Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

106 zen diesel démarre avec le neiman en position 2 et s'arrête en position 3


Invité Zenzen
 Partager

Messages recommandés

Invité Zenzen

Bonjour bonjour,

Je suis bloquée avec le neiman de ma 106 zen diesel (de 2000) depuis un moment maintenant et je n'arrive pas à trouver de réponses sur le net alors je viens voir par ici si vous pourriez avoir des conseils. Voici la situation : à la base j'avais juste un faux contact dans le neiman (pour démarrer la voiture il fallait introduire la clef puis la pousser un peu et la tourner, ça démarrait normal, mais si on la tirait un peu vers soi tout s'éteignait), j'ai donc décidé d'installer un autre neiman (celui d'une zx, c'est les mêmes). Seulement voilà, j'ai installé le nouveau neiman et la voiture s'est mise à démarrer en position 2... En position 1 il y a juste le voyant batterie et l'autoradio, normal, et en 2 ça démarre direct en squizant donc le préchauffage, et du coup le démarreur tourne en continu, jusqu'à ce qu'on remette la clef en position 1 ou 0. Si on tourne la clef jusqu'à la position 3 ça s'arrête aussi. Je suis certaine d'avoir rebranché les câbles comme ils l'étaient, noir-noir, gris-gris, marron-marron (de toute façon on ne peut pas se tromper les connecteurs ne peuvent pas s'intervertir). J'ai remis le neiman d'origine (celui avec le faux contact) et ça me fait pareil. J'ai essayé les neimans sur une autre voiture et ils marchent comme il faut.

Donc au final je me retrouve avec un plus gros problème qu'à la base haha !

Ça parle à quelqu'un d'entre vous ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Pas mal de sujets de ce genre entre 106, Saxo, ZX etc...  Les Neiman ont des différences de filasse !!

Ici tu as  a incompatibilité des Neiman , ou une cagade d'inversion des fils. ....Ou les deux :)

En gros un Neiman

>Un seul  des fils direct batterie , celui qui a tt le temps du jus 

<Met juste "contact" en première position,.

<Puis "accessoires''  ( ventilation, dégivrage, etc)  plus loin. 

<Puis clé tournée à fond envoie du jus sur le solénoide du démarreur. 

----

Des générations de ""p'tits voleurs"" ont tout coupé et y sont arrivé en réunissant les fils pour tirer la caisse . Tu vas trouver avec un peu de logique.

Une lampe témoin pour tests

Un tester de continuité pour comprendre les fils du Neiman 

( s'occuper des couleurs est le pire en électricité auto!)

----

Les fils 

--Mesurer  ce que le fil a.

--Tester ce que le fil fait si on lui met du jus.

Il n'y  a aucun des fils du contacteur de Neiman qui  peut esquinter qq chose en lui mettant du courant depuis celui , le seul des fils qui en a tout le temps

 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zenzen

Bonsoir, merci pour la réponse rapide. Je vais essayer de tester les fils comme tu m'indiques, peut être qu'avec la tête reposée je m'y retrouverais mieux.

Ce qui me rend perplexe c'est que le problème survient y compris avec le neiman d'origine ce qui évince l'option incompatibilité des neimans, et je mettrais ma main un couper que j'ai rebranché les câbles comme avant. Bon je m'y repenche demain et je vous dirais, j'éspère que je vais trouver !

Merci encore pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Voici les schémas de branchement...

Le connecteur Marron.....Ventilation climatiseur position 2

Le connecteur Noir....Alimentation capteur PMH...Relais double...Calculateur position 2

Le Connecteur Gris...Alimentation + Permanent...Alimentation démarreur position 3

Le demarreur sur la ZX ne doit pas être sur le même connecteur que la 106!!!!

 

106 Branchement Neiman 1.png

106 Branchement Neiman 2.png

Neiman 106.png

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...