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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Très bonne chose, mais une boîte à convertisseur fait consommer plus qu'un boîte robotisée.

 

 

Oui une boite à convertisseur de couple fait sur-consommée là ou une boite robotisée ne provoque normalement pas de sur-consommation (et peut faire des fois consommer légèrement un peu moins). Par contre, l'agrément de conduite est différent d'une boite robotisée car tu ne sens pas les rapports passer, ils sont totalement "lissés", cela surprend au début.

 

Je crois par contre que BMW est arrive à ne pas éviter les sur-consommation avec les nouvelles BVA 8 vitesses et un agrément au top, à essayer parait-il.

 

J'ai déjà eu cette impression aussi en conduisant avec un pare brise panoramique, peu d'utilisation et aucun intérêt pour les passagers arrière.

 

 

Je trouve que sur le papier c'est génial couplé à un toit panoramique. L'intérieur noir du C4 Picasso de mon frangin "Millenium" si je me trompe pas se voit énormément égayé (beaucoup de lumière entrante) grâce à ces deux équipements.

 

Je pense qu'il permet "sur le papier" de combler le fait que le conducteur et passager avant ne profite que très peu du toit panoramique vu la position + une augmentation de l'impression d'espace.

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Invité §tut010Jo

Oui une boite à convertisseur de couple fait sur-consommée là ou une boite robotisée ne provoque normalement pas de sur-consommation (et peut faire des fois consommer légèrement un peu moins). Par contre, l'agrément de conduite est différent d'une boite robotisée car tu ne sens pas les rapports passer, ils sont totalement "lissés", cela surprend au début.

 

Je crois par contre que BMW est arrive à ne pas éviter les sur-consommation avec les nouvelles BVA 8 vitesses et un agrément au top, à essayer parait-il.

 

 

En effet, une boite à convertisseur lisse le passage des rapports, mais ayant une boite à double embrayage je peux t'assurer que don fonctionnement s'en approche beaucoup.

Maintenant si on arrive à faire une BVA sans sur-consommation, je signe de suite :)

 

 

Je trouve que sur le papier c'est génial couplé à un toit panoramique. L'intérieur noir du C4 Picasso de mon frangin "Millenium" si je me trompe pas se voit énormément égayé (beaucoup de lumière entrante) grâce à ces deux équipements.

 

Je pense qu'il permet "sur le papier" de combler le fait que le conducteur et passager avant ne profite que très peu du toit panoramique vu la position + une augmentation de l'impression d'espace.

 

C'est pour cela que je préfère un pare-brise normal avec un toit panoramique.

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Invité §Nou614yL

Citation :

Très bonne chose, mais une boîte à convertisseur fait consommer plus qu'un boîte robotisée.

 

J'ai eu une Grand C4 Picasso BMP6 et tout ce que tu cites, je ressentais exactement la même chose.

Ayant actuellement un GS3 EDC, je peux dire que c'est un monde à part.

En effet, la boite est rapide, ne donne pas d'à-coups.

 

 

Personnellement j'aimais bien ce pare-brise panoramique, mais en effet parfois j'étais obligé de fermer le pare-soleil.

La chose qui m’agaçait avec ce dernier, c'est qu'il avait tendance à s'ouvrir tout seul.

 

 

Attention, je parle en HY4 ! Moi je trouve que le pare-brise panoramique (sans toit pano) apporte une luminosité exceptionnelle ! ;)

 

Oui une boite à convertisseur de couple fait sur-consommée là ou une boite robotisée ne provoque normalement pas de sur-consommation (et peut faire des fois consommer légèrement un peu moins). Par contre, l'agrément de conduite est différent d'une boite robotisée car tu ne sens pas les rapports passer, ils sont totalement "lissés", cela surprend au début.

 

Je crois par contre que BMW est arrive à ne pas éviter les sur-consommation avec les nouvelles BVA 8 vitesses et un agrément au top, à essayer parait-il.

 

Je trouve que sur le papier c'est génial couplé à un toit panoramique. L'intérieur noir du C4 Picasso de mon frangin "Millenium" si je me trompe pas se voit énormément égayé (beaucoup de lumière entrante) grâce à ces deux équipements.

 

Je pense qu'il permet "sur le papier" de combler le fait que le conducteur et passager avant ne profite que très peu du toit panoramique vu la position + une augmentation de l'impression d'espace.

 

 

Justement j'allais le dire, BMW s'en sort assez bien avec sa boîte à convertisseur !

Laisser moi 30 sec et je vais chercher un AutoPlus récent avec tout un dossier sur les nouvelles boîtes autos !

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Invité §tut010Jo

 

Attention, je parle en HY4 ! Moi je trouve que le pare-brise panoramique (sans toit pano) apporte une luminosité exceptionnelle ! ;)

 

 

Oui c'est une certitude, mais un toit panoramique c'est encore mieux je trouve :)

 

 

Justement j'allais le dire, BMW s'en sort assez bien avec sa boîte à convertisseur !

Laisser moi 30 sec et je vais chercher un AutoPlus récent avec tout un dossier sur les nouvelles boîtes autos !

OKI ;)

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Invité §Nou614yL

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma réponse. Ce qui me dérange est le fait que tu dis que la BMP couplée au moteur électrique est digne du DSG. Car même si la BMP a énormément progressé depuis la première version, elle n'est pas au niveau d'une DSG.

 

La BMP est une très bonne boite si tu as une conduite plutôt coulée. Dès que tu souhaites avoir une conduite un peu plus soutenu, exit le mode automatique car les réponses restent un peu "longue" et le "pied au plancher" provoque des a-coups, c'est un fait, je n'invente pas. Il faut mieux dans ces conditions mieux passer en mode "manuel".

 

La DSG, même en restant en mode automatique, ne provoque pas d'a-coup et dès que tu vas mettre "pied au plancher", elle va d'elle faire tomber le nombre de rapports nécessaires à ce que tu puisses monter rapidement dans les tours pour faire un dépassement par exemple. Le revers de la médaille, l'impression de vitesse plutôt "gommée" qui peut conduire lors d'un dépassement à ce retrouver facilement à des vitesses folles si on ne fait pas attention.

 

Et pour information je pense connaitre plutôt pas mal la BMP6 roulant au quotidien avec une DS4 THP155 équipée de cette boite (et j'utilise régulièrement la C4 II familiale équipée de ce même moteur et boite de vitesse). Par le passé j'ai également eu l'occasion de conduire une voiture équipée d'une DSG6 couplée au TDi170 (15000 kilomètres environ à son volant) en parallèle de la C4 et bien l'agrément de conduite de la DSG est au delà supérieur à celui de la BMP.

 

Ceci s'explique par le fait que tu as deux boites de vitesse avec une conception différente avec un prix passant du simple au double ... :

-> La BMP est une boite automatique simple embrayage.

-> La DSG est une boite automatique double embrayage permettant d'avoir toujours le rapport "suivant" pré-enclenché et d'avoir de meilleures réponses en toutes situations.

 

Je n'attend plus maintenant qu'à avoir l'occasion de l'essayer cette boite.

 

Je sais bien mais c'était pour vraiment dire qu'une BMP6 en HYbrid4 se comporte différemment ! Mais quand je monte dans celui de mes parents, c'est limite sur tu parts pas avant à chaque passage de vitesse et encore, quand tu la pousses t'as l'impression que la vitesse ne passe pas :D

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Non mais avec la dernière mise à jour, la boîte rétrograde, le moteur monte en régime ;) Je sais de quoi je parle puisque mes parents ont un GC4P e-HDI BMP6 !

 

Oui pour moi :)

 

Et on va pas parler du journaliste qui comme ceux d'AutoPlus, sont seulement moi bloqués ou obsédés par un seul modèle ... !

 

 

 

Attention, je parle en HY4 ! Moi je trouve que le pare-brise panoramique (sans toit pano) apporte une luminosité exceptionnelle ! ;)

 

 

 

Justement j'allais le dire, BMW s'en sort assez bien avec sa boîte à convertisseur !

Laisser moi 30 sec et je vais chercher un AutoPlus récent avec tout un dossier sur les nouvelles boîtes autos !

 

 

Avec ou sans le système HY4 la BMP6 aura toujours les mêmes défaut de fond. Au pire des cas, le moteur électrique arrive à gommer certaines des imperfections mais ne permettra jamais d'arriver à un agrément digne d'une DSG "pour le moment". Et sur ce point, toutes les presses spécialisées sont d'accord.

 

Peut-être avec la nouvelle version proposée sur C4 Picasso II + couplé à un HY4 qu'on arrive à s'approcher de la DSG mais je doute, rien que par le fait que l'on reste toujours sur du simple embrayage.

 

Les raisons pour lesquelles des constructeurs comme BMW s'en sorte, peut-être à cause de l'argent investi dans la R&D surtout en période ou tu fais des bénéfices, tu peux donc investir dans ces domaines.

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Invité §Nou614yL

Et BMW est le seul constructeur individuel qui s'en sort bien car ils ne sont pas non plus toujours là à sortir de nouveaux modèles, ils s'en sortent très bien pour un constructeur individuel ! Je cherche le dossier de l'AutoPlus !

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Invité §seb884bw

La puissance la puissance, cela me fait sourire comme toujours. A 130 km/h maxi sur autoroute à quoi bon un moteur trop puissant ?

perdre sont permis vite fait et bien fait. Je quitte un 170 ch que je n'ai jamais pu exploité pour un 115 ch qui me parait plus adapté aux vitesses de routes actuelles.

Je vais moins consommé, payer moins d’assurance. Je pense que le 150 ch est inutile, un C4 c'est pas une voiture de course.

 

Pour la boite de vitesse, j'ai essayé la ETG6, très bien comme boite de vitesse. Si on veut un DGS il y a ww qui vend des voitures en ce sens. Plus cher, plus austère.

Pour ce qui est des SUV, je ne suis pas sur que tout le monde aime. C'est tout de même de faux 4X4. Les fans de 4X4 doivent bien se marrer.

 

Pour le style carrosserie du C4, c'est affaire de gout.

 

Pour le prix, mettre plus de 30000 euros c'est pas évident pour tous. Je trouve que les avancés technologiques ont bien évolué ces dernières années.

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Invité §seb884bw

Il faut quand même avoir des reprises ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je peux t'assurer que cela est inutile d'avoir trop puissant, car j'ai du utiliser la puissance total de mon 170 CH pour l'accélération que quelques fois.

Pour le reste du temps j'utilisais mon moteur comme un 100 ch.

 

Avant celui ci j'avais un 110 CH et c’était largement suffisant.

 

115 ch c'est correct à tout niveau surtout pour une familiale.

90 ch c'est 25 ch de moins, cela doit se ressentir mais il y a des gens que la vitesse fait peur. pt1cable.gif

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La choix de la puissance d'une voiture, comme le choix essence/diesel, c'est un débat sans fin. Car même avec un 50 CV tu peux le perdre ton permis.

 

Le 110 CV semble être un bon rapport poids/puissance sur le Picasso car à regarder les VO actuellement disponibles sur les parcs de concessions (Citroën ou non), on les retrouve avec cette puissance majoritairement.

 

Personnellement j'ai jamais essayé de Picasso en 110 CV. Les retours que j'en ai eu, c'est bon pour tous les jours par contre quand la voiture est chargée c'est pas forcément l'idéal, il en manque un peu sous le pied. Donc je pense que les personnes évoluant dans des régions montagneuses devront privilégier le 150 CV.

 

J'avais essayé la C4 II en eHDi 112 et j'avais trouvé le compromis poids/puissance intéressant en me disant que pour moi, sur un monospace, il faudrait au moins prendre un 150 CV (trouvant que 110CV c'était trop limite sur un Roomster, le Picasso étant plus grand ...).

 

Après j'ai eu l'occasion de conduire une C4 II puis ma DS4 en THP155 et je me dis que l'agrément est supérieur et correspond plus à mon style de conduite. Par contre, comme tu le dis, cette cylindrée supérieure se paie (coût à l'achat supérieur, coût d'assurance en plus).

 

De toute façon, il en faut pour tous les goûts. Pour toi 110 CV se sera suffisant sur le Picasso, par pour moi. Comme pour le 170 CV sur une grosse berline cela se justifie au quotidien (agrément de conduite supérieur) et à la revente.

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Invité §far662is

Nounou74 offline.gifProfil : Routard

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Posté le 19-06-2013 à 12***40 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background-color:transparent;width:1119px;">

faragali a écrit :

 

 

 

Bonjour,

 

je me suis beaucoup servi des information et des impressions données sur ce forum avant de pouvoir me faire ma propre opinion sur le nouveau c4 picasso.

 

L'ayant essayé hier matin je tenais à apporter mon humble contribution:

 

version essayé: intensive etg6 115 option parc assist.

 

pour remettre mon avis dans le contexte, j'ai actuellement 1 c3 picasso hdi 110 et j'ai conduit pendant quelques mois il y a longtemps une 1007 bmp5 essence (les premières qui sont sorties)

 

le c4 picasso m'avais déjà convaincu, mais la bmp6 étant tellement critiquée que j'ai essayé cette version etg6 tout en pensant que je préférerais la boite manuelle .

 

et bien j'ai été bluffé! j'ai trouvé cette boite magique!

 

en mode auto, on entend les rapports passer si on y fais attention, mais quelle douceur!

 

attention, même en mode manuel, ce n'est pas un avion de chasse, mais sur voie rapide j'ai essayé de pousser un peu et ça répond correctement, on peut doubler avec sécurité (moyennant de tomber un rapport ou deux selon la vitesse)

 

la boite répond vraiment bien! les sceptiques comme moi, je vous encourage à l'essayer.

 

perso je passe commande lundi et ça sera sans aucune hésitation une boite pilotée.

 

bonne route

 

</div>

 

 

Commande passée alors ? :)

 

 

 

 

 

Malheureusement non, commande pas passée non.gif.858b35b2c2353c882a411671101e44f4.gif

 

des imprévus m'on poussé à remettre mon projet d'achat à plus tard (peut-être 1 an,mais je l'aurais un jour, je l'aurais...)

 

 

Sinon, j'ai lu un essai qui tirait à vu sur le c4 picasso 2 et sa boite ETG6, j'en reviens pas tellement je l'ai trouvé agréable.

les types c'est pas possible, ils doivent les martyriser les véhicule d'essai en conduisant comme des cow boy pour pouvoir dire à la fin "regardez c'est pourri, ça répond vachement moins bien qu'une férrari!"

hou hou ! les gars, c'est un monospace!!!

 

j'ai une conduite un peu trop "dynamique" selon ma femme, et franchement j'ai pas peur de m'ennuyer avec ce c4 picasso 115 etg6!

 

même si j'ai adoré cette boite et cette voiture, je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais dès fois il y a de l'acharnement...

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Pour la boite, il ne faut pas oublier que la BMP6 est une boite économique. Et comparée à une boite manuelle, elle ne donne pas d'à coups. En conduite normal les passages de rapports sont mêmes très lissés.

Ensuite il y a la boite à convertisseur. Et PSA va bientôt en proposer une nouvelle, idem pour la double embrayage.

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Invité §mik786pD

Je n'ai pas testé de boite robotisée chez Citroën / Peugeot, mais je peux vous dire que pour en avoir testé deux chez VW, dont un modèle TDI105 et un autre TDI140 en DSG, le confort est sans pareil : aucun à coup, c'est vrai qu'on peut prendre de la vitesse sans s'en rendre compte. Pour voir les rapports évoluer, il faut avoir un oeil sur le compte tour qui fait des yoyos entre 1000 et 2000 tours (conduite normale), et voir le n° du rapport sur le tableau de bord. Sans cela, c'est quasi impossible de se rendre compte sur quel rapport on se trouve.

 

Par ailleurs, niveau puissance, les deux répondent à la moindre sollicitation, un rétrogradage express de plusieurs rapports en situation urgente est possible et appréciable (en donnant simplement un petit coup franc sur l'accélérateur), elle peut descendre de trois rapports en un éclair, et obtenir ainsi la puissance nécessaire instantanément, pour un dépassement ou une reprise. Impressionnant pour qui connait.

 

Le commercial Citroën m'a parlé de cette boite robotisée à un seul embrayage, il a simplement argumenté que Citroën dispose également d'une "vraie" boite auto, donc avec le même confort qu'une DSG, en même mieux, mais qu'elle n'est pas encore sortie pour les nouveaux modèles. Sur les catalogues, elle s'appelle "BVA". Selon lui (et ça m'a bien fait rire), VW aurait voulu faire une boite entre "les deux", pour des raisons économiques, mais qui sont plus chères à l'entretien, et ne sont pas aussi solides que la "vraie boite auto" dont il parle.

 

Bref, je ressens tout cela, comme une volonté d'argumenter à tout va contre cette boite DSG qui semble faire l'unanimité quand même, et qui apparait comme une référence.

 

Sinon, je vais sortir d'une Peugeot à boite manuelle qui m'aura donné entière satisfaction pendant de nombreuses années.

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Invité §vin356Yl

HDI 110 ou 115 c'est kifkiff ....

 

Ce qui compte c'est le rapport poids/puissance ... et le nouveau Picasso a perdu 140 kg ... ange.gif.a17d96a8552003fc376fd7bed2b9710f.gif

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Invité §Nou614yL

Pour la boite, il ne faut pas oublier que la BMP6 est une boite économique. Et comparée à une boite manuelle, elle ne donne pas d'à coups. En conduite normal les passages de rapports sont mêmes très lissés.

Ensuite il y a la boite à convertisseur. Et PSA va bientôt en proposer une nouvelle, idem pour la double embrayage.

 

 

Bonne nouvelle :)

Sais-tu pour quand au niveau des sorties ?

Je n'ai pas testé de boite robotisée chez Citroën / Peugeot, mais je peux vous dire que pour en avoir testé deux chez VW, dont un modèle TDI105 et un autre TDI140 en DSG, le confort est sans pareil : aucun à coup, c'est vrai qu'on peut prendre de la vitesse sans s'en rendre compte. Pour voir les rapports évoluer, il faut avoir un oeil sur le compte tour qui fait des yoyos entre 1000 et 2000 tours (conduite normale), et voir le n° du rapport sur le tableau de bord. Sans cela, c'est quasi impossible de se rendre compte sur quel rapport on se trouve.

 

Par ailleurs, niveau puissance, les deux répondent à la moindre sollicitation, un rétrogradage express de plusieurs rapports en situation urgente est possible et appréciable (en donnant simplement un petit coup franc sur l'accélérateur), elle peut descendre de trois rapports en un éclair, et obtenir ainsi la puissance nécessaire instantanément, pour un dépassement ou une reprise. Impressionnant pour qui connait.

 

Le commercial Citroën m'a parlé de cette boite robotisée à un seul embrayage, il a simplement argumenté que Citroën dispose également d'une "vraie" boite auto, donc avec le même confort qu'une DSG, en même mieux, mais qu'elle n'est pas encore sortie pour les nouveaux modèles. Sur les catalogues, elle s'appelle "BVA". Selon lui (et ça m'a bien fait rire), VW aurait voulu faire une boite entre "les deux", pour des raisons économiques, mais qui sont plus chères à l'entretien, et ne sont pas aussi solides que la "vraie boite auto" dont il parle.

 

Bref, je ressens tout cela, comme une volonté d'argumenter à tout va contre cette boite DSG qui semble faire l'unanimité quand même, et qui apparait comme une référence.

 

Sinon, je vais sortir d'une Peugeot à boite manuelle qui m'aura donné entière satisfaction pendant de nombreuses années.

 

Et ça t'étonne ? La DSG est presque disponible sur toutes les plus grandes marques, Audi, Skoda, Seat, VW, il ne reste plus que PSA, Fiat, Dacia peut-être à ne pas en proposer .. ;)

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Invité §vin356Yl

... La DSG est presque disponible sur toutes les plus grandes marques, Audi, Skoda, Seat, VW, ...

 

 

 

lol.gif.74130006e6fac9fbd1915c6d8d4e161f.giflol.gif.74130006e6fac9fbd1915c6d8d4e161f.giflol.gif.74130006e6fac9fbd1915c6d8d4e161f.gif

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HDI 110 ou 115 c'est kifkiff ....

 

Ce qui compte c'est le rapport poids/puissance ... et le nouveau Picasso a perdu 140 kg ... ange.gif.9457395887c4d1bad9f9cdd5a20f831b.gif

 

rpp aux régimes usuels du moteur, donc de 1000 à 2500 tr/min, la pmax n'indique pas grand chose.

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Invité §tut010Jo

 

Bonne nouvelle :)

Sais-tu pour quand au niveau des sorties ?

 

 

Et ça t'étonne ? La DSG est presque disponible sur toutes les plus grandes marques, Audi, Skoda, Seat, VW, il ne reste plus que PSA, Fiat, Dacia peut-être à ne pas en proposer .. ;)

Il me semble que Fiat a bien une boite robotisée mais peut-être pas une double embrayage.

Par contre pour Dacia, je ne pense pas que l'on verra cela un jour.

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Invité §Nou614yL

Il me semble que Fiat a bien une boite robotisée mais peut-être pas une double embrayage.

Par contre pour Dacia, je ne pense pas que l'on verra cela un jour.

 

 

Oh ça ne m'étonnera pas, de toute façon quand je vois les ressemblances entre les nouvelles Dacia & les Renault ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://i83.servimg.com/u/f83/16/86/64/55/sam_0212.jpg

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Invité §sae530Ug

Je viens de voir l'article de Raphael OLIVIER, pseudo-journaliste à "Le mag' auto" : http://www.lemagauto.fr/Citroen-C4-Picasso-E-HDi-115-ETG6-Intensive_a12363.html

 

J'ai bien dit pseudo-journaliste, car pour moi la base du journalisme c'est l'information et l'impartialité. Je suis sidéré (le mot est à peine exagéré) par la manque de professionnalisme de cette personne non.gif.486b96934acc685930cb9090a0ce0e62.gif

 

Rien que lire les commentaires des photos (floues au passage) résume l'idée générale de l'article :

Citroën a joué la carte de l'économie

 

Face avant bouffie tout droit venue d'une bande dessinée

 

Planche de bord simplissime au possible

 

Certains ont vu dans la face arrière, une vraie identité Audi !

 

Un volume de coffre suffisant ?

 

Technospace...parait-il !

 

Un intérieur tristounet

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Invité §tut010Jo

 

Oh ça ne m'étonnera pas, de toute façon quand je vois les ressemblances entre les nouvelles Dacia & les Renault ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

http://i83.servimg.com/u/f83/16/86/64/55/sam_0212.jpg

Humm ressemblance pas vraiment.

En effet Dacia et Renault partagent des pièces mais c'est tout.

Exemple, GS3 vs Lodgy, on dirait bien que le Lodgy est un véritable concurrent du GS3, ...

Sans vouloir décrier le Lodgy, que se soit la finition, la qualité des matériaux, les équipements, le confort, la tenue de route, ..., cela n'a rien de comparable avec un GS3.

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Invité §Nou614yL

Humm ressemblance pas vraiment.

En effet Dacia et Renault partagent des pièces mais c'est tout.

Exemple, GS3 vs Lodgy, on dirait bien que le Lodgy est un véritable concurrent du GS3, ...

Sans vouloir décrier le Lodgy, que se soit la finition, la qualité des matériaux, les équipements, le confort, la tenue de route, ..., cela n'a rien de comparable avec un GS3.

 

Eux non mais la Clio 4 et la Stepway, il n'y a que le look qui est différent ;)

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Invité §Nou614yL

Page 14 dans l'AutoPlus de la semaine prochaine, le test de la semaine en caméra cachée ! ;)

C4 PICASSO : ACCUEIL, ESSAIS, REMISES, QUE FAIT CITROËN ?

 

Fraîchement débarquée dans les showrooms, la dernière génération de " TECHNOSPACE " se laisse-elle facilement essayer ?

Son prix est-il d'entrée de jeu négociable ? Voyons ....

 

Un essai réservé sur le Net, un rendez-vous pris par téléphone et une visite au débotté, notre espion multiplie par trois ses chances d'approcher le Nouveau C4 Picasso ...

En ligne :

 

A toute berzingue ! :

 

Contactés dans l'heure, reçus dans les 24 h plus tard ! Ca " speed " chez Citroën ! Idem sur place: un commercial remonté comme une pile

et " supra débordé " nous laisse essayer l'auto en solo ! " Prenez votre temps, on discute à votre retour ! " Let's go.

 

Le moulin à parole :

 

" Alors conquis ? Sympas hein la planche de bois et le grand GPS ? Et la face avant : top non ? "

Intarissable, notre hôte met gentiment la pression : " Si vous le voulez pour août, faut signer ... "

Et concède " 3% de rabais sûr, voire un peu plus ! " Bien.

Par téléphone :

 

Monsieur, " Moi je .... " :

 

Autre ambiance. Ici, le vendeur parle autant de lui-même que de l'auto. Fan des Chevrons (" J'en suis à ma 8ème DS3 ! ), il connaît le C4 Picasso par cœur et nous vante : " Tout change à bord, le style suivant la ligne DS. "

.... Sait recevoir ! :

 

La négo ? Rondement menée : 1 360€ de rabais sur le HDI 115 Exclusive, soit un joli -5% !

" Vous hésitez ? On organise un cocktail ce soir : faites un nouveau tour avec Madame, on rediscutera ensuite autour d'un verre et de petits fours. "

Classe !

 

A l'improviste ?

 

Franc du collier :

 

Reçus par un super vendeur à l'ancienne " un peu largué par les options high-tech du GPS ", nous faisons chou blanc pour le test.

" Je peux en caler un demain ! " Ok, et la remise ? " On a un peu de marge, 3% au max, peut-être un peu plus. "

LE VERDICT : CARTON VERT !

 

Entre le diapason des vendeurs, et 3 à 5% de remise !

Entre le dynamique, le mondain et le vieux roublard, on ne s'ennuie pas avec les hommes des Chevrons !

Ajoutez à cela des ristournes déjà pas négligeables, et le tableau est complet ...

 

Brochure : http://www.citroen.fr//Resources/Content/FR/Brochures/VP/Catalogues/Catalogue_NC4Picasso.pdf

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Invité §Nou614yL

Quatre C5 Tourer Exclusive : une 136 et trois 163 cv

 

Config exacte du C4 Picasso :

- Moteur 115 eHDI

- Finition exclusive

- Intérieur Gris Ardoise

- Blanc Banquise

- Roue de secours

- Toit vitré panoramique

 

Pour le personnel, les commandes sont ouvertes depuis début Mai. Le délai de livraison initialement fixé pour mi-juillet a été raccourci d'un mois. Le vendeur usine m'a informé que très vite (vu le nb de commande) le délai de livraison passera à septembre

 

 

As-tu récupéré ton nouveau joujou comme il devait t'être livré ces jours-ci ? :)

Pour le délai, ils ont jusqu'au 28 juin 2013 pour me livrer un gris SHARK, en faite il regarde au alentour les modèles disponibles avec un peu de bol en région parisienne lol tu as ta configuration de disponible. Pour la ristourne, tu peux négocier 3%, au delà c'est plus difficile avec un modèle nouveau mais pas impossible.

 

Pour l'histoire du GPS, apparemment c'est ce que j'ai constaté.

et confirme ce que dit nounou74 " J'avais déjà lu que dès que l'on enlevait le GPS de l'écran du bas, il disparaissait également de l'écran du haut, dommage ! "

 

Il y a bien deux thèmes, après soit Citroën améliore son système, soit il faut attendre que certain pro se penche sur le système pour le cracker et donner la possibilité de le modifier comme on le souhaite.

Vue le nombre de C4 qui seront vendu dans les prochains mois, je pense que c'est possible.

 

Après il est possible qu'une mise à jour apporte cette rectification. Ce ne sont que des programmes informatiques.

 

Sur la tablette R link de chez Renault, tu peux avoir deux applications en même temps.

 

En réglant la clim, oui on perd le GPS du 7 pouces et du 12HD. C'est nul c'est sur, et pour dire avoir le GPS sur 2 écrans encore plus nul.

Dans cette histoire, ils ont du payer encore une équipe de choc pour étudier ce système. Certainement des anciens du minitel en reclassement.

 

Des nouvelles de ton concess ? ;)

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Invité §Nou614yL

Pour ceux aussi qui se demandaient donc le fonctionnement du régulateur de vitesse actif ! :p

 

Vous réglez votre vitesse à 130, pour activer le régulateur actif, vous réglez le temps que vous voulez entre le C4 et la voiture de devant, exemple 4 secondes. Lorsque le radar va détectée devant une voiture donc la distance intermittente demandée se voie plus petite ou égale à 4 secondes, si vous ne la doublez pas, il va automatiquement ralentir l'accélération pour qu'à l'aide du frein à moteur, la voiture ralentisse jusqu'à ce que la distance intermittente soit respectée, la voiture restera alors à la vitesse qui fait que vous êtes à 4 secondes de la voiture de devant, admettons que si cette voiture sort à une sortie de l'autoroute et que le radar ne détecte plus aucune gêne, le régulateur actif remettra la voiture à la vitesse demandée en l'occurrence 130 ! ;)

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Et si la limitation, comme souvent sur autoroute, passe de 130 à 110, puis 90 à cause des travaux, puis 130, il faut régler à chaque fois ?

Il faut un co-pilote pour gérer la tablette !

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Invité §Nou614yL

Et si la limitation, comme souvent sur autoroute, passe de 130 à 110, puis 90 à cause des travaux, puis 130, il faut régler à chaque fois ?

Il faut un co-pilote pour gérer la tablette !

 

 

Bah si tu freines par toi même, ça le coupe et tu re-règles la vitesse toi même depuis le volant mais si pour les accélérations si boîte BMP6, tu le règles lorsque tu es à 40, le minimum pour l'activer je crois, tu le règles à 130 et il monte tout seul, tu décolles MDRRRR ! :p

 

Non en gros, à chaque changement de vitesse, il se met en pause mais tu as le bouton Pause en haut du volant (P) à gauche qui lorsque tu exerces une pression dessus, te remets à la vitesse demandée, donc si tu redescends à 90 sur 1 kilomètre pour zones de travaux, à la fin de la zone, tu ré-appuies sur le P et il te remonte à 130 mais comme tu l'as commandés BVM6, à 130 tu es normalement en 6ème donc d'abord tu passes la 6ème à la fin de ta zone, tu appuies sur P et il te remonte à 130 ! Ca c'est juste pour le régulateur car en boîte manuelle, il se coupe à chaque changement de vitesse normalement ! ;)

 

En ce qui concerne le régulateur actif, si toi, tu anticipes la zone de travaux donc en laissant le régulateur, tu réduis la vitesse demandée à 90, le temps intermittent ne changera pas, il coupera l'accélération jusqu'à ce que tu arrives à 90, le régulateur marchera exactement pareil et il abaissera la vitesse si distance avec véhicule te précédant inférieur à (je reprends mon exemple) 4 secondes !

 

Ce que j'ai dis n'est peut-être pas forcément très très très clair ange.gif.e198114887a689ad5e9778746b92aea6.gif

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Invité §tut010Jo

Eux non mais la Clio 4 et la Stepway, il n'y a que le look qui est différent ;)

 

Tu rigoles en fait non ange.gif.91181e686ac46b2423b9050e46ab37e4.gif

 

Voici une Stepway :

http://www.dacia.com.tr/yenisandero/Content/images/dacia-sandero-red.png

et une Clio 4 :

http://uploads.aramisauto.com/shared/cohiba/uploads/UserFiles/Clio%204.jpg

Franchement je ne vois pas de ressemblance et encore si on compare les intérieurs c'est encore pire. :(

 

Enfin revenons au sujet initial le nouveau C4 Picasso :)

 

Page 14 dans l'AutoPlus de la semaine prochaine, le test de la semaine en caméra cachée ! ;)

C4 PICASSO : ACCUEIL, ESSAIS, REMISES, QUE FAIT CITROËN ?

 

Fraîchement débarquée dans les showrooms, la dernière génération de " TECHNOSPACE " se laisse-elle facilement essayer ?

Son prix est-il d'entrée de jeu négociable ? Voyons ....

 

Un essai réservé sur le Net, un rendez-vous pris par téléphone et une visite au débotté, notre espion multiplie par trois ses chances d'approcher le Nouveau C4 Picasso ...

En ligne :

 

A toute berzingue ! :

 

Contactés dans l'heure, reçus dans les 24 h plus tard ! Ca " speed " chez Citroën ! Idem sur place: un commercial remonté comme une pile

et " supra débordé " nous laisse essayer l'auto en solo ! " Prenez votre temps, on discute à votre retour ! " Let's go.

 

Le moulin à parole :

 

" Alors conquis ? Sympas hein la planche de bois et le grand GPS ? Et la face avant : top non ? "

Intarissable, notre hôte met gentiment la pression : " Si vous le voulez pour août, faut signer ... "

Et concède " 3% de rabais sûr, voire un peu plus ! " Bien.

Par téléphone :

 

Monsieur, " Moi je .... " :

 

Autre ambiance. Ici, le vendeur parle autant de lui-même que de l'auto. Fan des Chevrons (" J'en suis à ma 8ème DS3 ! ), il connaît le C4 Picasso par cœur et nous vante : " Tout change à bord, le style suivant la ligne DS. "

.... Sait recevoir ! :

 

La négo ? Rondement menée : 1 360€ de rabais sur le HDI 115 Exclusive, soit un joli -5% !

" Vous hésitez ? On organise un cocktail ce soir : faites un nouveau tour avec Madame, on rediscutera ensuite autour d'un verre et de petits fours. "

Classe !

 

A l'improviste ?

 

Franc du collier :

 

Reçus par un super vendeur à l'ancienne " un peu largué par les options high-tech du GPS ", nous faisons chou blanc pour le test.

" Je peux en caler un demain ! " Ok, et la remise ? " On a un peu de marge, 3% au max, peut-être un peu plus. "

LE VERDICT : CARTON VERT !

 

Entre le diapason des vendeurs, et 3 à 5% de remise !

Entre le dynamique, le mondain et le vieux roublard, on ne s'ennuie pas avec les hommes des Chevrons !

Ajoutez à cela des ristournes déjà pas négligeables, et le tableau est complet ...

 

Brochure : http://www.citroen.fr//Resourc [...] icasso.pdf

 

3 à 5% de remise, punaise, elle est va être chère cette C4 Picasso.

 

Pour ceux aussi qui se demandaient donc le fonctionnement du régulateur de vitesse actif ! :p

 

Vous réglez votre vitesse à 130, pour activer le régulateur actif, vous réglez le temps que vous voulez entre le C4 et la voiture de devant, exemple 4 secondes. Lorsque le radar va détectée devant une voiture donc la distance intermittente demandée se voie plus petite ou égale à 4 secondes, si vous ne la doublez pas, il va automatiquement ralentir l'accélération pour qu'à l'aide du frein à moteur, la voiture ralentisse jusqu'à ce que la distance intermittente soit respectée, la voiture restera alors à la vitesse qui fait que vous êtes à 4 secondes de la voiture de devant, admettons que si cette voiture sort à une sortie de l'autoroute et que le radar ne détecte plus aucune gêne, le régulateur actif remettra la voiture à la vitesse demandée en l'occurrence 130 ! ;)

 

Merci pour l'explication.

En tout cas je trouve ce système vraiment génial. love.gif.83f4f72551365c2d556061cca05ca082.gif

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Invité §Nou614yL

C'est clair que c'est pas clair! :D

 

 

Niénié :p

 

Tu rigoles en fait non ange.gif.e05280936f88c863a45abdd5962e4121.gif

 

Voici une Stepway :

http://www.dacia.com.tr/yenisandero/Content/images/dacia-sandero-red.png

et une Clio 4 :

http://uploads.aramisauto.com/shared/cohiba/uploads/UserFiles/Clio%204.jpg

Franchement je ne vois pas de ressemblance et encore si on compare les intérieurs c'est encore pire. :(

 

Enfin revenons au sujet initial le nouveau C4 Picasso :)

 

 

3 à 5% de remise, punaise, elle est va être chère cette C4 Picasso.

 

 

Merci pour l'explication.

En tout cas je trouve ce système vraiment génial. love.gif.aef3b0fed2ebf9ef331a8c8a70328b99.gif

 

 

L'intérieur, pour moi c'est flagrant !

Tout est identique !

 

Non au contraire, pour un début de carrière, c'est pas mal plus de 1 000€ de remise ! ;)

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Invité §tut010Jo

 

Niénié :p

 

lol.gif.7731d63cac746d8ed05744599dd50887.gif

 

 

L'intérieur, pour moi c'est flagrant !

Tout est identique !

 

Non au contraire, pour un début de carrière, c'est pas mal plus de 1 000€ de remise ! ;)

 

Identique l'intérieur, c'est une blague sol.gif.95bea256dc68c51c2eaff074b7d4ed13.gif

 

Voici la Stepway :

http://insidelane.co.uk/wp-content/uploads/2012/12/Dacia-Sandero-Stepway-inside.jpg

 

Et la Clio 4 :

http://urunincelemeleri.net/wp-content/uploads/2012/07/clio4-7.jpg

 

Sinon 1000€ en début de carrière oui ,mais pas avec des prix catalogue pareils.non.gif.c61bfc09b9c3fda293044605227b42f0.gif

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Donc, c'est comme un régulateur normal avec en plus un réglage d'écart avec le véhicule précédent. Pas besoin donc de passer par la tablette. On gère par les commandes au volant (comme en F1).

J'ai tout bon......ou pas ?

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Invité §Nou614yL

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Identique l'intérieur, c'est une blague sol.gif.5fb202b22fa257c46753fd258c06f1d3.gif

 

Voici la Stepway :

http://insidelane.co.uk/wp-content/uploads/2012/12/Dacia-Sandero-Stepway-inside.jpg

 

Et la Clio 4 :

http://urunincelemeleri.net/wp-content/uploads/2012/07/clio4-7.jpg

 

Sinon 1000€ en début de carrière oui ,mais pas avec des prix catalogue pareils.non.gif.2b13fbe16594dddd6deb1c40989ed62d.gif

 

 

Poignées identiques, aérateurs identiques, climatision identique, régulateur de vitesse identique, levier de vitesse identique, frein à main identique etc ... ! ;)

 

Donc, c'est comme un régulateur normal avec en plus un réglage d'écart avec le véhicule précédent. Pas besoin donc de passer par la tablette. On gère par les commandes au volant (comme en F1).

J'ai tout bon......ou pas ?

 

 

Exactement ! Un régulateur normal qui en plus, peut nous réguler automatiquement avec les voitures nous précédant !

Pour régler la vitesse, tout se fait sur le volant et tu as un bouton sur le volant " MEM " qui te renvoi directement sur la tablette avec le nombre de seconde que tu veux régler ! Regarde à 2 minutes 20 : http://www.youtube.com/watch?v=lthKqYlAwcs :)

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Merci Nounou, sinon, j'étais obligé de passer une annonce pour trouver une blonde à gros seins afin de gérer la tablette.

Ca fait tout drole de dire "merci Nounou", ça me rappelle ma jeunesse........

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