Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

DIFFERENCE ENTRE 307 1.6 110 CV ET 307 2.0 110 CV ?


Invité §Bai464Oo

Messages recommandés

Invité §Bai464Oo

Bonsoir à tous,

 

Me trouvant dans l'obligation d'acheter une nouvelle voiture et après mûre réflexion, j'ai décidé d'opter pour une 307 HDI d'occasion dont le gabarit et le style conviennent relativement bien à mes attentes.

 

Cependant, quelques questions restent en suspens... Comme je n'y connais pas grand chose en matière de voitures, je me suis renseignée auprès des mes amis de la gent masculine concernant la motorisation à choisir.

 

Souhaitant surtout utiliser cette voiture pour de longues distances, principalement sur autoroute, une faible consommation est mon objectif principal.

Je voudrais également un moteur qui me permette de doubler sans avoir à me poser de questions.

Dernière chose, petit budget donc modèle pas trop récent, entre 2004 et ...

 

Les avis qui m'ont été donnés sont les suivants :

 

Pour les uns, un moteur 1.6 consomme moins qu'un 2.0; pour les autres, la différence entre les 2 est tellement faible que l'argument ne doit pas être pris en compte.

Pour les uns, un moteur 110 CV est plus réactif et pousse plus qu'un 90 CV; pour les autres, la différence entre les 2 est tellement faible que l'argument ne doit pas être pris en compte.

Ou encore, un moteur 2.0 est plus fiable qu'un 1.6 parce-que moins récent ?!?!? Un moteur plus récent n'est-il pas censé être plus fiable ?!?!?

 

Alors quoi ?

 

Quelles réelles différences entre un 1.6 110 CV et un 2.0 110 CV ? Entre un 1.6 90 CV et un 1.6 110 CV ? Entre un 2.0 90 CV et un 2.0 110 CV ?

 

Merci de m'apporter vos lumières dans ce choix qui, finalement, s'avère plus que cornélien pour une novice comme moi.