Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :

Je viens d’aller ranger le coffre de toit dans le garage de Pétrolette, histoire de tester la longueur du truc, je l’ai posé sur la capote :

 

321BB19A-0D43-4542-BC0A-AC0BCC1215F2.thumb.jpeg.afaf6367730eb9a84146aaed31d85f26.jpeg

 

C’est pile la longueur du toit, impeccable, ça ne va pas dépasser, ni devant, ni derrière.

 

J’ai bien fait de ne pas prendre le modèle plus grand, celui ci est déjà tant qu’assez chiant à manipuler seul.

 

Y a plus qu’à essayer avec les barres.

 

Bien intégré finalement, même si il manque ici les barres et pour la manipulation entre la taille, le poids, le centrage et le fait qu'il ne soit peut être pas top rigide, cela doit être un peu galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Les portiques les plus bas que j'ai du voir ça doit être 1.8m mais là encore ça doit passer ;)


La 500 fait 149 cm de hauteur, les barres doivent faire 10 cm (seule incertitude), le coffre fait 42 cm, soit environ 201 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, enclume76 a dit :

 

Bien intégré finalement, même si il manque ici les barres et pour la manipulation entre la taille, le poids, le centrage et le fait qu'il ne soit peut être pas top rigide, cela doit être un peu galère.


En effet, plutôt bien intégré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cyrille85250 a dit :


La 500 fait 149 cm de hauteur, les barres doivent faire 10 cm (seule incertitude), le coffre fait 42 cm, soit environ 201 cm.

 

Je suis content lorsque j'ai raison :ddr:

Je prôme toujours la prudence car nombres d'embouteillages à ROUEN où je travaille sont des véhicules de toutes tailles, y compris des petits camions (et une fois un bus scolaire) qui s'éclatent à l'entrée des nombreuses trémies  de hauteurs différentes (alors même que c'est signalé et qu'il y a des barres tests): trop de personnes oublient leur gabarit.

 

870x489_img_0280.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, scenic_en_colere a dit :

CQFD j'ai raison, merci, donc bien faire attention au passage sous les portiques :D


Faudra que je mesure une fois que tout sera en place, je pense qu’on sera pile dans les 2 mètres.

 

il y a 16 minutes, enclume76 a dit :

 

Je suis content lorsque j'ai raison :ddr:

Je prôme toujours la prudence car nombres d'embouteillages à ROUEN où je travaille sont des véhicules de toutes tailles, y compris des petits camions (et une fois un bus scolaire) qui s'éclatent à l'entrée des nombreuses trémies  de hauteurs différentes (alors même que c'est signalé et qu'il y a des barres tests): trop de personnes oublient leur gabarit.

 

870x489_img_0280.webp


Vu qu’il ne sera utilisé que sur les trajets autoroutiers, on ne devrait pas être gêné. C’est pas les ponts ou tunnels sur l’autoroute qui poseront problèmes. Y a que si on va à Paris cet Été, en passant sous certains ponts, où ça pourrait être risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Cyrille85250 a dit :


Faudra que je mesure une fois que tout sera en place, je pense qu’on sera pile dans les 2 mètres.

 


Vu qu’il ne sera utilisé que sur les trajets autoroutiers, on ne devrait pas être gêné. C’est pas les ponts ou tunnels sur l’autoroute qui poseront problèmes. Y a que si on va à Paris cet Été, en passant sous certains ponts, où ça pourrait être risqué.

Ah oui ça ne prend pas l'A14. Déjà il est hors de prix, et ensuite il ne faut pas être claustro. Une fois en ce qui me concerne mais pas 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, problème réglé pour cette Été, on ira bien à Paris, mais on sera à 45 minutes de routes, on a trouvé un gîte en campagne, donc aucuns risques de se prendre un pont trop bas sur l’autoroute, et je ne pense pas qu’on soit gêné sur les nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyrille85250 a dit :

Bon, problème réglé pour cette Été, on ira bien à Paris, mais on sera à 45 minutes de routes, on a trouvé un gîte en campagne, donc aucuns risques de se prendre un pont trop bas sur l’autoroute, et je ne pense pas qu’on soit gêné sur les nationales.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cyrille85250 a dit :

Si, il m’aidera, et heureusement d’ailleurs, c’est quand même plus pratique de le faire à deux, mais y a sans doute des fois où je le ferai seul.

Pour les portiques, je pense que les seuls qu’on verra quand on aura le toit, c’est lors des barrières de péage.

Tiens d’ailleurs, je ne m’étais pas posé la question, mais est ce qu’on paye plus chère quand on prends l’autoroute avec un coffre de toit que sans ? Bon c’est trop tard maintenant, mais je me pose la question.

 

Tu ne payes pas plus cher le péage avec une caravane surbaissée non plus, genre Eriba ou Silver à toit relevable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jcc22 a dit :

 

Tu ne payes pas plus cher le péage avec une caravane surbaissée non plus, genre Eriba ou Silver à toit relevable. 


Ah, je pensais que dès que tu avais une caravane, peu importe la dimension, tu payais plus chère d’office, c’est bon à savoir, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de « Caravane », j’ai vu que le garage du coin en louait. Des petites caravane teardrop, c’est plutôt sympa :

 

https://www.onlydrive.fr/location/campings-car/caravane/caretta-1500-caravane-aucune-81

 

Je sais pas si ça fait chère ou pas, 65€ par jour. Bon, c’est clairement pas ce qu’on aura un jour, mais je trouve le concept sympa, et ce style de caravane irait bien derrière la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur en classe 1 est jusqu'à deux mètres. 

 

Elle est sympa pour un jeune couple qui débute en caravaning cette petite Silver. Et complète avec coin toilette.

Il faut faire le lit sur le salon tous les soirs. Ou l'été laisser le lit fait et manger dehors comme beaucoup font. 

 

Tu as regardé la visite à 360° @Cyrille85250 ? Elle est super jolie à l'intérieur ! 

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jcc22 a dit :

La hauteur en classe 1 est jusqu'à deux mètres. 

 

Elle est sympa pour un jeune couple qui débute en caravaning cette petite Silver. Et complète avec coin toilette.

Il faut faire le lit sur le salon tous les soirs. Ou l'été laisser le lit fait et manger dehors comme beaucoup font. 

 

Tu as regardé la visite à 360° @Cyrille85250 ? Elle est super jolie à l'intérieur ! 


Je viens de voir ça. En effet, ça serait bien pour des débutants comme nous, mais ça sera pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

Faudra que je mesure une fois que tout sera en place, je pense qu’on sera pile dans les 2 mètres.

Vu qu’il ne sera utilisé que sur les trajets autoroutiers, on ne devrait pas être gêné.

 

Attention tout de même au portiques des Télépéages VL :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Messieurs @Lub04 et @enclume76, on parlait housse de protection pour nos italiennes préférées (mais ça fonctionne aussi pour les autres autos) sur le concours Italienne, on va continuer ici.

 

J’aurais bien aimé celle ci :

590DD634-A254-41CA-8BD4-9D0702BB55B7.jpeg.98efc56e9373dc87abeb226836302cff.jpeg

BCD9D999-4856-4C0A-9D76-C1E5E63719C7.thumb.jpeg.392fe2de7881b70c53705ab6a3eb4035.jpeg

Mais vu le prix prohibitif en occasion (entre 300 et 500€) et en neuf (entre 550 et 650€), je vais passer mon chemin, même si elle est super sympa (y en a aussi avec une ancienne Abarth ou une siglé Gucci).

https://www.accessoires-fiat.fr/460-housse-de-protection-fiat-500

 

Je vais sans doute me rabattre sur :

 

Car Cover, c’est la marque de la housse de protection de la Cascada, je l’avais acheté au Classic Day au Mans en 2019, j’avais du prendre le modèle « Élégance » :

https://www.car-cover-france.com/18-housse-auto-interieur

 

Ou sur cette housse officiel Fiat :

https://store.blackparts.it/telo-500.html

 

Ou celle ci, de chez Coverlux, marque que l’on trouve sur le site du comptoir du cabriolet :

https://www.shopforcovers.com/fr/?gclid=EAIaIQobChMI7erU3M2G9gIVVYjVCh369QEQEAAYASAAEgKayvD_BwE

 

J’ai entendu de bons échos sur la marque Dust Cover :

https://www.dustcover.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C’est ce que j’avais sur la Cascada, une Car Cover, elle était franchement pas mal.

 

Je crois qu’au Classic Day, sur leur stand, ils faisaient le modèle « Élégance » pour le prix du modèle « soft satin ».
 

C’est du semi surmesure, mais c’est quand même bien, et la qualité est là :

 

large.1A53DF0E-9534-4DC6-8284-732DAAEE853B.jpg.2e88b9105d042b1632373d67990ebe82.jpg

 

large.24871416-B493-49C0-A304-03AE587BB250.jpg.937e4b8c6c528530bfa3fece9224d4d2.jpg


large.5E657681-4D01-4730-97FE-A2D560200889.jpg.b3e61eec723c9da75fccb3cd6ed3606c.jpg

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, R16-59 a dit :

Par chez toi aussi, il y a des moulins à vent sans ailes :cry:

 

DSCR2013.thumb.jpg.cb460e7100f6202c8e83ce794b82ab54.jpg


Des moulins sans ailes, on en trouve pas mal par chez nous. Sur le site du Mont des Alouettes, y a deux moulins, un avec et l’autre sans.

 

Avant, on pouvait faire des photos devant le moulin avec les ailes, mais depuis, ils ont refait les parkings (avant les gens se garaient n’importe comment), et on peut plus trop s’en approcher en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...