Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
 Partager

Messages recommandés

- EDIT : 02/11/2011 J'ai transformé mon topic de recherche en topic de présentation sachant que je l'ai trouvé finalement assez vite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Rappel des faits : possesseur comblé, mais frustré en terme de performance, d'une 307SW 2.0 BVA, j'ai décidé après 18mois de bons et loyaux services de me faire plaisir. Je me suis dit à quoi bon se faire chier tous les jours au boulot si c'est même pas pour se faire plaisir.

 

Bref, il faut aussi savoir que je suis accro à l'hélice (sans jamais en avoir eu) depuis un bon moment. Mon rêve que je pensais lointain caressait l'idée d'avoir une 325iA E91.

A partir du moment où je me suis décidé à changer ma Peugeot pour une BMW je me suis octroyé un budget de 14-15k€ limité mais suffisant pour trouver ma perle.

A force de chercher, d'abord en Allemagne puis en France (trop kilometrées en Germany), j'ai vu que le Touring n'était pas très présent sur le marché de l'essence et surtout j'ai eu peur de ne pas être comblé très longtemps par le 2,5l 220ch. Je me suis donc orienté vers les 330iA et c'est quelqu'un du forum qui m'a aiguillé sur celle que j'ai finalement achetée ma 330iA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Merci à lui d'ailleurs!!(MAxivs)

 

Alors pour finir, c'est une 330iA de 2005, assez dépouillée en terme d'options mais qui ne comptabilise que 52000km, c'est ce qui a fait la différence pour moi. C'était soit ça soit une de la même année avec pleins d'options mais surtout le double de kilomètres. J'ai fait mon choix et je ne regrette rien.

 

J'y ai fait quelques modifs ;) comme

LE PACK M :love: !

http://img11.hostingpics.net/pics/943794DSC0371.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/844636DSC0370.jpg

 

 

jacksparrow.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/561391DSC0395.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/890967DSC0399.jpg

 

Bref stop le bla bla et place aux photos

 

A LA RECEPTION

 

2012-03-25-065.jpg

2012-01-27-021.jpg

23102011265.jpg

 

23102011269.jpg

 

 

 

23102011270.jpg

 

P1010519.jpg

 

P1010520.jpg

 

 

 

P1010522.jpg

 

 

 

2012-05-06-134.jpg

2012-07-25-270.jpg2012-07-29-309.jpg

2012-03-25-063.jpg

 

AJOUT DE CALES (10mm devant et 20mm derrière)

 

 

2012-04-28-112.jpg

 

EN ROUES HIVER

 

 

2012-01-27-027.jpg2012-01-27-025.jpg2012-01-27-024.jpg2012-01-27-023.jpg

2012-01-27-017.jpg

 

AJOUT DE FEUX RED LINE

 

2012-05-13-148.jpg

 

 

CHANGEMENT DU VOLANT, LEVIER VITESSE et FREIN A MAIN PERF

 

http://img15.hostingpics.net/pics/612159DSC0301.jpg

 

 

CHANGEMENT DU SILENCIEUX PAR EINSENMANN RACE

WP_000549.jpg

 

WP_000522.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/669300WP000548.jpg

 

VIDEO DU SILENCIEUX RACE

 

http://www.youtube.com/embed/RQpJKW4nIUA?feature=player_detailpage

 

et pour comparer avec le silencieux d'origine

http://www.youtube.com/embed/kb1VQ3zr3qA?feature=player_detailpage

 

CHANGEMENT DES JANTES EN 18" 193M

 

http://img4.hostingpics.net/pics/919927DSC0110.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/822087DSC0101.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/655448DSC0112.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/446458DSC0119.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/559670DSC0120.jpg

 

LE PACK M :love: !

http://img11.hostingpics.net/pics/943794DSC0371.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/844636DSC0370.jpg

La liste des 2options :

 

S205A Boîte de vitesses automatique

S249A Volant multifonctions

S2HBA Jante à rayons radial (Styl. 160)

S313A Rétroviseur extérieur rabattable

S354A seeeBandeau de pare-brise vert

S465A Banquette arriere rabattable

S4AEA Accoudoir central avant coulissant

S521A Détecteur de pluie

S534A Climatiseur automatique

S544A Régulateur de vitesse à fonction freinage

S663A Radio BMW Professional

S694A Préparation Changeur 6 CD bmw

S854A Version en langue française

S863A Liste des concessionnaires Europe

S881A Mode d'emploi français

 

 

Equipements optionnels standards :

 

S240A Volant en cuir

S321A Pièces extérieures couleur du véhicule

S497A Accoudoir central à l'arrière

S4AGA Baguettes intérieures Titan mat

S520A Phares anti-brouillard

S548A Tachymètre kilométrique

i

Modifié par 25asa
edit titre à la demande de l'auteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §set854gS

Salut Jack,

Je te conseil de regarder sur mobile.de (la centrale allemande) pour trouver le touring de tes rêves,

Tu auras beaucoup plus de choix qu'en France, parcequ'une 325i ou 330i c'est déja pas courant mais en plus en touring, c'est mission quasi impossible.

J'ai cherché pendant un an en france mon 330i E91 et j'ai pas trouvé (je suis chiant aussi j'avoue), je me suis rabattu sur l'allemagne via un mandataire et je suis comblé depuis 2 ans bientot.

J'ai une demi molle tous les matins en partant au taf :D

Photo0796.jpg.9ccd2fb4fb9400e82d23a0f24f473ad6.jpg

BMWPhoto1219.jpg.1981ade51ef026a1680413735e959745.jpg

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta 330i, c'est clairement ça que je vise, mais c'est très tendu avec mon budget. Egalement le combo Touring boite auto ça devient vraiment difficile.

 

Tu pourrais me MP les coordonnées de ton mandataire si tu en es content?

 

Le soucis c'est que j'ai envie de me prendre la tête pour revendre la 307, j'aimerais bien qu'elle soit reprise par le garage directement. En passant par l'Allemagne ça complique les choses.

 

EDIT : chier le 325 XIA est déjà vendu :( je pensais que c'était invendable en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Toi aussi tu quittes ta 307 SW... :p

 

Par contre, j'ai fait le choix de la raison... joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Et toi la passion... :love:

 

Très bon choix, j'approuve... joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me dis pourquoi se crever le cul toute la journée si s'est pas pour se faire plaisir. On ne sait jamais de quoi demain sera fait :(

Moi mon dernier il a déjà 1an et demi donc déjà moins de merde à emporter :), pis j'en ai marre de voir le frangin et sa S4...

 

Des choses particulières à regarder sur les premières 325/330i de 2005?

Vers 100000km faut regarder quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

Je te conseil de regarder sur mobile.de (la centrale allemande) pour trouver le touring de tes rêves,

Tu auras beaucoup plus de choix qu'en France, parcequ'une 325i ou 330i c'est déja pas courant mais en plus en touring, c'est mission quasi impossible.

J'ai cherché pendant un an en france mon 330i E91 et j'ai pas trouvé (je suis chiant aussi j'avoue), je me suis rabattu sur l'allemagne via un mandataire et je suis comblé depuis 2 ans bientot.

J'ai une demi molle tous les matins en partant au taf :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852367/Photo0796.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852367/BMWPhoto1219.jpg

@+ ;)

 

 

Elle est chouette, ça doit être une sacrée bagnole, par contre je n'aime pas du tout la couleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

Salut Jack,

Je te conseil de regarder sur mobile.de (la centrale allemande) pour trouver le touring de tes rêves,

Tu auras beaucoup plus de choix qu'en France, parcequ'une 325i ou 330i c'est déja pas courant mais en plus en touring, c'est mission quasi impossible.

J'ai cherché pendant un an en france mon 330i E91 et j'ai pas trouvé (je suis chiant aussi j'avoue), je me suis rabattu sur l'allemagne via un mandataire et je suis comblé depuis 2 ans bientot.

J'ai une demi molle tous les matins en partant au taf :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852367/Photo0796.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/852367/BMWPhoto1219.jpg

@+ ;)

 

Gros +1 en France il y a très peu d'offre de E91 325i/330i :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

:hello:

 

Comme on te l'a déjà dit pour du E91 en L6i tourne toi vers l'étranger dans l'ordre, Suisse, Allemagne, et Luxembourg.

 

En France avec ton Budget ça va être hyper hard à cause de la mentalité, les seuls Touring Essence qui ont la cote sont les RS4 pour les GoFast :D ... sinon le Père de famille en Touring, le Commercial en Touring, etc roulent en D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous mais du coup si je l’achète en Allemagne et je dois me débrouiller tout seul pour revendre la 307 et vais forcément me retrouver sans voiture pendant un certain temps (j'ai besoin de l'apport de la 307 pour acheter la BM...). Et revendre une 307 SW 2.0i BVA c'est juste impossible. Le plus simple,acheter en France dans un garage et faire reprendre la 307 par le garage. Dans le deuxième cas je risque de perdre bien plus d'argent :(

Y a moyen de faire reprendre ma 307 en Allemagne? Parce qu'au final, c'est moins incohérent chez eux ma config !

 

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande s'il faudrait pas que je renonce au touring au profit du moteur. En regardant j'ai l'impression que je peux avoir un 330iA Berline pour un 325iA Touring...

Je pense que c'est une concession que je pourrais faire :lol:

Bref j'ai contacté un mandataire spécialisé et je vais mettre en vente la 307.

 

C'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgm421yZ

En étant patient tu pourras trouver ton bonheur, j'ai mis 7 mois pour trouver la menne!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de revendre ta 307, j'ai justement un pote qui vient d'acheter la même.... Je dis pas que ça sera rapide, hein, attention! faut tomber sur la bonne personne au bon moment... Le souci comme tu dis, c'est que tu vas avoir du mal à anticiper sur l'achat de la suivante, le temps de la trouver, ou alors d'avoir les deux sur les bras si tu trouves THE occase... Pas évident à gérer, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement choper la 406 coupé des parents qui dort au garage.

Donc je dirais, mise en vente de la 307 à un prix serré pour pas attendre 100ans et en même temps contact avec le mandataire histoire de voir ce qu'il y sur le marché avec mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faudrait que j'essaie une 325i et une 330i pour voir si on ressent vraiment la diffrence. Car le budget achat est bien différent. Je suis intéressé par vos retours.

 

 

Il n'y a pas photo entre les 2 :bah: Surtout si c'est une 325i 2,5. La 330i est meilleure sur tous les créneaux en consommant la même chose. Et souvent les 330i plus haut de gamme sont mieux équipées en occasion :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Tu as tort, vu d'où tu viens, une 325i ça va être déjà le Nirvana :o

 

Je te dis ça parce que j'ai été Peugeot aussi ;)

 

Ce qui est compliqué chez BMW c'est d'avoir un 4 cylindres et rêver 6 cylindres, en commençant direct 6 cylindres ce sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me connais. "Seulement" 80ch de plus ça va me suffire 6mois et après je voudrais plus :)

Vu que je trouve des 330i pour 14-15k€, je me lance surtout qu'à 1000€ pret je comprends que ni l'agrément ni les perf ne sont comparables entre 325 et 330i. La concession se fera sur le touring, je prendrai une berline. De toute manière le coffre a le même volume ;).

 

Question : vaut mieux acheter chez un concessionnaire (dont la garantie n'a pas court en France) ou un particulier (toujours en Allemagne)?

Que vérifier pour identifier un compteur trafiqué outre l'usure général?

 

Merci de vos réponses :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je me connais. "Seulement" 80ch de plus ça va me suffire 6mois et après je voudrais plus :)

Vu que je trouve des 330i pour 14-15k€, je me lance surtout qu'à 1000€ pret je comprends que ni l'agrément ni les perf ne sont comparables entre 325 et 330i

 

 

Et il n'y a pas que la puissance qui est différente entre 325 et 330i ;) Reprises, agrément, et sonorité sont supérieurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bon faudrait que j'essaie une 325i et une 330i pour voir si on ressent vraiment la diffrence. Car le budget achat est bien différent. Je suis intéressé par vos retours.

 

 

Oui mais je me connais. "Seulement" 80ch de plus ça va me suffire 6mois et après je voudrais plus :)

Vu que je trouve des 330i pour 14-15k€, je me lance surtout qu'à 1000€ pret je comprends que ni l'agrément ni les perf ne sont comparables entre 325 et 330i. La concession se fera sur le touring, je prendrai une berline. De toute manière le coffre a le même volume ;).

 

Question : vaut mieux acheter chez un concessionnaire (dont la garantie n'a pas court en France) ou un particulier (toujours en Allemagne)?

Que vérifier pour identifier un compteur trafiqué outre l'usure général?

 

Merci de vos réponses :sol:

 

 

Les 2 seront très très bien venant d'une 307 SW 2.0i mais autant prendre directement le 3litres, sensiblement plus coupleux.

En gros tu as les reprises d'une familiale turboD de 170-180ch jusqu'à 4000t/mn, beaucoup plus de souplesse et de couple sous les 1500-2000t/mn et la porte ouverte au Nirvana au dessus de 4000 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...