Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

@Klawal > Pas de soucis au niveau de l'écran pour ma part.

 

@Max > Moi aussi je suis très exigeant sur ce point... Les craquements sont présents quand il fait chaud et que la voiture reste en plein soleil... heureusement, il ne fait pas encore trop chaud ici (30° affichés)... qu'est-ce que ça va être quand on aura le 50° affichés ici.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Une fois qu'on roule et que les plastiques sont moins chauds, ça craque moins.

Pour le toe, je continue mon inspection mais ça je ferai pas modifier en garantie car ce sont tellement des bras cassés chez moi que je risque de me retrouver avec des bruits d'air s'ils démontent ce toe.ange.gif.774b105a2a6294f28c97a979034eba82.gif

Bon, je vais aller en vacances dans les landes je crois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pob.gif

 

 

Hormis ces deux petits points pas trop gênants, moi aussi je suis RAVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En fait, j'ai pareil sur l'écran du GPS mais vers le haut milieu. Rien de gênant visuellement mais au toucher, ça fait bizarre. :w: Ça doit être normal.

 

 

NB: J'ai testé le mode S + pédale écrasée à fond à la sortie d'un rond point qui donne sur une deux voies... bah contrairement à ce que disait Leblogauto, ce moteur n'est en rien amorphe. Ça répond super bien, ça accélère franchement bien. Rien à redire. Et tout ça, avec un agrément incomparable au mazout et la rupture de couple super désagréable. bmwz8.gif.2c7806fc82bfaf2d08df95fc74554175.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Je n'ai pas encore pu tirer dessus, elle n'a que 100 km... Mais je me dis aussi que même si les 135 ch sont petits, ils doivent être là quelque part. La Golf GTI de ma jeunesse ne faisait que 112 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 3400Kms maintenant, ça roule.. Déjà 1200kms avec en 4 jours. :o

 

 

Je sens vraiment la différence par rapport à la VD de 24Kms que j'avais essayée (surtout vers 1500 - 2500trs, c'est beaucoup moins creux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Zn accélérant ainsi, as tu constaté un effet de patinage de la boite ?

 

C'était un des reproches dans les essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement non, c'est très rapide. Le patinage, je ne l'ai ressenti que sur autoroute sur les cotes lors du retour.

 

 

----------

 

Les commandes vocales sont top :eek: Je ne pensais pas utiliser cette fonction car sur la lex', elles sont mal fichues (faut dire que le gps date de Mathusalem aussi (voiture sortie fin 2005)... mais sur la KIA... TOP.

 

 

 

 

Moi j'dis, c'est louche. Kia ne me laisse même pas de quoi dire que kia c'est de la merde :

 

 

 

Bon arrêtons de blaguer, Monsier Maxi, pouvez-vous me confirmer que l'assistance kia 3ans marche bien en cas de crevaison du fait de l'absence de roue de secours ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Franchement non, c'est très rapide. Le patinage, je ne l'ai ressenti que sur autoroute sur les cotes lors du retour.

 

 

----------

 

Les commandes vocales sont top http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Je ne pensais pas utiliser cette fonction car sur la lex', elles sont mal fichues (faut dire que le gps date de Mathusalem aussi (voiture sortie fin 2005)... mais sur la KIA... TOP.

 

 

 

 

Moi j'dis, c'est louche. Kia ne me laisse même pas de quoi dire que kia c'est de la merde :

 

 

 

Bon arrêtons de blaguer, Monsier Maxi, pouvez-vous me confirmer que l'assistance kia 3ans marche bien en cas de crevaison du fait de l'absence de roue de secours ? :o

 

 

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAT654tb

Le voyant pour le lave glace etait bien present sur la 1. J'ai eu une cee'd sport de septembre 2007 à mai 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

promo en france si vous achetez une cee'd avec une reprise d'une cee'd première génération vous aurez une réduction de 1000€ supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

Bah oui, on le savait déjà depuis plus de 2 mois, m'enfin.

C'était la prime de lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais : http://www.societe.com/societe [...] 50106.html

 

C'est un revendeur kia... va voir le site kia.

Ce sont des styles pack confort, rien d'anormal ? voyons.gif.fbd9c8fac7058c7c9a56e245457ee8ce.gif

 

 

Par contre, bizarre que la blanche soit plus chère car + de bornes et pas de PM en option... hum.gif.e513177d71e789ff09c39c2189f832a7.gif

L'offre est intéressante mais il va certainement falloir rajouter 500e de frais (CG + mise à disposition) et certainement la PM pour la grise.

Y'a même peut-être une baisse du prix avec prime de reprise pour un vieux véhicule, va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Non, mais : http://www.societe.com/societe [...] 50106.html

 

C'est un revendeur kia... va voir le site kia.

Ce sont des styles pack confort, rien d'anormal ? voyons.gif.b0a6dfddd8d077c37477f3ec5f7a63bd.gif

 

 

Par contre, bizarre que la blanche soit plus chère car + de bornes et pas de PM en option... hum.gif.1a14cf0bcd649d0c287aa2484241d3c6.gif

L'offre est intéressante mais il va certainement falloir rajouter 500e de frais (CG + mise à disposition) et certainement la PM pour la grise.

Y'a même peut-être une baisse du prix avec prime de reprise pour un vieux véhicule, va savoir...

 

 

C'est pas précisé mais ça m'étonnerait beaucoup. Le mieux est encore de demander.

Je croyais qu'il n'existait aucun pack disponible sur la finition Style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

lex-is tu penses quoi de la visibilité arrière ?

 

J'ai l'impression que c'est un peu comme sur la RIO: si tu n'as pas d'aide au parking, c'est la grosse galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je la trouve TRES mauvaise :

- Les 3/4 arrière, on ne voit rien. La petite custode ne sert à rien.

- La fenêtre du hayon ne descend pas assez bas donc on a une mauvaise visibilité pour les obstacles.

 

Je n'ai pas cité ce désagrément car ayant la caméra de recul, je recule qu'à l'aide de celle-ci et des bipbip.

 

Je conseille vivement le pack confort sur style, et sur active & premium le pack navi pour la caméra de recul. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy444jA

Est-ce que quelqu'un connait jc brunella automobiles sa ?

J'ai trouvé deux annonces sur LBC:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Le prix semble intéressant, limite louche même et c'est quoi cette finition qui n'est pas disponible au catalogue KIA ?

 

Les Cee'd et i30 sont vendus bien moins chère dans des pays de l'europe de l'est comme la Slovénie et sont proposés avec bien plus d'options voir de motorisations comme sur la i30 qui est proposé avec 1,6 litre 130 ch comme la Cee'd, voici la grille des tarifs slovène pour les curieux (cliquez sur le fichier pdf "cenik) :

http://www.kia.si/pricelist/?model=349

http://www.hyundai.si/modeli/i30

En plus il y a moyen d'avoir facilement au moins 8% sur ces tarifs ...

 

Du coup rien d'étonnant à ce que certains mandataires font des tarifs canons avec des options ou finitions qui n'existent pas en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Je dis pas le contraire mais les annonces que tu peux voir concernent des véhicules français. Surtout qu'il s'agit d'une concession KIA donc je vois difficilement comment il peut faire.

 

Et je sais pas si tu sais mais en la ramenant en France, il va te falloir le certificat européen de conformité et tu va devoir t’acquitter d'une taxe si le véhicule a moins de six mois lors de son immatriculation en France. Et pour ceux qui prenne le GPS, ça doit être plus dur à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cee'd et i30 sont vendus bien moins chère dans des pays de l'europe de l'est comme la Slovénie et sont proposés avec bien plus d'options voir de motorisations comme sur la i30 qui est proposé avec 1,6 litre 130 ch comme la Cee'd, voici la grille des tarifs slovène pour les curieux (cliquez sur le fichier pdf "cenik) :

http://www.kia.si/pricelist/?model=349

http://www.hyundai.si/modeli/i30

En plus il y a moyen d'avoir facilement au moins 8% sur ces tarifs ...

 

Du coup rien d'étonnant à ce que certains mandataires font des tarifs canons avec des options ou finitions qui n'existent pas en France :)

Les tarifs sont aussi très intéressant en Slovaquie, Danemark et Hongrie, voir meme en Pologne si le taux de change est favorable.

Au Danemark, la TVA est à 27 %. Il y a donc déjà 5.3 % d'économie à la clef par rapport à la France.

Je dis pas le contraire mais les annonces que tu peux voir concernent des véhicules français. Surtout qu'il s'agit d'une concession KIA donc je vois difficilement comment il peut faire.

 

Et je sais pas si tu sais mais en la ramenant en France, il va te falloir le certificat européen de conformité et tu va devoir t’acquitter d'une taxe si le véhicule a moins de six mois lors de son immatriculation en France. Et pour ceux qui prenne le GPS, ça doit être plus dur à comprendre.

Rien de plus facile que d'acheter un véhicule en Europe. J'ai acheté un Venga en Slovaquie sans difficulté. Le COC (certificat de conformité européen) t'es fourni par le garage ainsi qu'une facture d'achat hors taxe.

Cette facture, qui peut etre en langue étrangère sans traduction, est à présenter au tresor public pour payer la TVA en France. Avec le quitus fiscal (reçu prouvant le paiement de la TVA) et le COC, tu fais une demande de carte grise normale et c'est reglé ; reste plus qu'a prendre l'avion pour aller chercher la voiture avec les plaques françaises dans les bagages (50 € pour 2 billets vers Bratislava par exemple, départ Beauvais).

 

On a meme le droit au bonus écologie le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Du coup, est-ce vraiment si intéressant que ça ?

Au final, tu paie deux fois les taxes: dans le pays où tu achètes et en France.

 

Et surtout, tu dois rentrer en France avec ta voiture. En comptant le carburant, les péages, les nuits à l’hôtel et la bouffe sur le trajet du retour, je suis pas convaincu que ça soit si rentable que ça.

Il y aussi la barrière de la langue. Il y a l'anglais tu me diras mais personnellement, je suis pas bilingue et ton correspondant ne parlera pas forcement anglais (c'est du vécu, je suis à l'étranger depuis plus de deux mois dans le cadre de mes études). Il y a aussi les conditions de la garantie à prendre en compte. Si il faut que tu retournes dans le pays où tu l'as acheté pour pouvoir bénéficier de la garantie, j'ai connu mieux quand même.

 

 

Simple question: Avec cette technique, est-il possible d'acheter un modèle pas vendu en France ? Parce que les assurances françaises ne les connaissent pas et que les concessions ne sont pas formé sur ces véhicules (pas de pièces, la garantie ne doit pas pouvoir être prise en charge en France ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, est-ce vraiment si intéressant que ça ?

Au final, tu paie deux fois les taxes: dans le pays où tu achètes et en France.

 

Et surtout, tu dois rentrer en France avec ta voiture. En comptant le carburant, les péages, les nuits à l’hôtel et la bouffe sur le trajet du retour, je suis pas convaincu que ça soit si rentable que ça.

Il y aussi la barrière de la langue. Il y a l'anglais tu me diras mais personnellement, je suis pas bilingue et ton correspondant ne parlera pas forcement anglais (c'est du vécu, je suis à l'étranger depuis plus de deux mois dans le cadre de mes études). Il y a aussi les conditions de la garantie à prendre en compte. Si il faut que tu retournes dans le pays où tu l'as acheté pour pouvoir bénéficier de la garantie, j'ai connu mieux quand même.

 

 

Simple question: Avec cette technique, est-il possible d'acheter un modèle pas vendu en France ? Parce que les assurances françaises ne les connaissent pas et que les concessions ne sont pas formé sur ces véhicules (pas de pièces, la garantie ne doit pas pouvoir être prise en charge en France ...)

 

Tu achètes la voiture hors taxe donc tu ne payes qu'une fois la TVA, celle de la France.

 

Pas d'autres taxe à payer et aucun problème pour la carte grise, même si le modèle n'est pas vendue en France (c'était le cas pour moi). C'est le COC qui permet à la préfecture d'avoir toutes les informations nécessaires.

Idem pour la garantie. Kia à déjà pris en charge la panne du capteur de marche arrière sur mon Venga sans poser de question sur l'origine de la voiture.

Pour l'assurance, pas de problème non plus.

C'est sur que si tu vas au Danemark chercher ta voiture, il y a des frais importants et il faut que la réduction et/ou les options en plus en valent la peine. En Pologne, Espagne ou Italie, c'est plus près et tu peux en profiter pour visiter !

Pour la Slovaquie, ça m'a couté moins de 300 € de frais en tout avec le transport aller-retour, un taxi pour aller au garage, y compris les 75 € payés à un interprète en France pour traduire les mails des garages. C'était plus cher que les deux billets d'avions !

C'est sur, il faut aimer l'aventure, c'est juste pour dire que c'est faisable et parfois intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FX > Tu as économisé combien par rapport à un mandataire sur le même type de véhicule ?

 

@"Ô" ceedistes > Êtes-vous satisfaits du rétroviseur électrochrome de nos ceeds ? J'ai vu mieux personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FX > Tu as économisé combien par rapport à un mandataire sur le même type de véhicule ?

 

@"Ô" ceedistes > Êtes-vous satisfaits du rétroviseur électrochrome de nos ceeds ? J'ai vu mieux personnellement...

Je ne pourrais pas te dire car le Venga 115 n'était pas non plus dispo chez les mandataires quand je suis allé le chercher, uniquement des 90 comme en France. Au global je n'ai pas fait une affaire si terrible car alors que KIA m'avait annoncé ne jamais sortir la version 115 chevaux en France, il est finalement sorti quelques mois plus tard avec à peine 500 € d'écart avec le 90. J'avais tablé sur 1000 € d'écart entre les deux motorisations comme sur la Ceed ! J'ai en revanche des options indisponibles en France comme le Stop&Go, les sièges avant chauffant et le rétro electrochrome. Je crois aussi que les bavettes par-boue sont aussi de série sur le mien et en option sur les versions françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.07e32654e007abbb5f1851c685f5cb03.gif

 

Petit compte rendu après 1700Km en une semaine. ange.gif.cf08887b638e69dc47fc03af67b1b44c.gif J'ai fait tout type de route : de l'autoroute, de la voie rapide, de la nationale, de la départementale, de la ville.

 

Points positifs :

- Silence : aussi bien coté moteur, coté bruit de vent et roulement. Énorme progrès de ce coté :) .

- Niveau d'équipements high tech même si le sorte d'AFIL me semble pas abouti pour un sous.

- Coté "petites attentions" qu'il n'y avait pas sur l'ancienne : éclairage d'ambiance intérieure, éclairage d'approche (rétroviseur et poignée), plafonnier qui s'allume à la coupure du contact et non à l'ouverture d'une porte, nombreux paramètres personnalisables depuis l'ODB

- La boite automatique double embrayage qui est TOP.

- Les 3 modes de direction : un peu gadget mais je trouve qu'ils sont pertinents : confort en ville, normal sur route et sport sur autoroute. Le sport sur route est désagréable car direction trop lourde/dure.

- La qualité perçue de la finition intérieure

- Design... rien à voir avec le gris clair que j'ai vu en concession. Là, elle est beaucoup plus sympa. J'adore ces leds, ça fait agressif :-)

- Le toit panoramique ouvrant.. quel puis à lumière ce truc ! Et sympa d'avoir mis un velum électrique.

- La consommation de seulement 7.5L avec majoritairement de la ville.

- Le bouton pour bloquer les fenêtres arrières ne bloque pas la remontée ou la descente des dites fenêtres depuis les boutons du conducteur bien.gif.2960ddcf25b697f3571d31197ac7c59b.gif

- Le confort : sacrée amélioration par rapport à ma PC chaussée elle aussi en 17'

 

 

Points néfatifs... Il y en a mais ils ne sont pas trop méchants... :

- Absence de roue de secours

- Qualité réelle de la finition ? J'ai pris livraison d'une voiture qui avait déjà des cliclics métallique au niveau du TOE... là ça s'empire, c'est quasiment tout le temps même sur route neuve (ça le fait aussi bien TOE fermé, velum fermé ou toit ouvrant ouvert sur toutes les positions), le tableau de bord craque dès qu'il y a une imperfection et ceci uniquement quand la voiture reste au soleil ... Quid de la longévité du mobilier intérieur ?

- Qualité de la réception radio moyenne. J'ai l'impression qu'il y a un moins bon niveau de réception qu'avec l'ancienne (phase 2)

- La sécurité enfant pour les portes arrières : il faut insérer la clé... ok mais avec smartkey, c'est chiant. Un petit loquet comme sur les IS, ce serait pas mal ;) .

- L'absence de bi-xénons

- Les pictogrames des capteurs de parking sont mal situés car en tournant le volant, on ne voit pas forcément le compteur central TFT...Cela aurai été préférable de les voir sur le gps.

 

 

Généralement on me dit qu'elle est très silencieuse, qu'on ne sent pas le passage des vitesses. Concernant le design, les jantes sont vraiment le point positif. J'ai quasiment toujours eu droit au "elles sont superbes les jantes"... surtout venant de la jante féminine :o

 

 

Globalement je suis TRES satisfait de la voiture. Un peu des aprioris sur le vieillissement de la voiture ceci dit. J'espère être un cas isolé mais ce cliclic dans le toe, j'aime pas trop ça : risque que je me retrouve avec un toit ouvrant bruyant si je fais démonter tout ça. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce compte rendu "objectif" et je comprends facilement qu'avoir des bruits dès le début ça gonfle.J'ai connu avec mon astra actuelle maintenant c'est bon mais j'ai galéré plus d'un an avec Opel.Donc mare des caisses du "lundi matin" j'espère pour toi que Kia te fera taire rapidement ce clic-clic.Si je refais un essai avant d'acheter je serai très vigilant sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le sud et le toit ouvrant est une option indispensable. J'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir sur l'ancienne. Je l'ai sur mon 1er véhicule que j'ai toujours depuis. :)

 

Fermé mais velum ouvert, c'est super agréable. Ouvert, c'est sûr que tu ne l'ouvres pas en pleine journée mais tu peux l'entrebâiller.

Puis l'ouvrir complétement le matin, le soir et la nuit (nuit chaude dans le sud... :o ).

 

 

Kcrs, pour ceux qui le connaissent, a trouvé ma kia pas mal du tout. La première, cela avait été neutre coté opinion. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345wD

J'habite dans le sud et le toit ouvrant est une option indispensable. J'ai vraiment regretté de ne pas l'avoir sur l'ancienne. Je l'ai sur mon 1er véhicule que j'ai toujours depuis. :)

 

Fermé mais velum ouvert, c'est super agréable. Ouvert, c'est sûr que tu ne l'ouvres pas en pleine journée mais tu peux l'entrebâiller.

Puis l'ouvrir complétement le matin, le soir et la nuit (nuit chaude dans le sud... :o ).

 

 

Kcrs, pour ceux qui le connaissent, a trouvé ma kia pas mal du tout. La première, cela avait été neutre coté opinion. :o

 

 

Indispensable, c'est clair pour nous sudistes (encore plus dans mon cas lol), mon kiffe c'est de partir à la plage vers 21-22h, l'odeur des pins rentrant par le TO, c'est le pied total, je ne m'en passerai plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

Salut à tous !

Les jantes 17" de la version Premium sont légèrement "fumées" apparemment, non ?

J'ai vu ça sur une Premium en concession, c'est pas gris clair mais ça tire dans le foncé ça fait très sobre et classe, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Salut à tous !

Les jantes 17" de la version Premium sont légèrement "fumées" apparemment, non ?

J'ai vu ça sur une Premium en concession, c'est pas gris clair mais ça tire dans le foncé ça fait très sobre et classe, j'aime beaucoup.

Brunies oui.gif.16bb8ee1cb40b43dc1f5d1b715ff3f25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...