Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai eu l'occasion de tester à deux reprises l'auris, toutes les deux en phases 1 et chaussées en 16' (une avec enjoliveurs et l'autre avec jantes alu). 1.86vvti et 2.0d4d 126ch.

A savoir que ma cee'd a le cuir et que les auris avaient des sièges tissus. Le cuir rend les sièges un peu plus fermes.

 

 

L'auris filtre mieux les imperfections de la route. Les suspensions sont "plus molles", c'est plus typé confort que sport. Au niveau des sièges, c'est kifkif. Ceux de ma cee'd sont un peu plus fermes mais pour ce qui est du maintien du dos, c'est pareil. Au niveau des cuisses, la cee'd offre un meilleur maintien.

Maintenant, ma voiture n'a que 5500kms environ donc les suspensions ne sont peut-être pas encore totalement rodées (généralement les suspensions s'assouplissent un peu au début).

 

Après, le confort est une notion assez subjective je trouve. Certains préfèrent de loin le confort d'une VW alors que d'autres y trouveront leur compte dans une citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mak511ch

Pour ma part je peux comparer qu'avec la nouvelle C4.

A l'avant je trouve qu'on s'y sent aussi bien si ce n'est qu'il me semble que j'ai plus de place pour les jambes dans la cee'd (en profondeur) dumoins cela ma marqué plus que dans la c4 car en reculant a fond le siège j'ai les jambes tendu et ne touche quazi plus les pédales, c'est rare pour quelqu'un qui a de grandes jambes. Sur ce point la la cee'd m'offre un meilleur confort sinon je trouve que ça ce vaut.

A l’arrière avec mes même grandes jambes j'ai plus de places dans la cee'd même avec siège avant reculé au max et le toit vitré de la c4 est top mais le velum ce loge juste derrière la tête des passager et ducoup ça frotte au plafond pour quelqu'un de 1m85...

Par contre niveau coffre je trouve celui de la c4 plus volumineux.

Au global pour moi au quotidien la cee'd semble plus confortable mais ça ce joue sur des détails liés à ma morphologie. Au contraire ma femme elle ce sentait mieux dans la c4 mais bon elle fait 30cm de moins lol.gif.62fdc32092232e3cde73f16b2da63b77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

Salut à tous,

 

Ayant acheté un Astra (nouveau modèle) il y a presque 2 ans et demi et n'étant pas satisfait à 100% ... Si je vous dit qu'elle va devoir retourner au garage pour la 4è fois depuis janvier ... et la 11è x au total, on a tout compris !

 

J'ai lu en long et en large tout le topic mais j'ai quelque question sur la Ceed et les options :

 

- Les Xenons sont-il adaptatifs, suivent les virages, ... feux de route à activation et extinction auto ?

- Le systèmes Normal, confort, sport agit-il sur les suspensions, la puissance du moteur ou existe-t-il une option qui va dans ce sens ?

- Le toit panoramique, c'est dans la version Premium/sense ou une option ?

- Chez KIA et les diesel, la FAP fonctionne comment ? Adjonction de carburant ? Un témoin informe le début d'un cycle ?

- Combien coûte +/- un entretien essence ou diesel chez kia (petit 30000 et grand 60000) ?

 

Je commence à me renseigner pour une nouvelle auto, plutôt la SW qui va bientôt arriver...

 

Merci d'avance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ayant acheté un Astra (nouveau modèle) il y a presque 2 ans et demi et n'étant pas satisfait à 100% ... Si je vous dit qu'elle va devoir retourner au garage pour la 4è fois depuis janvier ... et la 11è x au total, on a tout compris !

 

J'ai lu en long et en large tout le topic mais j'ai quelque question sur la Ceed et les options :

 

- Les Xenons sont-il adaptatifs, suivent les virages, ... feux de route à activation et extinction auto ?

- Le systèmes Normal, confort, sport agit-il sur les suspensions, la puissance du moteur ou existe-t-il une option qui va dans ce sens ?

- Le toit panoramique, c'est dans la version Premium/sense ou une option ?

- Chez KIA et les diesel, la FAP fonctionne comment ? Adjonction de carburant ? Un témoin informe le début d'un cycle ?

- Combien coûte +/- un entretien essence ou diesel chez kia (petit 30000 et grand 60000) ?

 

Je commence à me renseigner pour une nouvelle auto, plutôt la SW qui va bientôt arriver...

 

Merci d'avance à vous !

Bonsoir,

 

1. Ce sont de simples xénons (feu de croisement). Ils suivent les virages mais les feux de route ne s'activent/s'éteignent pas automatiquement. Petite vidéo explicative du fonctionnement des xénons sur Cee'd :

http://www.youtube.com/watch?v=l139rRDVhn4?version=3&hl=fr_FR

Ma vidéo concernant le passage de feu de croisement en feu de route :

http://www.wideo.fr/p/fr/af1ff051a93s.html

 

2. Le système n'agit que sur le direction. Il n'existe pas d'option permettant d'influencer sur la puissance du moteur ou sur les suspensions.

 

3. En France, c'est en option sur l'active (motion<style<active<premium) via un pack (fort compétitif) nommé visio ou de série sur premium. C'est un toit panoramique ouvrant.

 

4. Je ne crois pas qu'il y ait d'entretien à faire. Je suppose qu'il doit fonctionner par cycle de régénération (surchauffe du filtre pour brûler les particules imbrulées).

 

5. Voici le manuel d'utilisateur, chapitre entretien : http://www.kia-hotline.com/pds [...] 013MY9.pdf. Le coût est très variable selon la région. Pour compter large, je dirai que c'est 200€ la révision sur une essence, 230€ la révision sur diesel pour les intermédiaires à la vue des tarifs sur cee'd 1 (celle des 1ans... après pour les 2ans du diesel, vu que c'est nouveau, je pense que c'est plus cher (huile longlife)). Pour les 2ans ou 4 ans ou 6 ans, alors là ça varie souvent entre 350euros et 450€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

Pour le FAP, je pense que cela se passe comme pour l'ancienne génération. Il se regene tous les 1000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

Merci pour les réponses.

 

Humm, les xénons, je m'y suis fait et cela m'embêterai de retomber la gamme en dessous.

Pour le FAP, je verrai peu-être chez un concessionnaire, chez opel c'est merdique, et je n'ai plus envie de ce système.

Le châssis adaptatif est intéressant s'il joue sur la suspension, la puissance moteur, ... sur la direction uniquement, cela n'apporte pas grand chose, j'ai testé sur la mienne car je peux désactivé les modes et pas vu grande différence.

 

Je vois dans le manuel d'entretien, inspection de la courroie de distribution à 90.000 puis tous les 30.000... Serait-ce une chaîne ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae788vH

Oui, chaine de distribution sur toutes les motorisations.

 

Au passage, quid de l'entretien de la boite DCT ?

Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon886Gr

Comme prevu, Kia ceed 2 noire style + pack confort modele essence 100 ch commandee

en stock sur la plateforme france donc dispo maxi 4 semaines (delai qui me parrait important pour faire transiter une voiture mais bon)

vivement qu elle arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chaine de distribution sur toutes les motorisations.

 

Au passage, quid de l'entretien de la boite DCT ?

Quelqu'un à une idée ?

Changement de l'huile (et je conseille crépine s'il y en a une) tous les 8ans ou 120 000Kms.

 

 

Je pense que quand la brochure parle d'inspection de la courroie de distribution, cela veut dire "vérification qu'il n'y a rien d'anormal sur la chaîne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

Bonjour,

 

Je suis fortement interesse par la Cee'd (essence, premium)

 

j'aurais1 question sur la garantie 7a. Est ce qu'elle 'marche' comme les autres (tout sauf organes d'usure) ou il y a t il des restrictions au fure et a mesure de l'avancee de la garantie. (par ex si la batterie lache au bout de 5a....)

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@jonjon51 > Félicitations !

 

@MMrp95 > Oui, comme les autres, à noter :

- assistance de 3ans

- Batterie garantie 24 mois (je crois que c'est descendu à 12 mois, faut vérifier)

- Gaz de clim 12 mois

- Autoradio / multimédia : 3 ans ou 100 000Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

Comme prevu, Kia ceed 2 noire style + pack confort modele essence 100 ch commandee

en stock sur la plateforme france donc dispo maxi 4 semaines (delai qui me parrait important pour faire transiter une voiture mais bon)

vivement qu elle arrive !!

 

Félicitation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

Merci pour les réponses...

 

Cela me rassure la chaîne de distribution.

 

Normalement, la batterie devrait être garantie 2 ans minimum car elle intègre la partie moteur, sans batterie, tu démarre pas. La question qui tue, lorsque l'on prend une option, cette option est garantie 24 mois ou intègre la garantie des 7 ans ?

J'espère que la SW apportera un surplus d'option ou une amélioration de celle-ci car cela me tente bien la Ceed

 

Je ne vois aucune option attache remorque sur le site, c'est pas possible ? J'en ai déjà vu sur une sportage pourtant

 

PS : Je viens de voir l'attache remorque amovible dans les accessoires, j'espère que le montage est d'usine quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est intégralement garantie 7 ans. A noter que pour les véhicules équipés d'un compresseur (donc pas de roue de secours), l'assistance prend en charge les crevaisons pendant 3ans.

 

La batterie est peut-être garantie 24 mois, il faut que je vérifie.

 

 

Pour l'attache remorque, je pense que ça passe par la case 'accessoire'... A voir directement avec le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

La voiture est intégralement garantie 7 ans. A noter que pour les véhicules équipés d'un compresseur (donc pas de roue de secours), l'assistance prend en charge les crevaisons pendant 3ans.

 

La batterie est peut-être garantie 24 mois, il faut que je vérifie.

 

 

Pour l'attache remorque, je pense que ça passe par la case 'accessoire'... A voir directement avec le concessionnaire.

Et cela comprend quoi cette prise en charge ?

Dépannage ?

Liquide anti crevaison ? l

Le pneu ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses...

 

Cela me rassure la chaîne de distribution.

 

Normalement, la batterie devrait être garantie 2 ans minimum car elle intègre la partie moteur, sans batterie, tu démarre pas. La question qui tue, lorsque l'on prend une option, cette option est garantie 24 mois ou intègre la garantie des 7 ans ?

J'espère que la SW apportera un surplus d'option ou une amélioration de celle-ci car cela me tente bien la Ceed

 

Je ne vois aucune option attache remorque sur le site, c'est pas possible ? J'en ai déjà vu sur une sportage pourtant

 

PS : Je viens de voir l'attache remorque amovible dans les accessoires, j'espère que le montage est d'usine quand même

 

La Ceed est proposée dans certains pays avec un peu plus d'options :contrôle de la pression des pneus, sièges et volant chauffant, et il me semble aussi, un affichage de l'image de la caméra de recul dans le rétroviseur pour les versions sans GPS. Je doute fort que ces options soient introduites uniquement sur la version SW mais peut etre un peu plus tard.

Sur le Venga, il a fallu deux ans pour avoir le retro electochrome de série sur Premium alors qu'il était proposé dès sa sortie chez nos voisins, idem avec le stop&start sur la version 115.

 

Il existe aussi une version diesel 110 chevaux mais la encore, je doute qu'elle arrive tout de suite, l'argument commercial de KIA étant de dire que la où la concurrence annonce 110 ou 115 chevaux, KIA en propose 128.

 

Peut être aura t'on droit à la boite auto double embrayage sur diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la caméra de recul dans le rétroviseur si pas de gps.

 

 

Je ne pense pas qu'il y aura la DCT sur le diesel, elle ne supporte pas assez de couple pour être montée sur un moteur diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de série sur la version française l'affichage dans le rétro sur les versions sans GPS ?

(j'ai plus épluché les documentations étrangères que française pour le moment)

 

Je me posais effectivement la question du couple maxi pour la boite mais peut être une version adaptée au diesel. Techniquement c'est faisable mais niveaux prix, je pense que ça placerait la ceed vraiment trop haut. Et puis si c'est pour avoir un truc pas fiable...

 

J'attends aussi la version SW. Je suis allé voir l'i30 SW en attendant mais pas emballé. La couleur la mettait pas trop en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la caméra de recul dans le rétroviseur si pas de gps.

 

 

Je ne pense pas qu'il y aura la DCT sur le diesel, elle ne supporte pas assez de couple pour être montée sur un moteur diesel.

C'est quand même bizarre de ne pas avoir prévu une DCT pouvant supporter un max de couple... ça limite sa diffusion bêtement cordelius.gif.15e89db645af5ac5d876fea8d67affe8.gif

 

VW l'a compris avec la DSG d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

L'i30 est aussi une jolie voiture, qui représente bien l'image de la marque, mais l'intérieur, c'est Hyundai quoi, j'aime pas, c'est "plastique" et pas super super... A part en finition beige / noir ou elle est vraiment magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

Hyundai offre plus d'option sur le i40 wagon mais le prix ... ouftiii cry.gif.e3b13a04bb364efebeaa92fe1fb13368.gif pareil pour la i30 wagon, 3 à 4000 euros de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

En même temps Hyundai compte se la jouer premium par rapport à Kia (du même genre de rapport que VW et SEAT).

C'est pour ça que Kia est plutôt un bon rapport prix/prestations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'i30 est aussi une jolie voiture, qui représente bien l'image de la marque, mais l'intérieur, c'est Hyundai quoi, j'aime pas, c'est "plastique" et pas super super... A part en finition beige / noir ou elle est vraiment magnifique !

 

Je préfère légèrement le design extérieur de la I30 en berline. En break, je préfère de loin la cee'd SW. Niveau intérieur, je trouve que celui de la Cee'd fait plus jeune, plus fun et plus moderne.

Par contre, celui de l'I30 est plus austère mais fait plus haut de gamme. Plus allemand. J'ai trouvé qu'il était très légèrement mieux fini que celui de la cee'd.

 

Hyundai offre plus d'option sur le i40 wagon mais le prix ... ouftiii cry.gif.a215bd19e57d4e7ec0a3557f332c420b.gif pareil pour la i30 wagon, 3 à 4000 euros de plus

 

L'I40, c'est quand même la gamme haut au dessus. Il est vrai qu'elle est blindée d'options si on le souhaite. Par contre, c'est un peu un "flop" en France *, il est donc possible de pouvoir bien négocier.

 

 

* Du coup, hyundai vient de lancer sa triple garantie pour les pro en espérant la refourguer aux Taxis. Bah j'espère que ça va le faire car en break elle est jolie je trouve. jap.gif.9964dd89a8441eb314b2340dda011c45.gif

 

En même temps Hyundai compte se la jouer premium par rapport à Kia (du même genre de rapport que VW et SEAT).

C'est pour ça que Kia est plutôt un bon rapport prix/prestations...

rollo-tomasi.gif.c5d22e658fcf51f57a6d6c86ffcf6f4b.gif

 

Mais à se demander s'ils l'ont bien compris en France... L'I30 n'a pas toutes les options en France (c'est encore pire que pour la cee'd qui ne perd que le contrôle de pression des pneus, le volant et sièges chauffants) et est au final pas mieux équipée qu'une cee'd 1 phase 2 navi sport. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

Pas de xénons, pas d'aide au maintien dans la file, pas de park assist... du coup, elle est pas très moderne dans son équipement.

 

 

Pareil pour I20, même nouvelle, qui fait vraiment cheap par rapport à la rio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim067gV

En Allemagne , La Cee'd a d'office les sièges et le volants chauffants...On en trouve aux alentours de 23000 eur avec moins de 2000km au compteur et avec Pack Ultimate, Navigation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

 

Mais à se demander s'ils l'ont bien compris en France... L'I30 n'a pas toutes les options en France (c'est encore pire que pour la cee'd qui ne perd que le contrôle de pression des pneus, le volant et sièges chauffants) et est au final pas mieux équipée qu'une cee'd 1 phase 2 navi sport. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

Pas de xénons, pas d'aide au maintien dans la file, pas de park assist... du coup, elle est pas très moderne dans son équipement.

 

 

Pareil pour I20, même nouvelle, qui fait vraiment cheap par rapport à la rio.

 

 

En tous cas le tarif de la I40 est vraiment premium lui... :o

 

Sinon comme tu dis souvent c'est peut-être que le marché français n'était pas prêt à cette montée en gamme (et en tarif)... Etude de marché et modèle économique obligent...??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro046us

Je trouve cela exagéré les nouveaux tarifs Hyundai. J'irai faire un tour chez l'un et l'autre dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme c'est mwa qu'est la plus belle, j'me sens obligé de faire des photos 940926532_ouate20else.gif.15b57340ef99161f14712fe39a3b817f.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/296859DSC0228.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/567719DSC0226.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/797579DSC0229.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/178168DSC0231.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/307569DSC0221.jpg

 

En réalité, je voulais faire mes premières photos by night avec ma voiture mais je crois que j'ai encore quelques petits trucs à apprendre car c'est franchement pas terrible par rapport à ce qu'on peut voir des fois sur le forum 535628658_carrera20gt20motor.gif.609f1432b664a9c5bc9b18356f447557.gif535628658_carrera20gt20motor.gif.609f1432b664a9c5bc9b18356f447557.gif535628658_carrera20gt20motor.gif.609f1432b664a9c5bc9b18356f447557.gif

1902900912_carrera20gt20motor.gif.0aee4753ef86c62697f4f9abece48eb1.gif

1877594956_carrera20gt20motor.gif.54f66a61c2eabee1194bddd76603ae01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Mais oui elles sont belle nos 'Fiat' :) , surtout de nuit forcement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak511ch

Bon comme c'est mwa qu'est la plus belle, j'me sens obligé de faire des photos 1136690891_ouate20else.gif.29b38864dc4c5aaa14278deefb1009a6.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/296859DSC0228.jpg

 

Y en a pas pour long que tus sois moins seul avec la plus belle voiture :D

 

Je me fait pas à ses jantes par contre non.gif.c59bd01b8b33d1e9f1cf693d285b0797.gif dommage qu'il n'y ais pas le choix...

Le reste c'est le top !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Moi non plus j'accroche pas trop aux jantes... ils auraient pu mettre celles qui ont tant de succès sur la Rio et le Sportage...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon886Gr

perso je les trouve sympa ces jantes !

j ai quand meme hate de voir cette Kia Ceed 2 en version coupee !! car je trouve deja cette version bien sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1. Je les aime bien. Plus que mes anciennes (qui étaient très belles) car plus travaillées. Elles sont aspect métal.

 

Il existe deux autres types de jantes 17' non dispo en France. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...