Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[°°°casse moteur sur clio rs 182°°°] affolement de soupapes???


Invité §nit153Bk

Messages recommandés

Invité §nit153Bk

bonjour à tous,

 

sa fait deux mois que je suis propriétaire d'une clio rs année 2004,

 

je l'ai acheté à un fils de garagiste, c'est donc lui qui c'est occupé de l'entretient,

 

il à changé la distribution avant la vente du véhicule, il à baclé son travail, le sérrage angulaire préconisé sur le pignon de sortie de vilebrequin n'à pas été respecté,

 

la courroie c'est décalé, ce qui à entrainé une casse moteur, les soupapes sont à changé .

 

cependant, les pièces renault sont garanties un ans pièces et main d'oeuvre .

 

je devrait donc avoir gain de cause...

 

les experts sont passé hier matin, pour constaté qu'il manquait plusieurs vis sur le carter de protection de la courroie, qu'une pige de callage est cassé dans le carter,

 

la balance penche donc de mon côté...

 

mais le soucis, c'est que l'ancien proprio à fait reprogrammé le boitier électronique chez technomap,

 

le moteur rupte à 7800tour/min au lieu des 7200 d'origine...

 

et l'expert ma mis en garde sur le fait que j'aurais pu faire un affolement de soupapes en faisait une érreur de conduite (il est bien sûr pas au courant que le boitier est reprogr)

 

par exemple j'aurais très bien pu passé de la 4ème à la 1ère, mais c'est pas le cas, la casse moteur à eu lieu après avoir passé la seconde, donc pas de vitesse loupé...

 

je voulais savoir si c'était possible de faire un "affolement de soupapes " à 7800 tour/min????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Un affolement des soupapes? C'est quoi ça? :???:

Les soupapes sont "commandées" par les arbres à cames eux mêmes reliés au vilebrequin via la distribution.

 

La seule raison qui puisse expliquer que les soupapes ont tapé les pistons...c'est la casse de la courroie de distribution, ou le décalage de plusieurs dents de celle ci...effectivement possible par un surégime violent et important (retrogradage sur un mauvais rapport).

Si la courroie a cassé lors du passage en seconde...la deuxième possibilité est à oublier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit153Bk

merci titom60 pour ton com :)

 

un affolement de soupapes ce produit en surrégime,

 

les soupapes n'ont pas le temp de reprendre leur emplacement, les pistons viennent tapé dedans et y'a casse moteur...

 

le soucis c'est que l'ancien proprio à mal sérré le pignon de sortie de vilebrequin, et vue que le boitier électronique est reprogrammé elle prend 7800 tour/min

 

 

je voulais savoir si 7800 tour est considéré comme un surrégime sur ce modèle???

 

car au moment de la casse, je devais pas être loin du rupteur...

 

je respecte mon véhicule, temp de chauffe ect, mais de temp en temp, j'aime bien me faire plaisir, normal vue que je l'ai achetez pour sa,

 

et à la base ce véhicule est conçu pour...

 

c'est pas comme si c'était pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit153Bk

personne peu me renseigné???

 

sa serais simpa car sa m'inquiète beaucoup cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rs peut prendre encore plus de tour.

technomap nous a fait une carto a 8200tr/min.

 

si l'ancien proprio a mal serré la poulie de villbrequin, vue que ce n'est pas claveté, il n'y a pas besoin de cherché plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit153Bk

ok donc je me fait du soucis pour rien???

 

je connaitrais le verdict mercredi prochain...

 

merci pour ta réponse, si y'a d'autres avis, n'hésitez pas :)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben je suis du même avis que tout le monde, te prend pas la tête malgré que je suis contre les boitiers!

 

J'ai ma distri qui avait casser sur ma mondeo clipper, a cause du cash qui c'est casser et donc les saletés se sont mis dans la distri décalages et pouf voiture a la casse!

 

Enfin bon courages et tien nous aux courants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit153Bk

y'a pas de soucis, je vous ferais même un ptit shooting de la voiture sous tout les angles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit153Bk

bonsoir,

 

bon...

 

alors les deux experts sont passé ce matin,

 

ils sont constaté qu'il manquait 6 vis sur le bloc moteur, sa commençe à faire beaucoup pour un agent renault qui fait son boulot dans les règles de l'art...^^

 

ils sont déculassé le moteur, et ont constaté que les 8 soupapes côté échappement sont plié...le dessu des pistons est marqué par les soupapes...

 

c'est donc bien le décalage de la courroie de distribution la cause de la panne,

 

donc j'ai gain de cause, c'est l'ancien proprio qui devra payé la facture...

 

c'est déjà un bon point pour moi ;)

 

le soucis c'est que ce connard veux porté l'affaire en justice, vue qu'il n'est apparament pas décidé à payé !

 

vue que je suis sûr de gagné, sa m'inquiète pas trop, en revanche la voiture restera immobilisé jusqu'à ce que l'affaire soit classé . :((

 

en gros sa peu durée 1 ans, 2 ans, 3 ans...

 

j'en serais plus lundi prochain...si il paye je récupère la voiture d'içi très peu de temp, si il paye pas , l'affaire risque de durée encore longtemp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Tu as affaire à un sacré abruti,déja pour péter une pige dans le bloc faut y aller,puis il est en tort,point barre,je vois pas pourquoi il cherche a discuter,de plus,si il est garagiste,il doit garantir sa réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit153Bk

il va peut être changé d'avis...

 

mais si il reste sur sa position voilà ce qu'il risque :

 

payé :

 

-la facture du moteur

-les frais de justice (selon l'expert 4-5 fois le prix des réparations selon la durée..)

-les frais de gardiennage (1ans ou plus dans un garage c'est pas gratuit

...)

-les dommages et intérêt

-le prix de la voiture, car si il me fait le coup de la procédure judiciaire, c'est clair que je lui rend les clefs de sa bagnole...

-la carte grise (400€)

 

enfin à sa place, je tenterai pas le diable...^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Bon déjà tu as gain de cause. Ce qui serait con...c'est qu'il aille en justice car il est sûr de perdre...Il va finir par céder. Le coup de la procédure judiciaire, c'est pour faire flipper et garder la tête haute.

 

Ca devrait bien se terminer, en tout cas je te le souhaite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit153Bk

je pense aussi comme toi titom60, dans le cas ou il veux allez en justice,

 

y'a le boitier électronique qui est reprogrammé, (je le savais très bien lors de l'achat)

 

mais il ne ma pas fait signé de papier de décharge comme quoi le véhicule à été modifié...

 

je peu porté plainte pour véhicule non conforme...

 

j'ai déjà sa en plus contre lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Et ben...!

 

Il est un peu dans le caca l'ancien proprio, j'espère que tu obtiendras ce que tu veux.

Tiens bon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit153Bk

j'espère aussi, mais sa me fait flippé quand même :non:

 

vivement que sa soit terminé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv318du

excuse moi, as tu pu rouler des kilomètes avant que ça pete? combien?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...