Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Odeur Dacia Sandero GPL


Invité §Gas724wQ

Messages recommandés

Invité §beg451jU

bonjour voiture livret le 15 04 2010 sandero gpl anbiance 7000 kms est pas d'odeurs toujour au gpl depuis le depart que du boneur tres bonne voiture salut absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §san303Jc

bonsoir

2eme vidange de boite faite a 5253km le 07/05/2010, je suis maintenant à 9400km est y a plus d'odeur, je crois que c'est fini les odeur de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur487DN

Salut

 

Sandero black line depuis 1 semaine et aucun soucis .

A part son manque de péche je lui reproche rien pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

 

Pas d'accord avec toi non plus !

Ta logique serait valable si tous les véhicules produits pendant la mauvaise période avaient été touchés, ce qui n'était pas le cas !!

Le pourcentage de véhicules touchés a certes un peu diminué, mais si le problème avait été résolu en usine, il serait tombé à zéro ... ce qui n'est toujours pas le cas !

 

 

Mais elle est valable, même dans ce cas. Sur la période concernée, tu peux très bien avoir plusieurs lots de boites différents. Et les boites ne se suivent pas forcément puisque plusieurs gars remplissent plusieurs réservoir en même temps (donc plusieurs bidons différents, dont parmi eux des bidons défectueux).

 

Ce que je constate, c'est que sur toutes les dernières livraisons GPL, le pb n'apparait plus. Donc c'est que c'est en passe d'être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Salut les mecs,

Désolé, c'est un peu chargé ces temps-ci pour moi, et j'ai un peu délaissé le topic.

L'échantillon d'huile est toujours chez moi ! La honte...

Je l'envoie la semaine prochaine pour analyse. Promis !

Un saludo a todos,

Gas

 

 

 

Salut Gas !

 

ils t'on donné combien chez Renault pour étouffer l'histoire ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

:o

 

 

 

 

:D

 

 

 

 

Désolé, j'ai vraiment la tête sous l'eau ces derniers temps...

Ce soir, c'est les vacances absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Retour vers le 12 août. Ca devrait être un peu plus calme.

Bonnes vacances à celles et ceux qui en prennent, du courage aux autres.

Bisoux !

Gas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val183aK

j ai acheté une dacia sandero black line que j ai eu fin juin, j étais super heureuse en plus au gpl ça pollu moin yes , mais voilà l odeur de gpl me semble t il dans l abitacle lors des maneuvres et à bas régime bref je la ramène au concessionnaire , ils n ont jamais eu ce problème :(:( 2jours plus tard je retrouve ma sandero ,ils m ont dit avoir fait la vidange du à une mauvaise huile OK mais voilà l odeur et toujours là alors que penser , je vais encore leurs ramener ......

que me conseillez vous ??? de plus je trouve qu elle consomme beaucoup de GPL du 10 l au 100 et il n y a pas beaucoup de station du moin dans la region paca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Tu es sur que se n'est pas l'odeur du neuf?

C'est déjà bien si ils ont fait la vidange de boite attends un peut et retourne y pour une deuxième vidange.

Il faut bien vider toute l'huile de boite donc une vidange longue.

Sinon il faudrait la faire sentir a un connaisseur ;)

Pour la conso gpl en ville + bouchon c'est normal 9,10l , mixte tu dois faire moins.

Après la consommation va baisser un peut avec le temps.

Je suis en paca aussi il y en a quand même pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim100cr

effectivement, quand je suis monté dedans la première fois, ça sentait fort, leur plastique j'ai supposé, mais pas l'odeur habituelle de voiture neuve.

Avec le temps, l'odeur se rapproche de l'odeur de voiture neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv432jY

j'ai reçu ma sandero version ambiance le 20/07/2010...j'ai fait 500km, pas encore d'odeur pourvu que ça dure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

bonjour à tous, ou tout au moins à ceux qui sont encore là !... :coucou:

 

dernières nouvelles après 2 vidanges de boîte (la 2ème il y a plus d'un mois) et 10000km au compteur :

et bien, je ne veux pas casser l'ambiance, mais il m'arrive de nouveau de sentir les odeurs d'huile !!....:( et oui... :spamafote:

bon, c'est seulement lorsque la bôite de vitesse est particulièrement sollicitée et sur terrain accidenté (genre 1/2 tour dans un chemin ), et l'odeur est nettement moins forte qu'au début... il faut dire que j'ai l'odorat particlièrement développé, tout le monde ne le sent pas comme moi.... ou bien je n'ai vraiment pas de chance!! :beuh:

j'attends de voir si cela prend de l'ampleur ou pas (avant la 2ème vidange, ça avait recommencé doucement avant de prendre plus d'ampleur, c'est comme si il fallait un peu de temps avant que les infimes résidus de l'ancienne huile ne se mélangent à la nouvelle.... ) pour demander une 3 ème vidange ???!!!!! l'odeur doit vraiment être tenace !!!! de toutes façons, je le signalerai au garage.

Gas, je t'avais proposé il y a plusieurs semaines de participer au financement de l'analyse de l'huile de départ; ma proposition tient toujours, n'hésite pas à me contacter en MP ou sur mon mel privé pour m'en parler....

à +, fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho054rc

rebonjour retour de conge juste pour info j'avai deja fait une premiere vidange de boite il y a 1 mois et demi il me semble Puis la je lai ramener hier les odeurs avait recommencer. ils me l'ont fait de suite et rebelotte le mecano ma dit quelle puait vraiment cette huile, vous imaginer elle pu un peu moins que avant mais ca continue c'est incroyable et l'huile cest de l'elf qui mont mis voila a titre d'info salut continuer a donner vos avis cest interessant salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas206Sz

Bonjour à tout le monde et bonnes vacances aux chanceux. Moi aussi j'ai toujours ces odeurs dans l'habitacle alors que j'ai effectué 2 vidanges. Ça n'a pas disparu et je vais entreprendre une troisième vidange vers le mois d'octobre. Je suis écœuré que ça continue à ressurgir après 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv666Pk

Deux vidanges pour moi. 2500 kms. Je n'ai pas la puanteur de la boite mais en permanence une forte odeur de chaud (huile chaude, caoutchouc chaud, combustion) qui rentre par les fenètres quand elles sont ouvertes ou par l'aération quand je mets la ventilation.

Sous le capot il y a par endroit à chaud comme des petites "flaques" de liquide gras fondu (des cires de protection) ?

 

C'est irrespirable et dégueulasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg024Ia

Moi j'avais fait passer un Expert de l'assurance pour mettre la pression au garage, car au départ Renault j'ai déjà eu des tas de discours assez rigolo du style laissez moi résumer : "C'est normal, Dacia ça pue fallait prendre une Renault"... ça j'ai adoré ^^. Ce qui est pas mal non plus du chef d'atelier "Euh Dacia ça pue et c'est pas Renault"...

 

Quand j'ai fait venir l'expert ils ont changé le discours, le chef s'est mis à ma disposition, finalement le Technocentre a envoyé l'instruction de vidanger ma boite, ils l'ont fait, et ont mis de l'huile ELF, bon ben depuis ça ne sent plus que le neuf et c'est tout... Par contre la boite a légèrement durci depuis le changement, alors qu'avant elle était d'une flexibilité terrible, même trop.

 

En revanche j'ai parfois du mal à passer ma marche arrière. Je vais attendre ma première révision pour en parler car en m'y reprenant à 2 ou 3 fois ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli860rY

Bonjour,

suite à un autre sujet que je viens de mettre (perte direction assistée), j'ai aussi parlé du Gaz. Ils m'ont dit que cela allait durer 1an, comme par hazard il faut attendre la fin de la garantie. Bizarre non ?

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal472FJ

Bonjour,

 

Au bout de 5 mois et 2.500 km, sur une Sandero 1.6 MPI, l'odeur de gaz a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Au bout de 5 mois et 2.500 km, sur une Sandero 1.6 MPI, l'odeur de gaz a disparu.

 

 

 

Sur une voiture 100% essence (du moins selon la config usine) c'est rassurant.

 

 

Sinon j'ai lue un article très intéressant de le dernier numéro de 'l'Argus".

 

 

Figurer qu'il y a un articles de plusieurs pages sur les huiles automobile.

 

Et l'auteur de nous dire qu'il vaut mieux éviter les huiles premiers prix faites à partir d'huile de vidange recyclée.

 

Et vous savez comment une esprit avertit reconnait cette huile ?

Une couleur plus sombre et ..... une odeur de souffre.

 

 

 

 

Nous aurait on pas mis de l'huile recyclée chez Dacia des fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

:o

 

 

 

 

:D

 

 

 

 

Désolé, j'ai vraiment la tête sous l'eau ces derniers temps...

Ce soir, c'est les vacances absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Retour vers le 12 août. Ca devrait être un peu plus calme.

Bonnes vacances à celles et ceux qui en prennent, du courage aux autres.

Bisoux !

Gas

 

 

 

Salut !

 

Gas a disparu ???

 

Deux hypothèses (je rappelle que Gas est en possession d'un échantillon d' huile puante et certainement frelatée récupéré sur un Sandero à "bouffées toxique" )

 

1) DACIA a mis un contrat sur la tête de Gas pour qu'il ne puisse révéler le résultat de l'analyse de l'huile vomitive .

2) DACIA a grassement indemnisé Gas pour son silence et ainsi il a pu prolonger ses vacances au soleil.

 

D'autres hypothèses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Salut les mecs !

 

C'est toujours la bonne ambiance ici, à ce que je vois. Cool !

J'avais dit que je reviendrai vers le 12. Bon, je suis rentré le 16, et cette semaine j'étais encore en mode vacances au labo.

C'est ma première connexion à FA depuis fin juillet.

Alors, même si vos hypothèses m'ont bien fait marrer, je dois dire que vous n'y êtes pas du tout (heureusement, d'ailleurs).

Les nouvelles de l'été, même si elles ne sont pas nombreuses, ne sont pas très rassurantes.

Attendons la rentrée et le retour de tout le monde, pour estimer si oui ou non, l'odeur est ultra-tenace, et commencer à réfléchir sur ce que ça pourrait impliquer au niveau du moteur, au-delà de la boite de vitesses.

 

De mon coté, quelques nouvelles...

1- bien que le groupe Renault ait finalement consenti, très généreusement, à m'offrir, suite à mes 7 mois de déboires, 1 année de garantie supplémentaire, je n'ai rien trouvé dans ma boite aux lettres encore. Peut-être qu'ils rédigent ce papier sur un parchemin spécial, avec une encre particulière (dérivée d'une huile de boite Pitestique, il parait...).

2- j'ai changé de voiture. Oui, vous avez bien lu. Après ces mois de galère, et même si ma voiture donnait finalement satisfaction, je ne souhaitais plus la garder. Plus confiance. J'ai réussi à la revendre (pas à Renault, ni à Dacia). Et j'ai acheté une Nissan Note, une occasion garage, 15015 kms, essence, garantie constructeur encore 1 an 1/2. On vient de faire plus de 4000 kms pendant les vacances, et on ne regrette pas le changement. Un peu l'impression de rouler dans une voiture normale (sans problèmes). Jje sais à qui appartient Nissan, je sais que j'ai encore filé du cash à Carlos, n'en rajoutez pas, svp...

 

Voilà, voilà...

Concernant cette section, je continuerai à la lire régulièrement, et concernant le prélèvement d'huile, je vais vraiment m'en occuper.

 

Encore merci à toutes et à tous pour votre implication dans cette galère, bon courage à celles et ceux qui sont encore embêtés.

 

Jap91 bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrx384ZK

Bravo ...pour tout !

 

Bonne décision de changer !

 

Et ...sympa d'essayer de lever nos derniers doutes avec le résultat d'analyse !

 

à bientôt petit scarabée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san832wr

Un petit retour d'expérience pour moi.

Depuis la vidange, plus aucun soucis. j'en suis a 5400 km (j'ai pas mal roulé pendant les vacances). Je n'ai plus aucune odeur et la seconde qui était dur les premiers temps après la vidange est redevenu très fluide.

 

Conclusion pour moi, que du positif, la voiture marche super bien, la clim est efficace, le moteur est suffisamment puissant pour moi (j'ai fait de l'autoroute ET de la montagne sans aucun soucis).

Et quel plaisir de payer le plein de GPL 22€.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs !

 

C'est toujours la bonne ambiance ici, à ce que je vois. Cool !

J'avais dit que je reviendrai vers le 12. Bon, je suis rentré le 16, et cette semaine j'étais encore en mode vacances au labo.

C'est ma première connexion à FA depuis fin juillet.

Alors, même si vos hypothèses m'ont bien fait marrer, je dois dire que vous n'y êtes pas du tout (heureusement, d'ailleurs).

Les nouvelles de l'été, même si elles ne sont pas nombreuses, ne sont pas très rassurantes.

Attendons la rentrée et le retour de tout le monde, pour estimer si oui ou non, l'odeur est ultra-tenace, et commencer à réfléchir sur ce que ça pourrait impliquer au niveau du moteur, au-delà de la boite de vitesses.

 

De mon coté, quelques nouvelles...

1- bien que le groupe Renault ait finalement consenti, très généreusement, à m'offrir, suite à mes 7 mois de déboires, 1 année de garantie supplémentaire, je n'ai rien trouvé dans ma boite aux lettres encore. Peut-être qu'ils rédigent ce papier sur un parchemin spécial, avec une encre particulière (dérivée d'une huile de boite Pitestique, il parait...).

2- j'ai changé de voiture. Oui, vous avez bien lu. Après ces mois de galère, et même si ma voiture donnait finalement satisfaction, je ne souhaitais plus la garder. Plus confiance. J'ai réussi à la revendre (pas à Renault, ni à Dacia). Et j'ai acheté une Nissan Note, une occasion garage, 15015 kms, essence, garantie constructeur encore 1 an 1/2. On vient de faire plus de 4000 kms pendant les vacances, et on ne regrette pas le changement. Un peu l'impression de rouler dans une voiture normale (sans problèmes). Jje sais à qui appartient Nissan, je sais que j'ai encore filé du cash à Carlos, n'en rajoutez pas, svp...

 

Voilà, voilà...

Concernant cette section, je continuerai à la lire régulièrement, et concernant le prélèvement d'huile, je vais vraiment m'en occuper.

 

Encore merci à toutes et à tous pour votre implication dans cette galère, bon courage à celles et ceux qui sont encore embêtés.

 

Jap91 bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

 

Chapeau DACIA, pour ce geste qui ne devrait rien leur couter :ange:

 

Bravo encore, Gas91, pour toutes tes actions (là je suis sérieux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho636kC

meme problème.je vais demander la résiliation de la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho636kC

Je suis très étonnée de voir qu'avec un dossier aussi important sur le problème des odeurs dans l'habitacle de la sandero qu'aucune action en résiliation de la vente n'ait été menée.GAS a acheté un autre véhicule.Ce que je comptais faire sauf que mon vendeur me sucre 2000 euros au passage pour reprendre la sandero!ce n'est pas possible d'être roulé dans la farine ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

meme problème.je vais demander la résiliation de la vente

 

 

Combien de km votre voiture a-t-elle?

Avez-vous fait faire la double vidange en demandant bien de laisser couler toute l'huile a chaque fois au moins une nuit.

 

Je trouve dommage de vouloir annuler un achat pour un problème réglable rapidement il me semble.

 

Sinon pour Gas je regrette qu'il est abandonné après il a pris une Nissan Note c'est quand même plus cher non est-elle Gpl?

Il me semble que son problème était finit sinon.

 

Personnellement je n'ai jamais eu de problème de mauvaise odeur mais j'ai une amie qui l'a eu le problème a été réglé après la double vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho636kC

Il y a un gros problème de confiance derriere tout cela.Normalement,le gaz n'a aucune odeur.Donc, si j'ai bien compris le topic, c'est une huile qui donne son odeur au gaz.Cela signifie que de toute façon, la sandero a une finition pas acceptable.Si on ne sent pas, c'est pas pour autant que l'habitacle n'est pas envahi insidieusement.Faire le bonheur de la planète passe après sa propre santé immédiate.Nombreux sont les produits dits toxiques qui provoquent dans l'ignorance et l'indifférence des cancers.C'est vrai qu'elle est sympa indépendamment du prix.Mais.... J'ai fait déjà une vidange qui n'a rien donné et j'avoue en avoir assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep556vh

Salut,

Ce n'est pas de l'huile qui donne son odeur au gaz ; c'est l'odeur de l'huile qui ressemble (pour certains) à une odeur de gaz.

Sinon, ça signifierait une fuite de gpl dans le circuit.

Il n'y a pas d'information sur une éventuelle toxicité (ou non) de cette odeur. Ni de la part de Renault, ni de la part de ceux qui ont fait analyser l'huile.

 

La voiture a combien de kilometres ?

A t elle eu droit à une deuxième vidange après la première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho636kC

Non, elle n'a eu qu'une vidange.Cela n'a rien fait du tout.Elle a moins de 4000 kms.

Quid de cet habitacle qui laisse passer ces odeurs.

Comment peut-on faire la moindre confiance à ces commerciaux qui nient tout problème avant qu'on ait découvert soi-même que c'est un problème de fond du véhicule?

Même si l'huile est toxique pour des raisons commerciales ils n'en conviendront jamais. Les émanations sauf cas très particuliers et difficilement prouvables ne mèneront jamais directement les gens à l'hôpital.

Moi, si j'avais connu ce problème, je ne l'aurai pas achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas724wQ

Bonjour,

 

C'est bien l'huile de la boite de vitesse qui est nauséabonde sur certaines Sandero GPL. Sans aucun doute sur une toute petite minorité, par rapport au nombre de Sandero GPL vendues (même si tous ceux qui ont cette odeur n'arrivent pas sur ce topic).

Cette odeur ressemble à s'y méprendre à du GPL (pas seulement pour nous, pauvres clients, mais aussi pour un certain nombre de techniciens du réseau Renault), d'où le temps passé sur le circuit GPL de la voiture, et les pistes explorées. Je rappelle que le technocentre de Renault a dû faire appel à un labo extérieur pour trouver la vraie cause.

L'odeur disparaît après 1 ou 2 vidanges bien faites de l'huile de boite.

 

Problème n.1 : la réaction du groupe Renault. On n'est pas grand chose. Pourquoi ? Parce qu'on n'est pas nombreux, par rapport au nombre de Sandero GPL vendues. Pourtant, nous avons tenté beaucoup de choses, mais force est de constater que les résultats sont minces. Quelques autoradios et prêts de voiture pour les plus chanceux. Une voiture reprise par le groupe. Une seule. Pour les autres, zéro. Résiliation de vente ? Oui, possible en théorie. Mais zéro en pratique. Illustration criante du fonctionnement d'un groupe industriel à l'heure du marché ultra-libéral, je dirais.

 

Problème n.2 : confiance dans la voiture, après les vidanges bien faites (entraînant la disparition de cette odeur). Là, c'est à chacun de voir. Le problème d'huile de boite a-t-il pu entraîner des dommages sur la voiture ? Qui risquent d'apparaître dans quelques ? années ? Le groupe Renault peut-il proposer une extension de garantie, au moins sur les pièces concernées ? Non. Peut-il changer la pièce concernée ? Non. Peut-il nous expliquer comment une huile nauséabonde a atterri dans certaines boites de vitesse ? Non. Peut-il faire procéder à des analyses de cette huile nauséabonde ? Non. Nous en fournir des échantillons ? Non. Bref...

 

Personnellement, j'ai eu d'autres problèmes sur ma voiture ensuite. Pièce métallique dans le pot catalytique. Odeur du liquide lave-glace rentrant puissamment dans l'habitacle (picotements). Donc j'ai dit : basta ya. Et j'ai changé de voiture.

 

Pour info : ma Sandero GPL est partie à 8 500 € à un particulier (acheté 11 000). Avec 10 000 kms au compteur. Et la Nissan Note, je l'ai achetée d'occasion, 15 000 kms au compteur, 10 500 €. Ce n'est pas une GPL, c'est une essence. C'est clairement plus cher. Même s'il faut se rappeler que la Sandero consomme environ 10 l / 100 kms en mode GPL. La mienne est environ à 6.8 l / 100 kms, visiblement. Mais je suis content.

 

Ce n'est que mon choix. Je n'ai pas le sentiment d'avoir abandonné, j'ai lutté, mais j'ai finalement totalement perdu confiance à la fois dans la voiture et dans le groupe Renault pour la gestion de ces voiture roumaines au GPL.

 

Voilà... Courage à vous.

 

Concernant le prélèvement d'huile frelatée, personne n'a encore fait d'analyse indépendante. Nous sommes toujours à la recherche de prélèvements complémentaires, car nous en avons fort peu pour l'instant.

 

Gas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Oui Gas je comprends ta perte de confiance et tu as surement eu raison de la vendre.

J'espère que tu es content de ta Note, tu as surement un moteur plus vigoureux que le 1.4 MPI en plus non? :D

Pour l'odeur du liquide lave glace il faut vérifier car souvent il y a débordement de liquide donc scotcher hermétiquement ou le liquide déborde.Mais c'est vraiment pas grave et il faut peut de temps pour régler le problème.

Après je comprends que pour certain allergique sa peut être plus problématique.

 

Sinon pour phoebus aban , il faut exiger une double vidange et non une simple vidange , je ne suis pas surpris que tu as encore des odeurs.

Par contre je suis surpris que tu as 4000km, il faut prendre un rendez vous et demander une vrai vidange ou il fait couler toute l'huile jusqu'à la dernière goute...

 

Je peux comprendre ceux qui se plaignent des mauvaises odeurs mais il faut tout faire pour régler le problème et au plus vite aussi bien pour éviter d'abimer la mécanique avec l'huile problématique mais aussi pour éviter de stresser bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho636kC

Merci de votre analyse Gas qui récapitule la situation. Je ne suis guère capable de faire des prélèvements.quid?

L'étanchéité de l'habitacle n'est pas assurée.Quid de cette pédale qui passe directement à l'extérieur ?mécanisme jamais vu dans une autre voiture et qui fait dire aux gens: c'est pas normal.Il faut vraiment bien se pencher pour la voir.

En plus c'est vrai ce que dit ivanthe 13 concernant l'impact sur certaines sensibilités.

Dacia a bien de la chance d'être porté par les études de fiabilité, par son prix et la crise, et par son inventivité en matière de lutte contre la pollution couronnée par l'Etat.Avec un tel filon, il pourrait faire un effort sur la finition qui est incontestablement très moyenne.

Comment se fait-il que la presse ne se soit pas emparrée de ces incidents?Le sachant, je n'aurais pas pris le véhicule à la livraison (fin mai).

En tout cas le topic m'a bien aidée sauf que moi j'ai surtout senti une dominante d'alcool dans les bouffées.Cela entrainaît des nausées (estomac tourné).

Je vais faire une action en reprise d'un autre véhicule renault à défaut de pouvoir faire autre chose.J'aurais bien repris la tournée des autres garages dont les japonais fabriquant en France qui sont de plus en plus présents dans ma campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa8048LG

bonjour à tous,

 

les quelques odeurs encore présentes après la 2ème vidange ont totalement disparu, j'espère pour toujours !!!

je continuerai cependant à consulter ce forum.

j'ai découvert ce type d'échanges sur le net avec ce problème d'odeurs, et j'ai été agréablement surprise de l'entraide que j'ai pu y trouver !

ceci en grande partie grâce à Gas91. un grand merci pour toute l'énergie et toutes les précieuses informations que tu y as apportées !!!

et bonne route avec ton nissan note (c'est la voiture que j'ai failli achetée d'occasion juste avant de découvrir l'existence des sandéro...)

ps: à part cette histoire d'odeurs, je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une sandéro, sa sobriété me convient tout à fait, et je suis plutôt contente de ses performances (bon, elle rame un peu en côte sur autoroute, mais vu la puissance du moteur.....). côté conso : 8l à 8,5l de gpl au 100km, sauf sur autoroute....10l )

à +, fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...