Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Consommation Focus IV SW 1.0 125ch sur autoroute ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une Ford Focus IV SW 1.0 125ch (essence).

Faisant essentiellement de la route (autoroute ou voie rapide à 110), je me pose la question de la consommation réelle, et non théorique comme sur les fiches techniques. :)
S'il y a des possesseurs de ce modèle, pouvez-vous partager vos consommations moyenne sur voie rapide, avec une conduite cool ?
Est-ce que le 125ch est intéressant pour ce gabarit ou le 150ch est préférable ?

BVM ou BVA ?

J'ai lu pas mal de trucs ici, mais difficile de se faire une vraie idée :)

Merci d'avance !

Ju

Bonjour,

plus de 1,000 utilisateurs européens qui calculent leur vraie consommation régulièrement:

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/17-Ford/148-Focus.html?fueltype=2&vehicletype=1&power_s=125&power_e=125&powerunit=2

Dans l'ensemble (il y a un graphique à droite), la consommation moyenne de la majorité (447 utilisateurs) semble se situer autour des 6.9 l / 100 km, suivis de près par 325 utilisateurs qui ne consomment que 6.2 sur 100. 

Ca vaudrait peut être le coup de regarder vite-fait les extrêmes (9.7 et 5.4 litres / 100) pour savoir s'ils ont une conduite particulière (montagne, seulement de la ville, seulement trajets courts etc.), mais parmi tous les autres, il doit y en avoir plein qui ont la même utilisation que toi. 

Il suffit de cliquer sur le profil et tu obtiens tous les pleins et les conditions de conduite dans le détail, comme par exemple pour ce membre (choisi au hasard): 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/523835.html

Bon courage!

Je fais calculer la conso de mes véhicules chez eux depuis près de 10 ans.

Ca existe même en appli pour téléphone et, à part les possibilités de comparaisons (que je ne fais jamais, je consomme trop), ça évite de faire des calculs ou de raconter des choses sur sa consommation basées sur l'affichage du tableau de bord. :roll:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page