Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Présentation] Talisman estate TCE 200 2017


Thom_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

   Je viens de récupérer ma Talisman Estate TCE 200, boite EDC 7.

   Il s'agit d'une voiture peu kilométrée (18 000kms), en finition Intens (avec pas mal d'options), dont les principales : cuir, 4Control, bose, affichage tête haute, sieges chauffants/massant/ventilés....

 

   Quelques photos du garage vendeur (Le cuir parait gris mais il est en réel quasiment noir) : 

1408424010_image_6487327(4).thumb.JPG.30c975b4dd7badefd535b0d9a8a2353b.JPG

image_72192707.thumb.JPG.11e615a106e848089551edc22749f725.JPG

463324856_image_6487327(2).thumb.JPG.7271c76673f99e4be89c9815bf6d8fe0.JPGimage_6487327.thumb.JPG.356a8a7dd7c04f7e151f74d5f4d3fb6c.JPG

 

 

    Une petite photo à la réception : 

IMG-1102.thumb.JPEG.aa75a67eaa88c5f6300a39caac504006.JPEG

 

   Un premier trajet très concluant, après 5 allemandes (4 A6 Avant, 1 Série 5), j'avais peur d'être déçu, mais j'ai trouvé une voiture très plaisante à conduire, et avec une conso plus que raisonnable.

* Après les 30 premiers KM, que de la nationale, mais une conso de diesel : 

IMG-0822.thumb.jpg.1cca8da35fd3ffb953dec2cd4c468b14.jpg

 

   Au final, après quelques sections autoroutières, ça reste plus que raisonnable : 

IMG-0825.thumb.jpg.3966bca49b7fe8567a0507129e54b379.jpg

 

   Me reste à me familiariser avec les options nombreuses, mais surtout à faire (ou faire faire) toutes les mises à jour de rlink2 qui a l'air très sympa, mais pour l'instant très capricieux avec Apple carplay.

 

Au plaisir,

Thom_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien parce que je voulais repasser à l’essence et que l’offre est rarissime, sauf à aller en Allemagne. En ce moment pas possible et Les

societes qui font l’import à ta place te le

font payer cher, j’ai abandonné (pour l’instant).

 

La talisman ayant un petit kilométrage et un prix raisonnable, je tente l’aventure.

 

il me tarde d’avoir l’occasion de mieux tester, mais le 4control est à la hauteur de sa réputation. Très bonne surprise aussi de la suspension pilotée, avec des modes suffisamment marqués pour que le comportement soit assez nettement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

 

Bon, quelques news : en la ramenant du garage un cailloux à eu raison du pare-brise.

Remplacement chez Renault aujourd’hui.

J’en ai profité pour demander deux améliorations :

* passage du rlink en v7 pour régler les problèmes de fluidité et de stabilité de CarPlay 

* mise à jour du calculateur de boîte : le décollement (démarrage) était dur à doser

 

les deux ont été faits. Pour le rlink, CarPlay est méconnaissable et j’ai même pu passer en v9 (CarPlay en plein écran). 
la mise à jour du calculateur et boîte ont l’air de bien améliorer le comportement au démarrage mais je n’ai fait que 10 kilomètres.

 

une petit photo au passage du rlink mis à jour

661E5C48-1454-49B5-9379-C384D2672013.thumb.jpeg.6ff20480f8eec53890f423eec62ffb85.jpeg

Modifié par Thom_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est top la v9 (je confirme que tu est bien en v9 juste avec ta photo, j'allais te dire que tu n'étais pas en v7)

Tu a fait toi même le passage v7-v9 ? ou la concession a fait le taff ?

 

Tu es en 9.0.34 ou 9.0.35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait le passage v7>v9 avec les excellents tutos qu’on trouve sur le net.

je crois que c’est une 9.0.34

 

le seul point négatif c’est le bouton d’accès aux réglages de clim qui est

moins joli que la petite barre, mais il est vrai plus pratique à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thom_ a dit :

J’ai fait le passage v7>v9 avec les excellents tutos qu’on trouve sur le net.

je crois que c’est une 9.0.34

 

le seul point négatif c’est le bouton d’accès aux réglages de clim qui est

moins joli que la petite barre, mais il est vrai plus pratique à utiliser.

J ai fait pareil...

Et oui l onglet était plus sympa et tout aussi fonctionnel... mais je crois que les utilisateurs devaient pas le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...