Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §boz166Ec

bonjour

 

les odeurs réapparues sur mon véhicule sont moins fortes que la premiere fois mais elles se produisent dans les memes conditions,à noter que l'on s'occupe de ma voiture seulement la semaine prochaine,le probleme ayant déja été évoqué depuis 1 semaine et demi car un personnel de la concession ou j'ai acheté mon auto va faire un stage pour le GPL.le chef d'atelier préfére que son personnel ait fait cette formation pour mieux cerné mon souci.enfin une preuve de sérieux!! LOL

 

à noter toujours pas de gest commercial !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §boz166Ec

à noter pas de geste commercial !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv206sr

la dacia sandero me plait mais après la lecture je vais aller voir ailleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mua313bd

Bonjour

Je suis sur le point de commander une Sandero GPL, econo/ecolo, j'étais tout content, jusqu'a ce que je tombe sur ce sujet...

 

Alors si j'ai bien compris (j'ai pas tout lu) il peut y avoir 2 types d'odeurs dans cette voiture :

 

- Parfum oeuf pourri, qui peut être résolu par une (ou deux) vidange de la boite de vitesse.

 

- Parfum gaz. Lui, peut-on le faire disparaitre? Qq'un parle d'une durite, ça fonctionne?

 

 

On connait la proportion de vehicules touchés?

 

Pour une première voiture neuve, j'aimerais bien ne pas me trainer un boulet puant...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est l'odeur de gaz qui disparaît : ça vient de l'huile de boite de vitesse qui contient un additif puant.

Le problème se règle par une ou deux vidange de la boite (aux frais de Dacia)

 

Le nombre de véhicules touchés n'est pas énorme comparé au nombre de voitures vendues et présentes sur ce forum.

 

L'odeur la plus chiante à faire partir est l'odeur du neuf : très présente ... surtout quand la voiture passe du temps au soleil.

... j'ai résolu le problème en mettant des déflecteurs d'air et en laissant mes fenêtres entrouvertes de jour comme de nuit !

 

Perso, je n'ai pas été touché par ces odeurs et je suis super content de cette voiture.

Dommage que DANINON ne lui laisse pas sa chance car cette voiture vaut le détour ... surtout pour le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou882NA

bonjour

 

pour moi c'est pareil,je n'ai pas de problèmes d'odeur.et pour le moment j'en suis très content.

en plus de ca pour son prix,je la trouve pas mal du tout.

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour

Je suis sur le point de commander une Sandero GPL, econo/ecolo, j'étais tout content, jusqu'a ce que je tombe sur ce sujet...

 

 

La piste de la durite a été abandonnée pour le vapodétendeur, elle reste d'actualité pour le déplacement de la mise à l'air de la boite de vitesse.

 

Il y a trois odeurs qui peuvent survenir (et pas nécessairement ensemble) sur certains véhicules :

 

1. une causée par l'huile de boite -> le problème est semble t il résolu par une double vidange, du moins temporairement

 

2. des odeurs irritantes de "chaud" qui pénètrent dans l'habitacle, lorsque des tartines de blackson (ou équivalent)ont été appliquées, y compris sur la ligne d'échappement -> pb non résolu malgré le nettoyage partiel du blackson, devrait s'amenuiser avec le temps

 

3. odeurs provoquées par le débordement du liquide lave glace directement dans l'aération quand le bouchon du réservoir lave glace avant n'est pas étanche -> non résolu officiellement, se résout par soi même en remplaçant le liquide lave glace par de l'eau ou en bidouillant le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Salut à tous !

 

Toujours pas eu d'analyse d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv841Ru

bonjour , j'ai une sandéro, je suis souvent génée par l'odeur de GPL dans l'habitacle. Que dois je faire ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai une sandéro, je suis souvent génée par l'odeur de GPL dans l'habitacle. Que dois je faire ?

merci pour vos réponses

 

Toi tu n'as pas lu les grandes lignes de ce topic. :o

 

On en parle depuis plusieurs dizaines de pages. :bah:

 

Vidange de la boite de vitesses (éventuellement 2X) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Salut à tous !

 

Toujours pas eu d'analyse d'huile ?

Salut les mecs,

Désolé, c'est un peu chargé ces temps-ci pour moi, et j'ai un peu délaissé le topic.

L'échantillon d'huile est toujours chez moi ! La honte...

Je l'envoie la semaine prochaine pour analyse. Promis !

Un saludo a todos,

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs,

Désolé, c'est un peu chargé ces temps-ci pour moi, et j'ai un peu délaissé le topic.

L'échantillon d'huile est toujours chez moi ! La honte...

Je l'envoie la semaine prochaine pour analyse. Promis !

Un saludo a todos,

Gas

 

On croyait que tu avais eu la bonne idée d'ouvrir la fiole et que tu étais mort asphyxié. sam787b.gif.69f50baaf322c19ed0cc5f06995d6e9b.gif

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San750Pn

Super Gas91 pour l'analyse de cette huile !

Je participerais financièrement aux frais Eric, avec plaisir !

 

Pour ma part, j'aimerai savoir si :

Cette huile contient du souffre , et si oui en quelle quantité ?

Quelle est sa référence chez ELF, et sa viscosité ... S'ils font tout les jours des analyses d'huiles, ils doivent pouvoir identifier le produit ...

Et bien sur les éléments chimiques contenus dans les vapeurs de cette huile d'origine incontrôlée, pour connaitre enfin ce que nous avons sniffés durant plusieurs semaines !

 

Car nous allons enfin en avoir le cœur net, et je rappelle que Renault a refusé de me donner un échantillon de cette mixture qui a baigné ma boite de vitesse, et qui avait été précieusement gardé dans un bidon pour l'envoyer au Technocentre de Renault ...

La seule chose qui m'a été autorisé par le mécano ...c'est de respirer cette huile ... une vrai boule puante !

Et j'ai eu l'occasion grâce au même mécano de respirer en me penchant sur le fut dans l'atelier, l'huile qui doit normalement baigner la boite des Dacia Sandéro GPL, la tranself API GL4+ 75 W80

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1075.pdf

 

... Et bien rien à voir au niveau de l'odeur ... C'est pas du Channel N°5 , mais rien à voir avec cette mixture dont enfin que nous avons la chance aujourd'hui de pouvoir par nous même, et l'aide de Gas91 faire analyser dans un laboratoire indépendant ! yeeeeeessss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

salut 2300kms et toujours pas d'odeur heu reux!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Moi 2000 km pas d'odeur sauf une odeur de moteur chaud quand je ventile un maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San750Pn

J'en suis content pour vous !

Depuis le temps que Renault Dacia à trouvé la solution, soit environ maintenant plus de trois mois ... il semble logique que les modèles livré actuellement le soit avec la bonne huile de boite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 745op

Idem pour moi, l'odeur de gaz est apparu au tout début, puis j'ai roulé durant le rodage au SP95 pendant 2000 km. Depuis environ 200 km je suis au GPL et je ne constate plus d'odeur de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz166Ec

boite vidangée une seconde fois à 5800 kms plus d'odeurs à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi233yy

boite vidangée une seconde fois à 5800 kms plus d'odeurs à ce jour.

 

 

ça va quand même être difficile à expliquer si l'odeur revient encore .... ce que je ne te souhaite pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

 

bonjour,

 

un peu plus de 15 jours après la seconde vidange, et plus d'odeurs....

je reste vigilante !!

 

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi233yy

Les vacances sont là, les odeurs s'estompent, les messages se ralentissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur251ou

Ma sandero ambiance m'a été livrée le 22 juin dernier.

Malheureusement, après environ 350 km, je peux dire que je me reçois des bouffées régulièrement lorsque je suis à l'arrêt (feu rouge, stop...) ou lors de manœuvres, lorsque j'ai la ventilation allumée.

N'ayant pas encore effectué de plein avec le GPL, il m'est difficile de dire si ca lui ressemble. Enfin, de toute façon, c'est une odeur forte désagréable et loin d'être normale.

Je vais attendre un peu puisque j'ai un rendez-vous pour une pose de hauts parleurs dans une semaine, sinon, ils vont en entendre parler.

 

Bon courage a tous ceux qui ont ce soucis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

Ma sandero ambiance m'a été livrée le 22 juin dernier.

Malheureusement, après environ 350 km, je peux dire que je me reçois des bouffées régulièrement lorsque je suis à l'arrêt (feu rouge, stop...) ou lors de manœuvres, lorsque j'ai la ventilation allumée.

N'ayant pas encore effectué de plein avec le GPL, il m'est difficile de dire si ca lui ressemble. Enfin, de toute façon, c'est une odeur forte désagréable et loin d'être normale.

Je vais attendre un peu puisque j'ai un rendez-vous pour une pose de hauts parleurs dans une semaine, sinon, ils vont en entendre parler.

 

Bon courage a tous ceux qui ont ce soucis !

 

 

des odeurs oeufs pourris ?

parce qu'il y a aussi les odeurs du liquide lave vitre qui arrive en bouffée.

sinon, fais le plein de GPL et tu verras bien avant d'aller chez rino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv055iD

Bonjour

Véhicule livré il y a quinze jours, pas d'odeurs à l'intérieur de l'habitacle, par contre lors des manœuvres de stationnement, fenêtre ouverte, une odeur de gaz d'échappement qui mérite bien son nom, ça sent bien le gaz !

Pour le reste, bonne voiture, douce, souple, un confort royal, une tenue de route agréable, le rodage à 3000 tours nous empêche de gouter à un niveau sonore élevé.

Si je prends gout au forum, très sympa, je m'inscris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli836Mk

Sandero reçue vers le 20 mai, 3500 kms au compteur, les 1000 premiers kms à l'essence les 2500 derniers au GPL. Aucune, je dis bien aucune bouffée de gaz, ni en marche arrière, ni au passage essence/Gpl et pourtant j'ai le nez fin, les odeurs type gaz me file la migraine.

J'ai beaucoup balisé avant de recevoir ma voiture à la lecture de ce topic, me voilà totalement rassuré. Ont ils corrigé le problème sur les derniers modèles livrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour à tou(te)s,

 

Je me réjouis pour toi, Clicdroit. Profite !

 

On n'a jamais dit que toutes les Sandero GPL présentaient ce problème (ce n'est pas du tout le cas), et on ne peut pas dire, au vu de ton expérience,

qu'ils ont corrigé le problème. On n'en sait rien, on n'en saura jamais rien, car le groupe Renault ne communiquera jamais sur ce sujet.

 

On peut juste suspecter que, le problème concernant un petit nombre de véhicules, rien n'a été changé sur la production, et ils préfèrent laisser les nouveaux clients découvrir ce problème éventuel. Logique industrielle implacable de minimisation des coûts à l'extrême, aux dépends des pov'clients.

 

Enjoy !

 

Bonne journée, les mecs,

 

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Bonjour à tou(te)s,

 

Je me réjouis pour toi, Clicdroit. Profite !

 

On n'a jamais dit que toutes les Sandero GPL présentaient ce problème (ce n'est pas du tout le cas), et on ne peut pas dire, au vu de ton expérience,

qu'ils ont corrigé le problème. On n'en sait rien, on n'en saura jamais rien, car le groupe Renault ne communiquera jamais sur ce sujet.

 

On peut juste suspecter que, le problème concernant un petit nombre de véhicules, rien n'a été changé sur la production, et ils préfèrent laisser les nouveaux clients découvrir ce problème éventuel. Logique industrielle implacable de minimisation des coûts à l'extrême, aux dépends des pov'clients.

 

Enjoy !

 

Bonne journée, les mecs,

 

Gas

 

 

:non: Pas d'accord avec toi, si les derniers acquéreurs de Sandéro/Logan GPL ne rencontre pas le problème, c'est qu'il a bien été résolu directement sur la chaine de production. Il faut voir dans le temps, si c'est bien le cas et si le problème n'apparait pas plus tard. Aujourd'hui on peut pas le dire, mais dans 6 mois, 1 an ou 2 OUI on pourrait l'affirmer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou882NA

bonjour.

 

j'en ai achetée une le 4 juin,j'ai fais 1450 kms,et toujours pas d'odeur. pourvus que ca dure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv724zN

Bonjour à tous,

J'ai donc une sandero blackline gpl depuis le 17 juin,

J'en suis à 1600kms aujourd'hui et je n'ai pas encore ressenti d'odeurs, à votre avis y a t il un kilométrage à partir duquel on peut etre sur de ne pas etre concerné par le problème d'odeurs?

Sinon j'ai déjà eut 2 calages dut au ralenti trop bas (500 tr/min environ),

A part ca pleinement satisfait, conso gpl pour l'instant environ 8,5l au 100kms à 0,643€ à Leclerc (pour l'instant car il y a un mois il était à 0,589€),ils ont dut se rendre compte qu'ils commencaient à en vendre un peu plus chaque jour donc en propfitent pour se faire d'argent (les pauvres ils en ont besoin!!),

Bonne journée à tous

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

je pense que les odeurs, pour ceux qui les ont eu, sont apparues de suite. chez certains, comme moi, j'ai deux ou trois bouffées au début puis plus rien. mon seul problème ça a été l'odeur de 'neuf' qui vient peut-être du liquide lave vitre qui pue vraiment le chimique.

donc si à 1500 km, t'as pas d'odeur, je pense que t'es OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Véhicule livré il y a quinze jours, pas d'odeurs à l'intérieur de l'habitacle, par contre lors des manœuvres de stationnement, fenêtre ouverte, une odeur de gaz d'échappement qui mérite bien son nom, ça sent bien le gaz !

 

Euuuh, qu'on me flagelle si je me trompe, mais si ça sent le gaz à l'échappement, point trop normal cela est.

Je veux bien qu'il y ait une part d'imbrûlés, mais tout de même...

Bon, ceci dit, j'ai pas de GPL pour dire avec certitude si ça doit ou pas "sentir le gaz", mais je m'interroge tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non: Pas d'accord avec toi, si les derniers acquéreurs de Sandéro/Logan GPL ne rencontre pas le problème, c'est qu'il a bien été résolu directement sur la chaine de production. Il faut voir dans le temps, si c'est bien le cas et si le problème n'apparait pas plus tard. Aujourd'hui on peut pas le dire, mais dans 6 mois, 1 an ou 2 OUI on pourrait l'affirmer. :)

 

 

 

Pas d'accord avec toi non plus !

Ta logique serait valable si tous les véhicules produits pendant la mauvaise période avaient été touchés, ce qui n'était pas le cas !!

Le pourcentage de véhicules touchés a certes un peu diminué, mais si le problème avait été résolu en usine, il serait tombé à zéro ... ce qui n'est toujours pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...