Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

non.gif.8a6ec841792edced704d56c86133e656.gif

 

 

Coté passager OK car remis en place par le chef d'atelier lors de la livraison :

 

 

Coté conducteur non OK car oublié, je pense, par le chef d'atelier...902503143_ricou20niet.gif.9c0534ac941359491b1b71746cfdbf65.gif

 

 

 

Mais c'est réglé, j'ai remis comme ça doit l'être en 5secondes. il faut s'assoir sur le siège et forcer dessus et ça se met en place tout seul. Je ne sais pas si c'est une manipulation que les concessionnaires doivent faire lors de la livraison mais si c'est oublié, rien de grave, vous pouvez le faire vous même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Cela se situe devant les sièges. On dirait que c'est le système qui permet d'accrocher la sellerie cuir du siège sur l'armature.

Peut-être que cette manipulation doit être faite par le concessionnaire lors de la réception de la voiture et qu'ils ont oublié. Si ce n'est pas le cas, je le verrai bien car ça devrait se re-déclipser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Bonjour,

 

Cela se situe devant les sièges. On dirait que c'est le système qui permet d'accrocher la sellerie cuir du siège sur l'armature.

Peut-être que cette manipulation doit être faite par le concessionnaire lors de la réception de la voiture et qu'ils ont oublié. Si ce n'est pas le cas, je le verrai bien car ça devrait se re-déclipser.

 

C'est en effet le système qui permet de tendre l'assise ou le dossier en tissu ou cuir sur l'armature du siège. C'est semblable sur toutes le voitures. Mais c'est fait en usine donc le concessionnaire ne doit jamais faire cela à la réception. Sauf quand cela se détache ça arrive qu'il ai été mal placé en usine et en général après l'avoir bien remis, plus aucuns soucis par la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

non.gif.eb3ae1019554ce966907c69997a6b298.gif

 

 

Coté passager OK car remis en place par le chef d'atelier lors de la livraison :

 

 

Coté conducteur non OK car oublié, je pense, par le chef d'atelier...2132977963_ricou20niet.gif.fe69908bbedfff3bd8df8cfa2897515a.gif

 

 

 

Mais c'est réglé, j'ai remis comme ça doit l'être en 5secondes. il faut s'assoir sur le siège et forcer dessus et ça se met en place tout seul. Je ne sais pas si c'est une manipulation que les concessionnaires doivent faire lors de la livraison mais si c'est oublié, rien de grave, vous pouvez le faire vous même.

 

 

 

Non pas oublié poulet juste pas declipsé lorsque je te l'ai livré c'est légée comme fixation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAXI, bonjour :o

 

 

Pas grave, c'est résolu. ;) Merci pour les explications.

 

Par contre, ne le prend pas mal mais :

- Compteur d'entretien sur OFF : si c'est un bête compteur je m'en fiche, si c'est un compteur intelligent comme chez bmw, ça m'embête un peu :o

Capture.png

 

- Ce toit ouvrant, il cliquetait avant que tu me la livre ? Question piège fais gaffe. :cyp: Si vous voyez une note technique ou si ta concess a le cas, ce serait cool de me le dire. Je préfère que le problème sont répertorié par Kfrance parce que ma concession, c'est 1 chef d'atelier et des apprentis... j'ai moyennement confiance cyp.gif.299da4d6cf7f75a4997d3ed07c611b70.gifcyp.gif.299da4d6cf7f75a4997d3ed07c611b70.gif

 

 

Mais sinon, hormis ce toit ouvrant, RAS. Je ne regrette pas de l'avoir achetée cette ceed :o

Tu as vendu mon ex ?

cyp.gif.e9e8776898b9e490a02364b342979d6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

C'est bon. :)

 

Donc c'est juste une vidéo sans prétention d'une conduite normale dans une ville normale avec un trafic normal.

C'est long. Les moments intéressants pour les voyageurs sont vers 6-7minutes avec les remparts vers la fac. 10 minutes, j'attaque le boulevard du Rhône. A 12 minutes, le pont cassé lol.gif.8a3ef641facba6cbcda76952c129fde3.gif fait son apparition ainsi que le rocher des doms mais on le voit mieux vers la fin de la vidéo. Vers 13minutes, les péniches avec la roue. 15min, je rentre intramuros quelques rues (après, ça se ressemble hormis la rue de la république :) ).

17 minutes, la plus belle vue sur le pont rs.gif.327b3eb40c569fc9129aa7dd385ff1e3.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=B8ibYC418EM?version=3&hl=fr_FR

 

 

Vidéo faite à partir d'un smartphone et la ventilation créée des bruits parasites. Merci de ne pas publier cette vidéo sur d'autres supports.

sympa jap.gif.79d892dcfed54dcb92f7355f40da3663.gif

 

tu sembles en etre plus que content de ton bolide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. oui.gif.a07c92686261ec5b15d1e98446891b4c.gif C'est clairement ce que je recherchai comme voiture. Elle répond à toutes mes exigences.bmwz8.gif.90b884285bedc31f781a7ce96ea09355.gif

 

 

Par exemple, aujourd'hui j'ai fait une petite journée non stop de 8h30 à 19h15. En remontant dans ma voiture, cela était un vrai plaisir d'être dans les bouchons dans un silence de cathédrale, sans vibration avec une bva super douce.

Elle est zen cette voiture et économique (7.5L de conso avec pas mal de ville) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ca rame pas trop sec ?

 

Des chiffres 0 a 100, reprises ?

 

Si la conso reele est si basse que tu le dis (moins de 7L/100 ?) ça m'interesse fortement pour remplacer ma Bravo2... Surtout que je trouve le look (avec l'i30, sa jumelle) très proche de la bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.8 secondes le 0 à 100 en bva. De mémoire.

 

Non, je trouve que ça avance très bien mais il ne faut pas hésiter à faire des kickdowns et à monter dans les tours cubitus.gif.1456fc8fd8d3540cde0204a313d33a00.gif Bref, ça se conduit pas comme un TSI mais à l'ancienne.

 

6.5L sur route. Klawal fait pareil de mémoire.

Cela monte à 7.5L en ville.

Je ne cherche pas à faire d'économies. J'accélère normalement, je fais quelques kickdowns ou quelques 20 -> 90 pied plancher cyp.gif.2e4c3e344b0eecfec086b1930b39b206.gif et je trouve que ma conso est vraiment pas élevée.

Je faisais un litre de moins avec l'ancienne.... qui était une crdi 90ch bvm6 bmwz8.gif.370f2b94750eafec784f3ab88af8a51b.gif

 

Je ne connais pas tes trajets mais il y a moyen de faire moins de 7L si tu ne fais pas de ville.

 

 

Pour ma part, les wk je fais de la départementale sur de longues distances (min 50bornes par trajets). Par contre, en semaine c'est 4 fois 6kms et quelques autres trajets pour aller chez les clients mais ça ne dépasse pas 15 bornes. Le tout dans une circulation comme dans la vidéo.

C'est vraiment peu je trouve !!

Je fais plus avec ma 206 75ch essence dans les mêmes conditions. Actuellement, mon ODB affiche une conso de 7.6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Merci pour les précisions.

 

Dans mon cas, je tournais entre 6.8 et 7.2/100 avec la Bravo (1.4 turbo 120cv) avec essentiellement extra urbain. Depuis que je fais 4x 4kms/jours (3x/semaine) + 2x46kms/jour d'autoroute (2x/semaine), ma conso s'est envollée entre 7.5 et 8L/100

J'ai une boite auto simple embrayage, agréable, mais qui est en fait une manuelle robotisée : c'est bien, mais pas super bien geré ni super réactif. Résultat, je suis souvent en sequentiel pour bien gerer le truc :p

3ans, 65 000kms bientot, je pense a la remplacer avant qu'elle n'ai plus de valeur.

 

Cependant, le 1.4 turbo 120 avale le 0 a 100 en moins de 9s et les reprises sont plus qu'honorables. J'ai peur de me retrouver deçu... mais en contre parti je sais que la boite auto double embrayage offrira plus de confort.... rah dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ?

La bvm est donnée à 9.6secondes alors avec la robotisée, on doit être à + de 10secondes pour la bravo.

 

Étrangement, en manuel, la ceed 135ch le fait en 9.9secondes. Mais le plus important, c'est plutôt un 80 - 120Km/h qui sert quotidiennement (pour doubler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, zeperf c'est l'autoplus des fiches techniques je trouve. buzz.gif.497e611c5d01d281eb11759f7e362f29.gif Rien ne vaut un essai en vrai.

 

 

Ce GPS est con comme même. Je suis chez un client, en plein milieu de Z.I dans une ville que je connais pas alors je check la liste des POI restaurants à proximité... j'ai le plus proche 3.5Kms avec une flèche qui pointe vers l'arrière gauche.. je sélectionne... et ça me sélectionne un trajet de 10Kms... wisi.gif.1e04379551860407a96d5b3beeaa23eb.gifIl m'a même pas attendu pour l'apéro cet idiot krieger.gif.e96e6f5e60c28995fe4b283ae719dc25.gif

Certainement qu'il voulait parler à vol d'oiseaux ? effectivement, il faut prendre un pont sur le trajet et faire un sacré détour. Donc conclusion, cette fonction est inutile car elle ne range pas les POI selon le nombre de kms à parcourir mais selon la distance à vol d'oiseaux. alexoflyon.gif.8e0d43d3a4f6131018f5c64534f0a9d2.gif

 

 

 

Conclusion : J'ai fini à la cafétéria d'un super U.

 

 

C'était la VDM de lexis du jour. :

 

 

@Abarth > Moins rapide que la DSCG, un brin moins douce mais... certainement BEAUCOUP plus fiable que la DSG7. Perso, ça me va parfaitement. Je ne pourrai plus me passer de cette bva tellement je la trouve TOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab417zd

On ne sait plus trop quoi penser entre les divers essais qu'on lit sur le web à propos de la version 1.6 GDI 135 !

Dans certains articles de presse, on lit que le moteur essence 135 est presque anémique et trop limite pour le poids de la voiture, dans d'autres on lit que c'est la version CRDI 128 qui est la pire des Diesel, bref, pas simple pour se faire un avis sérieux sur les perfs des différents moteurs !

 

J'aimerais essayer un jour la version essence 135 de la nouvelle Ceed, mais je crains que ma concession locale ne soit pas prête à en avoir une à l'essai avant longtemps !

 

Je roule au mazout depuis des années pour raison économique et d'autonomie lors des longs trajets, mais je garde en moi une petite frustration de mes années essence ! Comme je fais maintenant moins de km qu'avant, une essence commencerait à se justifier sans souci.

 

D'autres retours sur la GDI 135, en BVA ou BVM6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

MAXI, bonjour :o

 

 

Pas grave, c'est résolu. ;) Merci pour les explications.

 

Par contre, ne le prend pas mal mais :

- Compteur d'entretien sur OFF : si c'est un bête compteur je m'en fiche, si c'est un compteur intelligent comme chez bmw, ça m'embête un peu :o

Capture.png

 

- Ce toit ouvrant, il cliquetait avant que tu me la livre ? Question piège fais gaffe. cyp.gif.49070d734f4741a4b7bf39cb5492485d.gif Si vous voyez une note technique ou si ta concess a le cas, ce serait cool de me le dire. Je préfère que le problème sont répertorié par Kfrance parce que ma concession, c'est 1 chef d'atelier et des apprentis... j'ai moyennement confiance cyp.gif.49070d734f4741a4b7bf39cb5492485d.gifcyp.gif.49070d734f4741a4b7bf39cb5492485d.gif

 

 

Mais sinon, hormis ce toit ouvrant, RAS. Je ne regrette pas de l'avoir achetée cette ceed :o

Tu as vendu mon ex ?

 

Salut Lex-is

 

Nous n'avions pas recensé de bruit venant du TO, si jamais j’entends parler de quoi que ce soit je te fais signe tkt.

 

En ce qui concerne ton ex non elle n'est pas vendu le commercial occasion est en vacance ;)

 

Je vais poser la questions pour le compteur je te dis ça ;)

cyp.gif.57159cee14c073c0e83a134809780f6e.gif

cyp.gif.9b8004034ee66eb672f043e38c95d331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oki, je pensais que c'était toi qui t'occupait des VO aussi (vu ton nom sur les annonces lacentrale).

 

 

 

 

----

 

J'ai testé pour la 1ère fois le parking auto. Là, par rapport à l'aide au maintien dans la file, je trouve que ce gadget est abouti. C'est rapide, sans problème d'utilisation. Très bien!

 

Finalement, la ceed est une voiture qu'on peut prêter aux dames sans soucis. Le problème des créneaux est résolu ddr.gif.fd557f90c8e2afda50635a8b8aaa2bfb.gif Je blague. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

elle se gare toute seule, ou ne fait que analyser la place disponible pour te dire si tu y rentres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

Est- ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du système du maintien dans la file (je ne sais plus son nom mais lex-is en a parlé plus haut) car j'avoue que je ne sais pas en quoi ça consiste finalement...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le nom d'aide au maintien dans la file est pour moi usurpé tellement ce système est basique. Je ne sais pas comment marche l'AFIL chez citroën, mais le système kia est clairement basique par rapport au système Honda et VW par exemple.

 

Il y a une caméra au niveau du rétroviseur intérieur qui scanne la route. Si tu mords sur le coté, gauche ou droite, tu as un dessin sur les compteurs qui apparait et une alarme. Le dessin représente une ceed qui touche une bande blanche du coté où tu mords.

 

Le système n'agit pas sur la direction de la voiture (le système honda et VW le fait) et bip sans arrêt dès que tu es sur deux voies et que tu changes de files sans clignotant (je le mets pas souvent quand y'a personne), il bip sans arrêt quand tu es sur une petite route comme c'est TRES fréquent chez moi et où tu es obligé de serrer à droite quand tu croises quelqu'un.

 

Non vraiment, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs de ceed ayant cette fonction et qui l'ont activée.pfff.gif.f39c587ed9012898de7746c99b6faa30.gif

 

 

 

 

 

A la place de Kia, j'aurai plutôt baptisé ce système "aide à l'oubli du clignotant". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

A quand une petite video des compteurs en utilisation "auto" de la belle ?

 

J'aimerai bien voir le comportement du compte tour selon les changements de vitesses, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Je roule deja en carburant noble, tu peux au moins me faire ça entre OPV'members !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

C'est bon. :)

 

Donc c'est juste une vidéo sans prétention d'une conduite normale dans une ville normale avec un trafic normal.

C'est long. Les moments intéressants pour les voyageurs sont vers 6-7minutes avec les remparts vers la fac. 10 minutes, j'attaque le boulevard du Rhône. A 12 minutes, le pont cassé lol.gif.8accc7766e760d22f2d51f4abeb4cb11.gif fait son apparition ainsi que le rocher des doms mais on le voit mieux vers la fin de la vidéo. Vers 13minutes, les péniches avec la roue. 15min, je rentre intramuros quelques rues (après, ça se ressemble hormis la rue de la république :) ).

17 minutes, la plus belle vue sur le pont rs.gif.b57bac5b930bad7ba926383ccb0addea.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=B8ibYC418EM?version=3&hl=fr_FR

 

 

Vidéo faite à partir d'un smartphone et la ventilation créée des bruits parasites. Merci de ne pas publier cette vidéo sur d'autres supports.

 

 

J'ai direct remarqué le stop grillé également et encore avant lorsque tu quittes ton stationnement l'oubli du clignotant... Après j'ai zappé 2-3 gros passage et je tombe sur quoi à 15min et 21s un mec qui lit au bord d'une sorte de rond point, croissement bizzarre a forte circulation... WAT ???

 

Cela me rappelle le maroc avec les gens qui pique nique en plein milieux des ronds points ou qui y font la sieste entouré par la circulation et les klaxons . Non mais ils ont quoi ds la tête les gens sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule deja en carburant noble, tu peux au moins me faire ça entre OPV'members !

 

Je te fais ça la semaine prochaine si je peux. ;)

 

 

J'ai direct remarqué le stop grillé également et encore avant lorsque tu quittes ton stationnement l'oubli du clignotant... Après j'ai zappé 2-3 gros passage et je tombe sur quoi à 15min et 21s un mec qui lit au bord d'une sorte de rond point, croissement bizzarre a forte circulation... WAT ???

 

Cela me rappelle le maroc avec les gens qui pique nique en plein milieux des ronds points ou qui y font la sieste entouré par la circulation et les klaxons . Non mais ils ont quoi ds la tête les gens sérieux.

WTF ? Tu n'as pas autre chose à faire de ta vie que de t'occuper de ce que font les gens ?

 

 

Pour l'homme, on est dans une ville touristique au bord d'un pont touristique, au pied d'une célèbre porte des remparts et vers les bords du rhône. Je te laisse conclure, tu devrai trouver la réponse toi même. ;)

Quant à mes infractions, tu as oublié aussi un orange volontairement grillé par une 307 (de mémoire), la 205 qui grille le même stop, une laguna qui zigzague entre les voies, la mazda 6 qui coupe une ligne blanche pour tourner.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

Je te fais ça la semaine prochaine si je peux. ;)

 

 

 

WTF ? Tu n'as pas autre chose à faire de ta vie que de t'occuper de ce que font les gens ?

 

 

Pour l'homme, on est dans une ville touristique au bord d'un pont touristique, au pied d'une célèbre porte des remparts et vers les bords du rhône. Je te laisse conclure, tu devrai trouver la réponse toi même. ;)

Quant à mes infractions, tu as oublié aussi un orange volontairement grillé par une 307 (de mémoire), la 205 qui grille le même stop, une laguna qui zigzague entre les voies, la mazda 6 qui coupe une ligne blanche pour tourner.

 

 

 

 

 

 

C'est une simple constatation, faut vraiment être con pour se poster la ou il est d'autant + si c'est a côté des remparts ;)

 

Ce n'est pas un oubli juste que j'ai du regarder 2 min sur la quinzaine que dure ta vidéo. Mais je veux bien te croire, les gens roulent n'importe comment de toute façon et toi le 1er du peu que j'ai vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/javotte.gifPourrrRRRrrQUOIIIIIIIIII http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/fegafobobos.gif

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/So-9GeGifpc

 

 

 

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/gordon%20shumway.gif L'intégralité des bruits parasites proviennent de ce fichu toit ouvrant. Des cliquetis que je vous avais déjà signalé, se rajoute une sorte de bruit de vibration sourde dans la structure métallique du toit panoramique fixe. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/4/grosmalin.gif (on entend très bien ces vibrations vers 1'10).

 

Je trouve particulièrement inadmissible qu'une voiture affichée à quasiment 28 000euros puisse avoir une finition avec des bruits parasites de ce genre à seulement 4000kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...