Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

J’ai eu un coup de téléphone en provenance d’Italie, pour la commande que j’ai passé hier soir. Y a visiblement un léger problème avec les barres de toit que j’ai commandé, mais c’est sans conséquences.

 

Celles que je devais  recevoir font normalement 110 cm de longueur, au final, elles vont faire 124 cm de longueur. Leur fournisseur s’est trompé dans les deux différentes références qu’il leur a livré. Au lieu de leur livré des 110 cm et des 124 cm, il a livré que des 124 cm.

 

 

Ca dépasse du toit de 5 cm de chaque côté sur ta voiture (100 cm si je me souviens) avec la barre à 110, cela va donc dépasser de 6 cm de plus de chaque côté avec la barre à 124: à voir mais cela fait beaucoup je trouve 11 cm en porte à faux de chaque côté, c'est juste mon avis.

 

C'est plus esthétique ainsi (ou s'en rapprocher car c'est compliqué de faire ainsi avec Pétrolette) mais d'un point de vue pratique cela ne change rien c'est sur:

 

Barres de toit longitudinales Hyundai

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, enclume76 a dit :

 

Ca dépasse du toit de 5 cm de chaque côté sur ta voiture (100 cm si je me souviens) avec la barre à 110, cela va donc dépasser de 6 cm de plus de chaque côté avec la barre à 124: à voir mais cela fait beaucoup je trouve 11 cm en porte à faux de chaque côté, c'est juste mon avis.

 

C'est plus esthétique ainsi (ou s'en rapprocher car c'est compliqué de faire ainsi avec Pétrolette) mais d'un point de vue pratique cela ne change rien c'est sur:

 

Barres de toit longitudinales Hyundai


C’est 100 cm de largeur de toile, faut rajouter 5 cm de chaque côté pour les montants, soit 110 cm. Donc avec les barres de 124 cm, ça dépasserait de 7 cm de chaque côté.

 

Ces barres que tu as mis en photos seraient idéal mais pas possible pour Pétrolette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


C’est 100 cm de largeur de toile, faut rajouter 5 cm de chaque côté pour les montants, soit 110 cm. Donc avec les barres de 124 cm, ça dépasserait de 7 cm de chaque côté.

 

Ces barres que tu as mis en photos seraient idéal mais pas possible pour Pétrolette.

 

Ah ok, les 100 cm, c'est la toile - je croyais que c'était la largeur du toit - donc oui, cela ne fera pas grand chose et comme tu le soulignes, il n'y a pas plus petit en longueur que les 110 donc cela depassera toujours un peu.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enclume76 a dit :

 

Ah ok, les 100 cm, c'est la toile donc oui, cela ne fera pas grand chose et comme tu le soulignes, il n'y a pas plus petit en longueur que les 110 donc cela depassera toujours un peu.


J’ai pas trouvé plus petit que 110 cm, enfin si, mais pour des Fiat Seicento ou Cinquecento, donc pas adapté. De toute façon, si je veux un modèle adapté à Pétrolette, j’ai pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrille85250 a dit :


J’ai pas trouvé plus petit que 110 cm, enfin si, mais pour des Fiat Seicento ou Cinquecento, donc pas adapté. De toute façon, si je veux un modèle adapté à Pétrolette, j’ai pas trop le choix.

 

2 coups de disqueuse et hop 124 =>> 110 cm :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scenic_en_colere a dit :

Je viens de penser à toi Cyrille, tu n'as pas un impact trop grand de l'augmentation de l'électricité de ce jour avec un fournisseur autre que EDF?


Faut que je regarde, je sais qu’on était chez Cdiscount Électricité, on s’est pris une belle régulation en septembre ou octobre (400€ je crois), du coup, on est passé chez Total Énergie.

 

Je crois que maintenant, on paye 130€ ou 140€/mois au lieu de 100€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, scenic_en_colere a dit :

Ok car ce matin j'entendais que pour eux ça ne sera pas controler comme pour EDF qui a 4% alors que ça aurait du etre 30% :peur:


Ça fait déjà pas mal d’années qu’on est plus chez EDF. On a été chez Happ.e, Total, Cdiscount et à nouveau Total. On change tous les deux à peu près, on profite des différentes remises et on fait aussi changer les beaux parents en même temps pour avoir une remise supplémentaire ou des avantages supplémentaires. On essaye de faire changer aussi mes parents, vu ce qu’ils payent, ils auraient tout à gagner (600€/mois), surtout que ça se fait en 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clampinus a dit :

Trois jours pour venir d'Italie jusqu'à chez toi ? C'est un go fast qui te l'a amené, avoue ! :lol:


Go fast, je sais pas, j’ai pas vu le livreur arrivé 😂 😂 😂. C’est ma collègue secrétaire qui a réceptionné le colis, et mon compagnon qui est venu me voir en me disant que le colis était arrivé.

 

En tout cas, c’est vrai que ça a été rapide, plus rapide que certaines livraisons de France à France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j’ai donc unboxé mon colis (comme disent les YouTubeurs).

 

D’abord, une lanière en cuir, à fixer à l’intérieur de la porte du coffre, j’ai vu un tuto sur YouTube pour la mettre en place :

large.AA242E27-E807-4524-B4F0-5AD81AF22993.jpeg.b12692fb0ef3f5987609283cfd83b967.jpeg

 

Ensuite, pour donner un peu de couleur à l’intérieur noir / blanc nacré de Pétrolette, un nouveau pommeau de levier de vitesse :

large.BDB68B7E-E46F-4F1D-B266-F0993E246B9B.jpeg.336263dd25b69f6eabd8ddd1499855ec.jpeg

La partie rouge est en métal, tout comme la partie blanche, quand à la partie verte, elle est en cuir.

 

Pour finir la partie personnalisation extérieur, une paire de coque de rétroviseur chromé de chez Magneti Marelli :

large.6F1C042D-D16C-47B1-8FD7-C8E7B48E9442.jpeg.270421d2dde544737d41a087142563c0.jpeg


large.5F0E4BB4-2ADB-43F1-8A4E-A73981BE6D14.jpeg.b7c609d814ffec12006fa5e7c1471088.jpeg
 

Pour terminer, le morceau crucial de cette commande, les fameuses barres de toit :

large.362F8EFD-6877-4897-8ED0-B5BCAB133CA5.jpeg.77d33c375a176b457522c4f442016af1.jpeg

Ça a l’air d’être du solide et plutôt qualitatif. Ça n’a pas l’air d’être sorcier à monter. Y a plus qu’à les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, enclume76 a dit :

Très classes les accessoires.......... et la lanière cuir à garder pour les soirées SM :hihi:

 

 


Merci pour les accessoires, montage ce week-end normalement.

 

J’aime les soirées SM :

F70C9C92-DAF9-493A-AA58-66904ACEADD9.thumb.jpeg.50c27fe3323ff61237a3e4b4ee5e56d8.jpeg

 

Quand aux autres soirées SM, c’est pas le genre de la maison 😂 😂 😂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clampinus a dit :

J'aime bien la lanière aux couleurs italiennes ! :oui: 

 

Je suppose que d'origine, tu as aussi la lanière en tissu pénible à attraper ? C'est la même dans la Panda et dans la 500e ! :lol: 


Même pas, y a rien sur les 500C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, scenic_en_colere a dit :

En même temps la hauteur du coffre ne le nécessite pas vraiment, même Mimi Mathy arriverait à la fermer. :D


Pas faux, mais c’est pour éviter de mettre les mains sur le bas de la porte du coffre, surtout en hiver quand il est sale. J’suis un homme délicat 😂 😂 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cyrille85250 a dit :

Ce soir, j’ai donc unboxé mon colis (comme disent les YouTubeurs).

 

D’abord, une lanière en cuir, à fixer à l’intérieur de la porte du coffre, j’ai vu un tuto sur YouTube pour la mettre en place :

large.AA242E27-E807-4524-B4F0-5AD81AF22993.jpeg.b12692fb0ef3f5987609283cfd83b967.jpeg

 

Ensuite, pour donner un peu de couleur à l’intérieur noir / blanc nacré de Pétrolette, un nouveau pommeau de levier de vitesse :

large.BDB68B7E-E46F-4F1D-B266-F0993E246B9B.jpeg.336263dd25b69f6eabd8ddd1499855ec.jpeg

La partie rouge est en métal, tout comme la partie blanche, quand à la partie verte, elle est en cuir.

 

Pour finir la partie personnalisation extérieur, une paire de coque de rétroviseur chromé de chez Magneti Marelli :

large.6F1C042D-D16C-47B1-8FD7-C8E7B48E9442.jpeg.270421d2dde544737d41a087142563c0.jpeg


large.5F0E4BB4-2ADB-43F1-8A4E-A73981BE6D14.jpeg.b7c609d814ffec12006fa5e7c1471088.jpeg
 

Pour terminer, le morceau crucial de cette commande, les fameuses barres de toit :

large.362F8EFD-6877-4897-8ED0-B5BCAB133CA5.jpeg.77d33c375a176b457522c4f442016af1.jpeg

Ça a l’air d’être du solide et plutôt qualitatif. Ça n’a pas l’air d’être sorcier à monter. Y a plus qu’à les monter.

Toujours aussi gâtée Pétrolette 😇

Très originaux la lanière et le pommeau, hâte que tu nous fasses une photo quand tout sera posé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire la commande des filtres à air et des 3 bougies de la C3. J'ai déjà le filtre d'habitacle du GS3. Je vais le faire moi même, les bougies à 21€ pièce chez Citroen alors que les mêmes NGK sont à 9€ sur Yakarouler c'est bon je les ferais moi même pour les 100000 kms, désormais on s'en fou elle aura 6 ans en juillet elle n'est plus garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lub04 a dit :

Toujours aussi gâtée Pétrolette 😇

Très originaux la lanière et le pommeau, hâte que tu nous fasses une photo quand tout sera posé 😉


Si j’ai du courage, je vais peut être mettre le pommeau ce soir.

 

Je crois, enfin c’est même sûr, que Pétrolette est la première auto que je personnalise autant. Faut dire qu’il y a du choix aussi.

 

il y a 2 minutes, scenic_en_colere a dit :

Moi je vais faire la commande des filtres à air et des 3 bougies de la C3. J'ai déjà le filtre d'habitacle du GS3. Je vais le faire moi même, les bougies à 21€ pièce chez Citroen alors que les mêmes NGK sont à 9€ sur Yakarouler c'est bon je les ferais moi même pour les 100000 kms, désormais on s'en fou elle aura 6 ans en juillet elle n'est plus garantie.


Niveau consommation d’huile sur ta C3, ça va mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyrille85250 a dit :


Si j’ai du courage, je vais peut être mettre le pommeau ce soir.

 

Je crois, enfin c’est même sûr, que Pétrolette est la première auto que je personnalise autant. Faut dire qu’il y a du choix aussi.

 


Niveau consommation d’huile sur ta C3, ça va mieux ?

Je roule beaucoup moins avec en ce moment alors difficile d'etre sur mais en 6000 kms depuis le changement en 07/2021 (en tant normal j'aurais fait le double, je tournais à 1800 kms mensuel alors que là c'est plus 1000) je n'ai pas eu à en remettre mais ça a baissé un peu quand même mais rien de comparable à avant, là j''en aurais remis un litre au même kilometrage. Là je pense que ça serait de l'ordre de 20 cl donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, scenic_en_colere a dit :

Ne plus faire 80 kms 22 jours par mois + les à coté mais en moyenne 30 par jour sur une quinzaine de jours et les  coté  ça change tout. Mais ce n'est que transitoire, ça va repartir bientot ou au plus tard en septembre.


Je te comprends parfaitement, nous aussi on fait quasiment le même kilométrage quotidien que tu faisais (75 kms), sans compter ce que je faisais à côté pour le boulot. J’ai pas encore fait le calcul, mais depuis la vente d’une des structures de mon père, je fais moins de kilomètres, au lieu de faire un plein par semaine, j’en suis à 1 plein pour 1 semaine 1/2.

 

Je te souhaite bon courage, réussite et épanouissement dans ce futur métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que j’avais 5 minutes à perdre (top chrono) avant de coucher le mini Fauve et d’aller au lit. Je suis allé monter le nouveau pommeau.

 

Ça a été rapide, faut dire que le pommeau que j’ai démonté n’était pas le pommeau d’origine, mais un que j’avais acheté sur eBay, je voulais avoir le même que les versions « Sport » en plastique « plastique chrome satiné », pommeau « made in China » (j’en avais chi** à enlever le pommeau d’origine).

 

Pose ultra rapide et serrage avec une petite clé allen fournit avec le pommeau.

 

Le plus long a été d’aller chercher les outils dans le garage (où il y a la Zoé), d’aller au garage de Pétrolette et de faire l’opération inverse 😂 😂 😂 

 

Photo à venir demain ou dimanche, car je ne suis pas certain de sortir Pétrolette demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cyrille85250 a dit :


Je te comprends parfaitement, nous aussi on fait quasiment le même kilométrage quotidien que tu faisais (75 kms), sans compter ce que je faisais à côté pour le boulot. J’ai pas encore fait le calcul, mais depuis la vente d’une des structures de mon père, je fais moins de kilomètres, au lieu de faire un plein par semaine, j’en suis à 1 plein pour 1 semaine 1/2.

 

Je te souhaite bon courage, réussite et épanouissement dans ce futur métier.

Merci.

 

Je pense aussi à une différence c'est que de mon coté je paye l'essence, alors que toi le kangoo c'est l'entreprise. Et au prix station là ça fait mal!

D'ailleurs prix coutant chez Leclerc ce week end, même s'il reste 1/3 dans le GS3 je vais refaire le plein demain. La C3 je l'ai fait mercredi donc que 82 kms depuis donc on ne va pas completer pour 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cyrille85250 a dit :

Bon, vu que j’avais 5 minutes à perdre (top chrono) avant de coucher le mini Fauve et d’aller au lit. Je suis allé monter le nouveau pommeau.

 

Ça a été rapide, faut dire que le pommeau que j’ai démonté n’était pas le pommeau d’origine, mais un que j’avais acheté sur eBay, je voulais avoir le même que les versions « Sport » en plastique « plastique chrome satiné », pommeau « made in China » (j’en avais chi** à enlever le pommeau d’origine).

 

Pose ultra rapide et serrage avec une petite clé allen fournit avec le pommeau.

 

Le plus long a été d’aller chercher les outils dans le garage (où il y a la Zoé), d’aller au garage de Pétrolette et de faire l’opération inverse 😂 😂 😂 

 

Photo à venir demain ou dimanche, car je ne suis pas certain de sortir Pétrolette demain.

:bien: en attente de la photo alors.

 

Dimanche invitation chez des amis et c'est l'anniversaire de ma femme en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...