Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §f36873jt

:ange:

 

C'est surtout que je sais qu'on a pas le même point de vue sur tout...

Notamment sur le fait que y'a pas que les pros qui font du bon taf ... Les pros ont été amateurs avant d'être reconnus aussi ...

 

Non! Ils ont fait des études pour....Et on travaillé pour beaucoup pour le monde de la compétition, qui reste un "juge de paix" dans la qualité du travail et des préparations proposées...

 

Vous confondez avec les mecs qui vous vendent des bouts de plastoc à coller sur la carrosserie, des puces à 2 balles"validées au banc en 5 min chrono :D ", des jantes de tte formes et diamètres, des zadmiSSions directes et autres artifices "tuning et semi tuning"...

 

Faut pas confondre les 2 milieux les loulous ! :D

 

Pour moi, une prépa "piste", c'est pas vider (très à la mode comme terme.. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif ) une voiture, la "claquer au sol"(ça aussi c'est à la mode arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gifarkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif )lui mettre une "admine" et une puSSe + "20ch/100€", des jantes blanches type "raSSing" arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gifarkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gifarkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif un néchappement qui fait du "son", des vitres nouAres pour pas voir le paÿlote en aKSSion....Non...

 

On dépouille la caisse, on la ressoude, on prépare les trains avec de nouvelles pièces plus robustes permettant les multiples réglages pour s'adapter aux différents terrains et conditions climatiques, on prépare l'environnement pilote afin d'avoir la position de conduite idéale, et ensuite on se met au moteur(fouet en forgé, travail en soufflerie sur la culasse pour améliorer les flux gazeux, travail sur l'admission, l'échappement et pour couronner le tout un boitier type Sybèle pour gérer l'électronique d'une façon optimale)et la boîte de vitesse, renforts, traitements thermiques et chimiques pour améliorer la résistance de la pignonnerie, cardans du type "barreaux" et autobloc au tarage adapté.....

 

ça, c'est une prépa "piSSte"...

 

Pfiioouu ! Quel taf...Pour une caisse de série pas prévue à la base pour ça ! :jap: Trop cher, trop de boulot, tout est démonté pièce par pièce...Mais résultat garanti, et surtout une fiabilité à la clé, ce qui est non négligeable quand on aime bien titiller l'accélérateur..

 

Il reste la soluce" moins onéreuse" d'acheter directement une auto de circuit, préparée pour...Comme la 145 cup par ex ! Une auto qui a fait une coupe de marque, ou du circuit en championnat, et il y en a , chez Renault, Peugeot, Citron, Alfa...

 

 

Allez voir discuter un peu prépa et mécanique avec des pilotes en rallye ou en circuit, on apprend pas mal de bonnes choses, j'essaie de le faire dès que j'en ai l'occaz, c'est intéressant!

 

Mais je vous zaiiiiiiiime bande d'AlfiSStes!! :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

C'est vrai ce que tu dis...

Mais tu ne me retireras pas de l'idée que de simples amateurs pas trop mauvais avec leurs mains sont capables de faire aussi bien voir mieux que certains pro qui n'en ont que le nom... :D

 

C'est pour ça qu'il faut bien connaître le milieu pro, et ne pas faire confiance à n'importe qui...Quagliozzi pour Honda, par exemple est une référence! :jap: ...

 

En compèt', même les pro les plus affûtés n'arrivaient pas à la cheville des usines...Et ce n'est pas pour rien, entre une 206WRC version "client" et une version "Usine" ya qq différences qui font toute la différence justement,(pourtant indécelables en comparant les autos) juste cet exemple pour te dire qu'un amateur, si bon soit il, reste bloqué à un moment ou a un autre de sa progression par manque de connaissances d'ingénierie, de matériel et de...Finances ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Oui on est d'accord...

Sauf que là on est loin d'être à un niveau de compétition :D

 

C'était pour dire que quand on fait une prépa, on en fait une vraie....Sinon, ce n'est qu'une mini optimisation... :sol::D Qui ne va ptêt pas aller dans le sens de la perfs, pas mal de modifs de "tuneurs" sont contre productives....Ex: kit admission directe...Une puSSe qui ne "déplace que le rupteur de 800 tours", ce qui ne sert à rien..

Yen a d'autres encore.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Yes clair que Quagliozzi est une pointure, je suis déjà allé plusieurs fois dans sa concession (Macon), il fait de la prepa. rallye, passé un moment il faisait aussi les ouvertures de Rallye, le mec est non seulement competent niveau mécanique mais a également un trés bon coup de volant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Yes clair que Quagliozzi est une pointure, je suis déjà allé plusieurs fois dans sa concession (Macon), il fait de la prepa. rallye, passé un moment il faisait aussi les ouvertures de Rallye, le mec est non seulement competent niveau mécanique mais a également un trés bon coup de volant !

 

 

YES !!

 

ça c'est du mec qui maîtrise le VTEC... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Oui il est super connu en effet !

 

Apres moi jpense que ya le circuit pour le plaisir, meme en etant bon, et ceux qui veulent se prendre pour des Schumi, et qui ont Papa qui lache le pognon pour tout.

 

Pour ma part cest plaisir, et ca me va tres bien comme ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Arrete, je suis deja en couple, et si je redeviens celib', y'a Matt en 2nde position :lol:

 

Et puis t'es trop grand pour moi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Arrete, je suis deja en couple, et si je redeviens celib', y'a Matt en 2nde position :lol:

 

Et puis t'es trop grand pour moi :ptdr:

 

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

Tu as certains penchants enfouis au fond de toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Oula c'est quoi se débat ici mdr!

 

Moi je dirais le principale est de se faire plaisir!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais le principale est de se faire plaisir!!!! ;)

 

Vuala !

 

Olive ce que tu comprends pas et qu'on se tue à t'expliquer, c'est qu'ici on fait pas de piste pour le chrono ou la compet' ...

Juste pour le plaisir de prendre quelques belles traj', et surtout pour se défouler!

Donc une auto de route un peu préparée, un peu optimisée coté châssis et freins, un poil allégée pourquoi pas, de bons pneus, et basta ça suffit !

On est pas crésus, et on cherche pas à gagner 1 millième de seconde à chaque tour ... Enfin moi perso quand je tourne j'ai pas de chrono, et je m'en bas les c***lles de mes temps... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on est d'accord qu'un jour ou l'autre, on sera bridé par l'auto ... Et qu'une auto de piste sera le passage obligé (la 145 CUP par exemple oui)...

Sauf que la le budget n'est deja plus le même, même avec une auto pas chère, ... Faut le permis E, un plateau, un garage pour stocker tout ça ... Un budget pour tourner plus souvent, pour changer les slicks régulièrement... et j'en passe ...

 

On est loin d'en être à ce point la ici ... Sauf peut être le frère de Dim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Vuala !

 

Olive ce que tu comprends pas et qu'on se tue à t'expliquer, c'est qu'ici on fait pas de piste pour le chrono ou la compet' ...

Juste pour le plaisir de prendre quelques belles traj', et surtout pour se défouler!

Donc une auto de route un peu préparée, un peu optimisée coté châssis et freins, un poil allégée pourquoi pas, de bons pneus, et basta ça suffit !

On est pas crésus, et on cherche pas à gagner 1 millième de seconde à chaque tour ... Enfin moi perso quand je tourne j'ai pas de chrono, et je m'en bas les c***lles de mes temps... :o

 

:D

 

Pourtant, en lisant certains commentaires, yen a qui veulent enfumer tout le monde sur "piste".....Je suis ok, mais il faut s'en donner les moyens dans ce cas là ! :D:D:sol:fake07.gif.95bc95687701a8ea94599f4306aef9fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ben quand tu fais de la piste, c'est pas non plus pour faire la Dolce Vita derriere tout le monde. J'aime bien attaquer, me faire plaisir au max, mais voila j'ai me limites et ma caisses aussi.

 

Le soucis c'est que toi, tu n'as pas de juste milieu.

 

C'est soit t'es le gros malade qui touche a mort et qui fait limite de la compet', soit t'es le faux gars qui chercher forcement a se la raconter mais qui a rien compris a ce qu'est la piste.

 

Et ben moi je suis entre les 2, jme debrouille bien, jprend du plaisir, mais je suis pas un pro. Voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ben quand tu fais de la piste, c'est pas non plus pour faire la Dolce Vita derriere tout le monde. J'aime bien attaquer, me faire plaisir au max, mais voila j'ai me limites et ma caisses aussi.

 

Le soucis c'est que toi, tu n'as pas de juste milieu.

 

C'est soit t'es le gros malade qui touche a mort et qui fait limite a fait de la compet', soit t'es le faux gars qui chercher forcement a se la raconter mais qui a rien compris a ce qu'est la piste.

 

Et ben moi je suis entre les 2, jme debrouille bien, jprend du plaisir, mais je suis pas un pro. Voila tout.

 

 

On va dire que je sais tourner un volant...Mais connaissant les contraintes mécaniques, je ne le ferai jamais avec ma caisse du quotidien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

C'est vrais que c'est un budget le circuit avec une caisse de course...

 

Nous on a la chance aussi que mon pere est mécano et que l'entretient de la cup est pas cher et facile... C'est pour ça qu'on a vite lâcher l'affaire pour la 147 GTA cup...

 

Pour l'instant en 3ans on a pas dépasser les 1000€ d'entretient.

La il faut encore changer coussinet de bielle, les pneus avant, refaire la vidange...

Merci pour mon frère Matt ;):p

 

Mais tu vois Meme lui il est pas la pour faire des chronos il est la pour s'amuser et chasser de la plus grosse caisse que lui car généralement quand Ca bataille trop les mecs lâche vite...

Si on veut taper les chronos dans se cas faut faire de la compèt et basta car au journée de roulage tu es tout le temps bouchonner par les autres donc ton chrono est vite fausser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Certes y'a des contraintes, mais bon, les Japs encaissent bien, et les Type R sont carrement faites pour ca.

 

Sinon oui Dim, c'est sur, mais etre pro, c'est pas donné a n'importe qui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Certes y'a des contraintes, mais bon, les Japs encaissent bien, et les Type R sont carrement faites pour ca.

 

Sinon oui Dim, c'est sur, mais etre pro, c'est pas donné a n'importe qui :D

 

Tiens Fred, vidéo only for you ! :)

 

 

Y se débrouille pas mal le bonhomme, sa caisse à l'air clean, ça vaut quoi ?Dommage qu'il y a tout ces changements de rythme qui nuisent à sa "perf"...

 

Je vois qu'à 9.05 il se fait grave déposer par une Mégane RS (peut être d'origine elle) alors que lui il a l'air d'avoir préparé sa caisse...

 

Tiens en parlant de ça, tu as fais des vidéos sur le ring, avec l'Integra ou la M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Des vidéos ou tu vois l'inverse y'en a aussi un paquet :D

 

C'est sur qu'a cette allure la, ca va virer au jeu de celui qui trouve toujours meilleur que l'autre.

 

Ca m'interesse pas.

 

Comme disait Matt, tu as ton avis, certes, et on a pas le meme. Ca empeche pas que je le respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Des vidéos ou tu vois l'inverse y'en a aussi un paquet :D

 

C'est sur qu'a cette allure la, ca va virer au jeu de celui qui trouve toujours meilleur que l'autre.

 

Ca m'interesse pas.

 

Comme disait Matt, tu as ton avis, certes, et on a pas le meme. Ca empeche pas que je le respecte.

 

Oki, oki... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'en tape complet de savoir qui va plus vite que l'autre ...

Moi si je fais de la piste, c'est par pur plaisir, parce que c'est plus sécurisé que sur la route, ... et moins dangereux pour mon permis aussi ... Et puis aussi pour revoir les potes, pour l'ambiance, pour les odeurs de gomme brulée, d'essence etc ... :love:

 

J'en ai rien a pété que le premier connard venu me dise qu'il roule plus fort que moi ... Très bien s'il est la pour se la raconter il a pas trouver le bon bonhomme...

Moi je suis la pour me faire plaisir, me défouler, et emmener des sacs de sables soit pour leur faire plaisir, soit parce qu'ils ont plus d'expérience et me donneront des conseils ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais très bien que mon auto n'est pas faite pour la piste, mais ça permet déjà de me faire plaisir à mon niveau ...

En 2012 je vais tester une journée en Clio Cup sur piste, pour voir justement ce que vaut une vraie auto de course, ... Peut être que ce sera le déclic ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Tu auras le droit de faire un tour en 145 aussi le jour ou on se verra :)

 

Tu verras que comparer a la clio tu as pas de confort du tout... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Bin oui tu étais pas a Dijon et en plus la voiture a pas rouler!

Peut être pour cette année :)

 

Tous ceux qui sont monter dedans en sont re sortit content et bien brasser :p

Mon pote ma dit la 145 est plus impressionnante qu'une Ariel atom 3 :lol: ou tu as plus de vitesse mais bon c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on est d'accord qu'un jour ou l'autre, on sera bridé par l'auto ... Et qu'une auto de piste sera le passage obligé (la 145 CUP par exemple oui)...

Sauf que la le budget n'est deja plus le même, même avec une auto pas chère, ... Faut le permis E, un plateau, un garage pour stocker tout ça ... Un budget pour tourner plus souvent, pour changer les slicks régulièrement... et j'en passe ...

 

On est loin d'en être à ce point la ici ... Sauf peut être le frère de Dim ;)

 

 

Avec des autos comme les elise/exige/cat/speedy, il en faut des heures de circuit avant "d'être bridé par l'auto" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...