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Kadjar, disques de freins


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Bonjour,

Qui peu me dire la cote Mini exact des disques de freins avant pour Kadjar diesel 110 cv.

Et qui a déja remplacé lui meme les plaquettes arrieres ?

Y a t'il des précautions particuliaires a prendre avec le systeme de freins de parking électrique ?

Merci.

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?????????????

Généralement il n'y a pas plus de 2 mm de marge, voire seulement 1.5 à l'arrière suivant les modèles.

J'en pense que le Kadjar n'a rien à voir avec le Koleos ou le X-Trail. Le cousin du Kadjar chez Nissan c'est le Qashqai. Je confirme que pour changer les disques arrière il faut passer le fr

il y a 37 minutes, jean1971 a dit :

Bonjour,

Qui peu me dire la cote Mini exact des disques de freins avant pour Kadjar diesel 110 cv.

Et qui a déja remplacé lui meme les plaquettes arrieres ?

Y a t'il des précautions particuliaires a prendre avec le systeme de freins de parking électrique ?

Merci.

Pour la cote, il faut le VIN.

Pour le frein de parking, il faut le mettre en mode maintenance à l'aide de la valise ou équivalent (DDT4ALL, Pyren, DDT2000)

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il y a 50 minutes, hr100 a dit :

Pour la cote, il faut le VIN.

Pour le frein de parking, il faut le mettre en mode maintenance à l'aide de la valise ou équivalent (DDT4ALL, Pyren, DDT2000)

Bjr, J'ai quand meme trouvé sur internet une réponse, 26mm origine et 24 mm de cote mini.

Mais j'aurai pensé un peu mois quand meme !!!

Du coup, j'ai commandé 2 disque en plus des plaquettes.

Pour l'arriere, je le ferai faire.

Merci.

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il y a 48 minutes, jean1971 a dit :

Bjr, J'ai quand meme trouvé sur internet une réponse, 26mm origine et 24 mm de cote mini.

Mais j'aurai pensé un peu mois quand meme !!!

Du coup, j'ai commandé 2 disque en plus des plaquettes.

Pour l'arriere, je le ferai faire.

Merci.

Généralement il n'y a pas plus de 2 mm de marge, voire seulement 1.5 à l'arrière suivant les modèles.

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il y a 24 minutes, hr100 a dit :

Généralement il n'y a pas plus de 2 mm de marge, voire seulement 1.5 à l'arrière suivant les modèles.

Ok, cela confirme les 24 mm alors !

 

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Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Zetar2 a dit :

J'ai jamais fait changer mes freins (plaquettes et/ou disques).

Il suffit juste d'avoir le pied léger et anticiper... :classic_wink:

oui, bien sur,  mais tout dépend du kilométrage aussi !!

la mienne arrive à 90000 kms et plus de 4 ans, donc je me renseigne !

 

 

Modifié par jean1971
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Il y a une méthode pour que le frein à mains ne sert pas en stationnement.

(appuyer et maintenir pédale de frein et bouton frein à mains, puis couper le contact)

Méthode pour le stationnement en hiver quand il y a risque que plaquettes et disque restent collés.

 

Cela ne suffit pas à permettre la rentrée du piston ?

Avec le repousse piston rotatif.

 

Modifié par Lardon
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Il y a 2 heures, jean1971 a dit :

oui, bien sur,  mais tout dépend du kilométrage aussi !!

la mienne arrive à 90000 kms et plus de 4 ans, donc je me renseigne !

 

 

80 à 90000 km, c'est la limite effectivement chez Renault.

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il y a 11 minutes, Lardon a dit :

 

Pour ma culture perso, peux-tu me dire pourquoi ? 

merci

Parce que le système de frein de parking électrique interdit de repousser le piston. Il faut passer en mode maintenance pour que le piston se rétracte.

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Il y a 13 heures, jean1971 a dit :

oui, bien sur,  mais tout dépend du kilométrage aussi !!

la mienne arrive à 90000 kms et plus de 4 ans, donc je me renseigne !

 

Ah oui avec ces chiffres là, c'est normal ! :classic_wink:

Pourquoi ne pas les avoir écrits dès le départ ?

 

Tu nous diras combien ça t'a couté si tu le fais faire ?

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Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Zetar2 a dit :

Ah oui avec ces chiffres là, c'est normal ! :classic_wink:

Pourquoi ne pas les avoir écrits dès le départ ?

 

Tu nous diras combien ça t'a couté si tu le fais faire ?

Ben vite vu !!!!

Devis concession avec 25% sur les pieces, 440 euro avec pose.

Je viens de commander chez OS...O 2 disques et plaquettes Ferodo pour l'avant pour 160 euros.

Donc à l'avant je le fait moi meme.

Pour l'arriere, encore un peu de marge, environ facile 5000 kms, apres je le ferai faire, mais pas en concession !

Modifié par jean1971
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Posté(e) (modifié)

Sinon, pour HR100, j'avais vu quelque part, qu'il était peut etre possible apres deconnexion de la batterie, de démonter les micromoteurs des étriers pour pouvoir repousser les pistons ?

Modifié par jean1971
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il y a une heure, jean1971 a dit :

Sinon, pour HR100, j'avais vu quelque part, qu'il était peut etre possible apres deconnexion de la batterie, de démonter les micromoteurs des étriers pour pouvoir repousser les pistons ?

Peut-être mais vu la fragilité du système je ne m'y risquerais pas.

Tu ferais mieux d'installer Pyren, voir DDT4ALL sur un PC portable et de suivre la procédure constructeur.

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Il y a 6 heures, hr100 a dit :

Peut-être mais vu la fragilité du système je ne m'y risquerais pas.

Tu ferais mieux d'installer Pyren, voir DDT4ALL sur un PC portable et de suivre la procédure constructeur.

Pas faux, mais c'est pas en sucre non plus, je vais regarder ça et vous dirais.

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Il y a 19 heures, hr100 a dit :

Parce que le système de frein de parking électrique interdit de repousser le piston. Il faut passer en mode maintenance pour que le piston se rétracte.

Le frein à main sur Kadjar est comme sur un x-trail ou Koleos ( système de garnitures dans tambour )

Les plaquettes de freins sont indépendantes et pas de problèmes pour les remplacer.

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Il y a 9 heures, jean1971 a dit :

Sinon, pour HR100, j'avais vu quelque part, qu'il était peut etre possible apres deconnexion de la batterie, de démonter les micromoteurs des étriers pour pouvoir repousser les pistons ?

Dépose une roue arrière et tu verras que le frein à main ne fonctionne pas avec les plaquettes mais avec des garnitures dans le tambour incorporé au disque de frein ( système Nissan )

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Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, rx38 a dit :

Dépose une roue arrière et tu verras que le frein à main ne fonctionne pas avec les plaquettes mais avec des garnitures dans le tambour incorporé au disque de frein ( système Nissan )

Ok, je vais regarder, mais je ne comprend pas trop le tambour incorporé au disque de frein ?

Et donc si c'est comme vous dites, il serait possible de remplacer les plaquettes arriere sans problemes ?

Qu'en pense hr100 qui connais pas mal de choses aussi ?

Modifié par jean1971
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il y a 56 minutes, jean1971 a dit :

Qu'en pense hr100 qui connais pas mal de choses aussi ?

J'en pense que le Kadjar n'a rien à voir avec le Koleos ou le X-Trail.

Le cousin du Kadjar chez Nissan c'est le Qashqai.

Je confirme que pour changer les disques arrière il faut passer le frein de parking en mode maintenance.

Pour changer seulement les plaquettes, il semblerait que ce n'est pas nécessaire.

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut activer le mode maintenance sans la valise en réalisant une séquence d'actions sur les pédales et la palette de commande du frein de parking. Voir la doc officielle étrier ci-dessous.

Vue éclatée frein arrière Kadjar

Procédure étrier frein arrière Kadjar

Procédure disque frein arrière Kadjar

Procédure plaquettes arrière Kadjar

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il y a 22 minutes, look386 a dit :

clé dynamo pour le serrage également 

Bon courage ça va le faire 

Pas de problémes pour ça, ce qui m'embête le plus , ce sont plutôt les freins arrière avec ces moteurs électriques.

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Bjr 

Oui suivant les modèles montés cela peut varier 

Moi sur le 3008 je n ai pas eu de souci , mais c est un 2010 , donc pas tout à fait la même conception , actuellement je pense que Hr 100 a raison , il faut une valise , comme sur l audi du fiston !

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Il y a 19 heures, jean1971 a dit :

Pas de problémes pour ça, ce qui m'embête le plus , ce sont plutôt les freins arrière avec ces moteurs électriques.

Tu devrais tenter le passage en mode maintenance via la procédure au poste de conduite.

Si tu y arrives, problème réglé.

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Salut,

 

Sinon tu déposes le (s) moteur électrique, et tu agis en vissant sur la vis au dos de l'étrier qui commande le piston.

Une fois vissée, y a plus qu'à repousser le piston et basta.

Plein de vidéos sur le sujet. 

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Le 07/05/2021 à 08:43, jean1971 a dit :

Sinon, pour HR100, j'avais vu quelque part, qu'il était peut etre possible apres deconnexion de la batterie, de démonter les micromoteurs des étriers pour pouvoir repousser les pistons ?

Sur scénic 3, j'ai déposé les moteurs arrière et il y a une empreinte torx qu'il m'a suffit de tourner à fond à la main pour rentrer les pistons. Ensuite, on resserre le frein à main à la fin de l'opération et il se recale comme il faut.

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il y a 23 minutes, Xander26 a dit :

Sur scénic 3, j'ai déposé les moteurs arrière et il y a une empreinte torx qu'il m'a suffit de tourner à fond à la main pour rentrer les pistons. Ensuite, on resserre le frein à main à la fin de l'opération et il se recale comme il faut.

Merci beaucoup, je vais regarder ça.

Mais comment avez vous desserrer le frein électrique et maintenu desserrer pendant l'opération de remplacement ?

Vous desserrer le frein en ayant le contact mis et en position P (BVA) et ensuite vous laissez le contact pour ne pas qu'i se resserre ?

Merci.

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C'est stipulé sur le livre de bord.

 

Pour stationner frein de parking assisté desserré (risque de gel par exemple) : – moteur tournant, tout en maintenant appuyé simultanément la pédale de frein et le contacteur de frein 1, arrêtez le moteur (et non pas mis en veille pour les véhicules équipés du Stop and Start)  position P engagée, relâchez la pédale de frein et le contacteur 1.

 

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C'est dans le manuel. Moi j'avais une boite méca donc j'ai simplement enlevé le frein en mettant le contact sans démarrer (ça sonne pour prévenir mais il ne se resserre pas). 

Sur ma Talisman en boite auto,  je peux l'enlever aussi en mettant le contact sans démarrer et il reste desserré. Ca me sert par exemple pour bouger la voiture de quelques cm dans le garage en la poussant.

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