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[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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C'est le chef de projet du produit Kia Cee'd 2012 en France qui en a décidé ainsi.

Son étude de benchmarking concernant les équipements / prix ainsi que ses études sur le segment des berlines compactes ont du faire ressortir que le volant chauffant et les sièges chauffants n'étaient pas nécessaire en France ...

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Invité §mak511ch

Il est vrai que l'utilité d'un volant chauffant est limité ici..

 

cool ! sympa les photos de nuit.

 

L'intensité lumineuse intérieure de nuit est modifiable ?

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Oui,

 

19 niveau avec un vingtième qui bloque en mode jour. Ce qui est le cas ici. A noter que la photo a été faite avec un temps de pose très long ce qui explique que les sources de lumière ressortent bien.

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Invité §Har752yx

J'ai édité car c'est bien le forint que j'ai utilisé.

Il faut enlever 27 % du prix catalogue hongrois car l'achat se fait hors taxe et rajouter 19,6 % pour la TVA française.

la boite auto à 500 000 forint est bien une option à 1565 €. (500000 HUF=1792 € -TVA hongroise+ TVA francaise= 1565 € TTC pour la France)

 

Au dela des chiffres, le plus important c'est de savoir que l'on peut trouver moins cher hors de nos frontières et surtout que l'on peut se composer une voiture presque sur mesure avec des packs d'options différents.

 

 

J'y suis resté pendant trois mois dans le cadre de mes études. Je suis rentré il y a pratiquement 15 jours.

Juste pour dire qu'il y a tout de même 2.8 % de frais comme l'achat que tu fais n'est pas en euros.

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Merci pour l'info http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif

Et pour les photos c'est sympa de ta part de prendre le temps d'en poster.

Tu en as plein ici :

 

- Intérieur : http://kia-ceed.net/gallery/br [...] images&c=4

- Extérieur : http://kia-ceed.net/gallery/browseimages.php?c=2

- Break : http://kia-ceed.net/gallery/browseimages.php?c=5

 

Enjoy !

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J'y suis resté pendant trois mois dans le cadre de mes études. Je suis rentré il y a pratiquement 15 jours.

Juste pour dire qu'il y a tout de même 2.8 % de frais comme l'achat que tu fais n'est pas en euros.

 

La règle de libre échange s'applique entre tous les pays de l'union européenne.

Pour un achat en zone euro pas de problème, la tva est calculée d'après le montant en € HT indiqué sur la facture

Pour un achat hors zone euro (Pologne, Hongrie par exemple), le taux de change appliqué est celui communiqué par la banque de France à la date de facturation.

 

Je ne sais pas à quoi correspondent tes 2.8 % de frais. j'ai déja acheté à l'étranger sans problème. Explique moi en MP si tu veux

La seule chose nouvelle, c'est que la facture doit être traduite en français ce qui n'était pas le cas avant.

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Invité §Har752yx

La règle de libre échange s'applique entre tous les pays de l'union européenne.

Pour un achat en zone euro pas de problème, la tva est calculée d'après le montant en € HT indiqué sur la facture

Pour un achat hors zone euro (Pologne, Hongrie par exemple), le taux de change appliqué est celui communiqué par la banque de France à la date de facturation.

 

Je ne sais pas à quoi correspondent tes 2.8 % de frais. j'ai déja acheté à l'étranger sans problème. Explique moi en MP si tu veux

La seule chose nouvelle, c'est que la facture doit être traduite en français ce qui n'était pas le cas avant.

 

 

Merci de ton explication mais je sais comment ca se passe, j'y ai séjourné trois mois. Les 2.8% sont approximativement les frais que ta banque va te prendre pour une transaction à l'étranger hors zone euro. On est 150 dans ma promo à être parti à l'étranger aux quatre coins du monde, personne n'y a échappé hormis ceux qui sont resté en zone euro.

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Merci de ton explication mais je sais comment ca se passe, j'y ai séjourné trois mois. Les 2.8% sont approximativement les frais que ta banque va te prendre pour une transaction à l'étranger hors zone euro. On est 150 dans ma promo à être parti à l'étranger aux quatre coins du monde, personne n'y a échappé hormis ceux qui sont resté en zone euro.

merci pour l'explication.

Il s'agissait dans un premier temps de comparer les prix catalogue uniquement. C'est sur que d'autres frais s'ajoutent ensuite comme les frais bancaires, les honoraires de traducteur pour la facture, la négociation des devis, les frais de voyage etc.

Je vais de toute façon regarder dans tous les pays de l'UE proches de la France avant de me décider. Ça s'était super bien passé avec le garage Slovaque mais je ne suis pas certain que ça moins cher la bas en ce moment.

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Invité §Har752yx

Pour ce qui est du traducteur, c'est pas nécessaire. Pour avoir parlé avec le directeur d'une concession de Budapest, en anglais ça se fait très bien.

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Invité §tuc182Cz

Mon véhicule idéal kia ceed avec le 3 cylindre de ford en 125cv boite auto.

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Pour ce qui est du traducteur, c'est pas nécessaire. Pour avoir parlé avec le directeur d'une concession de Budapest, en anglais ça se fait très bien.

Y'a deux ans, j'ai présenté une facture en Slovaque et ça n'a pas posé de problème pour payer la TVA et faire mes plaques françaises. Le problème c'est qu'aujourd'hui, les documents doivent être rédigés en français. Il faut donc un traducteur agréé.

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Invité §mak511ch

@ Fx17 :

 

Tu enviseages un achat pour quand environ?

Pourras tu nous faire suivre l'avancee de ton projet car j'enviseage un achat dans les prochains mois et je trouve interessante ton idee.

Je sais que cetrains concess sont retissant a voir arriver a l'entretien des voitures acheté dans d'autres pays ou via mandataires. Je sais que la garantie s'applique malgres tout mais au risque de devoir batailler encore plus ferme que pour une voiture achetee dans le reseau francais.

En a tu deja fait l'experience ?

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Invité §pit202Ca

@ Fx17 :

 

Tu enviseages un achat pour quand environ?

Pourras tu nous faire suivre l'avancee de ton projet car j'enviseage un achat dans les prochains mois et je trouve interessante ton idee.

Je sais que cetrains concess sont retissant a voir arriver a l'entretien des voitures acheté dans d'autres pays ou via mandataires. Je sais que la garantie s'applique malgres tout mais au risque de devoir batailler encore plus ferme que pour une voiture achetee dans le reseau francais.

En a tu deja fait l'experience ?

 

 

Je crois que l'assistance Kia (pas la garantie hein !), ne s'applique déjà que dans le pays de provenance du véhicule. C'est un vendeur Kia qui m'a dit ça...

 

Après perso je pense qu'on peut déjà très bien négocier avec nos concessionnaire (j'ai signé il y a une semaine pour une Rio une offre avec une remise 2% supérieur à la meilleure des mandataires, sachant que j'avais déjà acheté une Ceed (-21%) via mandataire français). Je ne vois pas à titre personnel l'intérêt de "risquer" et de s'embêter à acheter à l'étranger alors que les petits français savent faire des efforts... :D

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Invité §mak511ch

 

Je crois que l'assistance Kia (pas la garantie hein !), ne s'applique déjà que dans le pays de provenance du véhicule. C'est un vendeur Kia qui m'a dit ça...

 

Après perso je pense qu'on peut déjà très bien négocier avec nos concessionnaire (j'ai signé il y a une semaine pour une Rio une offre avec une remise 2% supérieur à la meilleure des mandataires, sachant que j'avais déjà acheté une Ceed (-21%) via mandataire français). Je ne vois pas à titre personnel l'intérêt de "risquer" et de s'embêter à acheter à l'étranger alors que les petits français savent faire des efforts... :D

 

J'avais tenté une approche au concess le plus proche, y ma gentiment dit d'aller voir ailleurs concernant des remises au niveau de mandataires pour la nouvelle cee'd. Vu la façon dont cela a été fait d'ailleurs j'irai donner mon argent à un autre... :p

Sinon concernant la garantie cet argument ma également été sorti par ce même concess mais comme je lui ai dit me semble t'il que l'assistance kia comme les autres marques est une assistance européenne donc doit pas y avoir de problèmes de ce coté à mon avis.

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Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'assistance KIA mais la garantie, elle, fonctionne sans problème (testé une fois).

Au pire, j'ai l'assistance avec mon contrat d'assurance.

 

Les concessionnaires étrangers font aussi des remises et avec des prix catalogue moins élevés, je pense qu'il est difficile pour un garage français de s'aligner ; mais pourquoi pas sur certain modèle ou finitions. J'avais de mémoire obtenu -7 % à l'époque en Slovaquie (avant la crise donc c'était déjà pas mal et en moyenne ce qu'on obtenait en France)

Il faut de toute façon bien comparer et tout compter avant de se lancer.

En partant sur une base de -7000 € sur une CDRi Premium, ça vaut quand même le coup de regarder même si cela ne comprends pas tous les frais.

C'est sur que si c'est pour gagner 150 €, je passe par un mandataire.

Je vais faire un sujet dédié à l'achat d'une ceed en Europe pour ne pas trop polluer ce topic. MP si vous avez des questions.

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Invité §pit202Ca

J'avais tenté une approche au concess le plus proche, y ma gentiment dit d'aller voir ailleurs concernant des remises au niveau de mandataires pour la nouvelle cee'd. Vu la façon dont cela a été fait d'ailleurs j'irai donner mon argent à un autre... :p

Sinon concernant la garantie cet argument ma également été sorti par ce même concess mais comme je lui ai dit me semble t'il que l'assistance kia comme les autres marques est une assistance européenne donc doit pas y avoir de problèmes de ce coté à mon avis.

 

 

Je parlais de l'assistance et non de la garantie.

 

Mais en effet, après vérification dans mon manuel, l'assistance est valable dans l'UE. Mon vendeur m'a donc sorti un petit mensonge, on s'est peut-être planté... (je suis pas sûr qu'ils passent autant de temps que nous à tout éplucher... sol.gif.ed0c36915bb3b9eb6a49d82c7fd2d506.gif)

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Invité §Har752yx

Y'a deux ans, j'ai présenté une facture en Slovaque et ça n'a pas posé de problème pour payer la TVA et faire mes plaques françaises. Le problème c'est qu'aujourd'hui, les documents doivent être rédigés en français. Il faut donc un traducteur agréé.

 

 

Ils sont vraiment chiant.

En Anglais, ça ne suffirait pas ?

 

 

En tout cas, tu m'as tenté avec ton idée d'achat à l'étranger. J’espère pouvoir changer en 2013 mais je suis encore indécis entre essence et diesel. Je fais beaucoup de ville en ce moment mais d'ici 2 ans, je pense que je vais bouffer beaucoup d'autoroute.

Pour moi, le CRDI 110 existe pas en Hongrie et je pense pas que le CRDI 90 suffise.

Sinon en essence, il n'existe rien entre 1.4 100ch (trop faiblard pour l'autoroute je pense) et 1.6 GDI (trop cher en assurance du haut de mes quatre ans de permis) ?

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Invité §jim067gV

A votre avis, en parcourant le net et certaines photos de la prochaine Cee'd SW....certaines photos ou photos synthese....la montrent avec un toit panoramique sur toute la longueur de la toiture....d'autre, à la moitié....Hum....j'espere que ca sera sur toute la longueur

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Invité §mak511ch

A en croire le site de kia il semble qu'il prenne toute la longueur de la toiture...A confirmer avec une photo prise d'un bon vieux argentique :)

 

Sans titre.jpg

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Ils sont vraiment chiant.

En Anglais, ça ne suffirait pas ?

 

 

En tout cas, tu m'as tenté avec ton idée d'achat à l'étranger. J’espère pouvoir changer en 2013 mais je suis encore indécis entre essence et diesel. Je fais beaucoup de ville en ce moment mais d'ici 2 ans, je pense que je vais bouffer beaucoup d'autoroute.

Pour moi, le CRDI 110 existe pas en Hongrie et je pense pas que le CRDI 90 suffise.

Sinon en essence, il n'existe rien entre 1.4 100ch (trop faiblard pour l'autoroute je pense) et 1.6 GDI (trop cher en assurance du haut de mes quatre ans de permis) ?

 

D'ici là tu auras 5 ans de permis comme moi actuellement. Ayant eu un accrochage en 2009, mon bonus actuel est de 0.95 et je paye un peu plus de 900€ d'assurance tous risque avec franchise 600€ pour les sinistres responsables (en prenant la plus haute, je suis gagnant au bout de 21 mois par rapport à la franchise la plus basse), 0€ pour le bris de glace et j'ai pris l'option remboursement valeur d'achat durant 3 ans puis après valeur à dire de l'expert majorée de 30%.

 

 

Je pense donc que tu pourras trouver un tarif raisonnable pour une 1.6 GDI. :)

 

 

Concernant les motorisations :

- 1.4 100ch : Déjà cela va être très difficile de trouver des essais sur ce moteur et des retours d'utilisateurs même si tu trouveras sur ce forum un utilisateur d'une nouvelle I30 100ch. Je pense aussi que ce moteur doit être quand même un peu poussif du fait qu'il est de petite cylindrée et "peu puissant" au regard du gabarit de la Cee'd;

 

- 1.4 CRDI 90ch : C'est plutôt "une bonne surprise" car ce moteur a été fortement critiqué par la presse sur la Rio et le Venga pour son manque de coffre sous 2000trs le rendant moyennement agréable en ville ou dans les relances. Là, apparemment le moteur est pas mal selon les essais pour un moteur d'entrée de gamme et je n'ai pas lu de critique sur son manque de couple sous 2000trs;

 

- 1.6 Crdi 110ch & 128ch : assez mou mais semble mieux noté que le 128ch vraiment mollasson dixit la presse. Honnêtement, sous réserve que ce soit pareil après le rodage, les moteurs 1.6 Crdi de la cee'd 2012 semblent moyens du fait du rallongement des rapports de boite pour les Co².

 

 

Reste le 1.6 GDI 136ch.... rs.gif.9ef2a186569cc6a229bc1f33d95f8ae2.gif Et même si ce n'est pas un foudre de guerre, c'est LE seul moteur actuellement qui peut être couplé avec l'excellente DCT6. Pour moi, on doit acheter la cee'd avec ce moteur (bien entendu, si on roule beaucoup, je comprends tout à fait que le diesel devienne alors plus intéressant).

Je pense qu'il ne faut pas voir l'automobile que sur le plan financer. On passe beaucoup de temps dans sa voiture et je trouve que lorsqu'on dépense une telle somme (on ne parle pas d'une dacia à 7990€), l'aspect "plaisir de conduite" ou plutôt "confort de conduite" est un autre poste très important.

Avec la 1.6 GDI on accède à un voiture très silencieuse, très douce à conduire et extrêmement reposante (surtout en ville et sur autoroute (moteur inaudible à 3000Trs (régime moteur constaté à 130Km/h GPS et avec DCT6)).

 

C'est un "autre monde par rapport aux diesel" (Bien entendu, cela n'engage que moi ! ) qui au final ne coute pas si cher. Sans prendre en compte la décote, sur une consommation moyenne de 7.5L pour l'essence et de 5.5L pour le diesel, la différence de coût d'utilisation sur un mois avec un kilométrage annuel de 14 000Kms (soit supérieur au kilométrage annuel moyen d'un français) n'est que de 45€ de plus par mois en défaveur de l'essence.

 

Et vu que dans ton cas, si tu achètes d'occasion, ce sera le premier propriétaire qui aura financé la décote, je pense que la différence de prix d'achat entre diesel 128ch et GDI 136ch fera que le diesel ne sera pas vraiment "économique".

Sans oublier que mes poumons et ceux de nos enfants te remercieront ... :-)

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Invité §bib743Kx

Bonjour,

Mon Kia Soul venant de fêter son premier anniversaire. Je songe (déjà) à sa remplaçante.

Niveau fiabilité, je suis très content de mon Kia Soul (c'est tout simplement la première voiture sur laquelle je n'ai eu que les révision à faire).

Je souhaite donc rester chez Kia, et cette Cee'd est vraiment très belle.

La config qui m'intéresse est une premium avec Pack ultimate (même si je voulais pas trop les sièges en cuir mais obligés si je veux avoir le frein de parking auto, les xénons et l'ordi de bord TFT).

En moteur, je choisirais le 1,6 CRDI 128 BVA ( le même que mon Soul mais avec 6vitesses).

 

lex-is, serait-il possible d'avoir une photo de l'intérieur de la boite à gant ?

 

Merci.

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Invité §Don560em

Elle commence a interresser du monde la titine, ça fait plaisir à voir ! :)

Pourvu que ça continue !

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Invité §jim067gV

Oh que oui elle intéresse du monde...J'attends la SW... à voir, et vu les pingres que j'ai comme concessionnaire du coté Alsace...je m'aventurerai en allemagne pour la récupérer....Du coté de Munich, une Cee'd comme celle de Lex-is avec GPS, Pack Ultimate ainsi que 25 km au compteur est à moins de 23 eur..

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Invité §pit202Ca

D'ici là tu auras 5 ans de permis comme moi actuellement. Ayant eu un accrochage en 2009, mon bonus actuel est de 0.95 et je paye un peu plus de 900€ d'assurance tous risque avec franchise 600€ pour les sinistres responsables (en prenant la plus haute, je suis gagnant au bout de 21 mois par rapport à la franchise la plus basse), 0€ pour le bris de glace et j'ai pris l'option remboursement valeur d'achat durant 3 ans puis après valeur à dire de l'expert majorée de 30%.

 

 

Je pense donc que tu pourras trouver un tarif raisonnable pour une 1.6 GDI. :)

 

 

Concernant les motorisations :

- 1.4 100ch : Déjà cela va être très difficile de trouver des essais sur ce moteur et des retours d'utilisateurs même si tu trouveras sur ce forum un utilisateur d'une nouvelle I30 100ch. Je pense aussi que ce moteur doit être quand même un peu poussif du fait qu'il est de petite cylindrée et "peu puissant" au regard du gabarit de la Cee'd;

 

- 1.4 CRDI 90ch : C'est plutôt "une bonne surprise" car ce moteur a été fortement critiqué par la presse sur la Rio et le Venga pour son manque de coffre sous 2000trs le rendant moyennement agréable en ville ou dans les relances. Là, apparemment le moteur est pas mal selon les essais pour un moteur d'entrée de gamme et je n'ai pas lu de critique sur son manque de couple sous 2000trs;

 

- 1.6 Crdi 110ch & 128ch : assez mou mais semble mieux noté que le 128ch vraiment mollasson dixit la presse. Honnêtement, sous réserve que ce soit pareil après le rodage, les moteurs 1.6 Crdi de la cee'd 2012 semblent moyens du fait du rallongement des rapports de boite pour les Co².

 

 

Reste le 1.6 GDI 136ch.... rs.gif.3ddb73a1d9a3661e21d9175b060248bf.gif Et même si ce n'est pas un foudre de guerre, c'est LE seul moteur actuellement qui peut être couplé avec l'excellente DCT6. Pour moi, on doit acheter la cee'd avec ce moteur (bien entendu, si on roule beaucoup, je comprends tout à fait que le diesel devienne alors plus intéressant).

Je pense qu'il ne faut pas voir l'automobile que sur le plan financer. On passe beaucoup de temps dans sa voiture et je trouve que lorsqu'on dépense une telle somme (on ne parle pas d'une dacia à 7990€), l'aspect "plaisir de conduite" ou plutôt "confort de conduite" est un autre poste très important.

Avec la 1.6 GDI on accède à un voiture très silencieuse, très douce à conduire et extrêmement reposante (surtout en ville et sur autoroute (moteur inaudible à 3000Trs (régime moteur constaté à 130Km/h GPS et avec DCT6)).

 

C'est un "autre monde par rapport aux diesel" (Bien entendu, cela n'engage que moi ! ) qui au final ne coute pas si cher. Sans prendre en compte la décote, sur une consommation moyenne de 7.5L pour l'essence et de 5.5L pour le diesel, la différence de coût d'utilisation sur un mois avec un kilométrage annuel de 14 000Kms (soit supérieur au kilométrage annuel moyen d'un français) n'est que de 45€ de plus par mois en défaveur de l'essence.

 

Et vu que dans ton cas, si tu achètes d'occasion, ce sera le premier propriétaire qui aura financé la décote, je pense que la différence de prix d'achat entre diesel 128ch et GDI 136ch fera que le diesel ne sera pas vraiment "économique".

Sans oublier que mes poumons et ceux de nos enfants te remercieront ... :-)

 

Pour un couple avec 2 enfants, 540€ à l'année c'est un mois de bouffe...cry.gif.9357442b56e5196f0067ec330042fbce.gif, et c'est sans prendre en compte la décote.

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Invité §kla000sy

Sans vouloir relancer un débat essence diesel...

 

Certes 540 € par an c'est une somme, mais la version diesel, au départ coute déjà au moins 2000 € de plus, il faudra donc déjà 4 ans pour amortir cette différence de cout, sans compter les éventuels intérêts supplémentaire en cas de financement.

 

Et pas sur qu'on retrouve ces 2000 € à la revente, surtout si la fiscalité du diesel devenait moins avantageuse dans les années à venir, ce qui est toujours possible.

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Invité §mak511ch

surtout si la fiscalité du diesel devenait moins avantageuse dans les années à venir, ce qui est toujours possible.

 

Je dirais même que ça nous pend au nez :D

 

je rajouterais également que l'entretien d'un diesel est généralement plus onéreux, donc même si dans le temps on si retrouve niveau carburant ce qui sera gagné d'un coté sera dépensé de l'autre pour la différence du cout de l'entretien...

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Invité §pit202Ca

Je dirais même que ça nous pend au nez :D

 

je rajouterais également que l'entretien d'un diesel est généralement plus onéreux, donc même si dans le temps on si retrouve niveau carburant ce qui sera gagné d'un coté sera dépensé de l'autre pour la différence du cout de l'entretien...

 

Pas chez Kia, hélas... :(

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Invité §mak511ch

Pas chez Kia, hélas... :(

 

 

Tiens....autant pour moi jap.gif.8409f39baf83afb92b520f94b7966bfb.gif la cee'd sera ma première expérience chez kia j'apprendrais à l'usage :D et je confirme Dono, l'alternative Kia notamment avec la Cee'd commence à intéresser du monde j'ai longtemps hésité avec la C4 la boite double embrayage et la garantie ont fait la différence. Et j'hésite encore face à la nouvelle classe A de Mercedes ou la série 1 de BMW mais la, à options équivalentes c'est le prix qui va faire la différence... :)

J'ai encore une petite hésitation sur le couple de la 1.6 gdi + dct j'ai peur qu'elle soit trop comme la 128 crdi que j'ai essayé (la gdi d'essai était déja cassé quand je suis allé en concession)

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