelque chose dans le coffre, une fois que celui de l’attelage est posé (car on oublie toujours de mettre ou de récupérer un truc).

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Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :


Dès fois faut s’attendre à tout.

 

Je me souviens, pour la Smart ForTwo, elle est homologuée en Suisse pour tracter mais pas en France.

 

Visiblement, d’après les quelques avis que j’ai eu sur la page Facebook, y a pas de soucis d’homologuation. Après je voudrais savoir combien peut supporter le toit de la 500 ?

La suisse n'est pas l'Europe, d'où une différence. 

 

En général, sur le toit c'est entre 50 et 70 kilos 

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il y a 12 minutes, Cyrille85250 a dit :


Moi aussi, certains de mes choix ne sont toujours les plus économiques, je fonctionne beaucoup au coup de cœur, mais là, ça commence à chiffrer, surtout l’utilisation ponctuelle qu’on va en faire, et c’est pas le comptable à ma droite sur le canapé qui va dire le contraire 😂 😂 😂 

 

Comme je l’ai déjà dis au dessus, si j’avais déjà eu l’attelage, je me serais moins posé de question, juste celle du type de coffre, et encore, je m’orientais d’office vers Towbox, l’autre solution du cumule d’un porte vélo et d’un coffre est aussi chère que le Towbox tout intégré, et vu que j’ai pas besoin de porte vélo, la question était réglé.

 

Pour le basculement du coffre, pour moi aussi, ça serait indispensable, ne serait-ce que pour prendre un truc ou remettre quelque chose dans le coffre, une fois que celui de l’attelage est posé (car on oublie toujours de mettre ou de récupérer un truc).

Encore que, le prix, quand c'est une auto que tu gardes longtemps why not, mais là on sait très bien que tu vas pas la garder des années non plus celle la :w

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il y a 22 minutes, Cyrille85250 a dit :

 c’est pas le comptable à ma droite sur le canapé qui va dire le contraire 😂 😂 😂 

 

 

Il en faut un dans un couple sinon c'est vite la **** dans le porte-monnaie même si les coups de folie ne sont pas à écarter.

Mais le coup de folie dans un crochet, c'est moyen excitant :ddr:

 

il y a 11 minutes, breizhman44 a dit :

La suisse n'est pas l'Europe, d'où une différence. 

 

En général, sur le toit c'est entre 50 et 70 kilos 

 

La Suisse est super sévère depuis très longtemps (sauf pour le blanchiment et l'hébergement de capitaux dans leurs banques :cyp:) pour tout ce qui tourne autour des transports et de la sécurité (les normes pollution, les normes maxi de puissance avec les 100 CH motos qui venaient de chez eux, les limitations de vitesse, la représsion sur les routes .... etc).

Modifié par enclume76
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