Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Présentation] Fiat 500 cabriolet Twinair de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 23 minutes, Lub04 a dit :

J’ai bien pensé à toi aujourd’hui, surtout avec le mauvais temps sur la route 🙁 Content que vous soyez bien arrivés 😉 Reposez-vous bien 😴


Merci ☺️ 


Grosso modo, jusqu’à Toulouse, ça a été. En arrivant à Valence d’Agen, on s’est pris une très grosse averse, et là, c’est le début de la fin. Averse sur averse jusqu’à Bordeaux. De Bordeaux à Niort, ça a été, hormis les boulets qui mettaient 3h et redescendaient à 100 pour doubler des camions (et y en a pas eu qu’un, boulet comme camion 😂), et qu’on a fini les 50 dernier kilomètres sous un orage de pluie et de grêle (il pleut toujours depuis 16h). Plus le rangement des bagages et la mise en place du premier miroir, je suis crevé et je suis pas le seul 😂 😂 😂 :

 

large.585F9912-4226-4368-BA7D-985193B75531.jpeg.7168f30d873edd7f3fe2649c652cb1ca.jpeg

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que toi qui conduit sur les trajets comme ça?

Je dis ça mais je suis le seul à conduire aussi sur la route des vacances. Car bien souvent on a la remorque et madame ne veut pas conduite avec la remorque. Je parle pour les vacances d'été (sauf les 2 derniers ou on a loué un mobilhome, mais pour la tente il faut la remorque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous n'avez pas beaucoup bougé sur place, vous êtes restés dans la maison? Ou juste ballade dans la ville? Dommage de ne pas être monté au Mont Ventoux, tu en parlais l'an dernier d'aller jusqu'en haut ce que tu n'avais pas fait en t'arretant en cours de route il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, scenic_en_colere a dit :

Effectivement vous n'avez pas beaucoup bougé sur place, vous êtes restés dans la maison? Ou juste ballade dans la ville? Dommage de ne pas être monté au Mont Ventoux, tu en parlais l'an dernier d'aller jusqu'en haut ce que tu n'avais pas fait en t'arretant en cours de route il me semble?


J’avoue qu’on s’est pas mal reposé, on a prit notre temps, mon compagnon étant assez fatigué avec la vente de l’entreprise. On a pas mal été sur l’Isle sur la Sorgue qui est à 8 kms de la location, le plus loin ça a été Lourmarin (70 kms aller / retour) et faut aussi compter le petit périple qu’on a fait avec Mme et Mr @Lub04, tout le reste c’était à moins de 10 bornes.

 

Ce n’est que partie remise pour le Ventoux, ça sera pour l’année prochaine, on a déjà dit à la dame qu’on va réserver pour Pâques 2023 (vu la localisation et vu le tarif, on va pas se gêner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pétrolette me fait son premier vrai caprice, ce matin en allant voter elle me fait ça :

 

BF6DECB4-7083-480D-B70C-BFC5E7A33FDD.thumb.jpeg.858c08e0d23d31192dc07978161ca319.jpeg

 

81FC1703-26A6-431A-8BE1-024F827A2B39.thumb.jpeg.0a049785f9a3fc7b1f94e395bd8d8dce.jpeg
 

Bon, à priori c’est pas grand chose, j’ai posté sur la page Facebook, problème déjà évoqué sur le réseau social. De mémoire, c’est pas grand chose, la batterie il me semble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, avec tous les kilomètres d'autoroute faits ce week-end, elle devrait être bien chargée. :voyons:

 

Et puis, je trouve ça un peu alarmiste comme message "faire contrôler moteur" juste pour une batterie. On dirait que le moteur va t'exploser à la tronche ! :fouyaya: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, enclume76 a dit :

Batterie trop faible pour rendre le S & Stop disponible est probable ?


Il me semble que c’est ça, j’irai faire contrôler la batterie le week-end prochain.

 

Elle est d’origine et elle aura 5 ans cette année, c’est possible qu’elle soit en cours de décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clampinus a dit :

Pourtant, avec tous les kilomètres d'autoroute faits ce week-end, elle devrait être bien chargée. :voyons:

 

Et puis, je trouve ça un peu alarmiste comme message "faire contrôler moteur" juste pour une batterie. On dirait que le moteur va t'exploser à la tronche ! :fouyaya: :lol:

 

La vérification de la tension confirmera ou infirmera.

 

Clairement tu as raison, message d'alerte général, habituel sur les autos modernes de foutre la trouille à la 1ère alerte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clampinus a dit :

Pourtant, avec tous les kilomètres d'autoroute faits ce week-end, elle devrait être bien chargée. :voyons:

 

Et puis, je trouve ça un peu alarmiste comme message "faire contrôler moteur" juste pour une batterie. On dirait que le moteur va t'exploser à la tronche ! :fouyaya: :lol:


C’est vrai que le message est un brin alarmiste « ce moteur s’autodétruira dans 5 secondes, 5, 4, 3, 2, 1, boum » 😂 


Je me souviens de la batterie de notre ancienne Clio 4 IP, malgré qu’elle roulait tous les jours, ça n’a pas empêché qu’elle nous claque du jour au lendemain sans donner de signe avant coureur.

 

C’est bien le Start & Stop qui est en cause, il ne fonctionne plus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :


Il me semble que c’est ça, j’irai faire contrôler la batterie le week-end prochain.

 

Elle est d’origine et elle aura 5 ans cette année, c’est possible qu’elle soit en cours de décès.

Le probleme des voitures maintenant est qu'elles affichent n'importe quoi quand une batterie faiblit.

Mais je trouve étrange que tu es une alerte batterie après avoir fait 900 kms hier.

Après avec le start & stop à la con les batteries durent moins longtemps, on est loin des 13 ans de la batterie de ma R5 TL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :


C’est vrai que le message est un brin alarmiste « ce moteur s’autodétruira dans 5 secondes, 5, 4, 3, 2, 1, boum » 😂 


Je me souviens de la batterie de notre ancienne Clio 4 IP, malgré qu’elle roulait tous les jours, ça n’a pas empêché qu’elle nous claque du jour au lendemain sans donner de signe avant coureur.

 

C’est bien le Start & Stop qui est en cause, il ne fonctionne plus.

Le S&S ne fonctionne plus quand la batterie n'a plus assez de gouache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétrolette est une petite farceuse. Elle m’a fait ce défaut en partant du bureau de vote, puis en allant et en repartant de la station, puis en allant chez mes beaux parents.

 

En repartant de chez mes beaux parents, rien, niet, nada. On verra bien en allant chez mes parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, scenic_en_colere a dit :

Le probleme des voitures maintenant est qu'elles affichent n'importe quoi quand une batterie faiblit.

Mais je trouve étrange que tu es une alerte batterie après avoir fait 900 kms hier.

Après avec le start & stop à la con les batteries durent moins longtemps, on est loin des 13 ans de la batterie de ma R5 TL.


On est d’accord, on est bien loin des batteries des vieilles autos qui durent longtemps.

 

il y a 17 minutes, scenic_en_colere a dit :

Le S&S ne fonctionne plus quand la batterie n'a plus assez de gouache.


Sur notre ancienne Clio 4 IP, la batterie d’origine n’a pas fait 4 ans, et celle qui a suivi, a dû faire 1 an ou 1 an 1/2, pas assez puissante pour supporter le Start & Stop, et pourtant on a été chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :

« ce moteur s’autodétruira dans 5 secondes, 5, 4, 3, 2, 1, boum » 😂 

 

 

C'est en tout cas le sentiment que cela donne mais le manuel est identique, on ne compte pas les "consultez votre garage" qu'ils peuvent contenir et cela quel que soit la marque (Peugeot, renault, Opel et Toyota pour ceux que je connais.... tous la même rengaine comme la sorcière dans les contes pour enfants  :colere:

Terminées les batteries qui préviennent, c'est ON/OFF maintenant à part ces vagues messages à faire peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Clampinus a dit :

Et puis, je trouve ça un peu alarmiste comme message "faire contrôler moteur" juste pour une batterie. On dirait que le moteur va t'exploser à la tronche ! :fouyaya: :lol:

 

C'est pas une Rino, et elle n'a pas de Puretoc pourtant :buzz:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, scenic_en_colere a dit :

Il n'y a que toi qui conduit sur les trajets comme ça?

Je dis ça mais je suis le seul à conduire aussi sur la route des vacances. Car bien souvent on a la remorque et madame ne veut pas conduite avec la remorque. Je parle pour les vacances d'été (sauf les 2 derniers ou on a loué un mobilhome, mais pour la tente il faut la remorque).


Alors oui, y a que moi qui conduit. La seule solution pour que mon compagnon conduise, c’est que je passe sur une voiture avec une boîte auto, il est trop habitué maintenant entre son ancienne Clio 4 IP EDC et sa Zoé (qui n’a pas vraiment de boîte). La Cascada avait bien une bva,  mais elle était trop volumineuse pour lui.

 

Et pour moi, la BVA n’est pas un critère prépondérant. Et hors de question de prendre une Fiat 500 / Abarth 595 avec la boîte Dualogic a la fiabilité plus que douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Pétrolette n’a pas réitéré son caprice de ce matin.

 

Je verrais tout à l’heure quand j’irai la mettre au garage.

 

Est ce que c’est un symptôme de quelque chose ? Ou bien c’est un simple bug ? L’année dernière, elle m’avait fait le coup des pneus dégonflés, avec un joli « pneu KO » (les 4 évidemment), alors qu’il ne manquait rien.

 

J’irai quand même chez Fiat, histoire de mettre un coup de valise et de tester la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde bien les photos, je crois que pendant le problème tu as eu le voyant moteur allumé, non ? :??:

 

Si c'est le cas, et même s'il s'est éteint, le défaut reste enregistré et on peut le voir à la valise. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Clampinus a dit :

Si je regarde bien les photos, je crois que pendant le problème tu as eu le voyant moteur allumé, non ? :??:

 

Si c'est le cas, et même s'il s'est éteint, le défaut reste enregistré et on peut le voir à la valise. ;)

 


Oui, le voyant moteur était allumé pendant le problème et y avait donc aussi celui du « Start & Stop »

 

On verra bien, soit y a vraiment eu un souci et elle s’est autoréparé, soit c’était un bug fantôme ?

 

J’appellerai pour prendre rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu en retard comme je passe moins souvent ;) top la rencontre avec @Lub04, les photos sont bien sympatoches :)

 

on espère une plus grande série à la prochaine rencontre 

Modifié par Dsignr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dsignr a dit :

un peu en retard comme je passe moins souvent ;) top la rencontre avec @Lub04, les photos sont bien sympatoches :)

 

on espère une plus grande série à la prochaine rencontre 


Ne t’inquiète pas 😉, on a tous des occupations autre que le forum.

 

Oui, ça a été une rencontre fort sympathique, vivement qu’on remette ça l’année prochaine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n’avais pas fais de retour sur le caprice de Pétrolette concernant le « Start and Stop ».

 

Je suis passé chez Fiat le week-end dernier, après un passage à la valise (RTL) et un contrôle de la batterie, tout est OK.

 

Pas de problème, pas de bug, batterie à la bonne charge. Le mécano m’a dit en riant « c’est toujours un peu capricieux une italienne » 😂. Je me suis quand même délesté de 50€, mais au moins, je suis rassuré.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit retour sur le support de téléphone portable que j’ai utilisé pendant les vacances et dont j’en suis plutôt content.

 

Un support de voiture Popsockets. Le support en blanc est ventousé sur une plaque circulaire noir qui elle est « collé » sur le tableau de bord :

 

large.38234239-7240-4C7F-A538-869E045832D4.jpeg.41625074ea8bc8553d8ff17048a19e02.jpeg
 

large.5299A39D-F41B-411B-9A70-BC78B69932CB.jpeg.4465ee1b46d1c034adea5a93f504ea75.jpeg

 

large.33645622-33F1-444F-91D2-4426F0C81D8B.jpeg.0eb3c8d0131043a9662642b615e4b92e.jpeg

 

Et le portable se mets comme ça

 

large.7D3DE1ED-7EE0-4FD8-A9C3-4E5834A5A089.jpeg.3c2f3de8bf6b0488c65d6f49a6c625c8.jpeg
 

large.DABFDCD4-6487-49E2-9E6C-C4668E8D4DB6.jpeg.5afb4f14efb6a3f4e61e11c8069dda0a.jpeg

 

large.028A9CE4-368D-46EA-A8A7-18EE874F5A36.jpeg.0edebcd3fecf2db9984c3149ae4197d5.jpeg

 

Alors, oui, ça fait un petit bruit de choc plastique contre plastique, quand les routes sont vraiment très dégradées, mais sinon, pas de bruit, rien. 
 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Popsockets c’est ça :

 

https://www.popsockets.fr/fr-fr/poignees?lang=fr_FR&gclid=Cj0KCQjw1N2TBhCOARIsAGVHQc4gTC2rkZr6Hcv5ji3tIbnQoUK4VJLJJlzh9y8VUSRvxwr9xvbaFRkaAtqTEALw_wcB

 

Perso, j’ai un modèle en aluminium noir de la gamme Starwars avec l’Etoile Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Je n’avais pas fais de retour sur le caprice de Pétrolette concernant le « Start and Stop ».

 

Je suis passé chez Fiat le week-end dernier, après un passage à la valise (RTL) et un contrôle de la batterie, tout est OK.

 

Pas de problème, pas de bug, batterie à la bonne charge. Le mécano m’a dit en riant « c’est toujours un peu capricieux une italienne » 😂. Je me suis quand même délesté de 50€, mais au moins, je suis rassuré.

Bien content que ça ne soit pas grand chose, capricieuses ces italiennes 🤣

il y a 45 minutes, Cyrille85250 a dit :

Sinon, petit retour sur le support de téléphone portable que j’ai utilisé pendant les vacances et dont j’en suis plutôt content.

 

Un support de voiture Popsockets. Le support en blanc est ventousé sur une plaque circulaire noir qui elle est « collé » sur le tableau de bord :

 

large.38234239-7240-4C7F-A538-869E045832D4.jpeg.41625074ea8bc8553d8ff17048a19e02.jpeg
 

large.5299A39D-F41B-411B-9A70-BC78B69932CB.jpeg.4465ee1b46d1c034adea5a93f504ea75.jpeg

 

large.33645622-33F1-444F-91D2-4426F0C81D8B.jpeg.0eb3c8d0131043a9662642b615e4b92e.jpeg

 

Et le portable se mets comme ça

 

large.7D3DE1ED-7EE0-4FD8-A9C3-4E5834A5A089.jpeg.3c2f3de8bf6b0488c65d6f49a6c625c8.jpeg
 

large.DABFDCD4-6487-49E2-9E6C-C4668E8D4DB6.jpeg.5afb4f14efb6a3f4e61e11c8069dda0a.jpeg

 

large.028A9CE4-368D-46EA-A8A7-18EE874F5A36.jpeg.0edebcd3fecf2db9984c3149ae4197d5.jpeg

 

Alors, oui, ça fait un petit bruit de choc plastique contre plastique, quand les routes sont vraiment très dégradées, mais sinon, pas de bruit, rien. 
 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Popsockets c’est ça :

 

https://www.popsockets.fr/fr-fr/poignees?lang=fr_FR&gclid=Cj0KCQjw1N2TBhCOARIsAGVHQc4gTC2rkZr6Hcv5ji3tIbnQoUK4VJLJJlzh9y8VUSRvxwr9xvbaFRkaAtqTEALw_wcB

 

Perso, j’ai un modèle en aluminium noir de la gamme Starwars avec l’Etoile Noir.

Il a l'air d'être top ce support, il va aussi dans une Abarth 🤔🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lub04 a dit :

Bien content que ça ne soit pas grand chose, capricieuses ces italiennes 🤣

Il a l'air d'être top ce support, il va aussi dans une Abarth 🤔🤣


De vraies Diva ces italiennes 😂 😂 😂 

 

Il est pas mal ce support, il a l’avantage de pouvoir se mettre partout Abarth ou pas 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Cyrille85250 a dit :


De vraies Diva ces italiennes 😂 😂 😂 

 

Il est pas mal ce support, il a l’avantage de pouvoir se mettre partout Abarth ou pas 😂 😂 😂 

Même sur un roadster MX5 :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 6 minutes, Lub04 a dit :

Même sur un roadster MX5 :whistle:


Oui, même sur une MX5 / Audi TT cab / Fiat Barchetta / Wind / MG TF / etc 😂 😂 😂 

Modifié par Cyrille85250
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, scenic_en_colere a dit :

Une Twizy :ange:

 

😂 😂 😂 


C’est vrai que la Twizy est un roadster 2 places, l’un derrière l’autre par contre, ouvert aux vents car y a pas de portière, mais bon dieu que c’est moche cette voiturette.

 

Et pourtant, j’aime bien les autos qui sont « différentes ». Et puis la Twizy, même dans sa version la plus puissante, c’est pas pour nous (limité à 80km/h, tu peux même pas prendre l’autoroute avec).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs, on en voit pas tellement de Twizy par chez nous, y en a un en face du boulot mais sinon j’en vois peu.

 

Y en a sans doute plus dans les grandes villes, style Nantes, Bordeaux, Lyon ou Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...