Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis annulé suite à erreur administrative


Invité Injustice83
 Partager

Messages recommandés

Invité Injustice83

Bonjour,

 

Je vous expose rapidement ma situation : En décembre je réalise un stage de récupération de points car il me reste 1 ou 2 points. A la fin du stage le 31/12 à 16h je recupère donc légalement 4 points. En janvier je paye une amende qui me coûte 1 point pour un léger excès de vitesse. Au mois de mars je reçois la 48SI et sur l'historique de points rapporté sur la lettre je vois clairement que les 4 points n'ont jamais été crédités.

Donc je contacte mon assistance juridique, je demande conseil etc et j'envoie un recours gracieux au ministre de l'intérieur au FNPC.

Au bout de deux mois, je n'ai pas de réponse du FNPC, ce qui équivaut à un refus de me restituer mon permis malgré le fait que ma demande est légitime et justifiée par l'attestation de stage.

Donc là il ne me reste que le tribunal administratif. Mon assistance juridique accepte de prendre en charge mes frais d'avocat à hauteur de 1085 euros.

J'espère que c'est assez bien expliqué.

 

Maintenant, passons aux questions

 

1) Y a t-il des personnes ici, ou que vous connaissez, qui ont été confrontées à une situation similaire ?

 

2) Je souhaite réclamer des dommages et intérêts en plus du permis, pour le préjudice causé (outre le fait d'être privé de mon permis sans raison, je suis en recherche d'emploi et le permis B est quasi indispensable dans mon secteur et j'ai même dû refuser une offre d'emploi à cause de cela) ? Si oui, pensez-vous que la procédure peut prendre des années et donc engendre d'énormes frais d'avocat ? Si vous avez déjà été dans cette situation vos témoignages me seront précieux.

 

Je vous remercie par avance pour votre lecture et vos réponses.

 

Cordialement,

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suisse1291

Mouai ! et s'il se fait contrôler, les FDO ne mettront pas longtemps à s'apercevoir que le permis de conduire est un faux. Dans ce cas, là commencent des problèmes autrement plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...