Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Chez Toxy : GTV Cup vendu ... Lotus wanted !!


ToxyMaTT

Messages recommandés

Invité §arn823Qq

j'ai vu avec mon mecano pour essayer la lotus, mais je sens que ce n'est pas de bonne augure pour mon porte monnaie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GTA600wH

Oui voila c'est bien ce qui me semblait. En 3.2 c'est les Boxster.

 

Moi je pense qu'on en revient toujours au meme, le pilote fait beaucoup certes, mais c'est surtout le tracé.

 

Fay de Bretagne je le connais, mais il doit favoriser le "light is right". Et les anciennes Porsche sur ce type de circuit, c'est carrément pas un rendement optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

oui le 3.2 chez Porsche c'est soit sur la 911 de 83-89 soit sur le Boxster S jusqu'en 2007

 

le light is right toujours la même chose, les vieilles Porsche c'est + réservées à ceux qui ont déjà un niveau correct, Lotus fait sa loi sur les petits circuits bon après à Monza ou le Mugello je dis pas !

 

le pilote + le tracé adapté à ta voiture, et tu exploseras beaucoup de monde beaucoup + puissant que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Les gars les Ferrari c'est un autre budget :)

 

Oui la Porsche du copain c'est une 930, légèrement retoucher et il est a 257cv je crois, il l'a conduit bien tout en la découvrant encore... Mais sur un circuit comme Fay de Bretagne ou fontenay mon frère en 145 cup est largement devant, par contre au figeant qui est beaucoup plus rapide la ligne droite donne raison a la Porsche mais dans les virages la 145 est la!!! :p

 

Je connais quelqu'un aussi qui a une 964 rs en 3,8l de 350cv :D avec laquelle il fait un peux de piste mais la il a acheter une Léon supercopa.

 

Les lotus c'est peut être bien mais bon je sais que si mon frère en avait une il se ferait chier dedans... Ou alors il faudrait une full piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

une 930 en 3.0 fait 260 et en 3.3 300cv

 

sinon une 3.2 231 en origine, 257 retouché ça le fait

 

si c'est une 930, ça sort un bon 1300kg 350kg de + qu'une Cup tu m'étonnes que dans les enchainements rapides tu le sèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Comment tu peux te faire chier dans une Lotus :o ? Comprend pas moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

pour en revenir a Lotus

 

http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-Lotus-Exige-sera-disponible-en-280-ch-et-350-ch-71391.htm#xtor=AD-20

 

un peu little déçu, je m'attendais a mieux niveau moteur en fait, sur les 1er essais de l'Evora, le moteur a pas l'air super super enthousiasmant

 

vivement un 1er essai pour vérifier tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Ouais enfin sa Porsche lui sert que pour la piste! Il est plus léger que l'origine et tout... Matt la déjà vu en photo et jai filmer dedans c'est sur YouTube, regarde les vidéo de "gtviste"

 

Comment tu peux te faire chier dans une lotus, Bin moi je te demande comment tu peux te faire chier avec une 145 cup??? Tu me répond quoi??? :lol:

 

Et le light c'est bien mais savoir conduire c'est mieux, entre moi et mon frère sur le meme circuit la meme journée avec la 145, 4 sec de diff c'est Enorme!!!! Le pilotage c'est le principale!!! La puissance vient que après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men884wV

C'est le problème de toutes les récentes ça ... :(

 

C'est bien pour ça qu'après le GTV, je veux soit une ancienne, soit une Light ...

Je veux pas de l'efficace, mais des sensations !

 

 

 

Déjà que tu fais plus de bruit que tu n'avances :D

 

Si vous me cherchez je suis dehors :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Je dis pas le contraire Dim, mais franchement se faire chier dans une Lotus j'ai du mal quoi.

 

Ok votre 145 marche bien, ton frere l'a mene super bien, mais apres voila, je pense pas que ca puisse t'apporter le kiff d'une Lotus bien menée.

 

Surtout que le fait que la Lotus soit une propulsion, deja la le plaisir est tout bonnement incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Je veux bien essayer de te croire mais bon je connais bien mon frère et son pilotage!

La 145 a un châssis de fou il lui manque de la puissance c'est vrais mais la il utilise la voiture a 100% de c'est capacité!

 

Faut monter dedans pour le croire peut être mais demande a FX se qu'il peut te dire sur la voiture et le pilote :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

On m'a demandé ? :D

 

Oui la 145 c'est terrible, son domaine c'est vraiment les virages, en ligne droite le boxer sera trop juste face à de la grosse cylindrée et son deuxieme avantage c'est la boite à crabots !

Sur fontenay où j'etais monté dedans on rattrapait facilement la lotus avant l'incident de parcours :D

Reste que j'aurai bien voulu voir ce que ca donnait dedans sur Faynde Bretagne !:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Merci FX :) sur Fay c'est encore mieux!!! Et sur un circuit comme Dijon aussi car tout les virages il ralentit presque pas et il peut être au taquet!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ouè mais une Lotus ca enroule severement bien aussi arretez :o

 

Une Exige Cup pilotée comme il se doit je pense que ca arrache le bitume.

 

Mais la 145 Cup est génial, j'avais fait un tour en passager a Dijon justement et ca se defendait super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je veux bien essayer de te croire mais bon je connais bien mon frère et son pilotage!

La 145 a un châssis de fou il lui manque de la puissance c'est vrais mais la il utilise la voiture a 100% de c'est capacité!

 

Faut monter dedans pour le croire peut être mais demande a FX se qu'il peut te dire sur la voiture et le pilote :)

 

 

Vu les vidéos que tu avais posté, ton frère n'est pas un pilote du dimanche, il ferait bien de prendre une licence FFSA, car il devrait péter des temps... :jap::jap:

 

Mais on sent bien qu'il manque des chevaux par poignées pour que ça avoine lourd..Mais c'est moins grave, car il a déjà le pilotage avec lui...

 

Sinon, pour ce qui est de voitures plus puissantes qui traînent derrière lui, ça ne veut rien dire, il faut surtout voir comment le mec pilote, ou conduit..

 

Pour voir, ton frère devrait faire qq tours chrono avec l'Alfa, puis passer sur une autre voiture plus puissante pour comparer les chronos...

 

Il faut comparer à pilotage égal pour dire si telle ou telle auto est plus rapide que l'autre, ou possède une meilleure inscription en virage, est plus sous ou survireuse... :)

 

J' ai remarqué que sur le forum, les comparaisons et idées reçues vont bon train...On peut comparer, mais avec des bases identiques derrière le volant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ouè mais une Lotus ca enroule severement bien aussi arretez :o

 

Une Exige Cup pilotée comme il se doit je pense que ca arrache le bitume.

 

Mais la 145 Cup est génial, j'avais fait un tour en passager a Dijon justement et ca se defendait super bien.

 

Carrément ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez des sensations???? Pas compliquer monter avec mon frère dans la 145 cup et la c'est sensation garantie! :p

 

Et les lotus tu les vois dans les rétros... Meme les exige 260 cup :D

 

Mais arrêtes Dim ... Fout ton frangin dans une Exige Cup, et tu verras la 145 elle sera complètement larguée !!!!

C'est tout bonnement impossible que la 145 soit devant à pilote égal ! Le poids doit être kif kif entre les deux autos, et la Lotus fait 100ch de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a Lotus

 

http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-Lotus-Exige-sera-disponible-en-280-ch-et-350-ch-71391.htm#xtor=AD-20

 

un peu little déçu, je m'attendais a mieux niveau moteur en fait, sur les 1er essais de l'Evora, le moteur a pas l'air super super enthousiasmant

 

vivement un 1er essai pour vérifier tout ça

 

Vrai que ce moteur déçoit (d'après les essais ... moi j'sais pas, pas essayé), dans l'Evora !

Après à voir ce que ça donne dans l'Exige avec quelques kilos en moins ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

clair qu'avec 300/350 kg de - et en version compressée, bien moyen que tu te fasses de grosses frayeurs !! un bon RPP de malade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

si Evora S, V6 compressée, Atmo. pour l'Evora Normal

 

le moteur est beaucoup plus fougueux avec son compresseur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ils reprennent les mêmes moteurs pour cette Exige V6 ... Mais avec un bon 300kg de moins sur la balance !

Ça devrait envoyer du pâté !! :love:

 

Ajouté à ça une petite ligne inox et un décata pour le son ... Et on est pas loin de l'auto parfaite ! [:jem's1:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

En tout cas moi une Lotus, ca me fait completement saliver !!!!!!!!!

 

Mais bon, d'abord la Féfé, que je puisse aller flirter avec les 360 Moooooooodena .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj808Vp

Je suis entièrement d'accords avec toi f360cs!

 

Mon frère a un passer de 7ans de compétition en karting, il a arrêter a l'âge de 14ans car Ca commençait a couter trop cher...

Pour se qui est de la licence ffsa il y a penser mais faut trouver les sponsors et avoir les moyens pour l'année!

 

Oui je suis d'accords que mon frère en mettrait beaucoup derrière avec une exige mais il viendrait vite a bout du châssis je pense...

Quand il a conduit mon GTV la DERNIERE fois sur le circuit il allait beaucoup plus vite que moi alors qu'il faisait que tester les vieux semi slick qu'on avait monter :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

C'est clair que la licence FFSA ca coute un bras voire plusieurs. On s'etait renseignés a l'epoque quand on venait d'avoir la M3 avec mon pote, mais franchement meme les sponsors c'est galere a avoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ben attend t'a acces a des competes bien plus relevées que des pauvres sorties sur circuits :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ben carrément, sans compter que dans ce genre de courses, y'a des fois du beau monde dans les gradins ;)

 

Mais c'est super relevé, y'a de grosses reglementations sur les prépas, donc meme si t'as la licence, apres faut avoir le pognon pour la caisse, et ca sans sponsor tu peux direct oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Mais attention Stef y'a des niveaux, tu viens pas direct et tu dis "hop moi je veux etre la catégorie GT3" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ca faut demander a Oliv, je sais pas exactement auxquels tu as le droit de participer avec la FFSA. Mais je sais que c'est deja balaise, en tout cas niveau reglementation c'est hard, notre M3, qui etait deja bien prépa, ne passait pas aux normes FFSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...