Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §Gas724wQ

Hello Girls !

 

Merci pour vos petits mots gentils.

 

Je reste abonné à ce topic, et j'ai d'ailleurs encore un truc à faire : l'analyse des 5 ml d'huile frelatée. Je vous dirai.

On cherche d'ailleurs toujours d'autres prélèvements d'huile de boite nauséabonde. Le prélèvement lui-même ne semble pas trop compliqué à faire (il est décrit quelque part, entre les pages 60 et 105, je dirais...).

 

Ma Note, elle me plaît. Bon, 6.6l/100km de SP95. Largement plus de gniak que la Sandero, clairement. Meilleure finition aussi.

 

Au fait, vous ferez attention pour vos révisions ? Ca a l'air d'être une jolie foire pour les tarifs et les prestations, que ce soit à 15 000 ou à 30 000 (voir topic voisin : prix de la révision). Demandez bien avant de la déposer.

 

Bisoux,

 

Gas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pho636kC

Selon l'adresse du topic, j'ai envoyé le courrier avec AR, démarche suivie par Que choisir.

Pas de nouvelle de mon garage vendeur .....ni de mon très aimable commercial.

Heureusement que Gas91 a fait toutes ses démarches.

Il faut que les services de l'Etat qui finance 2000 € de prime connaissent le problème...dès fois qu'un nouvel automobiliste ait un malaise au volant.

Cela monte d'en bas , sans doute par les orifices des pédales.Lorsque le véhicule reste stationné plusieurs jours, il y a une nette diminution d'intensité.

Reste que l'habitacle n'est pas fermé...ce qui pourrait décourager les craintifs acheteurs d'un véhicule GPL.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho636kC

Pouvez-vous me dire si l adresse clients renault figurant sur le topic est exacte?

Le problème c'est le constat de l'odeur :le fond d'odeur est presque constant mails les puissantes emanations viennent quand elles veulent.

Quelqu'un a-t-il fait une démarche particulière à ce sujet ?

Le but est de faire reconnaître le préjudice dans la reprise de la sandero.Merci.

Après en avoir touché un mot au mois de juin auprès de mon commercial qui a trouvé que c'était normal pour un véhicule au gpl,c'est lors d'un séjour en provence avec la chaleur et l'importance du trafic en juillet que c'est devenu intenable.C'est au retour que j'ai commencé à faire une démarche auprès du garage.Puis je me suis mise sur internet pour comprendre le phénomène puisque j'étais la seule à être touchée.C'est là que j'ai trouvé le topic.

Soit il faut bien réflechir quand on se lance dans le low-cost , soit ils sont victimes de négligences voire de malveillances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Bonjour,

Le problème peut être réglé avec une vrai double vidange l'odeur ne vient pas du Gpl mais de l'huile de la boite de vitesse qui a un additif au soufre.

 

Pour l'adresse clients Renault je ne serais te dire par contre je trouve dommage de ne même pas faire la double vidange et d'abandonner.

La majorité des possesseurs de Sandero n'ont pas le problème d'huile de boite soufré et ceux qu'ils l'avaient ont réglé le problème avec une double vidange.

 

Sinon low cost ou pas je ne crois pas que le problème vient de la.

Le problème est relativement mineur et il ne vont pas rappeler des milliers de Sandero au risque de faire un Buzz énorme.

Contrairement a des campagnes de rappel comme Toyota.

Le problème peut être réglé gratuitement et rapidement par toi même il faut juste faire l'effort de prendre rendez-vous chez Renault.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho636kC

J'attends l'avis d'un expert indépendant. Tout ce qui est relaté est inquiétant pour une voiture neuve.

Je préférerai ne plus avoir cet habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San750Pn

Je suis curieux de connaitre le résultat de l'analyse de l'huile souffreteuse de boite ...

Allez Gas91 ... STP ... Un dernier petit effort dans la dernière ligne droite !

Promis, je participe aux frais !

Amitiés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, un lien paypal et je participe sans hésiter.

 

Et pareil pour toute personne qui ferait faire une analyse de l'air intérieur de son véhicule.

 

@ivanthe13 : il n'y a pas que la double vidange de la boite, il y avait aussi sur certains véhicules (au moins un, ie celui que j'avais) les odeurs (pénibles et écœurantes) provoquées par le surplus de cires de protection, ainsi que l'écoulement du liquide lave glace (défaut d'étanchéité du bouchon) dans l'entrée d'air (picotement, toux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho636kC

Hello!

Ce n'est pas du gâteau! Les AR arrivent le lendemain à Boulogne et 15 jours après pas d'accusé.....quant aux experts, a proximité, ils peuvent pas: trop occupés.Et au loin, il faut compter au moins la moitié de la perte sur la reprise de la sandero, ce que j'étais disposée à lâcher!

Peuvent continuer à abuser les pauvres pékins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho636kC

Bon- confirmation de ce que constatait gaz91 -aucune possibilité de discussion au niveau d'une reprise -achat d'un autre véhicule au niveau relations client renault Boulogne Billancourt. La perte sèche est pour le seul client. Plus que le responsable local qui peut pâtir de ce qui se rapporte... ou ton portefeuille ou les tribunaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Oh GAS91 je suis désolé de constater que t'ais pas réussi à régler le problème.

En effet moi il a suffit qu'ils aient changer l'huile pour régler le soucis, depuis j'ai 5200 Km au compteur et je n'ai plus à me plaindre à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb870aX

concernant les odeurs liquide lave glace c'est assez perturbant aussi !!! je ne sais pas comment régler le problème car le mien sent très fort ! là j'attends de le vider complétement et mettre de l'eau savonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Tu peux faire comme moi a l'ancienne une peut de scotch étanche et le tour est joué.

Sauf erreur gas91 avait réglé le problème mais n'avait plus confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

 

Salut à toutes et à tous !

 

L'activité reprend, on dirait...

Lave-glace : j'avais tout vidé lors d'un trajet sur l'autoroute. Jamais vu aussi bien la route. A l'aller. Parce qu'on retour, du coup, je n'avais plus rien pour nettoyer le pare-brise...

Possible en effet de mettre un scotch étanche autour. Attention de pas rendre le réservoir trop hermétique, car il faut toujours un petit trou pour évacuer la surpression éventuelle si jamais ça chauffe.

Changement de voiture : en effet, je n'avais plus confiance dans ma voiture, malgré la double vidange et la découverte de la pièce métallique en liberté dans le pot catalytique. Choix personnel.

Analyse de l'huile nauséabonde : je sais que je ne suis plus crédible, mais j'ai toujours l'intention de la faire. Je vous dirai. Un jour...

 

Message pour Phoebus Aban : crois bien que je compatis. Une remarque : j'ai l'impression que tu veux reprendre le problème à la base, et je te comprends fort bien. Mais utilise aussi ce forum pour son coté historique, si je puis dire. Nous avons tenté beaucoup de choses, qui sont assez mal résumées dans le premier post. Evidemment, lire les 115 pages n'est pas raisonnable, mais crois-moi, tout ce que nous avons tenté, en étant sûrs de notre fait, a échoué, sauf : mise en évidence du problème d'huile, qui a donné lieu à la rédaction d'une note par le technocentre, envoyée à toutes les concessions, expliquant qu'il fallait procéder à une vidange d'huile de boite en cas de problème d'odeurs.

Mais ça ne suffit pas. Chaque concession est différente, et nous avons entendu toutes sortes de réactions des concessions. Certaines ont fait une vraie vidange (lente), dans d'autres cas, il a fallu en faire 2, dans d'autres cas encore, il a fallu se battre avec la concession pour qu'elle accepte de se renseigner sur cette histoire de vidange, et pour qu'elle la réalise dans de bonnes conditions.

Je te conseille simplement d'insister auprès de ta concession, pour qu'elle vidange ton huile de boite tant que tu sens cette odeur caractéristique d'huile nauséabonde qui ressemble à du GPL.

Et pour le reste, on peut organiser une grande fête entre nous, expiatoire, qui nous permettra d'évacuer tout le stress accumulé par la gestion de cette histoire.

 

Voilà...

 

Courage !

 

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwi310gA

j ai fait la vidange a 2766km, a 4600km les odeurs sont la a nouveau, je dois passer au garage pour une 2eme vidange

 

Bonjour, Renault a fait 3 VIDANGES de boite de vitesse sur ma Sandero suite à des odeurs légéres survenant aprés plusieurs dizaines de km lors de marche arrière et de passage de trottoirs. Entre chaque intervention je n'ai pas eu d'odeur durant + de 1000km. Je viens juste de récupérer mon auto en espérant que cette fois c'est fini. Qu'en est il pour vous ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Possible en effet de mettre un scotch étanche autour. Attention de pas rendre le réservoir trop hermétique, car il faut toujours un petit trou pour évacuer la surpression éventuelle si jamais ça chauffe.

 

Euuuuh, faut certainement un peu de "fuite" pour compenser par de l'air le volume de liquide lave-glace pompé dans le réservoir...

Car je ne pense pas que la pression se rééquilibre via les injecteurs, sinon faudrait réamorcer tout le circuit à chaque coup de manette.

Je peux me tromper, ceci dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo315CE

Euuuuh, faut certainement un peu de "fuite" pour compenser par de l'air le volume de liquide lave-glace pompé dans le réservoir...

Car je ne pense pas que la pression se rééquilibre via les injecteurs, sinon faudrait réamorcer tout le circuit à chaque coup de manette.

Je peux me tromper, ceci dit :)

 

 

 

 

non, non!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Il y a fuite et fuite personnellement depuis que j'ai scotcher je n'ai plus aucune odeur de lave glace, j'ai fait un seul petit trou pour compenser la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas206Sz

J 'ai effectué ma troisième vidange après 10 mois. Cette fois ci, il n'y a plus d'odeurs manifestes. Alors ceux qui ont des doutes, n'hésitez pas à ramener votre véhicule au concessionnaire car votre voiture doit avoir 0 défauts. Bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

bonjour,

 

1 mois depuis mon dernier message où je constatais la disparition des odeurs après 2 vidanges de boîte.

ma voiture a maintenant quasi 15000km, les odeurs ont totalement disparu....

courage à ceux qui ont toujors ce souci....

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro145jI

à comparer à d'autres forumeurs, la boite n'émettait que de légères odeurs, seulement en marche avant. Le problème a été solutionné par une vidange unique un mois après sa livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas206Sz

Salut a tous.

 

Je reviens vers ce forum pour vous dire que les odeurs n'ont pas disparues dans ma Dacia, elles sont toujours aussi désagréables et fortes. Et cela alors que je viens d'effectuer une troisième vidange par le groupe Renault. Je suis a 6000 kilomètres, le véhicule a été acheté en novembre 2009. Les vidanges ont été effectuées a 1000, 1500 et 5000 km.

J'ai même vider le produit du lave glace, mais rien n'y a fait.

Alors je voudrais savoir s' il y a d'autres personnes qui serait dans le même cas que moi et qui ressentent toujours des odeurs de gaz malgré plusieurs vidanges ? Que dois je faire maintenant car il me semble que tous les participants de ce forum ont été satisfaits des vidanges de la boite de vitesse et leur problème résolu... Je me sens un peu perdu ( et seul vu qu'il n'y a plus personne sur ce forum) car je pensais que les odeurs s'estomperaient. Alors comme Gas91 qui n'a plus confiance en Dacia, que devrais-je dire :(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Salut a tous.

 

Je reviens vers ce forum pour vous dire que les odeurs n'ont pas disparues dans ma Dacia, elles sont toujours aussi désagréables et fortes. Et cela alors que je viens d'effectuer une troisième vidange par le groupe Renault. Je suis a 6000 kilomètres, le véhicule a été acheté en novembre 2009. Les vidanges ont été effectuées a 1000, 1500 et 5000 km.

J'ai même vider le produit du lave glace, mais rien n'y a fait.

Alors je voudrais savoir s' il y a d'autres personnes qui serait dans le même cas que moi et qui ressentent toujours des odeurs de gaz malgré plusieurs vidanges ? Que dois je faire maintenant car il me semble que tous les participants de ce forum ont été satisfaits des vidanges de la boite de vitesse et leur problème résolu... Je me sens un peu perdu ( et seul vu qu'il n'y a plus personne sur ce forum) car je pensais que les odeurs s'estomperaient. Alors comme Gas91 qui n'a plus confiance en Dacia, que devrais-je dire :(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

 

 

L'odeur est peut être "incrustée" dans les tissus des sièges...si tu n'arrive pas à un arrangement avec RENAULT......(reprise ou échange) porte plainte pour vice caché. Ce forum et son contenu donneras largement de quoi attaquer en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Dans votre cas il ne s'agit peut pas d'une odeur due à l'huile d'origine de la boite de vitesse ?...

 

Les plastiques sentent assez fort dans ma Sandero toute neuve.

 

Et bien que ce soit improbable, pas de fuite de GPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas206Sz

L'odeur est peut être "incrustée" dans les tissus des sièges...si tu n'arrive pas à un arrangement avec RENAULT......(reprise ou échange) porte plainte pour vice caché. Ce forum et son contenu donneras largement de quoi attaquer en justice.[/quotemsg]

 

L'odeur apparait par bouffées en intermittence, uniquement quand le moteur est chaud. Il ne s'agit pas d'odeurs incrustées car quand la voiture est au parking, les odeurs cessent. Pas de fuite GPL car le système a été contrôlée a la mousse et ça c'est avéré négatif. Moi ce qui m'étonne c'est pourquoi j'ai encore ces odeurs alors qu'elles auraient du disparaitre après 3 vidanges...je n'ai pas compris car j'ai suivi ce forum avec attention et la Solution était la vidange de l'huile dans la boite de vitesse. Ou est donc l'erreur ????

Je n'aurais aucun mal à faire constater ces "bouffées" par un expert car elles sont nauséabondes et fortes. Mais ce sera encore des recommandées, des démarches longues et couteuses, faire face a la mauvaise foi ou au silence du groupe Renault et ca prendra des mois supplémentaires alors que j'ai 2 enfants en bas age que je transporte dans cette voiture. L'idéal ce serait un arrangement a l'amiable...affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Je suis à mes 8 000 Km et ça va ma Dacia fonctionne bien, je peux m'estimer chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas206Sz

Voici la copie de ma lettre avec AR envoyée a Renault sas.... si une autre personne est dans ce cas, qu'elle se manifeste. Merci

Nouveau Numéro dossier : 194249207

Ancien numéro : 179105160

 

A l’attention de : Renault s.a.s Service Relation Client

 

 

Madame, Monsieur,

Je suis propriétaire d’une DACIA SANDERO 1.4 MPI GPL livrée le 3 novembre 2009 par le garage Renault d Arles (13200)

A 3 reprises une vidange de la boite a vitesse a bien été effectuée au cours de l’année 2010 afin d’éliminer des odeurs de « gaz » mais a chaque fois elles sont réapparues et jusqu'à a maintenant je constate l apparition sporadique de ces odeurs dans l’habitacle !! Je suis actuellement à 7000km au compteur.

Je demande de la manière la plus ferme au groupe RENAULT/DACIA de prendre toutes les mesures adaptées pour résoudre ce problème définitivement car cela dure depuis trop longtemps, m’empêchant de conduire mon véhicule dans des conditions normales, et est potentiellement dangereux pour la sécurité et la santé.

Le garage Renault d’Arles a été informé de mes démarches et j’attends que vous preniez vos responsabilités. Je suis prêt a prendre en charge les frais d’expertise s’il s’avérait que ces odeurs n’existent pas !!!

Dans l’attente....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET786sB

Comment, prendre en charge des frais d'expertise, c'est toi le client et sauf erreur de ma part le client est ROI, surtout en ces temps dificiles.Alors, ne te laisses pas endormir, et ne commences pas à vouloir participer aux frais, si problème il y a, à mon avis il a obligation de résultat!!!Reste ferme, et en fonction de la réponse qui te sera faite , si celle ci ne te conviens pas, menace de faire intervenir une Assoc de consommateurs.Tiens nous au courant des suites de ton affaire et bon courage à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Aussi bizarre que cela puisse paraitre mon frère avait le même problème qu'il a résolu le jour où il a fait le plein complet de son réservoir d'essence

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ressens des odeurs de gaz sporadiques dans l'habitacle de mon mcv gpl, depuis 2 ou 3 mois.

Elle est de janvier 2009 et c'est un modèle destiné au marché Italien mais immatriculé par Renault en France pour des essais presse. ( voir le topic : " le nouveau mcv de citropsg " )

Elle passe à la révision des 2 ans le 3 février, je vous tiendrai au courant pour cette odeur mais je doute que Renault puisse résoudre mon problème... ( je ne crois plus au père Noël !!! :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi233yy

Ma Sandéro a maintenant 15000 km et depuis 5 à 6000 km l'odeur a complètement disparu. Je n'avais fait faire aucune intervention sur la boîte suite aux mésaventures de Gas.

Je vous souhaite la même issue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

livrée en avril 2010,11500 KMS et jamais d'odeur de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boy824JI

Livrée en Janvier 2011, 600 km au compteur.

 

Pour l'instant j'ai encore qques bouffée odorantes lorsque je passe la marche arrière ou parfois au ralenti mais celà le fait de moins en moins, j'espère qu'elles auront complètement disparu d'ici quelques centaines de kilometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

:jap:

Bonjour les gens et salut tout le monde.

Notre Sandero Blackline au Gaz, livrée en janvier dernier a 600 km et j'en suis désolé pour les autres, mais nous n'avons aucune odeur quelqu'elles soient qui remontent dans l'habitacle, que ce soit en conduite normale ou en marche arrière, si ce n'est celle d'un intérieur tout neuf. :love:

Apparemment mes petits roumains on du être au courant qu'elle devait (Sandero) m'être livrée. :q

Conclusion : je me suis fait un peu de soucis pour rien :lol:

Amis Loganistes et Sanderistes, enfin ceux qui on une voiture qui a des relents, je suis désolé. :D

Au revoir les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...