Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

localisation module bluetooth


Gerard31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Nous sommes les heureux propriétaire depuis peu d'une DS4 crossback de 2016, avec le puretech 130.

Suite au remplacement du poste d'origine par un autoradio Android tactile 2 DIN, tout s'est très bien passé (je n'en suis pas à mon 1er coup d'essai pour changer un poste sur une voiture 😁), sauf que contrairement aux postes changés dans le passé, ici il semblerait qu'il y ait un gros souci au niveau du micro.

Lors d'un appel via le Bluetooth : à l'arrêt tout va bien, en dessous de 50km/h ça commence à se dégrader, et au dessus on ne nous entend plus, sachant que de notre côté on entend parfaitement la personne à l'autre bout du fil (y compris sur autoroute), ce qui m'a permis d'écarter plusieurs pistes : ce n'est pas un problème du poste à priori, ni de la connexion BT, ni du réseau téléphonique. Il s'agirait (toujours théoriquement) du micro. Après avoir écrit au revendeur du poste, il m'a proposé d'acheter un autre micro, ce que j'ai fait, mais vous vous en doutez, même problème.

Du coup ma prochaine idée serait d'essayer d'utiliser le micro d'origine de la voiture (au dessus de notre tête si j'ai bien compris), j'avais démonté la garniture j'avais bien trouvé quelque chose qui ressemble à un micro, mais après avoir essayé de suivre le fil, je me suis vite rendu compte qu'il fallait démonter toute la voiture 😁 ! Donc j'en appelle à vos connaissances "électriques", est-ce que quelqu'un a réussi à localiser le module BT dans cette voiture, car ma théorie serait que le micro est directement branché sur ce module (et donc il faudrait via soudure/domino/wago que je coupe et mette une prise jack pour brancher ça au cul du nouveau poste!).

Merci d'avance!!
Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...