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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Nou614yL

http://www.largus.fr/actualite [...] hotos.html

 

La face avant est plus cohérente, les blocs de feux carrés ne sont pas perdus au milieu de nulle part, mais par contre c'est quoi ce jonc anthracite qui dépasse de partout :??:

 

 

C'est la barre de toi qui redescend au niveau du hayon ;)

C'est vrai que ça change par rapport à l'actuel mais bon on va s'y faire !

 

Perso je le trouve assez réussi pour un monospace !

 

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Invité §Nou614yL
Invité §Wac683vo

C'est vrai, moi aussi j'apprécie bien ce Grand C4 Picasso, que je trouve plutôt réussi, avec cette allure imposante, mais j'avoue avoir une préférence pour le 5 places !! xp20100.gif.fdd31e8e07db97be9ddbd18cd27b42f9.gif

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Invité §Nou614yL

Mais je préfère les barrettes chromées du 7P qui vont jusqu'à entourer les feux diurnes et donnent une grande impression de largeur mais j'aurais préféré la calandre hexagonale du 5P, bref, arrêtons de râler sur des détails qui ne changeront pas ! ;)

 

Par contre, je trouve qu'il fait très typé berline quand même par rapport à l'actuel !

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Invité §Wac683vo

Oui, nous sommes d'accord sur cela, il fait très typé berline !!

 

J'ai moi aussi remarqué qu'il lui manquait quelque chose qui est présent sur le 5 places, mais je ne voyais exactement quoi .

 

Enfin, il est quand même assez cool ce Grand C4 Picasso II !! 1976176146_alex20norev.gif.1f0a7ac24b83d2411cbefb60ad5a494c.gif

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Invité §Nou614yL

Oui, nous sommes d'accord sur cela, il fait très typé berline !!

 

J'ai moi aussi remarqué qu'il lui manquait quelque chose qui est présent sur le 5 places, mais je ne voyais exactement quoi .

 

Enfin, il est quand même assez cool ce Grand C4 Picasso II !! 482233211_alex20norev.gif.8d13f47921def82f68bd06710587d7c0.gif

 

 

 

Surtout sur la 13ème photo ;)

Et je trouve sur la 6ème que la voiture est très belle !

 

Ouai bon, ça fait 4 mois que l'on connaît le 5P, laissons nous faire au 7, il est aussi en bleu assez clair alors que l'on a plus l'habitude de le voir en rouge ! Mais je suis d'accord avec toi, il est très sympa :)

 

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Invité §Wac683vo

Nous nous comprenons entièrement !! jap.gif.14c897139334c1f76d4606e5436acd56.gif

 

Sinon, belle photo !! xp20100.gif.f2017a104ec53f47e397cf3e3961bc1b.gif Ce gris fait bien ressortir les feux arrière .

 

J'aime bien ce bleu clair sur les photos de ce nouveau Grand C4 Picasso II, même si j'aurai préféré le bleu pacifique .

Attendons de voir beaucoup plus de photos, on en parlera beaucoup plus !! xp20100.gif.f2017a104ec53f47e397cf3e3961bc1b.gif

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Invité §Nou614yL

Tout à fait :)

 

Le Gris Alu est aussi très beau pour un Gris et fait bien ressortir les feux 3D !

J'attends de le voir aussi en Rubis & Gris Alu ;)

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Surtout sur la 13ème photo ;)

Et je trouve sur la 6ème que la voiture est très belle !

 

Ouai bon, ça fait 4 mois que l'on connaît le 5P, laissons nous faire au 7, il est aussi en bleu assez clair alors que l'on a plus l'habitude de le voir en rouge ! Mais je suis d'accord avec toi, il est très sympa :)

 

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L'effet 3D est totalement cassé comme les feux ne sont pas alignés, les feux du bas ont même l'air d'être plus inclinés, c'est un sacré travail de cochon

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comme si les stylistes de Citroen étaient livrés à eux-mêmes, y'a personne pour encadrer ...

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Tout à fait :)

 

Le Gris Alu est aussi très beau pour un Gris et fait bien ressortir les feux 3D !

J'attends de le voir aussi en Rubis & Gris Alu ;)

 

De toutes façons les feux 3D du B787 sont tellement tranchants dans leur dessin et les choix des matériaux qu'avec n'importe quelle couleur ils marchent bien oui.gif.37328ef07f54dc72153b30a1aa086fa3.gif.

 

D'abord un cerné noir brillant sur le pourtour pour poser le graphisme.

Ensuite un mix chrome brillant / chrome strié satiné pour la touche techno / métal sur des pièces très tendues et ciselées.

Et enfin les simples mais élégants rectangles rouges pour finir d'identifier ces feux et leur structure à étages, tout en revenant à des formes simples et surtout à du rouge (ça date du début d'année ces pavés en rouge ! C'est vous dire à quel point ces feux cristaux ont fait débat... Au départ les pavés rouges étaient comme des miroirs. Surprenant et inédit, perso j'aimais bien même si l'absence totale de rouge cassait les codes).

 

 

p@+

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De toutes façons les feux 3D du B787 sont tellement tranchants dans leur dessin et les choix des matériaux qu'avec n'importe quelle couleur ils marchent bien oui.gif.25f775f534d90a045b040a831fabd376.gif.

 

D'abord un cerné noir brillant sur le pourtour pour poser le graphisme.

Ensuite un mix chrome brillant / chrome strié satiné pour la touche techno / métal sur des pièces très tendues et ciselées.

Et enfin les simples mais élégants rectangles rouges pour finir d'identifier ces feux et leur structure à étages, tout en revenant à des formes simples et surtout à du rouge (ça date du début d'année ces pavés en rouge ! C'est vous dire à quel point ces feux cristaux ont fait débat... Au départ les pavés rouges étaient comme des miroirs. Surprenant et inédit, perso j'aimais bien même si l'absence totale de rouge cassait les codes).

 

 

p@+

 

 

Pour le coup ils auraient du avoir la forme en boomerang, signature jusque là des nouvelles Citroen, là ils font au final carrés et ressemblent à des feux de Zafira II.

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http://lh5.ggpht.com/-6o8FuQf5MRE/UcstUaWMQsI/AAAAAAANPLQ/OqLrdmws3Sg/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-9%25255B2%25255D.jpg

 

On a pas oublié les passagers du 3eme rang : ceci est un pulseur.

Il capte l'air ambiant par sa grille et la souffle à la vitesse désirée pour aérer un peu les chtits n'enfant dans le coffre :D .

 

 

p@+

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Invité §Nou614yL

Ce pulseur est la fierté de Citroën MDRRRRRR, ils en parlent partout !

Mais si l'habitabilité aux places du fond n'a pas augmenté, cela présente peu d'intérêt sauf en hiver ;)

Et le bouton entre les deux aérateurs est pour en régler l'intensité ?

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:D Bah ouais attend c'est nouveau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

 

Trèves de plaisanterie c'est juste un ventilo en fait, comme à la maison quoi, mais correctement intégré malgré les contraintes d'habitabilité. Et ceux qui ont pu essayer m'ont dit être satisfait du confort que ça apporte sans être assourdissant.

 

Et oui la molette noire ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif ) permet de régler le débit d'air oui.gif.25de1fcfb9b1c832634c8bb96cec998d.gif.

Mais pas la T° car ce module est indépendant du groupe clim, il ne fait que pulser l'air ambiant.

 

Et grand luxe fier.gif.98d869fe458a2d7851934a81060a3186.gif, il y a 3 éclaireurs à DEL pour les 3, euh 2 passagers arrières de ce beau Grand DS C4 Picasso.

 

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Invité §sam574Ac

Normalement les 3 points devraient être satisfaisant. Tu as le HDi 110 16s ou le HDi 112/115 8s? Il ne tiens pas déjà le 130 sur autoroute?!?

j'ai la même config avec le 8s et c'est pareil sur autoroute de montagne il ne tient pas le 130 km/h

 

Quand je vois se que nous a fait Citroën j'ai hâte d'allé commandé mon future taxi :D

 

Par contre au vue des barres de toit sa va être des barres spécifique pfff.gif.225dc6b936001497cd1696d4e46888b4.gif

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j'ai la même config avec le 8s et c'est pareil sur autoroute de montagne il ne tient pas le 130 km/h

 

 

 

Il ne tient pas car le dernier rapport de boite est trop long, ce n'est pas par manque de puissance moteur.

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:D Bah ouais attend c'est nouveau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

 

Trèves de plaisanterie c'est juste un ventilo en fait, comme à la maison quoi, mais correctement intégré malgré les contraintes d'habitabilité. Et ceux qui ont pu essayer m'ont dit être satisfait du confort que ça apporte sans être assourdissant.

 

Et oui la molette noire ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif ) permet de régler le débit d'air oui.gif.5362fce1f35059abaa5fce1b6c4fc7ea.gif.

Mais pas la T° car ce module est indépendant du groupe clim, il ne fait que pulser l'air ambiant.

 

Et grand luxe fier.gif.e20f27569ded160ffdbf030296a9330b.gif, il y a 3 éclaireurs à DEL pour les 3, euh 2 passagers arrières de ce beau Grand DS C4 Picasso.

 

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C'est bien mais pas suffisant, un conduit de clim via le plancher aurait été le vrai luxe, je ne sais pas si un concurrent fait ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/iostream.gif

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j'ai la même config avec le 8s et c'est pareil sur autoroute de montagne il ne tient pas le 130 km/h

 

Quand je vois se que nous a fait Citroën j'ai hâte d'allé commandé mon future taxi :D

 

Par contre au vue des barres de toit sa va être des barres spécifique pfff.gif.239696482ace2cefc77de173c401b822.gif

 

Ah? On a eu un Grand C4 Picasso HDi 112 BMP6 et il tenait largement le 130 en côte! Sur 3008 le e-HDi tenait le 170.

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Normalement les 3 points devraient être satisfaisant. Tu as le HDi 110 16s ou le HDi 112/115 8s? Il ne tiens pas déjà le 130 sur autoroute?!?

 

 

J'ai le 110 bmp6. La plupart du temps ça passe, mais quand je vais dans les alpes en famille (voiture relativement chargée), dès qu'il y a une pente d'autoroute importante, la voiture commence à ralentir et ne tient plus le 130. en rétrogradant, ça ne relance pas suffisamment et j'arrive à descendre à 118 -120 sans pouvoir relancer. Je m'en contente, mais avant j'avais une mondeo SW 115 cv, et même chargé à bloc sur le même parcours la voiture enquillait à 130-135 sans problème.

C'est pas très grave mais j'espère que la perte de poids sera un avantage à ce niveau. J'ai une voiture par mon entreprise et il m'est impossible d'avoir le moteur plus puissant pour des questions fiscales.

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:D Bah ouais attend c'est nouveau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

 

Trèves de plaisanterie c'est juste un ventilo en fait, comme à la maison quoi, mais correctement intégré malgré les contraintes d'habitabilité. Et ceux qui ont pu essayer m'ont dit être satisfait du confort que ça apporte sans être assourdissant.

 

Et oui la molette noire ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif ) permet de régler le débit d'air oui.gif.26461acbba4972b6a7d41c872c1f842b.gif.

Mais pas la T° car ce module est indépendant du groupe clim, il ne fait que pulser l'air ambiant.

 

Et grand luxe fier.gif.c4296d1b5dec3f99b24bdef14aa1810b.gif, il y a 3 éclaireurs à DEL pour les 3, euh 2 passagers arrières de ce beau Grand DS C4 Picasso.

 

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Pour moi c'est pas un luxe et c'est très bien car actuellement par forte chaleur, les passagers troisième rang étouffent et si on met la clim plus fort devant ceux ci sont glés.

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Invité §lou401Te

Le système permettra de récupérer l'air climatisé de l'habitacle pour le diffuser encore plus efficacement sur le rang 3 ...

 

Le communiqué de presse:

 

CITROËN GRAND C4 PICASSO II : LE TECHNOSPACE VOIT GRAND !

 

Axe fort de ce nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso : la conduite. Au confort reconnu du CITROËN C4 Picasso, cette nouvelle génération apporte davantage d’agilité, de maniabilité et d’aisance pour une conduite plus facile et sereine.

 

Ainsi l’allègement de masse et l’abaissement du centre de gravité offrent un nouvel équilibre entre le confort et la tenue de route, avec à la fois plus d’agrément de conduite, plus de sécurité et un confort de suspension inégalé grâce à :

- des amortisseurs implantés verticalement,

- une accroche de train située au-dessus du centre de roue.

 

Le confort acoustique et vibratoire est également remarquable grâce à :

- la direction assistée électrique pour un meilleur filtrage des remontées de la route dans la colonne de direction :

- l’atténuation des bruits de roulement avec le filtrage du berceau à l’avant ;

- la nouvelle cale acoustique bi-matière sur le train arrière.

 

La nouvelle plate-forme modulaire EMP2 (Efficient Modular Platform 2) rend possible l’utilisation d’un empattement long spécifique de 2,84m (le plus grand de la catégorie) qui permet, en conservant la longueur de la précédente génération (4,59m), d’offrir encore plus :

- de modularité avec une troisième rangée de sièges escamotables pour embarquer 7 personnes;

- d’habitabilité avec le plus grand espace du segment en rangs 2 et 3;

- d’accessibilité à bord, notamment au rang 3, grâce à des ouvertures de portes optimisées ;

- de volume de chargement avec un coffre augmenté de 69 litres (645 litres VDA et plus de 700 litres lorsque le rang 2 est avancé au maximum).

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso dispose d’une nouvelle motorisation BlueHDi qui répond à la norme Euro 6 en intégrant un module SCR (Selective Catalytic Reduction), la seule technologie capable de réduire fortement les émissions de NOx (- 90%) tout en diminuant les émissions de CO2. Il en résulte un bilan performances/consommations totalement inédit dans la catégorie : une puissance de 150 ch pour seulement 110 g/km de CO2 en boîte de vitesses mécanique, et 117 g/km avec la boîte de vitesses automatique de toute dernière génération.

 

 

Grâce à un design fort, il se différencie nettement de la version 5 places (face avant technologique spécifique, arches de toit en signature latérale, feux arrière à leds à effet 3D inédits). Il réunit aussi tous les atouts de la nouvelle génération de C4 Picasso en bénéficiant :

- d’un intérieur traité dans un esprit loft avec une ambiance épurée et un confort exceptionnel pour chaque passager en disposant, en plus du pack lounge, de pulseurs d’air dédiés au rang 3.

- de technologies au service du bien-être avec une interface de conduite 100 % tactile associée à un écran panoramique 12’’ haute définition ;

- d’innovations pour une conduite toujours plus facile en inaugurant dès le lancement une exclusivité dans ce segment, la Vision 360;

- d’une synthèse confort/tenue de route en rupture par rapport aux générations précédentes avec une direction assistée électrique et une liaison au sol optimisée.

 

Un design aux lignes fluides qui suggèrent l’espace à bord

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso propose un nouvel équilibre entre fluidité et espace à bord. Il adopte un design spécifique dont les proportions sont en rupture avec celles du segment. La plate-forme modulaire EMP2 a en effet permis d’augmenter considérablement son empattement (2,84 m, soit 11 cm de plus que le véhicule remplacé) au bénéfice de l’espace à bord et du volume de coffre (69 litres de plus que la version précédente) mais aussi du design en offrant plus de libertés aux stylistes. Le porte-àfaux avant a pu être réduit de 11,6 cm (le plus court de la catégorie), le bloc moteur et le plancher abaissé (- 50 mm pour le moteur ; - 20 mm pour le plancher) et les voies élargies (+ 82 mm à l’avant ; + 31 mm à l’arrière).

 

En plus de ses proportions inédites, le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso présente également un style fort qui le différencie nettement de la version 5 places :

- La vue latérale du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso porte une signature spécifique en disposant d’arches de toit qui prennent naissance au pied du pare-brise. Cette signature met en scène l’espace à bord ainsi que les grandes surfaces vitrées pour souligner l’habitacle généreux et accueillant.

Et pour allier style et praticité, la partie centrale des arches en aluminium assure la fonction de portage. Le modelé des flancs accentue le caractère très automobile de ses lignes de style.

- La face avant, au traitement particulièrement fluide, marque la nouvelle identité du style CITROËN avec un bloc moteur aux lignes horizontales affirmées et des chevrons qui se prolongent jusqu’à tourner autour des feux diurnes à leds. Juste en dessous se logent des projecteurs affinés qui participent au regard technologique de la face avant. Les feux antibrouillard complètent cette signature lumineuse tout à fait originale.

- Les feux arrière à leds présentent un effet 3D au dessin profond et inédit qui répond tout en finesse à des codes à la fois futuristes et technologiques. De plus, la vue arrière est dynamisée par l’adoption d’un volet coiffant suggérant robustesse et générosité du coffre. Ouvert, ce volet permet un accès large et facile au coffre.

 

Pour mettre en avant ces atouts de style, le CITROËN GRAND C4 Picasso dispose d’un éventail de huit teintes allant des raffinés gris Shark, gris Aluminium, brun Hickory, blanc Banquise et noir Onyx aux lumineux rouge Rubi, bleu Teles et bleu Kyanos. A cela, s’ajoutent trois jantes alliage 16’’, 17’’ et 18’’.

 

Un intérieur traité dans un esprit loft

 

L’intérieur épuré et libéré du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso a été imaginé dans un esprit loft.

Impression renforcée par le pare-brise panoramique de série et le grand toit vitré qui baignent le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso d’une lumière naturelle. Il bénéficie en effet d’une surface vitrée de référence de plus de 5,70 m2. De nuit, les éclairages blancs à leds participent également à cette impression de bien-être en créant une ambiance feutrée (plafonnier, rétro-éclairage des rangements, des tablettes situées au dos des sièges avant et des poignées intérieures de porte).

 

L’esprit loft du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso se retrouve aussi dans la qualité des matériaux utilisés et le soin apporté à chaque détail : la qualité perçue du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso se situe au meilleur niveau de la catégorie.

 

La planche de bord, au dessin asymétrique, associe différentes teintes et matières. Côté conducteur, le noir, à connotation technologique, domine et fait écho à la partie passager dans une teinte plus claire (Ardoise ou Champagne suivant l’harmonie choisie), avec un effet pailleté. Et pour apporter sa touche personnelle, le large écran panoramique de 12 pouces placé au centre de la planche de bord permet même d’afficher une photo en haute définition.

 

Des chromes satinés et des inserts noir brillants viennent agrémenter l’ensemble. Les panneaux de portes sont également traités avec beaucoup de soin : la crosse est habillée d’un motif inédit obtenu par gravage laser. Soin et raffinement sont apportés aux moindres détails.

 

Chaque passager du nouveau GRAND C4 Picasso bénéficie d’un traitement particulier pour se sentir comme chez soi :

- la confection des sièges avant au dessin asymétrique est traitée avec un effet graphique qui suggère l’esprit sofa de la banquette;

- le rang 2 dispose de trois fauteuils indépendants avec assise et inclinaison de dossier réglables;

- des pulseurs d’air sont dédiés aux passagers du rang 3, une exclusivité dans la catégorie.

 

Elégance et confort prédominent avec des confections inspirées de l’univers du design d’intérieur : un garnissage en cuir Nappa bi-ton en harmonie claire et un garnissage en cuir Mistral sont proposés.

Dans le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso, tous les passagers voyagent en première classe grâce au Pack Lounge, une exclusivité dans ce segment, composé de sièges massant à l’avant, d’un siège Relax permettant au passager avant d’étendre ses jambes et, pour tous, d’un appui-tête Relax pour soutenir la nuque. Et toujours comme en première classe les passagers du rang 2 peuvent bénéficier du pack Multimédia « plug & play » pour visionner leur films préférés sur les 2 écrans intégrés aux appuis-tête avant.

 

Une interface de conduite 100 % digitale, 100 % tactile

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso propose une interface de conduite 100 % digitale à la fois intuitive et esthétique. La planche de bord épurée est structurée autour de deux écrans, situés en partie centrale : une tablette tactile 7" et un écran 12" HD panoramique.

 

De série, la tablette tactile 7’’, associée à ses 7 pushs sensitifs, permet de commander l‘ensemble des fonctions du véhicule : climatisation bizone, navigation, audio, téléphone, aides à la conduite, services connectés…Toutes les commandes sont à portée de doigts !

 

Spectaculaire, l’écran 12’’ HD panoramique affiche les informations essentielles de conduite et est configurable à tout instant par le conducteur. Celui-ci peut choisir d’afficher les informations de navigation ou encore les aides à la conduite en fonction de ses envies. Le conducteur peut même y afficher une photo personnelle en fond d’écran, très simplement via une clé USB. La voiture devient ainsi un véritable espace de vie où toutes les informations nécessaires au conducteur sont situées dans son champ de vision. Un nouveau thème de personnalisation ‘Graphic’ viendra compléter les deux thèmes présentés au lancement de la version 5 places.

 

Et, pour être toujours connecté, le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso dispose d’un portail d’applications connectées, CITROËN Multicity Connect, piloté depuis la tablette tactile 7’’.

 

Adaptées à un usage automobile, ces multiples applications facilitent la vie du conducteur et de ses passagers :

- en le guidant vers la station-service la plus proche et/ou la moins chère grâce à l’application « Carburant » ;

- en lui permettant de rechercher un hôtel ou un restaurant avec les applications « Pages Jaunes » et « Trip Advisor » ;

- en l’informant sur l’état du de la circulation grâce à l’application « Michelin Trafic»

- en l’alertant des zones de circulation à risques grâce à l’application « Coyote »

 

Toutes ces applications sont entièrement intégrées à l’interface de conduite et peuvent prendre en compte les informations du véhicule (position, vitesse, itinéraire de navigation, niveau de carburants,…) pour délivrer une information pertinente et au meilleur moment afin d’anticiper les besoins du conducteur dans toutes les situations.

 

Une conduite détendue et facile

 

Au-delà des fonctions utiles au quotidien comme l’accès et démarrage mains libres (ADML), le volet motorisé, la prise 220 Volts, les tablettes rétroéclairées ou encore la caméra de recul, le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso propose des innovations pour une conduite facile et détendue comme :

- le système de Vision 360, une exclusivité sur le segment : grâce à quatre caméras disposées autour de la voiture, le conducteur peut profiter, au choix, d’une vue de la voiture de type vol d’oiseau ou d’une vue arrière seule, ou encore d’une vue avant panoramique, pratique pour les sorties de garage ! Ainsi, il bénéficie d’une vue complète de l’environnement proche de la voiture. La vision est étendue, les manoeuvres facilitées ;

- le système Park Assist : cette aide au stationnement assiste le conducteur lors de sa recherche de place de parking et effectue une manoeuvre automatique une fois l'emplacement détecté, aussi bien en créneau qu’en bataille. Le conducteur n'a plus qu'à gérer l'accélération et le freinage.

 

Des technologies au service de la sécurité

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso est un concentré de technologies au service de l’anticipation et de l’assistance pour une conduite toujours plus sûre et sereine :

- un système de régulation de vitesse actif, utilisant un radar situé dans le bouclier avant, détecte et alerte de tout ralentissement du véhicule situé devant, et maintient un écart constant en agissant sur l'accélération et le frein moteur dans une limite de plus ou moins 25 km/h. Une fois la route dégagée, la voiture revient automatiquement à la vitesse de consigne. Cette évolution du système de régulation de vitesse classique apporte un confort supplémentaire à l’usage et est proposée en série sur le niveau exclusive;

- l’alerte anticollision, utilise également le radar implanté à l’avant pour prévenir le conducteur que son véhicule est trop près de celui qui le précède. Cette alerte fonctionne à partir de 30 km/h avec 3 niveaux d’alertes en fonction du risque (visuelle, sonore et via la tension de la ceinture de sécurité).

- Le contrôle de traction intelligent, un système électronique qui améliore la motricité sur les terrains à basse adhérence. Pour du confort et de la tenue de route dans toutes les situations, même les plus extrêmes !

- les ceintures de sécurité actives du conducteur et du passager avant sont équipées de moteurs qui tendent la ceinture automatiquement en cas de danger pour une protection maximale. De plus, en relation avec l’AFIL vidéo (Alerte de Franchissement Involontaire de Lignes), le conducteur est alerté du franchissement de ligne par des vibrations dans la ceinture ;

- le traitement des images issues d’une caméra miniature intégrée dans le rétroviseur intérieur gère les feux de route automatiques, c’est-à-dire l’activation et la désactivation automatiques des feux de route selon les conditions d’éclairage et de circulation environnantes. Cette technologie permet d’utiliser ses feux de route 5 fois plus souvent que lorsqu’on les actionne manuellement. Cela permet également de disposer d’une nouvelle génération plus prédictive d’alerte au franchissement involontaire de ligne (AFIL vidéo) ;

- le système de surveillance d’angle mort à ultrasons informe le conducteur de la présence d’un véhicule dans les angles morts par une diode orange placée dans l’angle des rétroviseurs extérieurs. Composé de 4 capteurs situés dans les boucliers avant et arrière, ce système, actif entre 12 et 140 km/h, contrôle la zone délimitée à l’avant par le rétroviseur extérieur et s’étend jusqu’à environ 5 m derrière le pare-chocs arrière et 3,5 m sur le côté du véhicule.

- CITROËN eTouch, service qui comprend un système d’appel d’urgence et d’assistance localisés (suivants les pays), deux services gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7 grâce à une carte SIM intégrée, qui garantissent en cas d’incident ou d’accident une localisation précise et une intervention rapide des secours.

 

Ces technologies intelligentes rendent la route plus sûre pour le conducteur, les passagers et les autres pour que, plus que jamais, la conduite soit un moment de plaisir et de sérénité. Pour cette nouvelle génération de C4 Picasso ce sont plus de 3,5 millions de kilomètres de roulage de mise au point qui ont été effectués, dans plusieurs pays et dans les situations les plus extrêmes, pour garantir une totale sérénité.

 

Une architecture efficiente pour toujours plus de modularité et d’habitabilité

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso offre de nouvelles références en termes d’architecture. Modulaire, la plate-forme EMP2 a permis de reculer la roue arrière de 55mm par rapport à la version 5 places et d’adopter ainsi un empattement long spécifique de 2,84m (le plus grand du segment et même supérieur à celui du CITROËN C8). Tout en conservant la même longueur que la génération précédente, le nouveau CITROËN C4 Picasso permet :

- d’embarquer jusqu’à 7 personnes grâce à sa troisième rangée de sièges escamotables ;

- de libérer plus de 2,75m de longueur de chargement avec la mise en tablette du siège passager avant;

- d’offrir la meilleure habitabilité du segment aux rangs 2 et 3 avec une flexibilité maximum (espaces genoux maximum de 217 mm au rang 2 et de 108 mm au rang 3) ;

- de disposer de la meilleure accessibilité en rang 3 du segment, avec des dimensions et des angles d’ouverture de portes optimisés (roue arrière reculée de 55 mm par rapport à la version 5 places) et la plus grande longueur de réglage longitudinale du rang 2 du segment (150 mm) ;

- de bénéficier d’un volume de chargement augmenté de 69 litres par rapport à la génération précédente, avec un coffre de 645 litres VDA et de plus de 700 litres lorsque le rang 2 est avancé au maximum. C’est également le coffre le plus large de la catégorie avec 1,17m entre les passages de roues.

 

Ces dimensions optimisées (L : 4,59 m / l : 1,83 m / H : 1,63 m), associées à une direction assistée électrique et un rayon de braquage de 11 m, font du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso un véhicule agile qui s’adapte à toutes les situations de conduite.

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso propose aussi de nombreux rangements, toujours plus astucieux et pratiques, répartis dans l’habitacle. A l’image du rangement éclairé en partie centrale de la planche de bord doté de prises jack, USB et 220 V, idéal pour brancher son Smartphone ou sa tablette tout en restant à l’abri des regards indiscrets. Ou encore, la console, amovible sur les versions équipées d’une boîte de vitesses pilotée, entre les sièges passager et conducteur, pour avoir à portée de main ses effets personnels. Et bien sûr des rangements sous les sièges à l’avant et dans les panneaux de portes, des filets de rangements, des tablettes au dos des sièges de rang 1 avec éclairage à leds et des trappes de rangement dans le plancher au rang 2, pratiques au quotidien.

 

Leader du segment en termes d’émissions de CO2 et de consommation

 

Pour gagner le défi de la réduction des émissions de CO2, le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso a été allégé de plus de 100 kg par rapport à l’ancienne génération et cela grâce à :

- la nouvelle plate-forme EMP2 pour 60 kg, qui utilise de l’aluminium et de l’acier THLE (très haute limite élastique) sur certaines pièces et bénéficie d’un plancher arrière en composite ;

- la silhouette pour également 40 kg supplémentaires, grâce à des dimensions extérieures optimisées et à l’utilisation de nouveaux matériaux comme un capot en aluminium et un volet en composite, par exemple.

Et dans le cas de la motorisation e-HDi 115 ce sont près de 110kg qui ont été gagnés par rapport à la version équivalente de l’ancienne génération !

 

Cette masse réduite, associée à un traitement aérodynamique poussé (SCx de 0,70, record du segment) et à une gamme moteurs optimisée, apporte une diminution importante des émissions et de la consommation : en moyenne, ce sont 30 grammes de gagnés, soit plus de 1 litre aux 100 km par rapport à la génération précédente.

Par ailleurs, le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso est le premier grand monospace équipé de motorisations thermiques qui affichent moins de 100 g/km de CO2. En effet, sa motorisation e-HDi 90 Airdream, dotée de la nouvelle génération de boîte de vitesses pilotée 6 vitesses, ETG6, n’émet que 98 g/km de CO2, soit une consommation mixte de 3,8 l/100 km, un record dans la catégorie !

 

En outre, la gamme moteurs du nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso se distingue par des atouts

notables :

- en Diesel, la technologie Stop&Start équipe l’ensemble des motorisations ;

- le coeur de gamme e-HDi 115 affiche 104 g de CO2 en boîte ETG6 (105 grammes de CO2 en boîte manuelle) et une consommation mixte de 4 l/100 km ;

 

Le nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso est le premier modèle CITROËN à bénéficier d’une motorisation BlueHDi, répondant aux normes Euro 6 : le BlueHDi 150 présente un niveau d’émissions de CO2 record dans la catégorie pour ce niveau de puissance : 150 ch et seulement 110 g/km de CO2 (117g/km de CO2 en boîte automatique). Il intègre un module SCR (selective catalytic reduction), la seule technologie capable de réduire fortement les émissions de Nox (- 90 %) tout en diminuant les émissions de CO2 (dans toutes les situations de vie).

En effet, grâce à son implantation juste en amont du filtre à particules, le SCR est efficace dès les phases de montée en température du moteur et reste complètement opérationnel lors des phases de roulage en milieu urbain. Cette situation permet d’augmenter le rendement des moteurs, grâce en particulier à une progression du rapport volumétrique, et d’obtenir une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 de l’ordre de 2 à 4%.

 

Ce moteur BlueHDi 150 est également proposé avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports de dernière génération qui présente des améliorations :

- de la consommation grâce notamment à la réduction des frottements internes

- de la rapidité de passage des vitesses

- des vibrations en améliorant l’absorption des acyclismes moteurs

Pour améliorer encore son efficience en termes de consommation et d’émissions de CO2, cette nouvelle boîte de vitesses automatique est également associée à la technologie Stop and Start grâce à une innovation qui permet de maintenir la pression de l’huile lorsque le moteur est à l’arrêt.

 

La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, disponible sur toutes les motorisations diesel (sauf HDi 90), est complétée d’une nouvelle boîte de vitesses pilotée 6 vitesses, aux prestations améliorées : l’ETG6 (Efficient Tronic Gearbox 6 speeds), disponible sur les motorisations e-HDi 90 et e-HDi 115. Elle offre la possibilité au conducteur de basculer d’un mode (manuel ou automatisé) à un autre en fonction de ses envies et de son environnement. Cette boîte bénéficie d’une fonction rampage et d’une cartographie de pédale optimum permettant une meilleure dosabilité, pour des démarrages tout en douceur et un meilleur agrément de conduite. Elle bénéficie, par ailleurs, d’une modulation plus nette des régimes de passage en fonction des sollicitations du conducteur pour plus de dynamisme et de confort. Elle est, enfin, plus efficiente grâce à des lois de passage de vitesses optimisées.

 

L’alliance du confort et de la tenue de route

 

Axe fort de ce nouveau CITROËN GRAND C4 Picasso : la conduite. Au confort reconnu du CITROËN C4 Picasso, cette nouvelle génération apporte davantage d’agilité, de maniabilité et d’aisance pour une conduite plus facile et sereine.

 

Ainsi l’allègement de masse et l’abaissement du centre de gravité offrent un nouvel équilibre entre le confort et la tenue de route, avec à la fois plus d’agrément de conduite, plus de sécurité et un confort de suspension inégalé grâce à :

- des amortisseurs implantés verticalement,

- une accroche de train située au-dessus du centre de roue.

 

Le confort acoustique et vibratoire est également remarquable grâce à :

- la direction assistée électrique pour un meilleur filtrage des remontées de la route dans la colonne de direction :

- l’atténuation des bruits de roulement avec le filtrage du berceau à l’avant ;

- la nouvelle cale acoustique bi-matière sur le train arrière.

 

Dans leur majorité, ces améliorations sont apportées par la nouvelle plate-forme EMP2.

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À 110/117g/km il devrait être possible de prendre le HDi 150 en voiture de société!

 

 

Oui!!je viens de vérifier, la différence de taxe entre 104g et 117 g est de 13 x 4 = 52 € par an, ce qui est limité.

Merci.

Par contre reste à voir la différence de consommation.

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Invité §Nou614yL

:D Bah ouais attend c'est nouveau http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif !

 

Trèves de plaisanterie c'est juste un ventilo en fait, comme à la maison quoi, mais correctement intégré malgré les contraintes d'habitabilité. Et ceux qui ont pu essayer m'ont dit être satisfait du confort que ça apporte sans être assourdissant.

 

Et oui la molette noire ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif ) permet de régler le débit d'air oui.gif.3d84db6ea319d9c49b4b3a36b370f1cb.gif.

Mais pas la T° car ce module est indépendant du groupe clim, il ne fait que pulser l'air ambiant.

 

Et grand luxe fier.gif.a762bc8e438c02d3f5d39fcd159842b5.gif, il y a 3 éclaireurs à DEL pour les 3, euh 2 passagers arrières de ce beau Grand DS C4 Picasso.

 

ddr.gif.c970af5024852f52ce1d56030a524b31.gif

 

D'acc :)

 

http://reporter.autoplus.fr/2013/06/27/prochain-c4-picasso/

 

Pour ceux qui râlaient, un nouveau thème arrive pour les 2 écrans !

 

http://lh3.ggpht.com/-X1IgE32MFKg/UcstmrUZEFI/AAAAAAANPOQ/ytKWPxetHLQ/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-21%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh4.ggpht.com/-MmNJPS2ZX_c/UcstRBVIm8I/AAAAAAANPKw/kVXuHyA8AHc/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-7%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh6.ggpht.com/-MENc3qpPJys/UcstaXxtg2I/AAAAAAANPMQ/bLL2A_lKxz4/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-13%25255B2%25255D.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/-90S_FREinHA/Ucstb8OCpII/AAAAAAANPMg/LFl2HDErOm8/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-14%25255B2%25255D.jpg

 

Je n'avais pas vu que la crosse partait du capot ! ;)

 

http://lh3.ggpht.com/-o-QQS_5dW_Y/UcstkiWJyHI/AAAAAAANPOA/TwQazq0gJHQ/s1600/Citroen-Grand-C4-Picasso-20%25255B2%25255D.jpg

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Invité §Nou614yL

L'ancien C4 Picasso était plus beau en court qu'en long, pour le nouvel opus ça devient le contraire (surface vitrée moins torturée et face avant mieux travaillée) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais par rapport à l'ancienne génération, j'ai l'impression que les 2 se rapprochent quand même ;)

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Oui!!je viens de vérifier, la différence de taxe entre 104g et 117 g est de 13 x 4 = 52 € par an, ce qui est limité.

Merci.

Par contre reste à voir la différence de consommation.

 

C'est 120g la limite non?

En conso la différence est faible aussi ;)

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Invité §Nou614yL

C'est 120g la limite non?

En conso la différence est faible aussi ;)

 

117 c'est avec la boîte auto, 110 en BVM6 ;)

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Je sais, je parlais de la limite pour sa voiture de société, la TVS augmente beaucoup à 120g ;)

On a été dans le même cas, maintenant on est repassé à 140g, 160g grand max. Par contre on n'est plus sur le marché des familiales. À la limite un SUV, mais à 50000€ (remisé) 160g c'est un peu juste :D

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C'est bien mais pas suffisant, un conduit de clim via le plancher aurait été le vrai luxe, je ne sais pas si un concurrent fait ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/iostream.gif

 

Bah dans la chasse au poids et aux €, cette solution ne pouvait être envisagée.

Accessoirement avec la réduction du gabarit, nous ne serions sans doute pas arrivé à ménager habitabilité & besoin aéraulique pour avoir un débit d'air suffisant.

 

Après il y a la solutions des gros monospaces et autres utilitaires en version Combi qui disposent carrément de 2 groupes clim'.

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Invité §Nou614yL

" Ce moteur BlueHDi 150 est également proposé avec une boîte de vitesses automatique à 6 rapports de dernière génération qui présente des améliorations :

- de la consommation grâce notamment à la réduction des frottements internes "

 

Je ne m'y connais rien en boite auto, que cela signifique-t-il ? ;)

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Ça veux dire qu'il a une boite automatique, avec 6 rapports. Et c'est une nouvelle génération de BVA avec moins de frottement internes par rapport à la génération précédente. ;)

 

 

Je sais pas trop quoi dire en fait là, à part de faire tout un cours de physique! :D Qu'est-ce que tu n'as pas compris?

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Invité §Nou614yL

Ça veux dire qu'il a une boite automatique, avec 6 rapports. Et c'est une nouvelle génération de BVA avec moins de frottement internes par rapport à la génération précédente. ;)

 

 

Je sais pas trop quoi dire en fait là, à part de faire tout un cours de physique! :D Qu'est-ce que tu n'as pas compris?

 

 

J'avais compris la première phase :p

 

Qu'est ce que les frottements internes en rapide ? ;)

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