Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Custom / Tourneo Custom

Ford Transit Custom filtre d’échappement / FAP / AD blue


Invité 75fred44
 Partager

Messages recommandés

Invité 75fred44

Bonjour, 

propriétaire d’un Ford Transit Custom (de fin 2018), je viens ici partager les derniers messages que le tableau de bord m’a affichés

« Filtre d’échapp. surchargé Cond. pr nettoyer »

« Anomalie système AdBlue Révision nécess. »

« Nettoyage filtre d’échappement »

« Confer manuel »

« Filtre d’échapp. Lim atteinte Cond pr nettoy »

« filtre d’échapp. Limite dépassée Révision imm. »

« Syst. AdBlue Aucun démarrage dans 800 km »


Le premier message s’est affiché le 22 juin, et aujourd’hui 4000 km plus tard, le problème persiste.

Parfois les messages s’effacent et tout redevient normal; j’ai utilisé le produit Bardhall qui a marché qqs heures, puis voyants à nouveau… 

et après une visite chez mon garagiste Ford, qui a éliminé de l’humidité dans un capteur, le problème était résolu… mais ! Les voyants se sont à nouveau affichés après qqs km. 
Mes connaissances en mécanique sont limitées, mais avec les conseils de pros, j’ai appris à faire une régénération (régime entre 2500 et 3000 tours pendant 25 min). Je l’ai fait et refait… 

Il s’agirait donc d’un problème électronique (?). Mon garagiste a prévu fin août, de changer un capteur concernant FAP & AdBlue, à suivre…

si vous avez des pistes, je suis preneur

merciii 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil
Le 30/07/2021 à 17:23, Invité 75fred44 a dit :

Bonjour, 

propriétaire d’un Ford Transit Custom (de fin 2018), je viens ici partager les derniers messages que le tableau de bord m’a affichés

« Filtre d’échapp. surchargé Cond. pr nettoyer »

« Anomalie système AdBlue Révision nécess. »

« Nettoyage filtre d’échappement »

« Confer manuel »

« Filtre d’échapp. Lim atteinte Cond pr nettoy »

« filtre d’échapp. Limite dépassée Révision imm. »

« Syst. AdBlue Aucun démarrage dans 800 km »


Le premier message s’est affiché le 22 juin, et aujourd’hui 4000 km plus tard, le problème persiste.

Parfois les messages s’effacent et tout redevient normal; j’ai utilisé le produit Bardhall qui a marché qqs heures, puis voyants à nouveau… 

et après une visite chez mon garagiste Ford, qui a éliminé de l’humidité dans un capteur, le problème était résolu… mais ! Les voyants se sont à nouveau affichés après qqs km. 
Mes connaissances en mécanique sont limitées, mais avec les conseils de pros, j’ai appris à faire une régénération (régime entre 2500 et 3000 tours pendant 25 min). Je l’ai fait et refait… 

Il s’agirait donc d’un problème électronique (?). Mon garagiste a prévu fin août, de changer un capteur concernant FAP & AdBlue, à suivre…

si vous avez des pistes, je suis preneur

merciii 

Fred

Bonjour, ayant le meme probleme depuis debut Novembre 2022, mon camping car Ford transit de 2017 etant aujourd'hui toujours à l'atelier Ford ,3 experes Ford se sont deplacés ,ils mon donc changé le reservoir ADBlue ,pompe et injecteur et le probleme n'etant toujours pas resolu ,ils m'on changés le FAP ,c'est en cours ,mais j'espere bien recuperer mon vehicule rapidement ,en fin tout ça pour la modique somme de 3400 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anna

Vehicule 2018 - Fap changé à 115000kms en septembre 23, l adblue a cristallisé à l interieur,  ainsi que 2 sondes en même temps.. plus du tout de puissance retour en 3me, tableau de bord tout allumé ... j en suis à un trouver un additif qui évite la cristalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...