Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

il y a 19 minutes, scenic_en_colere a dit :

Le plus long c'est le reglage de la premiere fois. Après ça sera simple à mettre et démettre :D


C’est tout à fait ça. Le plus chiant c’est le premier montage / réglage. Je passerai un dernier coup de clé sur tout les boulons, et ça devrait être bon.

 

Avec de l’habitude, ça doit pouvoir se faire en moins de 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu ! :fier: 

 

Pour le tatouage, je te suggère : "500 forever", "Pétrolette je t'aime", ou encore "ma Fiat, je la gâte". :ddr: 

 

Content de voir qu'il y a surtout du positif. Ces petites Fiat sont vraiment de super voitures. :sol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Clampinus a dit :

J'ai tout lu ! :fier: 

 

Pour le tatouage, je te suggère : "500 forever", "Pétrolette je t'aime", ou encore "ma Fiat, je la gâte". :ddr: 

 

Content de voir qu'il y a surtout du positif. Ces petites Fiat sont vraiment de super voitures. :sol: 


Un bon point pour toi aussi, comme @enclume76, pour avoir tout lu et digéré 😂 

 

En effet, y a surtout du positif, même si elle a quelques défauts mais c’est en rapport à sa condition de mini citadine.

 

Pour le tatouage, ça va attendre 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Pétrolette pour nos noces de coton. Avant que j’aille la laver et la remettre au garage :

 

large.888861A0-956C-4C93-9EF2-43A8A85D3892.jpeg.6835a62e269f22668f343968a5c118a7.jpeg
 

large.20641742-503C-48D1-9F7B-5F6FC6029BD9.jpeg.5c14c6644cf7865e63bf0e8373138364.jpeg
 

large.F2FCA660-386F-480F-AF04-4D30251A8CF7.jpeg.a11dd2fe0abdc920df3373b0137aa19a.jpeg

 

large.9321C490-2F9E-4A14-80FA-9D83DD13F1DB.jpeg.0116fa04d1d33824dd121a3b9b81c39b.jpeg

 

large.69329187-6C30-4C02-A2D2-FA20F16ACC38.jpeg.1c4dbb73d8ccb41753e4d41b7bff5350.jpeg

 

large.361D4071-507B-4F11-90D0-3C9F35D62155.jpeg.a0c87aac4d24711a3b6603fdb82e943b.jpeg

 

Vu l’eau qui est tombé, je pensais que ça aurait passé par dessus le gué, mais hélas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, titmate974 a dit :

Hello :) 

 

Sympa ce comte rendu! Content qu'elle te plaise toujours autant ^^

 

La prochaine 500 ne sera pas la E? :D 


Merci pour le CR

 

Alors j’aime la 500E, et je suis tout à fait dans la cible, mais tout pendant que les infrastructures seront aussi peu développés, c’est niet. 
 

Et puis, je préfère brûler du SP 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


Merci pour le CR

 

Alors j’aime la 500E, et je suis tout à fait dans la cible, mais tout pendant que les infrastructures seront aussi peu développés, c’est niet. 
 

Et puis, je préfère brûler du SP 😂 😂 😂 

 

Surtout qu'en ce moment, avec les prix du carburant au plus bas, c'est le moment de se faire plaisir :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Stef- a dit :

 

Surtout qu'en ce moment, avec les prix du carburant au plus bas, c'est le moment de se faire plaisir :D


Faut pas se leurrer, l’électricité va bien se reprendre une claque.

 

On attends notre facture de mi parcours aïe aïe aïe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyrille85250 a dit :


Faut pas se leurrer, l’électricité va bien se reprendre une claque.

 

On attends notre facture de mi parcours aïe aïe aïe.

 

 

 

Possible...

 

Mais dans l'immédiat je n'envisage pas de passer à la voiture à pile :D, très peu compatible avec mes trajets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Stef- a dit :

 

Possible...

 

Mais dans l'immédiat je n'envisage pas de passer à la voiture à pile :D, très peu compatible avec mes trajets.

 


Nous, on a déjà la Zoé 2, qui est parfaite pour mon compagnon et ses 75 bornes par jour. En véhicule perso, je pourrais, je suis dans la cible, mais pas assez d’infrastructure et encore trop long pour faire le plein.

 

Après, tout le monde ne peut pas passer à l’électrique, pour de multiples raisons (pas de garage pour installer la borne, appartement, pas de jardin, trajets trop long, etc.). À l’entreprise, c’est pas encore d’actualité, les VE, on fait trios de kilomètres sur voies rapides. D’ailleurs, le seul VE sur le parc, c’est la Zoé de mon compagnon 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 23:04, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,

 

Avec un peu d’avance, voici le petit bilan des 1 an au volant de Pétrolette car demain on fête les noces de coton. Ce topic est assez vivant avec un total de 52 pages 😂 😂 😂. À ce jour, maintenant qu’elle est au garage et qu’elle ne sortira que demain matin, j’ai fais 12501 kms à son volant.

 

Toujours aussi content de cet achat, toujours aussi fan de sa bouille et de son intérieur. Je ne regrette toujours pas, au point où la prochaine sera de nouveau une 500 voir peut être une Abarth. Je suis bon pour me faire tatouer « 500 Forever » 😂 😂 😂 

 

=> Petit rappel de son pédigrée :

Pétrolette est donc une 500 cabriolet, enfin découvrable plutôt, motorisée par le fabuleux Twinair de 86 chvx, 52000 kms lors de l’achat, d’octobre 2017, couleur Ice White, capote beige, finition Lounge, intérieur noir.

 

=> Équipements :

Pétrolette a l’essentiel à mes yeux et pas de superflu. Au final, y a peu d’équipement de la Cascada qui me manquent. Même l’intérieur cuir ne me manque pas.

 

=> Audio / Info divertissement :

C’est là où je vois son plus gros défaut, il lui manque Apple CarPlay ou Android Auto ou au minimum Mirror Link (on trouve ça sur les triplettes PSA). Elle est de 2017, Fiat aurait pu mettre ça de série sur l’écran 7 pouces comme le mien. Je sais que sur certaines séries limitée, c’était mis d’office ou en option sur certaines finitions. Enfin, ça sera peut-être réglé, faut que je contacte une personne spécialisée.

 

Quand au GPS qui n’est pas à jour, vu le tarif que demande Fiat, ça va rester comme ça.

 

Concernant les emplacements pour mettre mon iPhone 12 Pro Max, tous les supports sont au final peu pratique, dû aux dimensions du téléphone. Je vais en tester un autre demain.

 

=> Extérieur :

Les ampoules de meilleures qualité que j’ai mis en remplacement de celles d’origine qui étaient jaune pisseu, sont toujours aussi bonne, ça éclaire vachement bien. J’envisage quand même à plis ou moins long terme de passer sur des LED.

 

Niveau carrosserie, rien à signaler à part le co***** qui me l’avait abîmé et qui a été réparé.

 

Niveau personnalisation extérieur, elle a tout ce que je voulais ou presque, je réfléchis juste à lui mettre éventuellement les baguettes latérale.

 

=> Comportement / maniabilité :

Pétrolette est toujours aussi joueuse, elle n’est pas piégeante, je ne me suis jamais fait peur avec. Pareil sur les grands axes, elle est parfaitement à son aise, même si c’est pas son terrain de prédilection. Eh puis en même temps, je ne roule pas comme un dingue.

 

Quand à la maniabilité, c’est du bonheur sur cette auto, un vrai régal pour manœuvrer et pour se faufiler dans les petites rues.

 

=> Moteur / Boîte de vitesse :

Toujours aussi fan de ce bicylindre et de son bruit atypique, il est très pétillant et vivant. Le moteur n’est pas envahissant, comme il a pu été dit par les journalistes essayeurs. Il se fait surtout entendre à l’arrêt ou à l’accélération. Les 86 poneys sont bien là dans l’écurie, et ils sont suffisant pour mouvoir la bestiole qui n’est pas trop lourde. J’aimerai quand même essayer la version 105 chvx qui doit lui apporter un petit grain de folie supplémentaire et accessoirement un mode « Sport ».

 

Je reviens sur le mode « éco » où j’avais eu un peu la dent dure. Certes le moteur est « bridé », mais en apprenant à l’utiliser, c’est pas si ignoble que ça. Et ça permet de grappiller quelques décilitres d’essence, et vu le prix de l’or noir, c’est pas négligeable. La différence entre les deux modes est quand même très flagrante.

 

Ce petit Twinair aime bien grimper dans les tours, et pas forcément au détriment de la consommation moyenne. Parfois avec ses grognements et vibrations, on a l’impression qu’il est à la peine alors que pas du tout. Le turbo reprends assez tôt, y a que vraiment dans les grosses cotes qu’il faut descendre d’un rapport.

 

Quant à la boite de vitesse manuelle, je confirme son maniement un peu déroutant et parfois flou, on sait plus trop sur quel rapport on est. D’ailleurs, sur nationale et départementale, on utilise les 4 premiers rapports, la 5ème s’utilisent principalement sur voies rapides et autoroutes. Y a bien un indicateur de passage de vitesse, mais je le trouve plutôt farfelu, donc j’y fais pas trop attention.

 

=> Consommation :

Pour un moteur qui a la réputation d’alcoolique, d’après les journalistes essayeurs, je dois dire que dans mon cas et seulement dans mon cas, je ne trouve pas. 6,19 litres au 100 de moyenne sur nos trajets quotidiens et 5,81 litres au 100 pour nos trajets de vacances, c’est plutôt pas mal. Et ça, sans spécialement faire attention et sans éco conduite.

18E916D2-9C73-4ADF-BD71-D0DDFE06F77A.thumb.jpeg.e8b34a397462e2106dfb3c3ecd685abe.jpeg
 

=> Confort / agencement / espace / finition :

Je confirme mon bilan des 6 mois, c’est raide. C’est pas inconfortable, mais raide, on sent bien les aspérités de la route. Peut être dû aux 16 pouces et aux pneus taille basse ? Pourquoi pas les passer en 15 pouces (y a de jolie jantes). Les suspensions sont sautillantes sur mauvais revêtement, mais rien d’anormale pour une mini citadine.

 

Les sièges sont plutôt confortable, on peut aligner les kilomètres sans problèmes et sans avoir mal au dos. Ce qui est un bon point pour une mini citadine. La position de conduite qui me rappelle mon Kangoo n’en fait pas une calamité pour enfiler les bornes.

 

Pour l’espace à bord, c’est largement suffisant vu sa taille, faudra juste éviter d’y caser 4 armoires normandes.

 

Le coffre à l’accès étriqué est largement suffisant pour nos courses ou notre usage dans la semaine. Pour des week-ends ou des vacances à deux, c’est faisable mais faut jouer à Tétris ou déborder sur les sièges arrières, à trois c’est déjà plus compliqué, mais des alternatives existent (coffre et barre de toit).

 

Niveau agencement des commandes, je peste toujours contre l’emplacement peu naturel des boutons des lèves vitre, je ne suis pas certains de m’y faire un jour.

 

Niveau finition, je déplore quelques rossignols quand les routes ne sont pas parfaitement plane, mais rien d’alarmant, je suppose que c’est pas mieux chez la concurrence et c’est pas pire que mon ancienne 207 CC. L’intérieur est tout en plastique dur, mais c’est au moins bien assemblé.

 

=> Capote :

Pour l’insonorisation de la capote quand elle est en place, peu importe le type de route, phoniquement, y a pas de soucis, on peut converser sans hausser la voix, quant au coté thermique, on a pas eu besoin de mettre 4 pulls et 3 blousons sur soi pour avoir chaud, donc c’est plutôt bon, et ça ne m’inquiétais pas plus que ça.

 

Tout comme quand j’avais ma MG TF, je décapote très très très souvent, en tout cas bien plus que quand j’avais la 207CC ou la Cascada. Le filet est d’une toute relative efficacité, avec ou sans, y a pas de grosse différence. Heureusement que je l’ai acheté d’occasion.

 

=> Conclusion :

la lune de miel continue toujours, j’en suis toujours content, et mon compagnon adore cette auto. Je ne regrette pas du tout mon achat, ça doit se voir, malgré ses défauts plus ou mins gros, mais qui la rendent attachante (attachiante 😂). De toute façon, ses défauts sont pour la plupart inhérent à sa catégorie de mini citadine.

 

=> Ce qui me reste à faire dessus :

- ampoule à LED à l’avant

- baguette latérale

- un jeu de housse pour les sièges

 

PS : il est fort possible que ce bilan soit modifié demain à la relecture 😂 

 

Joyeux anniversaire Pétrolette 🎂 Un bilan plus que positif à ce que je peux lire 😇 Longue route à toi et à ton bolide 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lub04 a dit :

Joyeux anniversaire Pétrolette 🎂 Un bilan plus que positif à ce que je peux lire 😇 Longue route à toi et à ton bolide 😜


Merci pour elle. En effet, un bilan largement positif pour cette petite auto fort attachante. Oui, la route va être encore longue avec elle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, titmate974 a dit :

Magnifiques photos! J'adore les jonquilles et narcisses :) 


Merci ☺️ 

 

J’ai découvert cet endroit par le boulot, en allant chiffrer un dossier, c’est à 10 minutes de la maison. 
 

Y avait des gens au cimetière qui me regardait bizarrement faire mes photos 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 26 minutes, Dsignr a dit :

sympa les photos avec les fleurs, de la couleur, du soleil, manque que la mer est on serait au top :)


J’y suis allé ce midi, à la mer, mais pour le boulot et avec le Kangoo 😂 😂

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, doubleti a dit :

Il t'en faut peu ... remarque un voyage de noces à Jardiland c'est cool !

J'adore la flore, je voulais être horticulteur à la base, mais trop d'allergies 🤣

 

Il y a 10 heures, Clampinus a dit :

C'est parce que Tit' c'est un poète, tu peux pas comprendre toi. :o 

Merci, tu me comprends toi :fleur:

 

Il y a 10 heures, enclume76 a dit :

Ouais, un très grand PoueT :o

 

J'aime bien les jonquilles aussi :hihi:

J'arrive encore à contrôler mon sphincter contrairement à @doubleti :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand tu dis à ta moitié à 18h un dimanche « je vais chercher du pain », qu’il te réponds en rigolant  « tu ne prends pas ton appareil photo ? » et que tu reviens 1h après avec comme accueil « bah elle était loin la boulangerie 😂 😂 😂 », c’est qu’il (ou elle) te connaît bien.

 

Petite séance photo d’hier, dans un coin que je ne connais presque pas (d’habitude je ne vais pas aussi loin dans le chemin) :
 

large.8275E084-AE34-4DFD-BD9C-4A7C76876B76.jpeg.b88e8ab5e1a2998da18e5b5a514b7285.jpeg

 

large.72EE5C53-4923-4718-A686-22F02A991FC8.jpeg.a4acd876969eb7059cacee7a6290edee.jpeg

 

large.B675559F-1D78-4B6D-B6A9-5E2E5818DEEB.jpeg.22d4cbed6f4b700d1d996ca7d414fc64.jpeg

 

large.E87DCB2D-0793-4427-83BA-5C7D4337AA8B.jpeg.382a1f8f09f116ffb3022dbe9fc00242.jpeg

 

large.FB3E0D0C-B3E5-4C29-9716-725B004E6EBB.jpeg.9e500e7ccf0823e5c418a0c767ad70a3.jpeg

 

large.5415E9DC-F14B-4B96-8F3A-7F8B06DF1233.jpeg.232cbb0298c17e4a001a43fac4d961fb.jpeg

 

large.37D6D93C-D300-4B49-9B75-808EF6697628.jpeg.c072c0ff51cbc11506c81b9a1381f916.jpeg

 

large.7CF34CC8-1AFC-4333-AFA8-32984D4EAB58.jpeg.5f228227f5ac0f02aca6d997e0f17796.jpeg
 

large.AA7C1245-69FC-427A-B863-BA6E49FB40C2.jpeg.c1737dfdc5418c388482ff06fd789eb7.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avais parlé il y a peu de temps, d’une personne qui s’était inscrite sur la page Facebook de la Fiat 500 et qui pouvait installer Apple CarPlay sur les 500 qui ne l’avait pas (fallait acheter des câbles, avoir un PC pour qu’il prenne la main et qu’il trifouille dans la voiture, etc), le tout moyennant finance évidemment.

 

Eh bah visiblement, y en a un qui a servi de cobaye sur cette page, et ça a l’air de fonctionner en plus.

 

Je crois que je vais me laisser tenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un passage sur la page Facebook de la Fiat 500, y a une deuxième personne qui a fait appel à l’installateur d’Apple CarPlay pour nos 500, et qui en est contente visiblement (y a une photo et une vidéo d’Apple CarPlay en fonctionnement).

 

Je crois vraiment que je vais me laissé tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...