Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

DIFFERENCE ENTRE 307 1.6 110 CV ET 307 2.0 110 CV ?


Invité §Bai464Oo

Messages recommandés

Invité §Bai464Oo

Bonsoir à tous,

 

Me trouvant dans l'obligation d'acheter une nouvelle voiture et après mûre réflexion, j'ai décidé d'opter pour une 307 HDI d'occasion dont le gabarit et le style conviennent relativement bien à mes attentes.

 

Cependant, quelques questions restent en suspens... Comme je n'y connais pas grand chose en matière de voitures, je me suis renseignée auprès des mes amis de la gent masculine concernant la motorisation à choisir.

 

Souhaitant surtout utiliser cette voiture pour de longues distances, principalement sur autoroute, une faible consommation est mon objectif principal.

Je voudrais également un moteur qui me permette de doubler sans avoir à me poser de questions.

Dernière chose, petit budget donc modèle pas trop récent, entre 2004 et ...

 

Les avis qui m'ont été donnés sont les suivants :

 

Pour les uns, un moteur 1.6 consomme moins qu'un 2.0; pour les autres, la différence entre les 2 est tellement faible que l'argument ne doit pas être pris en compte.

Pour les uns, un moteur 110 CV est plus réactif et pousse plus qu'un 90 CV; pour les autres, la différence entre les 2 est tellement faible que l'argument ne doit pas être pris en compte.

Ou encore, un moteur 2.0 est plus fiable qu'un 1.6 parce-que moins récent ?!?!? Un moteur plus récent n'est-il pas censé être plus fiable ?!?!?

 

Alors quoi ?

 

Quelles réelles différences entre un 1.6 110 CV et un 2.0 110 CV ? Entre un 1.6 90 CV et un 1.6 110 CV ? Entre un 2.0 90 CV et un 2.0 110 CV ?

 

Merci de m'apporter vos lumières dans ce choix qui, finalement, s'avère plus que cornélien pour une novice comme moi.

 

Evidemment, chacun a sa propre opinion en fonction de ses expériences personnelles, mais, mécaniquement, il doit bien y avoir des vérités immuables ?!?

 

En tous cas, merci de votre aide, toutes les réponses sont les bienvenues.

 

A bientôt. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Si j'ai bien compris,tu compte achter un modèle diesel,dans ce cas,le 2.0 hdi (en 90 comme en 110 ch) est bien plus fiable que le 1.6 (toujours en 90 ou 110ch),de plus,les modèles 2.0 seront moins couteux à l'achat car forcément,ils sont plus anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Je sais que le plus fiable entre les 2.0 est le 90, c'est pas trop dur vu que le 110 n'était pas trop bien né dans les 307.

Pour la puissance, la différence de 20cv est plus subtile que ca, en fait le 110 est nerveux plus tôt, ce qui le rend plus agréable que le 90. Les 1.6 sont plus léger donc à puissance égale l'ensemble réagit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris,tu compte achter un modèle diesel,dans ce cas,le 2.0 hdi (en 90 comme en 110 ch) est bien plus fiable que le 1.6 (toujours en 90 ou 110ch),de plus,les modèles 2.0 seront moins couteux à l'achat car forcément,ils sont plus anciens.

 

FAUX ultra FAUX !

 

le 2.0 HDI 110 est une sombre merde sur 307 :jap:

 

 

A privilégier un modèle 2005 et moins :en 1.6 HDI 90 ou 110 :jap:

 

Sur le 110 attention au volant moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

tout ce qui est FAP c'est de la MerdE ! :D

Si j'avais su j'aurais pris une essence :o

Essence Poweeerrrr ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Je bosse chez Peugeot Taisnej et je peut te garantir que des merdes,j'en voit bien plus sur cette saleté de DV6 que sur le DW10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Les 1.6 et 2.0 sont fiables, mais sur le 110ch (1.6 ou 2.0)il y a eu pas mal de merdes avec le l'embrayage.

A ce que j'ai lu le volant moteur est remplacé par un autre de type mono-masse plus simple et fiable, qui lui ne pose plus de problèmes.

De toute façon la 307 est une voiture qui a eu pas mal de soucis en début de vie, donc je pense que les versions avant 2004 sont a éviter.

 

Pour ce qui est de la consommation je ne pense pas que l'écart entre les 1.6 et les 2.0 dépasse 0.5L/100

Au niveau puissance le 2.0 90ch n'est pas très vif je trouve, le 2.0 110 s'en sort mieux, par contre les 1.6 (j'ai pas essayé sur des 307 mais des C4) le 90 s'en sort bien, le 110 est pas beaucoup plus puissant, mais plus chiant parce que le turbo est vraiment trop lent a venir.

 

Si tu ne veux pas avoir de problèmes aussi .... évite le FAP.

 

Je ne connais pas trop le marché de l'occasion mais les 307 1.6 90ch me paraissent être le meilleur choix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...