Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

[Présentation] - 307 SW =>photos de la remplaçante P31


jacksparrow

Messages recommandés

Déçu peut être mais cela prouve vraiment que Peugeot ne joue pas dans la même cours que BM/Audi ...

 

Car sur une 406/407 (pour être à la même époque que cette E90 Phase 1), dès le EW10, y'avait que du choix Milieu de Gamme ou Haut. Par exemple, l'ES9 n'était disponible qu'en Finition "haute" avec tout un tas de trucs, utiles ou pas, ce n'est pas la débat, mais qui sont absent sur le fleuron d ela gamme E90 de l'époque ... moi j'hallucine, ça me pique les yeux, mais 1. Il y a une clientèle pour cela puisque BM a au moins vendu une E90 30i 260cv sans machins-choses ...

 

Et pour conforter Taisnej, je doute que la E90 ait une Clim'QuadriZone, certainement une BiZone (Et encore ...) mais pas une 4Zones :non: :non: à moins que le gars ait pris cette option sans prendre toutes les autres "aides-à-la-conduite", Radars, GPS, car lui, il savait tenir un volant ;) ....

 

Bref, bon achat et arrêtons d'emmerder le Pirate avec ses notions qu'il avait d'ailleurs bien sûr lui même relevées :o

 

 

Moi y a rien qui m'embete, elle est magnifique et son moteur est magique.

Il y avait un choix à faire et je n'ai aucun regret.

 

Pour la clim quadrizone j'ai dit ça car j'ai vu les aérateurs pour les passagers arrières. Désolé je ne suis pas resté beaucoup derrière...

Je vous mets une photo (pas top) où on voit un peu de quoi je parle.

23102011268.jpg.a7c4ffde01d44ec4ce45cb92bd158172.jpg

 

Le "grand" coffre pour les papas :lol:

23102011269.jpg.d62a3fc6239a111eb98b466e8966b357.jpg

 

23102011267.jpg.aee06e04c2ae7fe2baceebfd16cd4c5f.jpg

 

23102011270.jpg.dbae051d1326c7a2dcbdcd3a0c06ad5c.jpg

 

Sérieux vous trouvez ça beau ?? (le bas de la console es trop vide et le haut trop prédominant)

 

411591346vZOooTcWI4QM.jpg.b1104cfc5b5eb835105ff0498c3e0183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Let846Nk

Tu as déjà trouvé quelqu'un pour reprendre ta 307 SW ?

 

La semaine va être longue pour toi, si l'on se réfère à ton autre topic sur ce sujet.

Aller bonne semaine à toi. Et n'oublie pas ton appareil samedi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom574cQ

les break comme ta 307 sw sont des voitures beaucoup rechercher comme les petite citadines! :)

Entous cas c'est un beau jouet que tu t'ai offert! Et je trouve ça completement moche la double casquette! je préfère sans le gps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sla351CY

GG quoi, tu vas faire un bond de +120ch, j'ai même pas 120ch sur ma voiture.

A l'arrière c'est des manivelles ou c'est des vitre électriques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha enfin une vraie voiture Essence !! :]

 

330i, si j'avais de la place sur ma place de parking... par contre la boite auto est bien ? c'est un piège à con comme ma DSG ça ! :fier:

Le moteur doit être un régal et la 307 va te sembler anémique et mazoutée ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'as pas l'choix, 4 Jantes (Tôle ou Alu, c'est toi qui décides) plus 4 pneus hiver, de préférence Michelin ou BFGoodrich ou Nokian ... voir Pirelli/GoodYear, le reste nada.

 

Sinon, tu n'achètes "que" 4 pneus hiver, même dimension que les été (quelle dimension d'ailleurs, 17, 18 ou 19" :??:) et tu te paies le changement deux fois par an, soit grosso modo 15€*4*2=120€uros. L'achat de Jantes peut être vite rentabilisé, surtout que les Jantes, tu les auras et pourra toujours les revendre, style elles te coûtent 600 €uros dans trois ans tu revends la caisse et donc les jantes, tu pourras peut être en tirer encore 450 €uros ...

 

Perso, j'ai toujours fait cela, tu économises les montages/démontages deux fois par an, qui en plus est chiant car prise de rendez-vous, attente, ... alors que lorsque tu as deux jeux de jantes, ben tu fais le changement quand tu veux (un dimanche matin par exemple).

 

Si je regarde, j'ai fait:

- 2 Jantes Tôle + deux michelin Alpin sur 205 TurboD

- Pour les VW GIV, voiture de fonction oblige, donc changement sur les jantes d'oridine deux fois par an (perso, ça me gonfle)

- Xsara HDi110, achat d'occasion de 4 Jantes Tôle + 4 Michelin d'un gars qui vendait sa 206 S16 (compatible), puis achat à 152 €uros de 4 JA de 205 GTi 1.9 (compatible), puis montage des michelin Alpin et revente le tout (pour pas cher je pense ;) à Blek ...)

- 308, achat de 4 JA de 307 de type Ariane (en 16" au lieu des 17" des pneus été de la 308), avec des pneus plus étroit 205 vs 225, moins cher, ... j'ai donné les 4 JA + Pneus à ma mère quand elle m'a repris la voiture, histoire de revendre sa 307 Bleu Récif.

- 5008, achat à 299 €uros de 4 JA de 17" de marque Peugeot viaun déstockeur, pose de 4 michelin alpin

- C5-II, achat de 4 JA de 17" (au lieu de 18" en été) à 780 €uros chez CitroënAuch plus 4 Michelin Alpin, déjà posés sur jantes.

 

Dans la semaine, je vais déposer les 8 roues des deux autos pour mettre les jantes hivers ...

 

Je reste persuadé que mon choix n'est pas idiot, encore plus vu que je conserves mes autos, normalement, longtemps, il n'y a que la 308 qui a été changée plus tôt que la normale ...

 

Par opposition, mon père, avec son Coupé 406HDi, acheté en nov 2001, n'a jamais acheté de jeux de jantes, et se paie le changement deux fois par an, soit 120€ fois 10 ans, 1'200 €uros de montage/démontage .... même si il a usé 8 pneus hivers (voir 12), il aurait payé 60*3=180€ d emontage, ce qui fait qu'il a payé 1'020 €uros de démontage/remontage/équilibrage qui aurait largement été rentabilisé par l'achat de 4 JA de 406 Coupé en 16" à 600 ou 800 €uros, d'autant plus qu'aujourd'hui, si il avait acheté ces jantes, elles auraient encore de la valeur, style 500 €uros avec les pneus certes pas neufs ...

 

Donc au total, il a perdu 1'020 + 500 = 1'520 en dix ans ... à la grosse louche ...

 

Moi, j'ai perdu des ronds avec la 308, car les JA, je les ai donné, mais sur le marché d'occasion, 4 Jantes Ariane équipées de 4 Michelin Alpin mi-usure (et encore), cela se vend 400 €uros ... donc coût pour moi 460 (achat jante + montage des 4 Alpin) contre 240 € pour changement été/hiver ... et encore, de conserver la monte d'origine m'aurait contraint de prendre du 225/17 en hiver, le 205/16 est quand même mieux en conditions hivernales, c'est aussi pour cela que j'ai descendu d'une taille sur la C5-II (225/55/17 versus 245/45/18, sans parler du (sur)coût du pneu en 18" versus 17" ...

 

Seul le 5008 est <>, car en 17" ou 16", c'était du 215 de large, donc passer en 16" en hiver ne nous aurait rien fait gagner ... et vu qu'un destockeur vendait 4 JA Cotya en 17" pour "seulement 299€+50 de frais de port ... là j'ai "économisé" un changement (celui du printemps) et un à venir (dans une semaine) soit déjà 120 €uros, l'achat des jantes est donc déjà rentabiliser, puisqu'il est plus que probable qu eje puisse les revendre, nues, 300 €uros ...

 

Espérant que tout le bordel du dessus t'aidera à faire ton choix ;)

 

En résumé, c'est un investissement au départ (j'ai lâché presque 1'800 euros pour équiper la C5-II, Jantes+Pneus+Montage), mais ce sera vite rentabilisé ... le tout c'est d'avoir la caillasse à invetsir au début :bah: ...

 

 

Je t'ai écouté, j'ai pris des roues hiver, et le résultat est vraiment sympa en plus jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

Je te laisse juger :

 

23112011329.jpg.3d9968f22835b66fe453d9aa0d76dfb3.jpg23112011330.jpg.499d00fbbc122ed110f2a3a9fe6daede.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'ai écouté, j'ai pris des roues hiver, et le résultat est vraiment sympa en plus jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

Je te laisse juger :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/23112011329.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/832252/23112011330.jpg

 

:bien: ... ravi que "mes Conseils" aient contribués à t'aider à faire un choix, ton choix ...

 

C'est sûr que je préfère des Jantes d'origine, mais celles que tu as trouvé sont honnêtes, elles ne font pas Tiouning à outrance, j'adhère ... sinon, c'est quoi alors la taille retenue :??: Et les pneus ... tiens j'vais aller zieuter ton Topic sur BM', doit y avoir plus de détails là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse se sont celles-ci :

http://www.allopneus.com/jantes/produit/racer-wheels/volcane/17pouce/bmw/bmw-serie-3-e90-et-e91/7.5/

 

Les pneus hiver sont des Nokian WR D3 non run flat (225/45/94H) R17. Faut que j'achete une bombe anti crevaison. Saviez vous que Nokian venait du fabricant Finlandais Nokia??!!! C'est pour ça que je les ai pris, je suis un grand fan de Nokia :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ... j'ai parcouru un peu ton topic BM', j'étais rester à la page 3, c'est affolant la perception de certains ... y sont bizarres ces gens, j'ai vraiment du mal ... le gars là avec sa 335i Cab' qui s'la pête et crache dessus, c'est horrible de puanteur ...

 

Bref, ami Pirate, bien content que tu fasses partie des gens tolérants et intelligents ... sinon je ne suivrais pas tes histoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai trouvé l'ambiance vraiment limite au début. Quand je l'ai acheté ça a totalement changé. Peut être qu'il me prenait pour un mytho. À partir donc de la page 4 ce n'est plus du tout la même ambiance, sinon j'aurais pas insisté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Effectivement j'ai trouvé l'ambiance vraiment limite au début. Quand je l'ai acheté ça a totalement changé. Peut être qu'il me prenait pour un mytho. À partir donc de la page 4 ce n'est plus du tout la même ambiance, sinon j'aurais pas insisté :jap:

 

 

C'est vrai que çà s'améliore, mais j'ai du mal aussi!! :p

 

Salut Renaud!! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...