Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Présentation v70 2,5FT flexfuel R-design BVA 231cv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens me présenter je suis nouveau sur le forum.

Je suis depuis peu le propriétaire d'une Volvo v70 r-design 2,5 FT 231 CV.

La voiture date de 2011 (3eme génération) elle a 104000km au compteur, la courroie de distribution a été révisée cette année.

Pouvez vous me dire si il y a des choses particulières à checker? 

Je vois que ça parle beaucoup de vidange de boîte, je sais que la vidange a été faites mais pas la vidange de boîte il me semble. C'est très compliqué à faire ?

J'ai un carnet d'entretien mais vu que c'est un modèle importé de Suède il va falloir que je m'accroche pour tout traduire...

Merci à vous

IMG_20210526_133536.jpg

Belle voiture effectivement 👍.

Quand tu écris, courroie de distribution révisée, j'espère que tu veux dire changée ... sinon 😱.

Vérifie également que les filtres, bougies et courroies accessoires ont été changées.

Attention particulière à porter au bobine d'allumage, à faire changer en préventif au bout de 10 ans et plus de 100000 kms.

Oui oui ça a été changé quoi. Les courroies accessoires tu veux dire genre clim ? 

Filtre ça a été fait lors du dernier entretien car ils ont fait la vidange. Les bougies pas sûr je vais les changer pour être sûr.

Les bobines d'allumage c'est chiant à changer ?

Sur mon ancienne S60 2,5 T il y en avait une par bougie et je n'ai pas souvenir que ce soit très technique à changer, mais plutôt difficile à diagnostiquer en cas de panne, car les disfonctionnements étaient très aléatoires.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page