Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Constructions à travers le monde


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, zygomard a dit :

 

militairement parlant, avantage énorme pour pouvoir gérer des drones d'attaques avec ses 21 000 mètres, plus besoin de Elon Musk

 

Il doit y avoir des applications ou le cout est intéressant.

Sinon liste des domaines d'application envisagés : Surveillance maritime, surveillance de frontières, reconnaissance, navigation, communication sans satellite, relais de satellites, détection de missiles, surveillance environnementale, photographie ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 364
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 2 heures, zygomard a dit :

quand tu vois cela, on comprend mieux Musk et Besos avec leurs essaim de mini satellites et je pense que c'est un truc qui peut

sauver l'agriculture

 

C'est clair qu'ils visent des usages connectés partout dans le monde ( y compris sur les mers ou dans les airs )

 

Au fait :  Expérience d'un utilisateur ( heureux visiblement ) - https://www.figer.com/Publications/starlink.htm

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet saoudien de ré-inventer les grandes villes

9 millions d'habitants

Tout étant concentré dans un espace de 170 km de long, 200 mètres de largeur et 500 mètres de haut

Avec un temps de 20 minutes pour aller d'un coin a l'autre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calypso1376 a dit :

Le projet saoudien de ré-inventer les grandes villes

9 millions d'habitants

Tout étant concentré dans un espace de 170 km de long, 200 mètres de largeur et 500 mètres de haut

Avec un temps de 20 minutes pour aller d'un coin a l'autre

 

 

 

c'est impressionnant comme idée mais perso, ça ne me plairait pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, zygomard a dit :

c'est impressionnant comme idée mais perso, ça ne me plairait pas 

 

Ils ressortent le projet maintenant que tout le monde veut être pote avec le prince héritier saoudien ^^

 

Je pense que je n'aimerai pas non plus mais c"est tellement énorme comme idée de mégalomane ...

 

https://www.neom.com/fr-fr/regions/theline

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zygomard a dit :

 

 

Joli a voir

Mais j'ai l'impression qu'il fait plusieurs couteaux dans la vidéo avec des images mixées par le réalisateur, ça n'aide pas a bien voir le processus étapes par étapes ( ce qui est dommage )

Une idée de ce qu'est la poudre blanche qu'il utilise ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patch avec des capteurs accoustiques pour faire des imageries médicales ( circulation sanguine, organes )

L'idée est de coller ça et les laisser 48 heures pour récupérer ensuite les données en variante aux échographies, scanners ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, calypso1376 a dit :

 

Joli a voir

Mais j'ai l'impression qu'il fait plusieurs couteaux dans la vidéo avec des images mixées par le réalisateur, ça n'aide pas a bien voir le processus étapes par étapes ( ce qui est dommage )

Une idée de ce qu'est la poudre blanche qu'il utilise ?

 

.

 

pas faux pour la réalisation

 

la poudre est pour nettoyé les impuretés que l'on appelle aussi "laitier" comme pour les soudures à l'arc

 

dans le processus, la poudre aide surtout à faire les soudures entre les plaques, cette méthode est appelé "Damas"

dans le lot de plaques qu'il a mis au début, il y avait deux qualité d'acier

 

je te conseille d'aller un jour à Thiers, c'est sur le haut de la ville, outre les magasins, il y a un musée scindé en deux parties, cela

vaut vraiment le déplacement, par contre, pour d'endroits pour se restaurer et donc à prévoir

 

il y a une boulangerie qui fait des très bons encas

 

des que tu arrives à Thiers, dans le rond point principal, un énorme Goldorak

 

https://www.lamontagne.fr/thiers-63300/actualites/deux-ans-apres-son-installation-surprise-le-goldorak-de-thiers-est-toujours-indetronable-puy-de-dome_13897291/

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poudre blanche c'est du tétraborate de sodium décahydraté ...  alias Borax

 

Les alchimistes se servaient déjà du borax comme flux dans la fusion et la soudure des métaux. Il est encore utilisé comme tel par les artisans chaudronniers pour les brasures dites "à la forge" où il évite de chauffer trop le fer ou l'acier soudé et évite l'oxydation au sein de la soudure ainsi que pour évacuer les impuretés.
Outre le fait que le borax soit un fondant pour les laitiers, sa mouillabilité et sa réactivité sont exceptionnelles. Lors de la forge, saupoudrer la pièce de borax permet la formation d'un film protecteur qui s'étale sur la surface, va absorber les scories et éviter la formation d'oxydes. Cette remarquable propriété, mal expliquée à l'époque, a contribué à donner une dimension mystérieuse au savoir-faire du forgeron.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 18:54, zygomard a dit :

 

quand tu vois cela, on comprend mieux Musk et Besos avec leurs essaim de mini satellites et je pense que c'est un truc qui peut

sauver l'agriculture

Pendant mes vacances à la montagne (oui, je suis rentré 😭)

On a emmener les enfants sur des présentations astronomies

Présentation des étoiles, constellations, univers, astéroïdes, conquête spatiale,...

Vraiment très intéressant, j'arrivais pas a partir à la fin des séances tellement j'avais de questions 😍

Mais il y a une réel crainte des scientifiques sur une "sur charge" de l'espace 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hobbes4 a dit :

Mais il y a une réel crainte des scientifiques sur une "sur charge" de l'espace 😕

 

Il me semble que Musk avait expliqué que ces satellites ( il doit y en avoir plusieurs dizaines de milliers une fois le projet terminé ) étaient volontairement basés en orbite basse pour cette raison. Il suffit de ne plus maintenir leur altitude ( moteurs embarqués ) et ils tombent naturellement en quelques années. Bref ils ne resteront pas comme déchets spaciaux.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hobbes4 a dit :

Pendant mes vacances à la montagne (oui, je suis rentré 😭)

On a emmener les enfants sur des présentations astronomies

Présentation des étoiles, constellations, univers, astéroïdes, conquête spatiale,...

Vraiment très intéressant, j'arrivais pas a partir à la fin des séances tellement j'avais de questions 😍

Mais il y a une réel crainte des scientifiques sur une "sur charge" de l'espace 😕

 

moi aussi je pourrait passer des heures à discuter des étoiles, la dernières fut avec mes petits enfant il y a deux mois

on a causé des étoiles, comment elles naissent, vivent et meurent et refont des étoiles etc...

Pareil, ils ont pas encore compris quand j'ai dit que le bing bang, on le verra jamais, quoi que l'on fasse, cela sera jamais

 

j'attends toujours la réponse du pourquoi, on verra en fin août quand il y aura la réunion de famille

 

l'astronomie a toujours fasciné, j'aurai été toi, j'aurai été tout aussi lanceur de questions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calypso1376 a dit :

 

Il me semble que Musk avait expliqué que ces satellites ( il doit y en avoir plusieurs dizaines de milliers une fois le projet terminé ) étaient volontairement basés en orbite basse pour cette raison. Il suffit de ne plus maintenir leur altitude ( moteurs embarqués ) et ils tombent naturellement en quelques années. Bref ils ne resteront pas comme déchets spaciaux.

 

.

 

oui, c'est ça et Besos, c'est pareil et c'est pour cela que les astronomes gueulent à tu tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zygomard a dit :

oui, c'est ça et Besos, c'est pareil et c'est pour cela que les astronomes gueulent à tu tête

 

Je pense qu'ils vont pouvoir gueuler longtemps vu les enjeux techno et financiers.

Sinon j'ai vu qu'on s'y mettait aussi avec la fusion d'Eutelsat et de OneWeb qui est en quasi faillite ( et ce qui fait râler l'UE )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, calypso1376 a dit :

 

Je pense qu'ils vont pouvoir gueuler longtemps vu les enjeux techno et financiers.

Sinon j'ai vu qu'on s'y mettait aussi avec la fusion d'Eutelsat et de OneWeb qui est en quasi faillite ( et ce qui fait râler l'UE )

 

.

 

l'Europe?

 

quand je vois que la France depuis des années demandent à faire des lancements et retour du bidon pour réutilisation et que c'est

tout les autres à ESA qui ont refusé nous faisant prendre des années de retard

 

en plus, Allemagne et Italie font cavalier seul sur d'autres projets

 

si c'est ça l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, calypso1376 a dit :

 

L'UE qui n'est pas content de voir des initiatives privées autour de ces constellations de satellites ( ils voudraient tout piloter et organiser )

 

comme pour nos vies...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, calypso1376 a dit :

 

Il me semble que Musk avait expliqué que ces satellites ( il doit y en avoir plusieurs dizaines de milliers une fois le projet terminé ) étaient volontairement basés en orbite basse pour cette raison. Il suffit de ne plus maintenir leur altitude ( moteurs embarqués ) et ils tombent naturellement en quelques années. Bref ils ne resteront pas comme déchets spaciaux.

 

.

Les premiers lancés par Musk n'ont pas été convaincants :cyp:

 

42000 satellites pour Musk

Pour les astronomes, c'est juste la fin de l'exploration au télescope :spamafote:

 

Une phrase :

"A quoi ça sert de parler de conquête spatiale si on ne peut plus sortir?"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zygomard a dit :

 

moi aussi je pourrait passer des heures à discuter des étoiles, la dernières fut avec mes petits enfant il y a deux mois

on a causé des étoiles, comment elles naissent, vivent et meurent et refont des étoiles etc...

Pareil, ils ont pas encore compris quand j'ai dit que le bing bang, on le verra jamais, quoi que l'on fasse, cela sera jamais

 

j'attends toujours la réponse du pourquoi, on verra en fin août quand il y aura la réunion de famille

 

l'astronomie a toujours fasciné, j'aurai été toi, j'aurai été tout aussi lanceur de questions :lol:

On verra peut être le bang big :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hobbes4 a dit :

Pour les astronomes, c'est juste la fin de l'exploration au télescope :spamafote:

 

Les enjeux sont majeurs donc je pense que les astronomes risquent fort de ne pas avoir gain de cause ...

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, calypso1376 a dit :

Les batardeaux c'est une très vieille technique

 

Pont neuf à Paris

 

image.thumb.png.24fc7b30cf1f9f893866f14d29ec8abc.png

 

image.thumb.png.7db3f89dcdd13ba956a1d42816c4c27d.png

 

Vue a l'intérieur d'un caisson batardeau

 

image.thumb.png.e1117d602f7b68415e32635bb75d9679.png

 

de superbes images, je ne les avais jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, zygomard a dit :

 

Salut 

Me rappel des souvenirs, j'ai fait 4ans et demi de btp quand j'étais jeune

 

Le pont haudaudine  à Nantes 

 

Battage de palplanches pour faire une cage ,renforcer avec des ferrailles soudées 

 

Puis après vider avec un crapeau  de la boue 

 

Après ferraillage sous le niveau de la Loire 

 

A chaque changement de marée, 

 

 

Nous faisons pisser du sable à l’extérieur pour boucher au maximum les fuites

 

15 mètres sous la Loire, imperméable  quasi obligatoire. 

 

 

Une époque :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tete de soupapes a dit :

Salut 

Me rappel des souvenirs, j'ai fait 4ans et demi de btp quand j'étais jeune

 

Le pont haudaudine  à Nantes 

 

Battage de palplanches pour faire une cage ,renforcer avec des ferrailles soudées 

 

Puis après vider avec un crapeau  de la boue 

 

Après ferraillage sous le niveau de la Loire 

 

A chaque changement de marée, 

 

 

Nous faisons pisser du sable à l’extérieur pour boucher au maximum les fuites

 

15 mètres sous la Loire, imperméable  quasi obligatoire. 

 

 

Une époque :spamafote:

 

 

c'est exact, je crois qu'il y a même une vidéo sur cette œuvre, soit ARTE ou soit RMC découverte

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zygomard a dit :

de superbes images, je ne les avais jamais vu

 

Gallica ( je sais que tu connais )

 

Reconstitution de l'usage des batardeau au moyen age ( construction de pont )

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, calypso1376 a dit :

 

Gallica ( je sais que tu connais )

 

Reconstitution de l'usage des batardeau au moyen age ( construction de pont )

 

 

 

 

oui, tu m'as fait connaitre, je récupère régulièrement des vieux auteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...