Invité §nik482vG 5 juin 2011 Signaler Partager 5 juin 2011 bonjour, Je suis actuellement a la recherche d un véhicule fiable et effectivement je me suis tourner vers la marque volvo , par sa réputation et par la robustesse de ses mécaniques. j'ai essayer deja un model d5 163 de 2006 et j 'ai était ravis de l 'essai . et qui a confirmer mon futur achat :-) Mais après avoir parcouru le topic je me suis rendu compte que certains propriétaires de s 60 ce sont retrouvaient a changer les injecteurs a 130 000 km total de la facture 1220 euros hors concession volvo!!! pour des voitures soit disant robuste ont peut être septique :-( Est ce que les moteurs 2.4d 130 cv ou autres et d5 163 cv sont il fiable de 2004 a 2005 ? faut il preferé un model de 2006? merci de vos réponse cordialement Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 5 juin 2011 Signaler Partager 5 juin 2011 Les D5 126,163,185 sont tous fiables... mais il y a des problèmes d'injecteur chez certains mais pas tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 bonjour, Je suis actuellement a la recherche d un véhicule fiable et effectivement je me suis tourner vers la marque volvo , par sa réputation et par la robustesse de ses mécaniques. j'ai essayer deja un model d5 163 de 2006 et j 'ai était ravis de l 'essai . et qui a confirmer mon futur achat :-) Mais après avoir parcouru le topic je me suis rendu compte que certains propriétaires de s 60 ce sont retrouvaient a changer les injecteurs a 130 000 km total de la facture 1220 euros hors concession volvo!!! pour des voitures soit disant robuste ont peut être septique :-( Est ce que les moteurs 2.4d 130 cv ou autres et d5 163 cv sont il fiable de 2004 a 2005 ? faut il preferé un model de 2006? merci de vos réponse cordialement Nicolas Oui j'ai changé mes injecteurs à 130.000kms pour 1220€...mais la faiblesse des injecteurs haute pression touche toutes les marques automobiles. Après, mon constat c'est qu'en 130.000 et 6 ans la voiture m'aura fait un support moteur à 85€, des "insulators" à 11€ et les fameux injecteurs à 1220€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg6270rN 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Bonjour, Je viens d'acquérir une s60 d5 185 de juillet 2005 et 161000 kms. RAS mécaniquement, injecteurs d'origine. Je remercie Hobiecat pour l'état de sa voiture et pour l'historique (factures, rappels Volvo). J'ai déjà fait 900 kms en 4 jours et je suis conquis par cette voiture (moteur performant et économe, confort et finition premium). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik482vG 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Apres mettre bien pris la tête , ( avis d un amis et proprio de v 70 très mécontent de volvo ) je maintiens l achat d un s60 2.4d de 130 cv titanuim de 2004 avec 60000 km , en espérant que l'achat de celle ci sera judicieux et je vous mettrais les photos très prochainement ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg6270rN 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 7 ans, si peu de kms? Elle n'a fait que de la ville? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik482vG 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 un retraité qui as fait de la ville et quelques parcours extra urbain , il me dit qu il a toute les factures a l appuis ,vous pensez que c est une arnaque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg6270rN 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Arnaque non pas spécialement (je ne connais pas l'auto!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TW-C70D3 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Les D5 126,163,185 sont tous fiables... mais il y a des problèmes d'injecteur chez certains mais pas tous... J'ai eu une S80 avec le 2.5D (ancien bloc Audi remplacé par le D5 par après), aucun souci d'injecteur, jamais changés après 215.000 kms. un retraité qui as fait de la ville et quelques parcours extra urbain , il me dit qu il a toute les factures a l appuis ,vous pensez que c est une arnaque? Elle aura besoin d'un rodage à ta conduite pour la décrasser. Pas de FAP ni d'EGR en principe, ça ne devrait donc pas poser de souci si tu fais un bon entretien au moment de l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hob111qf 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Les D5 126,163,185 sont tous fiables... mais il y a des problèmes d'injecteur chez certains mais pas tous... Jamais rien eu sur mon ex-S60 avec les injecteurs : par contre, ma S60 n'a vu quasiment que de l'essence de station, et a fait à au moins 95% de la route à 110-130, ce qui a un petit côté "nettoyant". Je ne sais pas si c'est lié par contre ! Il serait intéressant de regrouper les infos de type de route / type de carburant de ceux qui ont eu des problèmes d'injecteur pour voir s'il y a une corrélation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg6270rN 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Jamais rien eu sur mon ex-S60 avec les injecteurs : par contre, ma S60 n'a vu quasiment que de l'essence de station, et a fait à au moins 95% de la route à 110-130, ce qui a un petit côté "nettoyant". Je ne sais pas si c'est lié par contre ! Il serait intéressant de regrouper les infos de type de route / type de carburant de ceux qui ont eu des problèmes d'injecteur pour voir s'il y a une corrélation ? Ca tombe bien, moi aussi je vais tjs chez Total! Tu mettais du diésel classique ou de l'excellium (ou équivalent) par intermittence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Ca tombe bien, moi aussi je vais tjs chez Total! Tu mettais du diésel classique ou de l'excellium (ou équivalent) par intermittence? Mon expérience avec un D5 163 de 2005 est simple : 80000 kms (de 80000 à 160000 kms) faits à 90% en gros avec du Total Excellium -> 5 injecteurs à changer. Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas avec du carburant Total. Attention, donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg6270rN 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Mon expérience avec un D5 163 de 2005 est simple : 80000 kms (de 80000 à 160000 kms) faits à 90% en gros avec du Total Excellium -> 5 injecteurs à changer. Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas avec du carburant Total. Attention, donc Intéressant à savoir, une connaissance avait des à coups moteur sur un mazda5 lorsqu'il se ravitaillait à l'excellium! Merci pour ton retour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Intéressant à savoir, une connaissance avait des à coups moteur sur un mazda5 lorsqu'il se ravitaillait à l'excellium! Merci pour ton retour! Je crois me rappeler que dans le manuel utilisateur de la XC70, c'est bien indiqué de ne pas mettre de carburant additivé ! En tout cas, mon actuelle XC70 n'a que très rarement un plein de carburant "premium" (nettoyant... et donc corrosif à haute dose ? ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hob111qf 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Ca tombe bien, moi aussi je vais tjs chez Total! Tu mettais du diésel classique ou de l'excellium (ou équivalent) par intermittence? J'ai toujours fonctionné avec le gasoil classique, donc avec les additifs "habituels" pour optimiser la combustion/le rendement. Par contre, presque jamais d'excellium ou équivalent avec les additifs "de course" ! En plus, les quelques fois où j'ai essayé les carburants "magiques", je n'ai pas vu de différence, donc je suis resté sur les classiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hob111qf 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Je crois me rappeler que dans le manuel utilisateur de la XC70, c'est bien indiqué de ne pas mettre de carburant additivé ! Tiens, je ne me souviens pas d'avoir lu ça pour mon ex-S60 (pas encore lu le manuel de la V60) : tu pourrais retrouver si c'est bien marqué dans ton manuel ? Si c'est le cas, cela pourrait peut-être expliquer les problèmes d'injecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TW-C70D3 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 J'ai testé les super diesels de plusieurs marques, sans succès., aucune différence. Un reportage récent à la RTBF a montré des analyses chimiques et des tests moteurs au banc. Conclusion: foutaise. La seule chose dont il faut réellement se méfier, ce sont les stations qui n'entretiennent pas ou suppriment carrément les filtres des citernes. Bonjour la crasse et la flotte. Je ne prends que chez Esso, DATS (Q8) et Shell essentiellement pour des raisons de prix à la pompe et mes voitures consomment peu et ne fument pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Tiens, je ne me souviens pas d'avoir lu ça pour mon ex-S60 (pas encore lu le manuel de la V60) : tu pourrais retrouver si c'est bien marqué dans ton manuel ? Si c'est le cas, cela pourrait peut-être expliquer les problèmes d'injecteur ? Je tenterai de regarder sur ma XC70 actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik482vG 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 merci a tous pour vos commentaires , c'est vrai que je flippe au sujet des injecteurs car sa ma ferais chier de deja les changer avec aussi peu de kilomètre , le 2.4 diesel de la s 60 a toujours était très bien entretenu par le proprio , je lui est même raconté les incidents que connais un ami avec son v 70 de de 140 cv ( amortisseur du train avant ,problèmes de boite auto , durits ect...) je peux vous dire , après cette conversation je ne voulais plus acheter une volvo ( comme il me la dit c 'est de la merde ).enfin le vendeur ma dit que c'etait des voiture que l on pouvais pousser jusqu 'a 260000 km et qu il la vendait pour des raison de santé autrement il l'aurait garder . pour ma part je vais la chercher samedi prochain et va faire 1000 borne pour la ramener au bercail je vous mettrez les photos très prochainement cordialement nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik482vG 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 voila ma bestiole apres 12 h de route ( départementale et autoroute ), verdict je suis ravi ;-),un vrai salon roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baa408UW 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 Superbe! Et tu l'as paye combien, si ce n'est pas indiscret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik482vG 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 elle a 60 000 km a 10000 euro ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §baa408UW 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 elle a 60 000 km a 10000 euro ;-) Bravo [:jem's1:1] Bel achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik482vG 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 salut, tres bel achat. J'ai hésité moi aussi a acheter une volvo, mais plus je la vois, plus je trouve les concurrente fades. Sinon, rassure moi, tu l'as lavé apres les 1000km? Oubien tu a roulé dans un monde merveilleux,sans moustiques? Sinon pour ce qui est du probleme d'injecteur. J'en ai un, injecteur ou capteur de pression?, l'avenir me le dira. Mais j'avais beaucoup de symptomes quand je mettai du gazoil a elf, et puis un jour j'ai mis un nettoyant injecteur bardalh et du gazoil auchan. Alors je ne sais pas si cest a cause du gazoil ou du nettoyant, mais c'etait désastreux. . Je n'arrivai presque plus a avancer quelque fois. J'ai donc fini ce plein, et j'ai mis du gazoil chez leclerc sans nettoyant en plus, et la, plus de probleme. ca dure depuis une semaine, le plein et bientot fini, pourvus que ca dur. Ca n'a peut etre rien a voir, mais je vai continuer a mettre du gazoil a leclerc. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik482vG 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 salut !!stiflerdu69 effectivement je ne vis pas dans un monde merveilleux et je l'ai bien lavé. après c est vrai que j'ai mis beaucoup de temps avant de me décidé et je suis très content pour l instant et on verra dans le temps ce que ca donnera. aujourd hui c 'est difficile de trouver "la voiture fiable "mais dans l' ensemble les proprios sont content et satisfait de la voiture mais pas du réseau volvo et j' en ai fais l expérience sans être propriétaire d une volvo. je crois que la faiblesse des injecteurs viennent surtout de la qualité des carburant et de l entretient de l 'ancien proprio et aussi de notre façon de conduire . pour ma part je vais voir un diéséliste pour qu il me donne des conseils d utilisation et aussi quel entretien je pourrais faire pour maintenir mes injecteurs en bonne santé. je te souhaite que ta voiture aille mieux et que toi aussi tu puisse encore profité de cette belle voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg6270rN 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 Superbe état! C'est marrant ces petites brosses pour les xénons! Des mini essuie-glaces! Il te manque de la peinture sur le capteur gauche du radar de recul. Bonne et longue route à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik482vG 14 juin 2011 Signaler Partager 14 juin 2011 salut cg66 les capteurs du radar de recul sont peints mais la peinture ne tient pas donc je vais voir si je peux les repeindre avec un stylo de retouche a voir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner371it 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Salut niko2564 Super choix, très jolie voiture. Je suis un peu dans le même cas que toi, depuis hier je suis l'heureux possesseur d'une s60 2.4d 163ch Géartronic Summum.. Et pour une première expérience chez Volvo pour l'instant j'en suis vraiment content. Un salon roulant !! Les anciens propriétaires l'ont scrupuleusement entretenu et ils n'ont apparemment eu aucun soucis relatif aux injecteurs. La voiture est de 2006 et totalise 199000 kms !! C'est vrai que ca parait énorme mais beaucoup de membres de ce forum sont convaincu que ce moteur n'est même pas à la moitié de sa vie donc... La suite nous dira si on a fait le bon choix !! Je prends des photos dès demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg6270rN 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Salut nerwa, Excellent choix que cette s60! Je viens d'acquérir cette auto sur un coup de coeur et je ne m'en lasse pas. Je ne connaissais pas Volvo mais l'on m'en disait le plus grand bien! Moi aussi j'ai opté pour un modèle plutôt récent et déjà kilométré. (07/2005 et 163000 kms) J'ai profité d'une annonce postée par un membre FA qui proposait son véhicule aux membres du forum avant de la faire reprendre par Volvo... Donc je n'ai pas vraiment eu le choix de la version ou de la couleur mais je dois avouer qu'elle est CANON! Finition Momentum en D5 185 BVM6. Quel confort, quel silence, quelle souplesse! Et, dans mon cas, quelle auto économique (j'en suis à 5.2 l/100 affichés à l'odb après plus de 900 kms parcourus, ok pas de ville et bcp de nationale à 110 km/h) La voiture qui donne envie de cruiser sur la highway. Seulement déçu de ne pas pouvoir lire mes MP3 sur l'excellente monte audio d'origine (HU-650) Pour ce qui est de l'entretien j'ai toutes les factures Volvo de l'ancien proprio, mais je compte réaliser les vidanges moi-même par la suite. Si tu es intéressé par ce travail ingrat, voilà un lien pour les huiles L'huile dans les moteurs de nos Volvo. et un autre avec un max de photos faites par Bob l'éponge 740 de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05 et celui de la discussion générale de nos s60 des Volvo S60/S80 Bonne lecture! Qqs photos de la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik482vG 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 Salut niko2564 Super choix, très jolie voiture. Je suis un peu dans le même cas que toi, depuis hier je suis l'heureux possesseur d'une s60 2.4d 163ch Géartronic Summum.. Et pour une première expérience chez Volvo pour l'instant j'en suis vraiment content. Un salon roulant !! Les anciens propriétaires l'ont scrupuleusement entretenu et ils n'ont apparemment eu aucun soucis relatif aux injecteurs. La voiture est de 2006 et totalise 199000 kms !! C'est vrai que ca parait énorme mais beaucoup de membres de ce forum sont convaincu que ce moteur n'est même pas à la moitié de sa vie donc... La suite nous dira si on a fait le bon choix !! Je prends des photos dès demain ! moi je n avais aucun intérêt a prendre une boite auto mais c'est un tres bon choix on attend les photos avec impatiences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner371it 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 J'ai enfin pris des photos de ma belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner371it 25 juin 2011 Signaler Partager 25 juin 2011 Je venais juste de la laver, ce qui explique toute l'eau qui coule autour d'elle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Tu n'étais pas au Centre Leclerc de Fosses par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner371it 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Tu n'étais pas au Centre Leclerc de Fosses par hasard ? Si justement c'était bien celui ci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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