Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

Invité §koj808Vp

Il est superbe ton GTV matt!!!! Et je pense qu'il le sera encore plus une fois le kit cup en place!!!!

 

Je voulais juste revenir sur un point......................Qu'est ce qu'il était moche avec les GTA!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^ :lol::lol::lol::lol:

 

Dim-79 :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Cet aprem j'ai (enfin) posé mon décata avec silencieux.

 

A première vue je suis plutôt déçu ... Car c'est vraiment trop silencieux maintenant !! :(

 

J'ai plus du tout ce son rauque que j'avais avant, ni le coté métallique que j'avais en haut dans les tours ...

En fait, j'entends plus le moteur que l'échappement ... J'avais plus l'habitude !

J'ai presque l'impression que c'est plus discret que la conf' que j'avais à l'origine avec le cata et le final Ragazzon ...

Par contre le moteur est toujours libéré, car ça reste un décata ...

 

Donc c'est une conf plutôt bien pour quelqu'un qui cherche à libérer son V6, tout en restant sur un truc discret ...

Après je vais laisser comme ça encore un peu, histoire de voir si ça se libère un peu avec les km ... Mais je doute que ça me convienne ! :ange:

 

Donc soit je vais pas m'emmerder et repasser en full décata, j'adorais cette conf', c'était juste un peu fort à vitesse stabilisée, mais bon ... pour le peu de grande route que je fais ...

Soit j'arrive à me trouver un décata silencieux, mais avec une toute petite gamelle ... dur dur

 

 

 

Voici deux vidéos.

On ne se rend pas vraiment compte de la baisse au niveau sonore, mais en réel elle est très sensible !!

 

 

 

Intérieur :

http://www.youtube.com/watch?v=5Gr4jZ2YRF0?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Extérieur :

http://www.youtube.com/watch?v=AY8_SXHuaBo?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Perso je trouve ça mieux ... ca me dirait bien si il faisait la chose pour 156GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je crois aussi que je vais partir bientôt sur un décata scoprion avec une douille spéciale pour leurrer la sonde lamba en sortie d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ça vaut dans les combien et où peut on en trouver ?

 

les précatas sont toujours dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

powa powaaa en effet quel son :love:

Pour TB ça existe aussi ? En plus avec le souffle du turbo ça doit être pas mal aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut dans les combien et où peut on en trouver ?

 

les précatas sont toujours dessus ?

 

Les précatas sont sur les collecteurs, donc tu n'y touches pas !

 

On peut trouver ça chez les Jap' (Orque/Arquay/Unicorse...) pour un prix avoisinant les 1000 - 1500€ ! :ange:

Ou bien en cherchant un peu sur Alfaowner, un vendeur nommé Alfa Tuner (http://www.alfatunemotorsport.co.uk), pour environ 500€ si j'me souviens bien ...

 

:jap:

 

 

Je sens que j'vais pas tarder à y passer ...

Jusqu'à maintenant j'ai résisté, mais quand j'entends ça !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfatune fait des FP EL (CF3 donc pour 147/156 GTA et GT 3.2) pour 395 livres. Donc environ 500€ port compris.

 

La vidéo de Kmel est superbe mais il a des collecteurs sans précata. Sur les GTA, les collecteurs ont des précata et ça change pas mal le son (plus feutré) sans parler des perfs; des collecteurs sans precata (je parle de modèle Alfa pas ceux hors de prix de unicorse, orque ou supersprint), ça se trouve mais la pose, c'est une autre paire de manche.

 

Il y a clairement sur la vidéo un bon gros bruit d'admission.

 

Je vais voir pour faire un petit truc sympa pour la mienne, on va voir ce que ça donne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tes fp el ne venaient pas du coté de l'australie de mémoire ?

On doit aussi voir de tout en qualité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes FPs sont une réplique des FPs Arqray, réplique fabriquée à Taiwan et qui ont été vendues à un australien à qui je les ai acheté :D

 

Niveau qualité, comme pour tout, il y a certainement à boire et à manger. Concernant cette réplique, elle est de très bonne qualité, en inox 304 avec de belles soudures (cf photos)

 

Pour les pièces Alfatune, je ne sais pas, il faut aller sur www.alfaowner.com pour avoir le retour des personnes qui en ont mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des FPs de chez Alfa Tune, c'est qu'il faut les modifier, sinon c'est trop bas sur les GTV !!

Et sur les GTA, il me semble qu'il y a aussi un problème au montage, ça touche sur je sais plus quoi (cf un post sur ARO)

Bref ... beaucoup de mamaille ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Toxymatt!

 

Depuis le temps que j'aimerais te parler...

 

ça fait 3-4 fois que tu me passe a coté sur Nancy et je me dis quel chant ce 3.0 V6 :W

 

Quand j'ai vu tes modifs j'ai regardé d'où tu viens et j'ai vu meurthe et moselle et il y en a pas 50 des comme la tienne :W

 

 

J'espère qu'on pourra se capter un de ses 4 ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Superbe ton GTV916 elle est bien posée avec ces suspattes (ressorts Novitec?).

 

Il n' y a qu' un truc ou j' accroche pas mais c' est pas nouveau : l' aileron. L' arriere est tellement epuré et beau sans.

 

Bella Alfa autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de kéké çà.

 

767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif

 

Sinon j'ai eu le vendeur anglais du kit Cup par mail. Il est surchargé en ce moment, mais ça devrait être ok pour la semaine prochaine !

Donc j'espère recevoir ça d'ici une dizaine de jours !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

767514506_byrenault.gif.97b493812e0f087fdcbec816a4fb413a.gif

 

Sinon j'ai eu le vendeur anglais du kit Cup par mail. Il est surchargé en ce moment, mais ça devrait être ok pour la semaine prochaine !

Donc j'espère recevoir ça d'ici une dizaine de jours !! :love:

 

 

Hâte de voir ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayééééé les Bilstein/eibach sont posés !

Je commence à avoir l'habitude (3e fois que j'démonte le mien) : moins de 4h pour tout faire, en prenant notre temps !

 

 

Premier verdict, pas de conduite sportive, mais juste roulage normal sur des routes pas forcément top : c'est dingue la différence de confort !!! :ouch:

C'est carrément mieux amortis!!

Les Koni, même dans la position la plus souple, sont plus tape cul !!

Maintenant reste à voir ce que ça donne en conditions "extrêmes", verdict début octobre après mon p'tit tour dans les cols d'Alsace et de Suisse !!

 

Et coté hauteur, entre les ressorts Novitec (-40mm) et les Eibach (-20mm), pas beaucoup de différence ...

J'ai l'impression que l'avant est un poil de cul plus haut, et encore ... Mais l'arrière n'a pas bougé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Déjà qu'à la base le 916 est tape cul ... Mais bon le 916, si on recherche du confort, on se trompe de voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...