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307

[Présentation] - 307 SW =>photos de la remplaçante P31


jacksparrow

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Invité §pep060QV

En fait je me demande s'il faudrait pas que je renonce au touring au profit du moteur. En regardant j'ai l'impression que je peux avoir un 330iA Berline pour un 325iA Touring...

Je pense que c'est une concession que je pourrais faire :lol:

Bref j'ai contacté un mandataire spécialisé et je vais mettre en vente la 307.

 

C'est parti!

 

Désolé pour le doublon avec l'autre topic :(

 

 

 

La touring, c'est quand même aut'chose!!!! :p Quelle gueule elle a!!! ;)

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  • Réponses 1,1K
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Pareil pour l'histoire du trafiquage de compteur...... Bon courage!

 

 

Pas beaucoup d'optimisme je trouve. On parle d'une super caisse, laisser moi rever un peu avant de me décourager tout de suite :cry:

 

Je m'attendais plus à des messages comme celui de Cadio que, tu trouveras pas, tu vas te faire enfler.

 

Je vais me prendre une 508 eHDI 112 et tout le monde dira bravo beau choix?

 

Allez, venez rever avec moi :):love:

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Le bon courage, c'était plutôt pour trouver la perle, vu la rareté du truc, en fait....

Après tu me verras pas te dire "bon choix" pour une 508 HDI 112, c'est clair!!!!!!!!

Après, personnellement, une BM ne me fait pas rêver, mais bon ça c'est personnel!

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J'ai emmené la 307 chez Peugeot pour révision en prévision de la vente. J'ai du changer les plaquettes arrières. Avec la révision ça m'a piqué les yeux 430€ :cry:

Sinon plus de soucis avec la BVA, surement un bug électronique :)

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Invité §pep060QV

J'ai emmené la 307 chez Peugeot pour révision en prévision de la vente. J'ai du changer les plaquettes arrières. Avec la révision ça m'a piqué les yeux 430€ :cry:

Sinon plus de soucis avec la BVA, surement un bug électronique :)

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Tant mieux!!

 

Dis donc, t'aurais pu les faire toi même les plaquettes arrière!! :ange:

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Il parait que c'est celle de devant qui sont faciles d'accès. Celles de derrières y a plein de truc à demonter et j'ai pas le matos...A moins que le garage m'ait enfumé :(

 

:blague:

 

C'est que dalle à faire :W

 

Tu démontes ta roue, tu ouvre l'étrier tu repousses le piston et tu replaces tes plaquettes :W

 

1H top chrono avec 1 crick et du matos de roumain :W

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Invité §pep060QV

:blague:

 

C'est que dalle à faire :W

 

Tu démontes ta roue, tu ouvre l'étrier tu repousses le piston et tu replaces tes plaquettes :W

 

1H top chrono avec 1 crick et du matos de roumain :W

 

 

 

T'as pas le système du frein à main qui fait chier ??

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Invité §pep060QV

Bah sur xsara non :W

 

Enfin, j'ai fait ca frein à main desserré quoi :W

 

T'as 2 visses sur l'étrier :bah:

 

 

 

Pour le frein à main?

 

En fait j'ai jamais fait les freins arrière sur un véhicule à 4 disques, j'en suis resté aux freins arrière à tambour, il y a bien longtemps!!! :p

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Invité §pep060QV

Ils m'ont dit qu'il y a avait des pistons à repousser toussa :cry:

 

 

Quand tu n'as que deux pistons face à face, çà va bien, quand tu en as 4 face à face, comme les brembo de ma 607, c'est un peu plus chiant mais çà va quand même!! :p

 

Faut y aller en douceur pour ne pas retourner les coupelles de l'émetteur de freins, et ne pas oublier d'ouvrir le couvercle du réservoir de lookeed et de vérifier le niveau quand tu repousses les pistons que çà ne déborde pas partout ;) !!

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Invité §pep060QV

Vidange plus plaquettes. Sont chers chez Peugeot.

 

 

 

Bah, pour toi c'était la dernière facture chez pijot!! :p

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Pour le frein à main?

 

En fait j'ai jamais fait les freins arrière sur un véhicule à 4 disques, j'en suis resté aux freins arrière à tambour, il y a bien longtemps!!! :p

 

les 2 visses de l'étrier :o

 

Ils m'ont dit qu'il y a avait des pistons à repousser toussa :cry:

 

Lol :W

 

Un serre joint une pince multiple et zou :)

 

Même pas 1 heure le temps de la lever et de démonter/remonter les roues :W

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Pas de bol ma piste la plus sérieuse est partie. Pas grave j'ai d'autres touches. Le plus important c'est que ça y est j'ai pu essayer ce matin ma première BMW 330iA E90. Mon dieu que c'est bon, je dirais que c'est des plus moments que j'ai vécu :jap:

 

J'ai pu faire un bout d'autoroute (A4) tester les 260 Ch de la bête, le mode sport. Que du bonheur :love: , franchement ce bruit est juste juissif, c'est indescriptible. Je vais tout de même essayer une 325iA histoire de pouvoir choisir en connaissance de cause.

 

Je suis rentré chez moi avec ZE banane. Dommage que la 330iA essayée soit en si mauvaise état :(, le précédent proprio avait même vissé un support GPS sur le TBD bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

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Invité §pep060QV

Bon j'ai trouvé ma 330i et en France s'il vous plait. Je vais la voir dimanche, je vous tiens au jus . Autant dire que je suis très impatient.

 

 

Salut Renaud!

 

Tu vas me mettre les boules, avec mes petits 210cv je vais être ridicule!! :p

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Invité §pep060QV

Si pas de couille de dernière minute, elle le sera la semaine prochaine.

 

 

Allez, accroche toi, tu tiens le bon bout!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

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Ben t'as pas l'choix, 4 Jantes (Tôle ou Alu, c'est toi qui décides) plus 4 pneus hiver, de préférence Michelin ou BFGoodrich ou Nokian ... voir Pirelli/GoodYear, le reste nada.

 

Sinon, tu n'achètes "que" 4 pneus hiver, même dimension que les été (quelle dimension d'ailleurs, 17, 18 ou 19" :??:) et tu te paies le changement deux fois par an, soit grosso modo 15€*4*2=120€uros. L'achat de Jantes peut être vite rentabilisé, surtout que les Jantes, tu les auras et pourra toujours les revendre, style elles te coûtent 600 €uros dans trois ans tu revends la caisse et donc les jantes, tu pourras peut être en tirer encore 450 €uros ...

 

Perso, j'ai toujours fait cela, tu économises les montages/démontages deux fois par an, qui en plus est chiant car prise de rendez-vous, attente, ... alors que lorsque tu as deux jeux de jantes, ben tu fais le changement quand tu veux (un dimanche matin par exemple).

 

Si je regarde, j'ai fait:

- 2 Jantes Tôle + deux michelin Alpin sur 205 TurboD

- Pour les VW GIV, voiture de fonction oblige, donc changement sur les jantes d'oridine deux fois par an (perso, ça me gonfle)

- Xsara HDi110, achat d'occasion de 4 Jantes Tôle + 4 Michelin d'un gars qui vendait sa 206 S16 (compatible), puis achat à 152 €uros de 4 JA de 205 GTi 1.9 (compatible), puis montage des michelin Alpin et revente le tout (pour pas cher je pense ;) à Blek ...)

- 308, achat de 4 JA de 307 de type Ariane (en 16" au lieu des 17" des pneus été de la 308), avec des pneus plus étroit 205 vs 225, moins cher, ... j'ai donné les 4 JA + Pneus à ma mère quand elle m'a repris la voiture, histoire de revendre sa 307 Bleu Récif.

- 5008, achat à 299 €uros de 4 JA de 17" de marque Peugeot viaun déstockeur, pose de 4 michelin alpin

- C5-II, achat de 4 JA de 17" (au lieu de 18" en été) à 780 €uros chez CitroënAuch plus 4 Michelin Alpin, déjà posés sur jantes.

 

Dans la semaine, je vais déposer les 8 roues des deux autos pour mettre les jantes hivers ...

 

Je reste persuadé que mon choix n'est pas idiot, encore plus vu que je conserves mes autos, normalement, longtemps, il n'y a que la 308 qui a été changée plus tôt que la normale ...

 

Par opposition, mon père, avec son Coupé 406HDi, acheté en nov 2001, n'a jamais acheté de jeux de jantes, et se paie le changement deux fois par an, soit 120€ fois 10 ans, 1'200 €uros de montage/démontage .... même si il a usé 8 pneus hivers (voir 12), il aurait payé 60*3=180€ d emontage, ce qui fait qu'il a payé 1'020 €uros de démontage/remontage/équilibrage qui aurait largement été rentabilisé par l'achat de 4 JA de 406 Coupé en 16" à 600 ou 800 €uros, d'autant plus qu'aujourd'hui, si il avait acheté ces jantes, elles auraient encore de la valeur, style 500 €uros avec les pneus certes pas neufs ...

 

Donc au total, il a perdu 1'020 + 500 = 1'520 en dix ans ... à la grosse louche ...

 

Moi, j'ai perdu des ronds avec la 308, car les JA, je les ai donné, mais sur le marché d'occasion, 4 Jantes Ariane équipées de 4 Michelin Alpin mi-usure (et encore), cela se vend 400 €uros ... donc coût pour moi 460 (achat jante + montage des 4 Alpin) contre 240 € pour changement été/hiver ... et encore, de conserver la monte d'origine m'aurait contraint de prendre du 225/17 en hiver, le 205/16 est quand même mieux en conditions hivernales, c'est aussi pour cela que j'ai descendu d'une taille sur la C5-II (225/55/17 versus 245/45/18, sans parler du (sur)coût du pneu en 18" versus 17" ...

 

Seul le 5008 est <>, car en 17" ou 16", c'était du 215 de large, donc passer en 16" en hiver ne nous aurait rien fait gagner ... et vu qu'un destockeur vendait 4 JA Cotya en 17" pour "seulement 299€+50 de frais de port ... là j'ai "économisé" un changement (celui du printemps) et un à venir (dans une semaine) soit déjà 120 €uros, l'achat des jantes est donc déjà rentabiliser, puisqu'il est plus que probable qu eje puisse les revendre, nues, 300 €uros ...

 

Espérant que tout le bordel du dessus t'aidera à faire ton choix ;)

 

En résumé, c'est un investissement au départ (j'ai lâché presque 1'800 euros pour équiper la C5-II, Jantes+Pneus+Montage), mais ce sera vite rentabilisé ... le tout c'est d'avoir la caillasse à invetsir au début :bah: ...

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WOw ça c'est du post :)

Je n'ai jamais utilisé de pneus hivers mais là, avec la propulsion j'ai comme un doute pour aller au ski en février :lol:

 

Je pense que je vais chercher des roues entières, par contre je vais surement me taper des jantes pas belles :cry: . J'y mettrai 400€ max.

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