Invité §kmt833Hc Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2008 Bonjour, Ayant acheter une volvo d'occasion de 1998, je dois remettre de l'huile dans le moteur. C'est un moteur diesel. Mais quelle huile dois-je utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 5 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2008 il te faut de l'huile préconisée par volvo... quelle modèle ta volvo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal424MP Posté(e) le 11 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2009 Bonjour à tous, VOLVO préconise une huile aux normes ACEA B4 Castrol mais pas d'information sur la viscosité de l'huile. Est ce qu'un membre du forum pourrait m'apporter une réponse? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAU780GN Posté(e) le 12 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2009 Salut, quand tu ouvres ton capot tu as normalement une étiquette où c'est indiqué. Tu peux toujours appeler une concession VOLVO pour poser la question même si tu ne comptes pas faire la vidange chez eux. Sur la mienne qui est de 2007 c'est CASTROL 0W30 et ma concession n'utilise que de la MOTUL de même viscosité. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2009 Salut, J'ai un pote qui a une S60 2006, il a bien l'étiquette castrol 0W30 et son garagiste lui met de la 10W40... vas comprendre ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWEETY74 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Bonjour, savez-vous ce que l'on doit mettre exactement comme huile dans le moteur D5. est-ce bien de la CASTROL SLX LONGTEC PROFESSIONNAL SAE 0W30 ? NORMES : API SL/CF; ACEA A3/B3/B4; BMW Longlife-01; vw 502 00;/ 503 01/ 505 00; mb229.3/229.5; Approved in accordance with GM-LL-A- 025/ GM-LL-B-025 car j'ai vu qu'il existe aussi de la CASTROL SLX PROFESSIONAL LONGTEC VW LONGLIFE II 0W-30 (NORME •VW 503 00/506 00/506 01) merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 la CASTROL SLX PROFESSIONAL LONGTEC VW LONGLIFE II 0W-30 (NORME •VW 503 00/506 00/506 01) est spécifique au moteur Volkswagen TDI. Donc il faut privilégier la première. Tu peux aussi opter pour la CASTROL EDGE 0W30 (diesel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWEETY74 Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 la CASTROL SLX PROFESSIONAL LONGTEC VW LONGLIFE II 0W-30 (NORME •VW 503 00/506 00/506 01) est spécifique au moteur Volkswagen TDI. Donc il faut privilégier la première. Tu peux aussi opter pour la CASTROL EDGE 0W30 (diesel). J'ai vu aussi que pour la Edge tu avais la SAE 0W30 et la SAE TURBO DIESEL SAE 0W30. Les 2 n'ont pas exactement les mêmes normes et encore moins avec la SLX professionnal longtec (3 normes différentes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 6 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Moi, j'utilise celle-là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWEETY74 Posté(e) le 6 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 c'est de la 5w30 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 c'est de la 5w30 ? Yes, c'est la 0W30 préconisée mais vu la fourchette dans les basses températures de la 0W30 qui ne sont pas d'actualité ou j'habite, la 5w30 est suffisante Dans mon carnet d'entretien, il est indiqué la marque d'huile CASTROL et un tableau des fourchettes de température... alors, tu choisis ! UN pote avec sa S60, il y a un autocollant Castrol 0W30 et son mécano lui met de la 10w40 qui croire... en plus le prix di litre n'est pas le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWEETY74 Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Yes, c'est la 0W30 préconisée mais vu la fourchette dans les basses températures de la 0W30 qui ne sont pas d'actualité ou j'habite, la 5w30 est suffisante Dans mon carnet d'entretien, il est indiqué la marque d'huile CASTROL et un tableau des fourchettes de température... alors, tu choisis ! UN pote avec sa S60, il y a un autocollant Castrol 0W30 et son mécano lui met de la 10w40 qui croire... en plus le prix di litre n'est pas le même. ton pote fait l'entretien chez Volvo ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 [/b] ton pote fait l'entretien chez Volvo ??? Chez un multi marque qui possède l'interface VCT2000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWEETY74 Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 ha ok ! chez VOLVO Ils m'ont dit 0w30 uniquement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 ha ok ! chez VOLVO Ils m'ont dit 0w30 uniquement Ouai, et chez "mon" volvo à moi, en début d'année, ils m'ont filé un bidon de 5 litres de 5w30 d'une autre marque d'huile... va savoir qui a raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWEETY74 Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Ouai, et chez "mon" volvo à moi, en début d'année, ils m'ont filé un bidon de 5 litres de 5w30 d'une autre marque d'huile... va savoir qui a raison ! c'était de la Motul qu'ils ton filé je suppose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASTROVO Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 à vous. Il me semble que c'est bien mentionné dans le livret d'utilisation du véhicule de l'huile à utiliser (au niveau des indices) en fonction du moteur. Même si j'ai un D5 dégonflé, VOLVO me met de la 5W30. Après, la 0, c'est vraiment pour les basses températures, genres latitudes nord scandinaves ou montagnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Voilà, Astrovo, j'ai le même raisonnement. la 5W30 suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Comme la mienne est préparée, je mets de la CASTROL Edge Sport 0W40 (62,50€ les 5 litres) http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/247263.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWEETY74 Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Comme la mienne est préparée, je mets de la CASTROL Edge Sport 0W40 (62,50€ les 5 litres) http://medias.norauto.fr/images_produits/400x400/247263.jpg hé bé on ne sait plus quoi choisir comme huile Néfan , tu as fait la prépa à 198 bourrins et 435 Nm ? par contre étant donné que le couple est plus haut que d'origine (2200 tr/min contre 1750 tr/min), tu n'as pas perdu de la souplesse à bas régime ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Oui 198ch et 430Nm! Je n'est rien perdu car sur la version d'origine la courbe s'arrête à 340Nm 1750trs/mn, la mienne propose toujours cette valeur à 1750trs/mn mais donne jusqu'à 430Nm à 2200trs/mn. La voiture est toujours aussi souple qu'une 163ch mais sait faire parler la foudre au delà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWEETY74 Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Oui 198ch et 430Nm! Je n'est rien perdu car sur la version d'origine la courbe s'arrête à 340Nm 1750trs/mn, la mienne propose toujours cette valeur à 1750trs/mn mais donne jusqu'à 430Nm à 2200trs/mn. La voiture est toujours aussi souple qu'une 163ch mais sait faire parler la foudre au delà. Tu as fait la prépa chez Rica ou bien as-tu commandé le PPC pour le faire toi-même ? Il parait que tu consommes 1 demi litre de moins avec la prépa, c'est vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Oui je l'ai fait chez RICA en 2005. A cette époque là le PPC n'existait pas encore. La prépa m'a fait gagner un demi litre au 100kms, c'est vrai. En consommation mixte je tourne à 6,7l/100kms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWEETY74 Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Oui je l'ai fait chez RICA en 2005. A cette époque là le PPC n'existait pas encore. La prépa m'a fait gagner un demi litre au 100kms, c'est vrai. En consommation mixte je tourne à 6,7l/100kms. tu l'a fait quand elle avait combien de km et combien a t'elle maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Elle avait 9000kms et elle en a 108500 maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWEETY74 Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Elle avait 9000kms et elle en a 108500 maintenant. ce qui veut dire que la prépa ne fragilise pas le moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 8 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Et bien elle n'a que 100.000kms et se porte très bien côté moteur et transmission mais je pourrais crier victoire quand ma S60 aura 300.000kms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWEETY74 Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Et bien elle n'a que 100.000kms et se porte très bien côté moteur et transmission mais je pourrais crier victoire quand ma S60 aura 300.000kms. c'est rassurant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 9 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Comme toute auto, si on prend soin de son matériel et qu'on est pas à fond tout le temps, il n'y a pas de raison de casser quoi que ce soit. C'est aussi pour ça que je ne lésine pas sur l'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SWEETY74 Posté(e) le 9 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2009 Comme toute auto, si on prend soin de son matériel et qu'on est pas à fond tout le temps, il n'y a pas de raison de casser quoi que ce soit. C'est aussi pour ça que je ne lésine pas sur l'huile. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Qui veut aller loin ménage sa monture..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip774aV Posté(e) le 29 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 Allez une petite blagounette pour detendre: 2 homosexuelles entrent dans un garage pour la revision de leur auto. Le chef d'atelier leurs demande: "Pour l'huile?, je vous mets de la castrol???" La le premier homo demande: "Elle est bien la castrol?" Le chef d'atelier repond: "Mais avec la castrol, on s'ENvooole" La le deuxieme Homo réplique: "Vous n'auriez pas plutôt de la Motul??" Bon je vous laisse je dois gonfler des ballons pour la gay pride. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Superastuce Posté(e) le 30 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 2 homosexuelles . Bon je vous laisse je dois gonfler des ballons pour la gay pride. ... et vu le volume de ballons, tu n'as pas fini de pomper ok, je -> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AiR817eu Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Bonjour, en regardant sous le capot de ma voiture (Volvo C30 D5) .. je vois: ACEA A5/B5 SAE 0w30 .. jusque là easy .. simplement quand je regarde les différentes huiles que vous proposez, aucune (presque) ne respecte cette norme ACEA. SWEETY74 -> CASTROL SLX LONGTEC PROFESSIONNAL SAE 0W30 --> norme ACEA A3/B3/B4 nefan -> CASTROL EDGE 0W30 -> norme ACEA A3/B3/B4 nefan -> CASTROL EDGE SPORT 0W40 -> norme ACEA A3/B3/B4, C3 Bob740 -> CASTROL EDGE 5W30 -> norme ACEA A3/B3/B4 Donc ma question, est " il y a t il un risque en mettant une norme ACEA A3/B3 au lieu d'une A5/B5 ??" car dans mes souvenirs, tout les D5 que ce soit pour le XC60/S60/C30/etc .. sont les memes moteurs, et donc ils devraient respecter les memes normes ACEA!? Car ma voiture étant préparé également (volvo C30 D5 -> origine: 180cv/350Nm, apres reprog, 220ch/450Nm), je me demandais si mettre de la A3/B3 aurait été "néfaste" pour le véhicule? Car si aucun risque, je serais tenté de mettre de la CASTROL EDGE SPORT 0W40 comme nefan. Merci d'avance pour votre retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nefan Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2010 l'A5/B5 dispose d'une norme de longévité supérieure aux A3/B3 et A4/B4. Tous les nouveaux D5 dont celui de la C30 que tu posséde, voient leur intervalle de vidange passée à 30.000kms au lieu de 20.000kms comme sur ma S60 de 2005. Même si la Castrol EDGE Sport W40 est l'une des meilleurs huile du monde pour sa protection extrème à toutes les températures, elles ne respectent pas la norme de longévité donnée pour ta série de moteur. Chez Castrol, une seule huile valable pour tous les D5 à partir de 2006 et répondant à la norme A5/B5, c'est la SLX Professional Longtec for Volvo Cars A5/B5 0W-30. Elle est malheureusement assez difficile à trouver dans les centres autos. Mais c'est cette huile qui est recommandée par Volvo pour la norme A5/B5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AiR817eu Posté(e) le 10 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2010 Merci de ta réponse!! Mais si je fais ma vidange tout les 15k kms .. le probleme ne se poserait plus par rapport à la norme .. non ? En gros si je rapproche l'intervalle de mes vidanges (15k kms au lieu de 30k kms), est ce que je peux passer vers une norme B3/B4 ?? (comme la castrol edge sport 0w40) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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