Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Cyrille85250 a dit :


Merci.

 

C’est clair que j’ai fais une bonne affaire. Elle m’est revenu à 240€ au total (bâche + fdp + le Tear Aid).

 

J’aurai pu me passer de l’achat du Tear Aid, car je suis sur qu’il m’en reste du sachet que j’avais acheté pour la MG TF. La question est : où est ce que ça a été rangé ? 😂 😂 😂 

 

Là, le surplus a été mis dans la caisse où je range tous les accessoires de Pétrolette (les pièces d’origine que j’ai gardé, les bricoles de déco, les stickers, etc.).

Elle a trop d'accessoires Pétrolette 😅

Quelle est ta technique pour que la carrosserie soit super propre avant de mettre la bâche à chaque fois? Un lavage complet ou un produit miracle style Meguiar's?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lub04 a dit :

Elle a trop d'accessoires Pétrolette 😅

Quelle est ta technique pour que la carrosserie soit super propre avant de mettre la bâche à chaque fois? Un lavage complet ou un produit miracle style Meguiar's?


J’ai pas la patience pour mettre des produits type Meguiar’s. Un lavage complet le dimanche après-midi ou soir à la station OKI, tous les 15 jours voir toutes les semaines en hiver, histoire d’enlever le gros de la saleté, séchage dans le garage dans la nuit du dimanche au lundi, et lundi matin je mets la housse. Je faisais comme ça sur mes précédents cabriolet à toile, y a pas de raison pour que je fasse autrement avec Pétrolette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cyrille85250 a dit :

Pétrolette va dormir sous bâche maintenant :

 

large.5A8EB1C6-6048-4D62-A17F-1ADBF102CC4F.jpeg.53cc2a8db3af31900778503bc7fa6516.jpeg
 

large.C954B7DC-E97A-480E-93DC-D95EF677173A.jpeg.5d835c8ee7d32870c7a1e1f18a799164.jpeg

 

large.BBABFC08-07C8-4DD2-A31E-967C33764DE2.jpeg.1354823172265592ad7c05a203b54bb3.jpeg

 

large.161574FF-0892-44A3-8C69-4FC1C8027AA6.jpeg.d5117a7d23e5f79be37374effdd247e9.jpeg

 

large.BC7F0A65-25F9-4AB9-9282-2BA1953CB1DC.jpeg.2272de0a5c015e3bdf7acd0103d9b230.jpeg

 

large.70BB8009-10F7-47EF-99C9-47EEF84121CF.jpeg.e4f464583761a897b6f6ab01bf88823e.jpeg

 

Bon là, je l’ai un peu mis à l’arrache pour faire les photos, à l’usage, ça sera plus facile.

 

Et voici les deux trous que j’ai rapiécé :

large.536F37F0-3760-4E84-A16E-B3B612A37B67.jpeg.697bbada1a5ea012c2fb78d400c6d4e3.jpeg
 

large.B34276C9-2C38-4296-B67F-4CBB8A502610.jpeg.37b091dc0bc039a7f1d75cf4d40e91ea.jpeg

 

C'est vraiment trop mignon ! :rs:

 

Par contre, tu as mis la bâche sur ta voiture au milieu du chemin, juste pour la photo ? J'espère que personne n'est passé par là, le type t'aurait pris pour un dingue ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clampinus a dit :

 

C'est vraiment trop mignon ! :rs:

 

Par contre, tu as mis la bâche sur ta voiture au milieu du chemin, juste pour la photo ? J'espère que personne n'est passé par là, le type t'aurait pris pour un dingue ! :lol:


Merci.


Normalement, j’étais garé un peu plus haut sur le chemin (zone goudronnée), on était à promener le chien. En fin de promenade, j’ai juste descendu la voiture, en travers du chemin et hop, on met la bâche vite fait. Et puis de toute façon, sur ce chemin, à part des promeneurs, des joggeurs et des agriculteurs, c’est tout ce qu’on y trouve (et des hurluberlus comme moi 😂 😂 😂), puis vu l’heure (vers 18h15/18h30), on était quasi sur d’être seul.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :


J’ai pas la patience pour mettre des produits type Meguiar’s. Un lavage complet le dimanche après-midi ou soir à la station OKI, tous les 15 jours voir toutes les semaines en hiver, histoire d’enlever le gros de la saleté, séchage dans le garage dans la nuit du dimanche au lundi, et lundi matin je mets la housse. Je faisais comme ça sur mes précédents cabriolet à toile, y a pas de raison pour que je fasse autrement avec Pétrolette.

Bonne technique :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top rendu , perso j'adore, le prix est cher mais c'est comme tous, je préfere mettre le prix pour un objet que tu gardes longtemps puis sa à de la gueule après dans le garage, j'ai la renault sport pour la clio (de mémoire 150e neuf) , c'est plus classe que celle que j'ai pour l'opc (d'un généraliste de la housse, certe payé deux fois moins cher) ou y a pas le logo etc..

 

bref moi je trouve ça top , puis quand les gens savent pas ce que tu as comme voiture et que tu ouvres le garage, ils vont penser que tu as une ancienne 500, juste pour le petit coup de bluff c'est top 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dsignr a dit :

top rendu , perso j'adore, le prix est cher mais c'est comme tous, je préfere mettre le prix pour un objet que tu gardes longtemps puis sa à de la gueule après dans le garage, j'ai la renault sport pour la clio (de mémoire 150e neuf) , c'est plus classe que celle que j'ai pour l'opc (d'un généraliste de la housse, certe payé deux fois moins cher) ou y a pas le logo etc..

 

bref moi je trouve ça top , puis quand les gens savent pas ce que tu as comme voiture et que tu ouvres le garage, ils vont penser que tu as une ancienne 500, juste pour le petit coup de bluff c'est top 😆


Merci pour la bâche.

 

Je pensais partir sur une Car Cover ou une Coverlux, et y mettre le logo « Fiat », mais quand j’ai mis la publication sur Facebook et qu’un membre vendait sa housse, j’ai sauté sur l’occasion surtout vu le prix.

 

C’est vrai que le résultat est bluffant, même si on devine bien que sous cette bâche se cache une 500 moderne et pas son ancêtre. La bâche est un peu trop boursouflée (surtout l’avant) pour que ça soit une ancienne 500.

 

D’ailleurs, pendant que j’y pense, @Lub04, j’ai vu sur Vinted y a quelques semaines, des bâches pour de vrai vieille Fiat (500, 600, 126) en tissu extérieur façon tartan, pour 30 ou 40€, si dès fois tu en cherche une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


Merci pour la bâche.

 

Je pensais partir sur une Car Cover ou une Coverlux, et y mettre le logo « Fiat », mais quand j’ai mis la publication sur Facebook et qu’un membre vendait sa housse, j’ai sauté sur l’occasion surtout vu le prix.

 

C’est vrai que le résultat est bluffant, même si on devine bien que sous cette bâche se cache une 500 moderne et pas son ancêtre. La bâche est un peu trop boursouflée (surtout l’avant) pour que ça soit une ancienne 500.

 

D’ailleurs, pendant que j’y pense, @Lub04, j’ai vu sur Vinted y a quelques semaines, des bâches pour de vrai vieille Fiat (500, 600, 126) en tissu extérieur façon tartan, pour 30 ou 40€, si dès fois tu en cherche une.

Merci, je serais éventuellement intéressé pour l'Austin Mini car elle en a besoin d'une, le tartan serait une bonne idée 😉 Pour la Fiat, l'ancien proprio avait celle-ci, je l'adore 😍

IMG_7162.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lub04 a dit :

Merci, je serais éventuellement intéressé pour l'Austin Mini car elle en a besoin d'une, le tartan serait une bonne idée 😉 Pour la Fiat, l'ancien proprio avait celle-ci, je l'adore 😍

IMG_7162.jpg


Il te l’a vendu avec la voiture ? Sinon, j’en ai vu sur Amazon.

 

À chercher sur Vinted, tu trouveras peut-être une bâche tartan pour ta mamie Anglaise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cyrille85250 a dit :


Il te l’a vendu avec la voiture ? Sinon, j’en ai vu sur Amazon.

 

À chercher sur Vinted, tu trouveras peut-être une bâche tartan pour ta mamie Anglaise 

Oui, il me l’a vendu avec 😇 Je vais chercher pour l’Anglaise 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

J’ai déjà commencé à évoquer très brièvement ce sujet sur le bistrot Opel : Apple CarPlay.

 

Suite au bref essai mardi, du nouveau jouet de mon père, son Ford Ranger, le vendeur avait annoncé sans être sur qu’il était équipé d’Apple CarPlay et Android Auto. Chose que je me suis empressé de tester et il l’a bien. Tout comme son actuel Trafic (sauf qu’il ne s’en sert pas - ceci est un autre sujet).

 

Coïncidence, dimanche soir, une personne s’inscrit sur la page Facebook de la Fiat 500 pour proposer ses prestations d’installation d’Apple CarPlay et Android Auto, sur les 500 qui n’en sont pas équipé (c’est une option).

 

Dans les grandes lignes et pour 150€, le gars t’envoie des câbles spécifiques à brancher entre la prise OBD et un PC portable, il prends la main sur le PC et installe Apple CarPlay via une mise à jour. Et hop c’est fait. Ou bien, il le fait en direct si tu es dans le 78.

 

D’un côté ça me tenterait bien de le faire car c’est franchement super pratique, tu branches ton iPhone et hop tu as tes applis principales, mais d’un autre côté, je suis réticent à ce qu’un parfait inconnu vienne fouiner et bidouiller. De plus, s’il y a un souci, peut on revenir en arrière ? Je me dis aussi, que Fiat dans sa grande pingrerie, n’a pas fait un autoradio « avec Apple CarPlay » et un autre autoradio « sans Apple CarPlay », tout ça c’est sans doute qu’une mise à jour qui différencie entre les deux.

 

J’ai pas encore pris contact avec le gars, mais je pense que je ne vais pas tarder. Pour déjà lui demander des infos.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, scenic_en_colere a dit :

AH oui un gars qui prend la main à distance sur mon PC portable je ne suis pas fan de l'idée. Qu'il vienne avec son PC à lui le faire serait déjà différent mais si il est dans le 78 c'est compliqué...


C’est pas tant qu’il prenne à distance mon PC Portable, j’ai pas dû l’allumer depuis 6 mois et j’ai rien de compromettant dessus, en plus je compte le revendre donc y aura une remise à zéro, mais plutôt qu’il aille fouiner dans la voiture.

 

Bon après, sur le message, il dit bien qu’il fait la prestation en direct tout en étant en contact par téléphone.

 

Oui, il est du 78, donc pas la porte à côté. J’aimerais bien que quelqu’un du groupe serve de cobaye avant moi 😂 😂 😂 

 

Bon, d’après sa page Facebook, il a l’air d’avoir QUE des avis positifs.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé sur Amazon une petite poubelle de voiture, à caler dans le porte gobelet. J’ai pas pris celle sur AliExpress, y avait trop de délais pour l’avoir, et au final avec les fdp, ça perdait tout son sens.

 

Du coup, j’ai trouvé celle ci sur Amazon, pour 9€ :

A645798F-BE53-4B36-A7B2-52D8E381420D.thumb.jpeg.15c43cc8b17107dad3d89cf5cecaeeb4.jpeg

 

Et je l’ai customisé avec le dernier badge « Fiat » qu’il me reste :

0D798558-17CD-4A2B-A123-036A081D9ACE.thumb.jpeg.315ef70843c71dc8eda0810bce95022b.jpeg

Là, le badge est pas forcément bien centré, mais j’ai pu le décoller (et ça colle bien) et le remettre en place.

 

Pendant que j’ai un peu de courage, je vais aller le mettre dans la 500.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cyrille85250 a dit :

J’ai commandé sur Amazon une petite poubelle de voiture, à caler dans le porte gobelet. J’ai pas pris celle sur AliExpress, y avait trop de délais pour l’avoir, et au final avec les fdp, ça perdait tout son sens.

 

Du coup, j’ai trouvé celle ci sur Amazon, pour 9€ :

A645798F-BE53-4B36-A7B2-52D8E381420D.thumb.jpeg.15c43cc8b17107dad3d89cf5cecaeeb4.jpeg

 

Et je l’ai customisé avec le dernier badge « Fiat » qu’il me reste :

0D798558-17CD-4A2B-A123-036A081D9ACE.thumb.jpeg.315ef70843c71dc8eda0810bce95022b.jpeg

Là, le badge est pas forcément bien centré, mais j’ai pu le décoller (et ça colle bien) et le remettre en place.

 

Pendant que j’ai un peu de courage, je vais aller le mettre dans la 500.

Hello,

 

Fiat fabriquerait des poubelles ? :cyp:

 

120.gif.a660d3e96a8345cf345ee226cfafc8b4.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Fiat fabriquerait des poubelles ? :cyp:

 

120.gif.a660d3e96a8345cf345ee226cfafc8b4.gif


Fiat, fabricant de poubelle qui rouille, c’est une légende urbaine voyons 😂 😂 😂 

 

il y a 8 minutes, scenic_en_colere a dit :

On peut y mettre quoi dedans? ça n'a pas l'air très grand! Ses crottes de nez? :D

 

Ça fait 7 cm de diamètre et une vingtaine de cm de hauteur. Ça sera très bien pour mettre les tickets de parking, les tickets de carte bleue, les mouchoirs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Fiat fabriquerait des poubelles ? :cyp:

 

120.gif.a660d3e96a8345cf345ee226cfafc8b4.gif

 

Ah, c'est donc pour ça que celle de Cyrille se décapsule, c'est le couvercle... :o 

 

Et la mienne est jaune, ça doit être pour le recyclage ! :ddr: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Clampinus a dit :

 

Ah, c'est donc pour ça que celle de Cyrille se décapsule, c'est le couvercle... :o 

 

Et la mienne est jaune, ça doit être pour le recyclage ! :ddr: 


Bah oui, les Fiat c’est biodégradable 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 10:38, Cyrille85250 a dit :


C’est pas tant qu’il prenne à distance mon PC Portable, j’ai pas dû l’allumer depuis 6 mois et j’ai rien de compromettant dessus, en plus je compte le revendre donc y aura une remise à zéro, mais plutôt qu’il aille fouiner dans la voiture.

 

Bon après, sur le message, il dit bien qu’il fait la prestation en direct tout en étant en contact par téléphone.

 

Oui, il est du 78, donc pas la porte à côté. J’aimerais bien que quelqu’un du groupe serve de cobaye avant moi 😂 😂 😂 

 

Bon, d’après sa page Facebook, il a l’air d’avoir QUE des avis positifs.

 

A distance ou sur place, il prendra de toute manière la main et si il est compétent pour fouiner dans ta voiture ou ton ordi et installer ce qu'il veut: il le fera avec toi ou sans toi à côté sous ton nez et tu n'y verras que du feu  car lui il ouvre la porte sur et un "comparse" pourrait passer derrière et faire tout ce qu'il veut derrière ... question de confiance car le mécano de FIAT fait pareil à chaque révision et tu ne le connais pas mieux. Bref, "in vivo" ou à distances, pas beaucoup de risques dans la réalité avec un ordinateur qui ne sert à rien et des données personnelles quasi inexistantes dans une voiture (tes stations radios préférées :cyp:).

 

Le 11/03/2022 à 10:00, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Fiat fabriquerait des poubelles ? :cyp:

 

120.gif.a660d3e96a8345cf345ee226cfafc8b4.gif

 

Mais elle sera "la poubelle pour aller danser" ce soir :oops:

(désolé pour la référence musicale de vieux) :spamafote:

Modifié par enclume76
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, enclume76 a dit :

 

A distance ou sur place, il prendra de toute manière la main et si il est compétent pour fouiner dans ta voiture ou ton ordi et installer ce qu'il veut: il le fera avec toi ou sans toi à côté sous ton nez et tu n'y verras que du feu  car lui il ouvre la porte sur et un "comparse" pourrait passer derrière et faire tout ce qu'il veut derrière ... question de confiance car le mécano de FIAT fait pareil à chaque révision et tu ne le connais pas mieux. Bref, "in vivo" ou à distances, pas beaucoup de risques dans la réalité avec un ordinateur qui ne sert à rien et des données personnelles quasi inexistantes dans une voiture (tes stations radios préférées :cyp:).

 

 

Mais elle sera "la poubelle pour aller danser" ce soir :oops:

(désolé pour la référence musicale de vieux) :spamafote:


Pas faux pour le garagiste Fiat qui fait la même chose. Tu n’as pas tord non plus sur le faible risque de l’opération, surtout que ce PC Portable ne sert a pas grand chose.

 

J’aime bien ta référence de « vieux » :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


Pas faux pour le garagiste Fiat qui fait la même chose. Tu n’as pas tord non plus sur le faible risque de l’opération, surtout que ce PC Portable ne sert a pas grand chose.

 

J’aime bien ta référence de « vieux » :

 

 

 

 

C'est Sylvie Vartan en pleine époque "yéyé" qui a popularisé ce morceau, repris en 2010 par le chanteur que tu présentes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enclume76 a dit :

 

C'est Sylvie Vartan en pleine époque "yéyé" qui a popularisé ce morceau, repris en 2010 par le chanteur que tu présentes ;)

 

 


Je sais bien que c’est Sylvie Vartan qui a chanté ce morceau à la base, ça beau être de la musique de « vieux », je connais mes classiques 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cyrille85250 a dit :


Je sais bien que c’est Sylvie Vartan qui a chanté ce morceau à la base, ça beau être de la musique de « vieux », je connais mes classiques 😉

 

T'es un jeune avec des petits bouts de vieux à l'intérieur, pas évident pour tous mais pas grave tu sais, te fâche pas :peur:

Edit: accessoirement, les "yéyé" ce n'est même pas mon époque, plus celle mes parents.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, enclume76 a dit :

 

T'es un jeune avec des petits bouts de vieux à l'intérieur, pas évident pour tous mais pas grave tu sais, te fâche pas :peur:


Rassure toi, il en faut bien plus pour me fâcher 😉.

 

Je suis pas un fan absolu de la période Yéyé, mais j’avoue bien aimer quand même, j’ai d’ailleurs pas mal de titre au final (Sylvie, Claude, Sheila, Françoise, Eddy, Johnny, France, Petula, etc.), peut être parce que j’ai été biberonné à Johnny quand j’étais petit (mon défunt père était un fan absolue, et y en a pas mal dans la famille côté du défunt paternel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


Rassure toi, il en faut bien plus pour me fâcher 😉.

 

Je suis pas un fan absolu de la période Yéyé, mais j’avoue bien aimer quand même, j’ai d’ailleurs pas mal de titre au final (Sylvie, Claude, Sheila, Françoise, Eddy, Johnny, France, Petula, etc.), peut être parce que j’ai été biberonné à Johnny quand j’étais petit (mon défunt père était un fan absolue, et y en a pas mal dans la famille côté du défunt paternel)

 

Pareil, grandit avec, je connais presque par coeur à force de les avoir entendu à la maison, y compris Johnny, mais pas ma tasse de thé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, enclume76 a dit :

 

Pareil, grandit avec, je connais presque par coeur à force de les avoir entendu à la maison, y compris Johnny, mais pas ma tasse de thé :cyp:


Pas spécialement fan de Johnny, à part quelques titres, mais c’était un sacré showman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir,

 

Avec un peu d’avance, voici le petit bilan des 1 an au volant de Pétrolette car demain on fête les noces de coton. Ce topic est assez vivant avec un total de 52 pages 😂 😂 😂. À ce jour, maintenant qu’elle est au garage et qu’elle ne sortira que demain matin, j’ai fais 12501 kms à son volant.

 

Toujours aussi content de cet achat, toujours aussi fan de sa bouille et de son intérieur. Je ne regrette toujours pas, au point où la prochaine sera de nouveau une 500 voir peut être une Abarth. Je suis bon pour me faire tatouer « 500 Forever » 😂 😂 😂 

 

=> Petit rappel de son pédigrée :

Pétrolette est donc une 500 cabriolet, enfin découvrable plutôt, motorisée par le fabuleux Twinair de 86 chvx, 52000 kms lors de l’achat, d’octobre 2017, couleur Ice White, capote beige, finition Lounge, intérieur noir.

 

=> Équipements :

Pétrolette a l’essentiel à mes yeux et pas de superflu. Au final, y a peu d’équipement de la Cascada qui me manquent. Même l’intérieur cuir ne me manque pas.

 

=> Audio / Info divertissement :

C’est là où je vois son plus gros défaut, il lui manque Apple CarPlay ou Android Auto ou au minimum Mirror Link (on trouve ça sur les triplettes PSA). Elle est de 2017, Fiat aurait pu mettre ça de série sur l’écran 7 pouces comme le mien. Je sais que sur certaines séries limitée, c’était mis d’office ou en option sur certaines finitions. Enfin, ça sera peut-être réglé, faut que je contacte une personne spécialisée.

 

Quand au GPS qui n’est pas à jour, vu le tarif que demande Fiat, ça va rester comme ça.

 

Concernant les emplacements pour mettre mon iPhone 12 Pro Max, tous les supports sont au final peu pratique, dû aux dimensions du téléphone. Je vais en tester un autre demain.

 

=> Extérieur :

Les ampoules de meilleures qualité que j’ai mis en remplacement de celles d’origine qui étaient jaune pisseu, sont toujours aussi bonne, ça éclaire vachement bien. J’envisage quand même à plis ou moins long terme de passer sur des LED.

 

Niveau carrosserie, rien à signaler à part le co***** qui me l’avait abîmé et qui a été réparé.

 

Niveau personnalisation extérieur, elle a tout ce que je voulais ou presque, je réfléchis juste à lui mettre éventuellement les baguettes latérale.

 

=> Comportement / maniabilité :

Pétrolette est toujours aussi joueuse, elle n’est pas piégeante, je ne me suis jamais fait peur avec. Pareil sur les grands axes, elle est parfaitement à son aise, même si c’est pas son terrain de prédilection. Eh puis en même temps, je ne roule pas comme un dingue.

 

Quand à la maniabilité, c’est du bonheur sur cette auto, un vrai régal pour manœuvrer et pour se faufiler dans les petites rues.

 

=> Moteur / Boîte de vitesse :

Toujours aussi fan de ce bicylindre et de son bruit atypique, il est très pétillant et vivant. Le moteur n’est pas envahissant, comme il a pu été dit par les journalistes essayeurs. Il se fait surtout entendre à l’arrêt ou à l’accélération. Les 86 poneys sont bien là dans l’écurie, et ils sont suffisant pour mouvoir la bestiole qui n’est pas trop lourde. J’aimerai quand même essayer la version 105 chvx qui doit lui apporter un petit grain de folie supplémentaire et accessoirement un mode « Sport ».

 

Je reviens sur le mode « éco » où j’avais eu un peu la dent dure. Certes le moteur est « bridé », mais en apprenant à l’utiliser, c’est pas si ignoble que ça. Et ça permet de grappiller quelques décilitres d’essence, et vu le prix de l’or noir, c’est pas négligeable. La différence entre les deux modes est quand même très flagrante.

 

Ce petit Twinair aime bien grimper dans les tours, et pas forcément au détriment de la consommation moyenne. Parfois avec ses grognements et vibrations, on a l’impression qu’il est à la peine alors que pas du tout. Le turbo reprends assez tôt, y a que vraiment dans les grosses cotes qu’il faut descendre d’un rapport.

 

Quant à la boite de vitesse manuelle, je confirme son maniement un peu déroutant et parfois flou, on sait plus trop sur quel rapport on est. D’ailleurs, sur nationale et départementale, on utilise les 4 premiers rapports, la 5ème s’utilisent principalement sur voies rapides et autoroutes. Y a bien un indicateur de passage de vitesse, mais je le trouve plutôt farfelu, donc j’y fais pas trop attention.

 

=> Consommation :

Pour un moteur qui a la réputation d’alcoolique, d’après les journalistes essayeurs, je dois dire que dans mon cas et seulement dans mon cas, je ne trouve pas. 6,19 litres au 100 de moyenne sur nos trajets quotidiens et 5,81 litres au 100 pour nos trajets de vacances, c’est plutôt pas mal. Et ça, sans spécialement faire attention et sans éco conduite.

18E916D2-9C73-4ADF-BD71-D0DDFE06F77A.thumb.jpeg.e8b34a397462e2106dfb3c3ecd685abe.jpeg
 

=> Confort / agencement / espace / finition :

Je confirme mon bilan des 6 mois, c’est raide. C’est pas inconfortable, mais raide, on sent bien les aspérités de la route. Peut être dû aux 16 pouces et aux pneus taille basse ? Pourquoi pas les passer en 15 pouces (y a de jolie jantes). Les suspensions sont sautillantes sur mauvais revêtement, mais rien d’anormale pour une mini citadine.

 

Les sièges sont plutôt confortable, on peut aligner les kilomètres sans problèmes et sans avoir mal au dos. Ce qui est un bon point pour une mini citadine. La position de conduite qui me rappelle mon Kangoo n’en fait pas une calamité pour enfiler les bornes.

 

Pour l’espace à bord, c’est largement suffisant vu sa taille, faudra juste éviter d’y caser 4 armoires normandes.

 

Le coffre à l’accès étriqué est largement suffisant pour nos courses ou notre usage dans la semaine. Pour des week-ends ou des vacances à deux, c’est faisable mais faut jouer à Tétris ou déborder sur les sièges arrières, à trois c’est déjà plus compliqué, mais des alternatives existent (coffre et barre de toit).

 

Niveau agencement des commandes, je peste toujours contre l’emplacement peu naturel des boutons des lèves vitre, je ne suis pas certains de m’y faire un jour.

 

Niveau finition, je déplore quelques rossignols quand les routes ne sont pas parfaitement plane, mais rien d’alarmant, je suppose que c’est pas mieux chez la concurrence et c’est pas pire que mon ancienne 207 CC. L’intérieur est tout en plastique dur, mais c’est au moins bien assemblé.

 

=> Capote :

Pour l’insonorisation de la capote quand elle est en place, peu importe le type de route, phoniquement, y a pas de soucis, on peut converser sans hausser la voix, quant au coté thermique, on a pas eu besoin de mettre 4 pulls et 3 blousons sur soi pour avoir chaud, donc c’est plutôt bon, et ça ne m’inquiétais pas plus que ça.

 

Tout comme quand j’avais ma MG TF, je décapote très très très souvent, en tout cas bien plus que quand j’avais la 207CC ou la Cascada. Le filet est d’une toute relative efficacité, avec ou sans, y a pas de grosse différence. Heureusement que je l’ai acheté d’occasion.

 

=> Conclusion :

la lune de miel continue toujours, j’en suis toujours content, et mon compagnon adore cette auto. Je ne regrette pas du tout mon achat, ça doit se voir, malgré ses défauts plus ou mins gros, mais qui la rendent attachante (attachiante 😂). De toute façon, ses défauts sont pour la plupart inhérent à sa catégorie de mini citadine.

 

=> Ce qui me reste à faire dessus :

- ampoule à LED à l’avant

- baguette latérale

- un jeu de housse pour les sièges

 

PS : il est fort possible que ce bilan soit modifié demain à la relecture 😂 

 

Modifié par Cyrille85250
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enclume76 a dit :

Un très beau bilan pour une voiture plus attachante qu'attachiante 👍


Merci pour d’avoir lu le pavé. En effet Pétrolette est plus attachante qu’attachiante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j’en ai profité pour m’essayer au montage des barres de toit. Je vous cache pas que j’ai poussé quelques jurons. Au final, en 1h30, j’en ai posé qu’une.

 

Entre le montage, démontage, la notice pas toujours bien explicative (mélange de français et d’italien), bien centrer le barre en fonction des ancrage.

 

Bref, ce fut laborieux, mais j’y suis arrivé :

 

B297D606-F298-4E29-A35E-5CA5E1CFFF55.thumb.jpeg.726891767070afa498ed0cb7ad7bd3f0.jpeg

 

Maintenant que je me suis bien fait ch*** avec celle ci, je vais monter l’autre en fin de journée. Au moins, ça devrait être plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...