Invité §vla000WG 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Bonjour, J'aimerais savoir si un swap d'une saxo vts 1.4 avec un moteur 1.6 est envisageable facilement? Si oui que mettre 1.6 8v ou 1.16 16v Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 bonjour si tu dois changer de moteur il faut que se soit le même moteur, il n'est pas reglementaire de mettre un moteur different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vla000WG 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Bonjour, Je sais que ça n'est pas réglementaire mais c'est pour rouler sur route fermée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Pour ce genre de travaux vaut mieux oublier et partir sur l'achat d'une VTS 1600cc directement. Ca te couteras moins chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Moteurs sur Saxo: 1.0i, 1.1i, 1.4i 75ch, 1.6i 90ch et 1.6 16v 120ch (VTS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Pour ce genre de travaux vaut mieux oublier et partir sur l'achat d'une VTS 1600cc directement. Ca te couteras moins chere +1 Voire carrément acheter un 2.0i 16v de zx ou un 2.0 TCT de xantia/evasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 C'est trop lourd. pour ce genre de voiture faut un moteur bien préparer au lieu d'un lourd avec un peu de cv. Le 1600cc bien poussé fait facile dans les 180cv, c'est mieux pour avoir un bon ratio poid/puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Y'a mieux : http://citroen-compactes.forum [...] -mecasteph Mecasteph fait un travail de malade ... Et le titre en dit suffisamment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 racer a fait pareil sur une xsara, quand on as les outil et les connaissace c'est faisable les doigt dans le nez (enfn faut quand meme avoir les connaissance ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Je sais oui je connais bien la prépa de Racer, je l'ai même rencontré à son époque tuning en 2008 au cap d'agde edit : une photo de l'époque : http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/88/67/sn850310.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vla000WG 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Le problème c'est que j'ai déjà une 1.4. Et je veux garder cette voiture la. Maintenant qu'est-il possible de mettre a la place du 1.4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Le problème c'est que j'ai déjà une 1.4. Et je veux garder cette voiture la. Maintenant qu'est-il possible de mettre a la place du 1.4? Regarde le lien que j'ai posté plus haut. Tout dépend de tes connaissances, si tu es débutant tiens toi en à un 1.6 16v, si tu es bon mécanicien tu peux suivre ce qui a été fait via mon lien à savoir un 2.0i 16v + compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vla000WG 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 J'ai vu ton lien mais c'est pour passer en 2.0i 16v. c'est trop compliquer pour moi :-) Mais ce que je me demandais c'est si un 1.6 8v ou 1.6 16v rentrait sans modification ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Rentré un 2.0 16v + compresseur, ca risque d'être chaud sur nune Saxo. le sujet serait mieux en section "préparation" pour en parlé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vla000WG 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 oui toto006 il devrait aller en section "préparation" mais comment fait-on (je suis nouveau sur ce forum et pas trop doué) :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti621RH 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Moteur / boîte / échappement Clique sur ce lien et poste ton topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vla000WG 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Pollux973 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Rentré un 2.0 16v + compresseur, ca risque d'être chaud sur nune Saxo. C'est plus compliqué mais pas impossible pour autant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal871Ei 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 slt j ai un probleme de demarrage mais j ai remis un nouveau demarreur mais le temps de le reçevoir et de le remettre la voiture est restèe +/- 1mois et demi sans batterie lorsque je remet le contact elle donne mais ne prend pas par contre le temoin d la clè anti demarrage clignote je me demande si la programmation n est pas a refaire a t on avis ??,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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