Invité §76F480ZM 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 oui surtout quand le froid arrive !!!! mais j'OUBLIE rarement de la démarrer ou de la faire rouler 50 bornes régulièrement ... Plus ça roule ,mieux ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic126fD 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Merci à tous pour vos conseils. Pronto63, merci pour ta proposition, c'est super sympa, j'espère qu'on pourra se faire une petite balade un jour car effectievement on est pas loin l'un de l'autre. Pour résumé : je vais acheter un chargeur de batterie avec si possible une fonction booster(ça peut malgré tout servir) + le mainteneur de charge de chez norauto qui a l'air d'un bon rapport qualité prix et en plus je devrais y arriver!!! Malheureusement je ne sortirai pas ma belle ce wee end (il annonce de la pluie pour demain), partie remise à semaine prochaine. Bref merci à tous, votre état d'esprit est vaiment top, toujours prêt à aider. C'est cela qui nous rassemble tous les jours sur ce forum et pas seulement notre marque adorée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Pronto63 a raison, un bosster c'est un pansement sur une jambe de bois...il est préférable de mettre un chargeur d'entretien.. j'ai acheté celui-ci pour ma porsche et c'est impec. ça va pas refaire du neuf avec de l'ancien mais ton auto sera tjs prête a demarrer si tu roules peu.. http://www.conrad.fr/chargeur_ctek_xc_800_p_48453_48517_853927_711425_FAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas404hm 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Sauf si tu "oublies" de rouler pendant un mois car là tu peux avoir des soucis de batterie non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas404hm 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Merci à tous pour vos conseils. Pronto63, merci pour ta proposition, c'est super sympa, j'espère qu'on pourra se faire une petite balade un jour car effectievement on est pas loin l'un de l'autre. Pour résumé : je vais acheter un chargeur de batterie avec si possible une fonction booster(ça peut malgré tout servir) + le mainteneur de charge de chez norauto qui a l'air d'un bon rapport qualité prix et en plus je devrais y arriver!!! Malheureusement je ne sortirai pas ma belle ce wee end (il annonce de la pluie pour demain), partie remise à semaine prochaine. Bref merci à tous, votre état d'esprit est vaiment top, toujours prêt à aider. C'est cela qui nous rassemble tous les jours sur ce forum et pas seulement notre marque adorée c etait avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas404hm 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Pronto63 a raison, un bosster c'est un pansement sur une jambe de bois...il est préférable de mettre un chargeur d'entretien.. j'ai acheté celui-ci pour ma porsche et c'est impec. ça va pas refaire du neuf avec de l'ancien mais ton auto sera tjs prête a demarrer si tu roules peu.. http://www.conrad.fr/chargeur_ctek_xc_800_p_48453_48517_853927_711425_FAS les CTEK ont fait leurs preuves c est du bon matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic437fL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 l'idéal est d'avoir un chargeur déchargeur . dans un premier temps ,il fait une charge lente de la batterie , s'arrête à pleine charge ,puis fait une décharge lente ,pour ensuite recommencer la charge . ça permets d'éviter l'oxydation et l'antartrage des plaques chimiques dans les batteries. j'ai une batterie de plus de 10 ans avec ce principe. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Oui mais quand tu veux partir si c'est au moment de la décharge totale est ce que tu es planté ? Si c'est le cas je préfère changer de batterie tous les cinq ans et avoir mon système de chargeur/maintient au pire je suis planté une seule fois tous les cinq ans encore que je peux changer préventivement la batterie tous les six ans soit toutes les deux distri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic437fL 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 la décharge s'arrête dès que la batterie descend sous 12 volts , donc pas de problème pour démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 6 novembre 2010 Signaler Partager 6 novembre 2010 Ok je ne connaisais pas le système, mais le mien est tellement parfait ,le même type est en option chez Ferrari(360 etc...) que je le conseille fortement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre222af 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Bonjour tout le monde ! C'est quoi l'astuce pour recharger ma 348 GTB sasn avoir à démonter ma roue avant gauche ???? Mes 12 voitures de sport ont toute la batterie soit à l'avant, soit à l'arrière, même sur la Testa c'est simple mais pour la 348... SOS Fred ( prestige Auto Club - Domaine du Cheval Cabré ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 13 février 2012 Signaler Partager 13 février 2012 Pas d'astuce il faut tomber la tôle devant la roue (3 vis) et brancher sur les cosses avec des pinces (petit modèle) en ayant ouvert le coupe-circuit (molette noire dans le capot avant) voilà pour charger ta batterie Tu pourrais te présenter un peu plus ce serait une entrée plus sympatique plutôt que de demander de l'aide illico sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Il ne va pas manquer de le faire, car il est sympa et intélligent, mais l'urgence a dû l'en empêcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Not121zW 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Pour charger la batterie de la 348, tu as dans le compartiment moteur, plutot sur la droite quand tu regardes le moteur, une cosse plus recouverte d'un capuchon et une cosse moins. Tu branches le chargeur dessus, tu n'as ainsi rien a démonter . C'est expliqué dans le carnet. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joenzo 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Bonjour tout le monde ! C'est quoi l'astuce pour recharger ma 348 GTB sasn avoir à démonter ma roue avant gauche ???? Mes 12 voitures de sport ont toute la batterie soit à l'avant, soit à l'arrière, même sur la Testa c'est simple mais pour la 348... SOS Fred ( prestige Auto Club - Domaine du Cheval Cabré ) Bienvenue. Un autre girondain dans le forum. Pour être passé devant le domaine plusieures fois, je tiens à te féliciter pour les autos que tu as "exposé" au bord de la route. C'est un régal et plus particulièrement pour la 348 GTB peu kilométrée que tu a acheté en Loire Atlantique. C'est bien cà? Je l'avais repéré depuis un bon moment, mais j'avais déjà la mienne. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Et oui avec les cosses dans le compartiment moteur, c'est plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F355_40 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Comme dans la F355, alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Il me semble que seule une borne "+" soit présente(idem mondial)et que la "Masse" doive se faire par le chassis Ce type de branchement si il est mécaniquement correct me paraît etre réservé à un dépannage carmoins efficacequ'une connection directe sur les cosses de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papyjp63 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Pour cause de maladie, ma 348 a été immobilisée dans un garage pas chauffé pendant 1 mois...(garage sans électricité donc pas possibilité de mettre un assistant de charge...)j'avais pris soin d'actionner le coupe batterie....démarrage au quart de tour!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer278IL 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Pour pronto63, non le système fonctionne très bien de façon charges permanente ou de dépannage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Merçi pour l'info" ferrari 40"Sur la Mondial, j'ai monté une connexion "jack" sur ma batterie au travers delaquelle je branche un chargeur de maintien Etant tombé en panne de batterie je n'ai pas pu démarrer et/ou chargeren me raccordantla cosse "+" du compartiment moteur C'est pouquoi j'ai indiqué la solution la plus simple que j'avais utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrarisal360 14 février 2012 Signaler Partager 14 février 2012 Sur ma 348, j'avais monté un coupe circuit, et je n'ai jamais eu de problème de démarrage après une immobilisation hivernale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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